BOXI

Echange de freebox
« le: 28 April 2008 10:20:44 »
Bonjour, suite à des soucis avec une freebox V3, Free m'a répondu qu'il me la remplace par une V4 dans les plus brefs délais, c'était il y a 10 jours, n'aurais-je pas dû recevoir un email pour pouvoir contrôler où en est mon colis? (Il n'y a rien dans le suivi de ma commande concernant cet échange).

BOXI

Echange de freebox
« Réponse #1 le: 28 April 2008 21:11:01 »
Trente personnes qui ont lu mon message et personne pour me répondre? bizarre!

pierrro

Echange de freebox
« Réponse #2 le: 29 April 2008 09:31:14 »
Citation de: BOXI
Trente personnes qui ont lu mon message et personne pour me répondre? bizarre!
Peut-être que les 30 personnes sont dans ton cas: elles n'en savent rien. Et peut-être qu'elles sont encore moins motivées que toi pour chercher une réponse. Et pour cause, elles ne sont pas dans ton cas et le seront surement jamais (il n'y a plus beaucoup de Freebox V3...).

nickole

Echange de freebox
« Réponse #3 le: 29 April 2008 11:18:29 »
Bonjour,

Le suivi se fait sur l'interface ou par envoi d'un email quand elle est sur le point d'arriver.
Sinon poste sur le site aduf.org après avoir renseigné ton profil avec les infos de ta ligne pour qu'un Corp (technicien support de chez Free) puisse regarder ton dossier et te dire où ça en est ;)

Bon courage !

BOXI

Echange de freebox
« Réponse #4 le: 29 April 2008 21:24:35 »
J'ai envoyé un mail lundi matin à Free avec un copier/coller de la réponse qui m'avait été faite auparavant mais pas encore de nouvelles . J'attends encore un peu et ensuite je crois que je vais m'énerver, non, mieux vaut que je suive tes conseils.

nickole

Echange de freebox
« Réponse #5 le: 29 April 2008 21:26:03 »
C'est bien de réfléchir en postant :lol:

BOXI

Echange de freebox
« Réponse #6 le: 30 April 2008 23:13:51 »
Effectivement c'est bien de réfléchir, réponse de Free ce jour, ça va arriver bientôt, je n'ai pas été oublié. Je patiente donc. A +.

BOXI

Echange de freebox
« Réponse #7 le: 10 May 2008 21:51:21 »
Free est une girouette il change d'idée comme de chemise car il est revenu sur sa décision, plus d'envoi de V4 dans les plus brefs délais, voilà qu'il me propose une V5 en payant et comme je ne suis pas d'accord je n'aurai pas de V5 et Free va perdre un client voire plusieurs à plus ou moins longue échéance.

nickole

Echange de freebox
« Réponse #8 le: 10 May 2008 22:26:53 »
L'échange pour cause de dysfonctionnement est gratuit.
Le remplacement de la V3 par une V4 à l'initiative de Free est gratuit.
Le renouvellement par une V5 est payant.

Si tu as demandé qu'au lieu de la V4 on t'envoie une V5 le hotliner a dû annuler l'échange et remplacer par une demande renouvellement, d'où l'imbroglio actuel et le retard ...

BOXI

Echange de freebox
« Réponse #9 le: 12 May 2008 11:50:45 »
Bonjour Nickole, je n'ai pas demandé de V5 mais une V4 en remplacement de la V3 qui n'est pas compatible ADSL2+ alors que ma ligne l'est. J'ai lu quelque part dans le forum que les gens en ADSL2+ qui demandent une accélération de l'échange par tchat l'obtenaient, surtout, si comme dans mon cas elles ont un débit faible et de moitié par rapport à 2 voisins avec une V4. Ma ligne a été contrôlée par Free et FT et il n'y a rien d'anormal. Par contre un tcehnicien m'a dit que je n'aurais pas plus tant que j'aurai une V3. Je pense que Free devrait faire l'échange, en premier, à ceux qui sont en ADSL2+, vu que pour les autres ça ne leur changera rien.

nickole

Echange de freebox
« Réponse #10 le: 15 May 2008 16:13:59 »
Le renouvellement gratuit proposé par Free c'est une V4, pour une V5 c'est payant, c'est comme ça !
Si tu deamndes une V5 c'est considéré comme une demande payante ...

BOXI

Echange de freebox
« Réponse #11 le: 15 May 2008 21:09:28 »
Bonjour voisine, Villenave ce n'est pas très loin de chez moi. Il y a longtemps que je sais que la V5 est considérée comme une demande payante, avec mon ancienneté, pas de pb mais je ne veux pas repasser mon ancienneté à zéro au cas ou... bien que je ne pense pas que je changerai de FAI comme je l'avais envisagé. Je ne regarde pas la télé avec la freebox alors je ne vois pas tellement l'utilité d'une V5, je suppose que je ne suis pas au courant de tout ce qu'elle m'apporterait. J'ai 2 magnétoscopes et le jour où ils seront HS, je verrai peut-être.

nickole

Echange de freebox
« Réponse #12 le: 16 May 2008 11:20:15 »
Bonjour voisin,

J''ai bien compris, tu voudrais avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière en prime, mais ce n'est pas possible :P

BOXI

Echange de freebox
« Réponse #13 le: 17 May 2008 00:11:16 »
Je suis un peu innocent car je pensais qu'on pouvait avoir tout ça, plaisanterie à part, dis-moi plutôt tout ce que je pourrais avoir avec une V5 et peut-être que je me laisserais tenter. Merci.

nickole

Echange de freebox
« Réponse #14 le: 19 May 2008 22:44:38 »
Le boîtier HD ... détails sur http://adsl.free.fr/#

BOXI

Echange de freebox
« Réponse #15 le: 19 May 2008 23:15:56 »
Merci nickole, j'ai vu. Aujourd'hui je suis allé chez une personne qui l'a et en est très satisfaite.