devnull

Bourgoin - Jallieu et ses alentours ...
« Réponse #1850 le: 02 November 2009 21:01:46 »
Citation de: mat_6369
Je suis en tout Wifi, donc le débit est pas significatif
J'en profite pour rajouter qu'à moins d'être collé au DSLAM (et encore), ou que le signal wifi PC <-> box doive traverser deux murs de béton armé, le goulot d'étranglement de ton accès internet sera quasiment à tous les coups ta ligne ADSL et pas ton wifi si tu utilises au moins du 802.11g ou mieux, n. Et évidemment je ne parle pas de l'upload, le wifi étant symétrique ;)

jean.caisse

« Réponse #1851 le: 02 November 2009 22:01:16 »
Bonjour,
J'ai demandé le dégroupage 'en étant déjà FB Only) le 28/10 et toujours en étape 1. C'est long !
Est-ce normal ? faut il contacter qqun pour que ma demande soit prise en compte ?
Sinon, Free est passé de 57 à 150 lignes dégroupées sur BGN38 d'après serge31 (au moins, ça bouge pour certains ;-( Snif, pas moi !)
A+

nab38

« Réponse #1852 le: 02 November 2009 22:04:51 »
oui l'etap 1 sa met du temp la je suis a letape 4 jai recu mes boite mais pas de ligne

mat_6369

« Réponse #1853 le: 03 November 2009 06:45:49 »
Merci pour toute ces précisions...je dois donc bien toujours être non dégroupé...après 21 jours en étape 4 !

balder21fr

« Réponse #1854 le: 03 November 2009 08:17:21 »
Bonjour , degroupage effectif sur la console :

L'étape de validation sur laquelle vous vous situez apparaît en rouge.

* Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi 19 avril 2004.
    * Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
    * Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 02 novembre 2009.
    * Etape 4 - Votre ligne a été construite le lundi 02 novembre 2009.
    * Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
      Colis envoyé le 20/02/2008 par Colissimo n° 8V75768184880    en rouge
    * Etape 6 - Votre connexion est activée.

La date de l'envoi est celui du remplacement des 3 par V4 , pas de nouvelles non plus de ma commande de V5

j'ai essayé de refaire une commande de V5 et on indique que la demande est : Vous avez déjà une demande de renouvellement en cours

Patience donc

Stavanger38

« Réponse #1855 le: 03 November 2009 08:32:08 »
Je commence à désespérer...

Sur ISL38, je suis en Freebox Only

# Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le samedi 10 octobre 2009.
# Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.

Je ne comprends pas les différences de délais de traitement... mon voisin était chez Neuf, et en 10 jours il était dégroupé... pas de nouvelles non plus de la freebox V5.

d'autres personnes ont un retard similaire au mien ? Que faut-il faire ??

un simple freenaute

« Réponse #1856 le: 03 November 2009 09:12:51 »
La différence vient du fait qu'il y a énormément de monde à traiter. Les premiers passent dans des délais normaux, après les techs FT ne sont pas des surhommes et il y a des quotas.

Pour info, ISL38 n'est pas dégroupé par Neuf/SFR.

Stavanger38

« Réponse #1857 le: 03 November 2009 09:33:03 »
Citation de: Stavanger38

# Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le samedi 10 octobre 2009.

Je ne comprends pas les différences de délais de traitement... mon voisin était chez Neuf, et en 10 jours il était dégroupé... pas de nouvelles non plus de la freebox V5.

je me suis mal exprimé, il était chez Neuf en non dégroupé, et il a fait sa demande chez Free, 10 jours après il était dégroupé...
moi j'attends depuis le 10...

Arkos38

« Réponse #1858 le: 03 November 2009 09:54:26 »
Bon voilà je suis dégroupé total, je n'attends plus que ma FBX v5, mais je ne suis pas pressé.
Par contre mon débit est le même qu'avant mon dégroupage : environ 500 ko/s en down, et 100 ko/s en up. Normal, pas normal ? J'attends un peu et ça va remonter tout seul ou je dois appeler la hotline ?
Caractéristiques de ma ligne :

NRA :  ISL38

Longueur : 2714 mètres

Affaiblissement : 40 dB

mat_6369

« Réponse #1859 le: 03 November 2009 10:18:42 »
Citation de: Stavanger38

Comme toi...
Etape 4 depuis le 12/10. (Ma demande à bientôt 1 mois...)

Pourtant je pense être dans les premiers à avoir fait la demande (je l'ai faite le jour même du dégroupage effectif !).

Et comme toi, une semaine après j'ai filé le tuyau à un collègue qui était chez SFR et lui en 6 jours tout était fait !!! Dégroupage et V5 reçue !

un simple freenaute

« Réponse #1860 le: 03 November 2009 10:48:06 »
Stavanger : les nouveaux abonnés sont prioritaires sur les migrations aussi. Et plus il s'inscrit tôt, plus il a de chances d'être câblé vite malgré tout ;)

Stavanger38

« Réponse #1861 le: 03 November 2009 10:54:00 »
Citation de: un simple freenaute
Stavanger : les nouveaux abonnés sont prioritaires sur les migrations aussi. Et plus il s'inscrit tôt, plus il a de chances d'être câblé vite malgré tout ;)
C'est ce qui me semble effectivement... c'est comme pour Canal ou ailleurs, on attire le client et ensuite on le considère captif... donc plus la peine de trop s'embeter avec lui...

Bon, c'est po juste... :(   mais c'est comme ça...

merci de la réponse, je vais encore attendre donc.. pas le choix...

BigJim

« Réponse #1862 le: 03 November 2009 10:56:51 »
Citation de: devnull
Il y a à peu près une semaine, j'ai cliqué sur la demande de renouvellement de freebox V4 -> V5, et j'ai pu choisir mon point relai kiala. Mais depuis, pas de nouvelles, meme pas de mail comme quoi ca a bien été pris en compte (et pas mention de cette commande dans mon suivi, qui est désormais en étape 6), faut-il que je retente la manip? J'ai pas envie de f... le bazar en commandant une V5 deux fois :)
Même problème si ce n'est que je suis encore en étape 4 au niveau du suivi.

Sinon, plusieurs voitures de GaTel et d'Orange devant ISL38. Je dis plusieurs car je suis passé à trois reprises et le nombre avait changé à chaque fois. :)

un simple freenaute

« Réponse #1863 le: 03 November 2009 10:58:08 »
Stavanger : c'est géré comme ça avec FT. Pour Free, migrer rapidement le client c'est vital vu l'économie réalisée.

mat_6369

« Réponse #1864 le: 03 November 2009 12:38:44 »
Des voitures...bonne nouvelle à  chaque fois ça annonce une salve de dégroupage...
et j'ai une bonne intuition pour cette fois : je viens d'appeller chez moi le téléphone ne répond plus...!!!!
Stavenger ça devrait être ok pour toi aussi du coup...

69moustik

« Réponse #1865 le: 03 November 2009 12:43:36 »
toujours en étape une ...
mis la box fait que rebouter, bon signe ou pas, je sais pas !!
elle a commencer quand le dégroupage est arrivé sur zone, ca s'était calmé, et depuis que j'ai demander le dégroupage (le 28 octobre) ca a recommencer !!
c'est un peu chiant a force, ca coupe tout le temps , mais si c'est pour me dégrouper ca va ^^

chtinenete

« Réponse #1866 le: 03 November 2009 16:04:09 »
Bon voilà, je suis sur tdp38 et je suis dégroupée depuis hier soir, bon ça bidouille encore un peu de temps en temps juste le temps des mises a jours, en plus ma Freebox n'est pas toute jeune donc ça prend plus de temps " selon l'assistance Free".  Je n'ai pas encore récupéré de ligne téléphonique non plus :( Maintenant j'attends plus que le livraison de ma nouvelle box...

nab38

« Réponse #1867 le: 03 November 2009 16:44:00 »
voila jai trouvé une offre canal sat 10 euros pendant 12 mois mais elle se termine aujourdhui mais je ne peut pas la prendre car jai toujour pas la ligne vous ne savez pas si il vont remettre des offres pendant noel
merci

mat_6369

« Réponse #1868 le: 03 November 2009 17:05:40 »
Je confirme c'est Ok pour moi aussi sur ISL38.
Après 23 jours en Etape 4 je suis enfin dégroupé !
Bonne chance aux suivants !

gigi38

« Réponse #1869 le: 03 November 2009 17:21:30 »
retour de la tonalité le 03/11/09 je peut téléphoné mais pas recevoir  ni en o4 ni en 09 même après reboot
Dernière modification par gigi38 (Aujourd'hui 18:19:33)

Phil38

« Réponse #1870 le: 03 November 2009 18:55:02 »
En effet, en tant que nouveau client (ex neuf), ma connexion a été activée super rapidement (moins de 10 jours entre la demande et la réception de la freebox... Mais aujourd'hui, après plus d'une semaine de bon fonctionnement, je n'ai plus de téléphone ! Est-ce un problème plus général ou personnel ?
Bon courage a tout ceux qui attendent... Perso, je suis passé d'un débit de 1Mo à 4Mo (avec la TV, donc).

Jo.ET

« Réponse #1871 le: 03 November 2009 19:29:47 »
problème général, reboot le boitier adsl, cela devrait remarcher

nab38

« Réponse #1872 le: 03 November 2009 20:34:16 »
voila jai trouvé une offre canal sat 10 euros pendant 12 mois mais elle se termine aujourdhui mais je ne peut pas la prendre car jai toujour pas la ligne vous ne savez pas si il vont remettre des offres pendant noel
merci

devnull

« Réponse #1873 le: 03 November 2009 21:36:02 »
Citation de: nab38
merci
Faut peut être plutot poser la question à Free et attendre une réponse...?

Citation de: nab38
merci
Faut peut être plutot poser une 2eme fois la question à Free et attendre une réponse...?

balder21fr

« Réponse #1874 le: 04 November 2009 06:55:06 »
Bonjour , ils commencent de bonne heure chez Gatel 7H00 devant ISL38

heinrich_x

« Réponse #1875 le: 04 November 2009 08:03:37 »
Citation de: Mwatoto
Citation de: piponne
Nikel merci de me rassurer je passe chez Free (que j'attend depuis 2004 comme vous tous) pour le prix mais aussi pour espérer avoir un peu plus de debit !

Car avec 1 seul centrale sur Bourgoin près de la gare je suis beaucoup trop loin (je suis à l'opposé) donc en attendant la création d'un nouveau NRA (ou NRA HD) vers PHOTOWATT.....on peu toujours espérer
Ils vont creer un NRA vers Photowatt ?! D'où tiens tu sa ?! :D
Au fait, qu'est ce qu'ils construisent à coté de la pizzeria del arte (face Leclerc)? Un truc assez gros pour être alimenté via un pylone + câble haute tension.
Enfin, je dis ca, je dis rien :)
Arrêtez de réver les gars, ils agrandissent la salle de sport/gym de la Frat, c'est juste un équipement sportif, et les pylones, ils les ont tous enterrés, c'était des pylones électriques tout ce qu'il y a de plus con...

Stavanger38

« Réponse #1876 le: 04 November 2009 12:39:28 »
Citation de: Phil38
En effet, en tant que nouveau client (ex neuf), ma connexion a été activée super rapidement (moins de 10 jours entre la demande et la réception de la freebox... Mais aujourd'hui, après plus d'une semaine de bon fonctionnement, je n'ai plus de téléphone ! Est-ce un problème plus général ou personnel ?
Bon courage a tout ceux qui attendent... Perso, je suis passé d'un débit de 1Mo à 4Mo (avec la TV, donc).
Salut Philippe,
C'est moi qui leur ai dit de te couper le téléphone... ;)
reboot ta freebox.

Kifran

« Réponse #1877 le: 04 November 2009 13:22:00 »
Apparemment une opération de maintenance à été réalisé ce matin sur la région Sud-Est.

depuis je n'ai plus de téléphone, impossible d'avoir la hotline "suite a de nombreux appels nous ne pouvons donner suite.... bla bla bla..."
est-ce que vous avez le même problème ?

Cela  concernerait le 38 et 69...

Arkos38

« Réponse #1878 le: 04 November 2009 13:40:41 »
Il y a eu pas mal de problèmes avec des DSLAM injoignables autour de Grenoble notamment, hier un peu avant midi. Mais ça a été corrigé en moins de deux heures normalement.

Kifran

« Réponse #1879 le: 04 November 2009 13:53:02 »
j'ai appeler la hotline ce matin à 11h30 qui m'a dit le contraire... ils m'ont dit de me signaler à leur service hotline assistance windows, c'est celui ci que j n'arrive pas avoir car saturé par les appels

Phil38

« Réponse #1880 le: 04 November 2009 13:59:23 »
En effet, apparement le problème était régional hier. Pour moi, le souci a été résolu vers 22h suite a un enième reboot... Mais comme ma ligne est récente, j'ai eu peur à un écrasement de ligne (même symptome) !

Et patience, ça va arriver, sta...vengeur :P

69moustik

« Réponse #1881 le: 04 November 2009 14:18:42 »
trop fort devnull ^^
j'y ai pensé très fort mais j'ai pas osé ^^

bon bin toujours étape 1   -_-

BigJim

« Réponse #1882 le: 04 November 2009 18:17:55 »
Et moi je suis blasé... J'ai des voisins qui sont retraités et qui ont pris Free sur mes conseils il y a un an et demi. Et comme ils étaient en Freebox only, ils ont été dégroupés. Et moi je ne le suis toujours pas !! Ouiiiiiinnnnnnn !!!

Bon, le bon côté des choses, c'est que ma ligne est plus courte d'au moins 500 mètres que la leur du fait du recâblage... dont ils n'ont pas profité. En fait, je commence à comprendre ce que voulait dire "Les premiers seront les derniers". :)

Rafou07

« Réponse #1883 le: 04 November 2009 21:49:15 »
Bonsoir a tous

Une bonne nouvelle est arrivée apres les activations du mois d'octobre, celles du mois de novembre arrivent.
Plusieurs nra ont ete actives dont le mien des eparres. Je sens que c est pour bientot se degroupage total.
On voit quand meme que ce n'est pas aussi rapide qu on le voudrait, mais j espere bien que pour noel ca marchera.
Je ne sais plus l etape d'apres l'activation ?
Que faut il pour que les premieres connexions arrivent ?
Sur freebox, l offre de degroupage total n 'est pas encore active, donc pas de mande possible ?
C est arrive en combien de temps sur bgn ou isl ?
Merci
Bon courage
Que la patience soit avec vous !

Aneldo

« Réponse #1884 le: 05 November 2009 08:00:39 »
Sur BGN38 il y a eu 25 nouveaux dégroupés entre samedi et mardi 03-11 : on arrive à 101
http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?nra=BGN38

Stavanger38

« Réponse #1885 le: 05 November 2009 08:44:11 »
Citation de: mat_6369
Des voitures...bonne nouvelle à  chaque fois ça annonce une salve de dégroupage...
et j'ai une bonne intuition pour cette fois : je viens d'appeller chez moi le téléphone ne répond plus...!!!!
Stavenger ça devrait être ok pour toi aussi du coup...
Tu avais raison, c'est fait depuis hier soir... Champagne !!  :)
par contre plus de téléphone...

scarface38

« Réponse #1886 le: 05 November 2009 11:06:37 »
Bonjour

je vais etre coupé d'Alice ce soir.... Enfin....
je vais pouvoir relancer mon inscription chez Free.... et enfin gouter aux joies du dégroupage total.

bonne journée

69moustik

« Réponse #1887 le: 05 November 2009 14:36:09 »
et voila, plus d'une semaine depuis que j'ai demander le degroupage et je suis :
toujours à l'étape une ....

ca a duré combien de temps pour vous pour changer d'étape ?

merci ^^

>XG<Raptor

« Réponse #1888 le: 05 November 2009 15:08:16 »
moi aussi toujours en etape 1, comme toi,

sauf que moi ma box est bloquée en chenillard lent depuis le 12/10, et que comme ma ligne est "en train " d'être degroupé le sav technique de free, ne veut rien faire, ils me disent d'attendre....(pour info tous les tests nécessaires ont été fait, la panne vient pas de chez moi), et pas de chance le gamot lancé juste avant que je rentre en étape 1 avait de toute façon refusé par france telecom.

donc reste plus qu'attendre le DT, pour pouvoir demander un remboursement.
allez on reste patient et on s'énerve pas :)

BigJim

« Réponse #1889 le: 05 November 2009 15:46:51 »
@69moustik : j'ai demandé le DT le jeudi 22 octobre au soir et j'étais à l'étape 1 le vendredi. Le samedi j'étais à l'étape 3 et le lundi à l'étape 4. Depuis, ça n'a pas bougé et ça fait 10 jours. Et toujours aucune nouvelle de ma freebox v5.

69moustik

« Réponse #1890 le: 05 November 2009 16:26:05 »
aille .....
bon bin patience !!

merci bigjim

Fusuke

« Réponse #1891 le: 05 November 2009 16:30:40 »
Au bon souvenir de SGE38, SJE38 et les autres petits oubliés aux environs...

Le 30 octobre j'ai contacté l'assistance mail de Free...

Bonjour,

Début 2007 apparaît sur ma console de gestion l'information que le NRA SGE38 bénéficie d'une prévision de dégroupage au 1er semestre 2007.
Le temps passe, et enfin, le 18 février 2009, d'après le site de francois04, le NRA est activé.

Ma question demeure donc la suivante : le branchement des abonnés Free sur votre NRA va t'il se faire rapidement ? Il me semblait qu'une fois votre NRA installé et activé, vous pouviez commencer le dégroupage des lignes, et que généralement cette opération commençait, en moyenne, 1 mois après l'activation du NRA.

Cela fait aujourd'hui 253 jours que le NRA est activé mais aucun abonné n'a été dégroupé ou n'a reçu de mail d'information de dégroupage.
L'absence de concurrence, hormis Orange, est elle une raison à ce délai ?
Lorsque l'on voit que des NRA activé début octobre (BGN38, CES38,...) activés le 01/10 ont eu leurs premières connexions de dégroupés 20 jours après, cela laisse perplexe.

Merci d'avance pour votre réponse, qui, je l'espère, ne sera pas une réponse automatique.
Voici leur réponse

Cher Monsieur D.....,

Vous nous demandez des informations quant au dégroupage de votre ligne ADSL.

Cette opération est dépendante de nombreux paramètres qui ne permettent pas de dégrouper toute la France dans des délais très brefs.

Par conséquent, nous ne pouvons vous communiquer une date précise quant au dégroupage de votre ligne ADSL.

Néanmoins, la politique de Free consiste à dégrouper un maximum de lignes.

Afin d'apporter des éléments de réponses à nos utilisateurs, nous avons mis à votre disposition une carte du dégroupage sur le site de Free qui donne l'état des lieux du dégroupage Free en France, ainsi que les prévisions des dégroupages à venir : http://www.free.fr/adsl/pages/accueil/carte-de-degroupage.html

En ce qui concerne votre ligne en particulier, une information plus précise vous sera donnée au fur et à mesure du rapprochement de l'échéance de dégroupage via le lien "Caractéristiques de ma ligne" que vous pouvez trouver sur l'interface de gestion à l'adresse suivante, dans la rubrique "Mon abonnement" : http://subscribe.free.fr/login/

Je reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire et je vous souhaite une bonne soirée.
Cordialement.
S...., Votre conseillère Free
J'en déduis qu'aucune raison ne justifie l'attente de 259 jours pour le dégroupage de SGE38 ?

69moustik

« Réponse #1892 le: 05 November 2009 18:06:40 »
c'est surtout qu'il tourne autour du pot sans rien dire ^^

devnull

« Réponse #1893 le: 05 November 2009 18:43:13 »
Oui, belle langue de bois en chêne massif :)
Comme je le disais tantôt à un collègue, Free a intérêt à améliorer son service client ainsi que sa téléphonie (pour ma part plus de tel depuis samedi...et aucune info), s'ils ne veulent pas se ramasser en tant qu'opérateur mobile.
Faute de quoi, pas question de prendre un futur forfait chez eux...malgré le fait que je sois un fidèle freenaute depuis le début (1999)...et que les pratiques actuelles de la triade du mobile me révulsent.

devnull

« Réponse #1894 le: 05 November 2009 18:47:21 »
Citation de: 69moustik
et voila, plus d'une semaine depuis que j'ai demander le degroupage et je suis :
toujours à l'étape une ....
ca a duré combien de temps pour vous pour changer d'étape ?
merci ^^
Etape 1 => étape 4 : environ 4-5 jours
Etape 4 => dégroupage : env. 4 jours supplémentaires
2 jours + tard ma ligne est passée (officiellement) en étape 6

Je crois que je suis passé entre les mailles du filet et avant bcp de monde :)
Par contre, comme je le disais, plus de tel, et pas de nouvelles de la V5. Si je clique (j'ai essayé) une seconde fois sur "renouveller votre freebox par une v5", il me sort "une demande de reonuvellement est déjà en cours". Mais j'ai recu aucun mail, rien... Bon, en même temps, je vais pas me plaindre, rien que l'upload à 1Mb et la fin des bridages, ca change la vie.
Courage ca va venir :)

Arkos38

« Réponse #1895 le: 05 November 2009 23:35:36 »
Etape 1 => étape 4 : environ 4-5 jours
Etape 4 => dégroupage : env. 4 jours supplémentaires
2 jours + tard ma ligne est passée (officiellement) en étape 6

Je crois que je suis passé entre les mailles du filet et avant bcp de monde :)
Par contre, comme je le disais, plus de tel, et pas de nouvelles de la V5. Si je clique (j'ai essayé) une seconde fois sur "renouveller votre freebox par une v5", il me sort "une demande de reonuvellement est déjà en cours". Mais j'ai recu aucun mail, rien...
Exactement pareil pour moi. Et normalement on reçoit mail+sms quand la Freebox est arrivée au point Kiala, pas avant.
J'ai attendu six ans avant d'être dégroupé, je peux bien attendre une nouvelle Freebox quelques semaines de plus sans ronchonner :P

69moustik

« Réponse #1896 le: 06 November 2009 08:00:27 »
hourra ^^

je viens de passer en étape 3

c'est a quelle étape deja la commande de la v5 ?
^^

bonne journée à tous !!

BigJim

« Réponse #1897 le: 06 November 2009 08:26:32 »
@69moustik : je crois que j'ai vu apparaître le lien à l'étape 4.

Sinon, aujourd'hui, 1 véhicule GaTel et 3 véhicules Orange devant ISL38. Allez les gars, dégroupez-moi !!

Et toujours aucune nouvelle de ma Freebox v5. Et comme devnull, on me répond "Vous avez déjà une demande de renouvellement en cours." quand je clique à nouveau sur le lien "Renouveller ma Freebox par une FBX HD V5".

Aneldo

« Réponse #1898 le: 06 November 2009 08:40:59 »
Citation de: BigJim
Sinon, aujourd'hui, 1 véhicule GaTel et 3 véhicules Orange devant ISL38. Allez les gars, dégroupez-moi !!
Allez plutot devant BGN38 :P

(on est passé à 130 dégroupés lors de l'actualisation de mercredi 04-11 : http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?nra=BGN38)

edit : omg il ya 18600 lignes sur ce nra (cf http://www.freenews.fr/spip.php?article6928) c'est pas près d'être fini.

devnull

« Réponse #1899 le: 06 November 2009 09:59:16 »
Citation de: Aneldo
edit : omg il ya 18600 lignes sur ce nra (cf http://www.freenews.fr/spip.php?article6928) c'est pas près d'être fini.
Doit y en avoir plus que ca, car toutes les freebox ne répondent pas au ping, meme activées (par exemple, la mienne...), ces chiffres sont des estimations/interpolations.