cuttoli

Déconnexions intempestives sur Antibes - VAU06
« le: 05 May 2008 15:58:37 »
Bonjour,

Depuis plus d'un mois, j'ai des déconnexions intempestives de ma freebox. :(
Cela peut intervenir toutes les 5 minutes comme toutes les heures. C'est vraiment très génant, car dans ce cas,
plus d'internet, de téléphone et de télé.
Je voudrais savoir si d'autres personnes connaissent le même problème que moi ?:rolleyes:

Merci pour vos réponses. :)

Je suis en dégroupé total, freebox HD.

A+
Julien

JACKY06

« Réponse #1 le: 06 May 2008 09:32:28 »
Bonjour,

C'est pareil sur NICE !!

Abonné depuis 4 ans je n'ai jamais vu çà ( sauf quand un cable s'est coupé!)

J'espère que çà va s'arranger, c'est trop enervant !!

cuttoli

« Réponse #2 le: 06 May 2008 10:28:18 »
Salut,

merci pour ta réponse...c'est plutot rare... ;)

Sinon, je viens d'avoir un technicien... J'ai pris un rendez vous pour la semaine prochaine.
Le technicien doit venir chez moi Mercredi 14 Avril.
Je vous tiens au courant. Par contre...Chose un peu abusée....Si le modem est défectueux, il me font payer 49 euros !!!

A+
Julien

nickole

« Réponse #3 le: 06 May 2008 10:42:22 »
Salut,

Non, Free ne fait pas payer 49 euros si la Freebox est défecteuse, il la change :)
Par contre si le souci vient de l'installation téléphonique à domicile ou du PC ou d'un paramétrage, oui ils font payer 49€ car ça ne relève pas de la responsabilité de Free.

Donc il vaudrait mieux vérifier tout ça avant ;)
Pour ça suivre ce tutoriel : http://noelle33.free.fr/support/connexion/probleme-debit.html

Je viens d'avoir le même souci, j'avais vaguement vérifié puis appelé la hotline et pris un RDV avec un technicien itinérant pour le 13 mai.
Pendant ce temps Free a fait un test de position qui s'est révélé négatif, aussi ce week-end j'ai poussé les meubles (prises d'accès pas facile) et tout revérifié à fond cette fois.
J'ai bien fait, car j'avais un des 2 fils d'arrivée FT oxydé et après nettoyage  tout est redevenu normal :)
Sinon c'était 49€ pour un grattage de fil :rolleyes:

cuttoli

« Réponse #4 le: 06 May 2008 12:44:35 »
Bonjour nickole,

Je n'invente rien.
Voici un extrait du mail que j'ai reçu :
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
A titre informatif, nous vous rappelons que le coût de cette intervention à domicile varie en fonction de certains critères :

- Intervention à domicile complexe (avec fourniture de connectiques ou d’accessoires) : 69 Euros.

- Intervention à domicile simple / Freenaute non présent durant le créneau horaire / Modem défectueux alors que celui-ci fonctionnait normalement auparavant : 49 Euros.

- Intervention à domicile non facturée (responsabilité Freenaute non engagée ou erreur d'inscription) : déplacement offert.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je suis désolé... mais je crois que c'est clairement dit dans le mail.

A+
Julien

jcm

« Réponse #5 le: 06 May 2008 19:22:10 »
pas mis a jour leur mail :p
l'intervention est facturé seulement si le boitier est deterioré par l'abonné et en plus de l'inter il aura une facture salé d'une fbx endomagé.