Piccolo59

Enregistrements de chaines TNT
« le: 04 May 2008 19:33:56 »
Voila mon problème, je dois souvent enregistrer une émission de 2 heures sur NT1.

Ayant un débit vraiment limite :
Attainable bitrate     896 kb/s (up)      4032 kb/s (down)
J'ai renoncé depuis longtemps à utiliser les chaines haut débit.
Les chaînes bas-débit ne m'ont jamais convaincu, elles n'ont pas l'air plus fluides que les autres.

Cependant j'ai essayé les deux solutions :
- Enregistrer l'émission sur la chaîne bas-débit
- Enregistrer l'émission en utilisant le tuner TNT

Dans le premier cas, le son est impeccable du début à la fin, mais l'image gèle assez régulièrement. Ce qui est également le comportement de ces chaînes en direct.

Dans le second cas... ça dépend des fois.
Je peux avoir un enregistrement parfait du début à la fin, avoir un enregistrement merdique du début à la fin, ou simplement merdique pendant une partie du temps.
La définition de merdique c'est que toutes les 5 secondes, l'image et le son font un petit "spouitch", ce qui devient très agaçant à la longue.
La réception n'est pas à remettre en cause puisqu'avec la télé je n'ai jamais aucun problème de ce genre, même en la laissant tourner pendant des heures.


Quelqu'un a-t-il une solution ou au moins un début d'explication à mon problème ?

Piccolo59

Enregistrements de chaines TNT
« Réponse #1 le: 12 May 2008 13:10:10 »
Pas de réponse donc ?
J'ai bien deux hypothèses assez chiantes à vérifier mais pour lesquelles je pourrais faire quelque chose :
- Le disque étant trop plein, le fichier enregistré doit être coupé en petits morceaux éparpillés, ce qui donne des difficultés à la freebox pour le créer en temps réel.
- 2h d'enregistrement de la TNT, ça fait 4 Go de données. Quand le fichier dépasse le Go, ça commence à devenir trop lourd.

Je sais, c'est complètement farfelu comme explications, mais à défaut d'en trouver d'autres...

dubois51

Enregistrements de chaines TNT
« Réponse #2 le: 13 May 2008 17:51:21 »
Citation de: Piccolo59
La réception n'est pas à remettre en cause puisqu'avec la télé je n'ai jamais aucun problème de ce genre, même en la laissant tourner pendant des heures.
La réception peut-être pas, mais la réceptin de la HD sûrement. Cela s'est déjà vu de nombreuses fois où la HD ne réceptionne rien (ou mal) alors qu'une TV n'a aucun problème.

Personnellement, j'ai beaucoup de mal à réceptionner les chaînes 2, 3, 5 ... c'est-à-dire tout un canal. Par contre, aucun problème sur les autres canaux. La seule explication logique : la HD est un faible en réception TNT.

nono_su

Enregistrements de chaines TNT
« Réponse #3 le: 21 May 2008 19:23:32 »
j'ai resolu ce probleme de freeze des enregistrements TNT en enregistrant sur une clé USB et non sur HDD


Piccolo59

Enregistrements de chaines TNT
« Réponse #4 le: 21 May 2008 19:36:10 »
Dubois : J'ai réussi à enregistrer 4 émissions de 2h sur la même chaîne, mais depuis le PC et donc chaîne ADSL.
Et impeccable. A partir de la HD, c'est même pas la peine... C'est pas le même flux pourtant ?

nono : Ouaip.... j'vais essayer sur mon disque dur externe pour voir.

Piccolo59

Enregistrements de chaines TNT
« Réponse #5 le: 23 May 2008 23:45:49 »
Le premier essai a l'air concluant.
A partir du tuner TNT et en enregistrant sur un disque externe, il n'y a plus aucun problème.

Par contre... J'avais mis le boitier HD verticalement parce qu'il chauffait beaucoup.
Je réessaierai un enregistrement sur le disque interne demain, pour voir si il n'avait pas plutôt des problèmes "d'équilibre", avec le boitier posé horizontalement bien entendu.

Piccolo59

Enregistrements de chaines TNT
« Réponse #6 le: 25 May 2008 19:39:59 »
Après premier test il semble donc que le disque dur du boitier HD apprécie fortement de se trouver en position horizontale et se montre beaucoup plus efficace alors, en ce qui concerne les enregistrements.
L'enregistrement d'hier s'est montré très satisfaisant.

A confirmer dans le temps bien-sûr.