Salut,
Non, Free ne fait pas payer 49 euros si la Freebox est défecteuse, il la change

Par contre si le souci vient de l'installation téléphonique à domicile ou du PC ou d'un paramétrage, oui ils font payer 49€ car ça ne relève pas de la responsabilité de Free.
Donc il vaudrait mieux vérifier tout ça avant

Pour ça suivre ce tutoriel :
http://noelle33.free.fr/support/connexion/probleme-debit.htmlJe viens d'avoir le même souci, j'avais vaguement vérifié puis appelé la hotline et pris un RDV avec un technicien itinérant pour le 13 mai.
Pendant ce temps Free a fait un test de position qui s'est révélé négatif, aussi ce week-end j'ai poussé les meubles (prises d'accès pas facile) et tout revérifié à fond cette fois.
J'ai bien fait, car j'avais un des 2 fils d'arrivée FT oxydé et après nettoyage tout est redevenu normal

Sinon c'était 49€ pour un grattage de fil :rolleyes: