coltsivers

freebox only MOY57
« le: 26 April 2008 08:40:52 »
Bonjour,

j'aimerais savoir si des utilisateurs sont en freebox only sur moyeuvre grande (MOY57). Je suis actuellement chez orange (offre 8Mega). Est-ce que je m'expose à des problèmes en voulant passer chez free ? L'offre freebox only est-telle recommandée ?

Merci pour vos réponses.

DarkWolf

freebox only MOY57
« Réponse #1 le: 30 April 2008 09:05:19 »
Je suis en Freebox only justement sur MOY57, et j'allais justement poster à propos d'un bug avec ce NRA, toujours en ECI.

Après m'être renseigné, les DSLAM ECI buggent sévère avec les freebox V4 on mode adsl+2, ou débit max.

Résultat des courses, je suis actuellement en train de migrer vers un plus faible débit (2342kb) pour récupérer ma ligne téléphonique (en ce moment chenillard lent/rapide, et connexion avec un Sagem F@st 800).

Ce que j'arrive pas à comprendre, c'est que tout fonctionnait depuis plus d'un an, et là ça merde sévère. En attendant que les ECI disparaissent progressivement (le bug affecte aussi la livebox). C'est parait-il dans les mains de France Telecom d'opter ou non pour le changement au niveau du NRA.

Sans doute le problème serait résolu si Free songeait à nous dégrouper... :(

Une petite capture pour illustrer mes propos :

coltsivers

freebox only MOY57
« Réponse #2 le: 30 April 2008 17:04:38 »
Merci DarkWolf pour ces présicions.

En te lisant, celà ne m'enchante guère alors de changer de forfait si je dois passer d'une connexion 8Mo en 2 Mo :(

Ce qui me fait peur aussi c'est le changement d'opérateur. Est-ce que je risque de rester longtemps sans internet ou le changement de fournisseur est transparent ?

Ne vaut-il mieux pas rester avec la ligne de téléphone FT et prendre un simple abonnement chez free ?

DarkWolf

freebox only MOY57
« Réponse #3 le: 30 April 2008 19:27:22 »
Citation de: coltsivers
Merci DarkWolf pour ces présicions.

En te lisant, celà ne m'enchante guère alors de changer de forfait si je dois passer d'une connexion 8Mo en 2 Mo :(

Ce qui me fait peur aussi c'est le changement d'opérateur. Est-ce que je risque de rester longtemps sans internet ou le changement de fournisseur est transparent ?

Ne vaut-il mieux pas rester avec la ligne de téléphone FT et prendre un simple abonnement chez free ?
Rassure-toi, moi aussi ça m'enchante guère, mais ce problème semble assez récurrent, et France Telecom semble le prendre en compte en remplaçant progressivement les modèles ECI.

Je viens d'être informé par contre que SFR venait de dégrouper notre NRA, et devient donc le second après Le Neuf.

Alors dans ton cas, je ne saurais que choisir : soit attendre que les choses bougent au niveau du DSLAM, soit migrer vers un autre opérateur...Le changement peut varier selon les expériences vécues : certains ont changé de provider en une semaine, d'autre en bien plus de temps...

Je commence à sérieusement me poser la question de mon côté, car malgré toute l'affection que j'ai pour Free (jamais déçu par les services qu'ils proposent à un prix attractif), je songe à prendre un autre opérateur pour bénéficier du dégroupage total.

val1984

freebox only MOY57
« Réponse #4 le: 30 April 2008 20:17:33 »
A priori, il n'y a plus de bug ECI en ADSL2+ (tous les nouveaux abonnés sont connectés en ADSL2+).

Ça dépend de comment tu procèdes : si tu lances la commande chez Free avant de résilier ton ancien abonnement, tu n'auras quasiment pas de coupure. Si tu résilies ton ancient FAI avant de passer commande chez Free, tu auras effectivement une coupure. Si tu es en ADSL nu actuellement (pas d'abonnement FT), il faut s'inscrire chez Free et attendre que la connexion soit active avant de résilier l'ancien abonnement ou tu perdras ton numéro de téléphone géographique.

Citation de: DarkWolf
Je viens d'être informé par contre que SFR venait de dégrouper notre NRA, et devient donc le second après Le Neuf.
SFR n'installe pas de matériel, il utilise celui de Neuf, c'est juste DégroupNews qui délire avant le rachat effectif de Neuf...

Je commence à sérieusement me poser la question de mon côté, car malgré toute l'affection que j'ai pour Free (jamais déçu par les services qu'ils proposent à un prix attractif), je songe à prendre un autre opérateur pour bénéficier du dégroupage total.
Tu n'es pas en FreeBox Only?

DarkWolf

freebox only MOY57
« Réponse #5 le: 30 April 2008 20:59:45 »
Citation de: val1984
Tu n'es pas en FreeBox Only?
Si, mais j'ai l'opportunité d'avoir la télé avec Le Neuf, vu que je voudrais bien me débarrasser de Numericable (30€ par mois en moins d'abonnement télé, c'est pas négligable, surtout quand le service laisse à désirer chez NC). Le hic, c'est que Free prend vraiment son temps dans la région Nord Est, alors que le HRD devait accélérer le mouvement.

Et justement pour le bug ECI : je serai presque tenté de faire le saut en ADSL+2, mais le hic vient de la remise à zéro de l'ancienneté. Si Free dégroupe prochainement MOY57, je devrais de nouveau payer 90€?

Et si le bug persiste comme le souligne l'assistance de Free, vous-ils me rembourser? Me rétrograder ma ligne en Adsl Max?

Bref, pas simple tout cela...

val1984

freebox only MOY57
« Réponse #6 le: 30 April 2008 21:58:19 »
Si, mais j'ai l'opportunité d'avoir la télé avec Le Neuf, vu que je voudrais bien me débarrasser de Numericable (30€ par mois en moins d'abonnement télé, c'est pas négligable, surtout quand le service laisse à désirer chez NC).
Oui donc ce qui t'intéresse, c'est le dégroupage :)

Le hic, c'est que Free prend vraiment son temps dans la région Nord Est, alors que le HRD devait accélérer le mouvement.
Normalement, ça devrait se débloquer cette année.

Et justement pour le bug ECI : je serai presque tenté de faire le saut en ADSL+2, mais le hic vient de la remise à zéro de l'ancienneté. Si Free dégroupe prochainement MOY57, je devrais de nouveau payer 90€?
Il n'y a pas de frais pour le dégroupage vu que c'est à l'initiative de Free. Par contre, ça sera effectivement gênant pour commander la FreeBox HD.

Et si le bug persiste comme le souligne l'assistance de Free, vous-ils me rembourser? Me rétrograder ma ligne en Adsl Max?
Je ne pense pas.

Je te déconseille de passer en ADSL2+ vu le dégroupage qui approche et si tu as effectivement envie de la TV par ADSL maintenant, il sera plus efficace de passer chez Neuf pour le même prix.
Par contre, compare bien les bouquets Numéricable et Neuf, les câblos ne tiennent pas compte des exclusivités qui interdisent certaines chaînes sur l'ADSL (merci CanalSat).

DarkWolf

freebox only MOY57
« Réponse #7 le: 30 April 2008 22:27:47 »
Je te déconseille de passer en ADSL2+ vu le dégroupage qui approche et si tu as effectivement envie de la TV par ADSL maintenant, il sera plus efficace de passer chez Neuf pour le même prix.
Par contre, compare bien les bouquets Numéricable et Neuf, les câblos ne tiennent pas compte des exclusivités qui interdisent certaines chaînes sur l'ADSL (merci CanalSat).
Merci pour ces réponses ;)

En ce qui concerne les exclusivités, j'ai déjà goûté au principe "privatif", vu que Numericable nous offre que 80 chaines sur les 140 qu'on est censé recevoir (et jusqu'à maintenant, aucune explication de leur part, que ce soit technique ou accords, on est dans le flou le plus total).

Les offres télévisées ADSL nous semblent plus concrètes, et on se dit que pour 29,90 tout compris, on ne risque pas grand chose (alors qu'on se moment, on paye Numericable pour un service bridé jusqu'à la moëlle).

coltsivers

freebox only MOY57
« Réponse #8 le: 01 May 2008 06:09:07 »
Ça dépend de comment tu procèdes : si tu lances la commande chez Free avant de résilier ton ancien abonnement, tu n'auras quasiment pas de coupure. Si tu résilies ton ancient FAI avant de passer commande chez Free, tu auras effectivement une coupure. Si tu es en ADSL nu actuellement (pas d'abonnement FT), il faut s'inscrire chez Free et attendre que la connexion soit active avant de résilier l'ancien abonnement ou tu perdras ton numéro de téléphone géographique.
Après avoir passer commande chez free, combien de temps faut-il attendre dans l'idéal avant de résilier chez Orange ?

Est-ce qu'on peut dire qu'il n'y a pas (ou plus) de "gros" risque aujourd'hui"hui à passer en freebox only sur MO57 ?

val1984

freebox only MOY57
« Réponse #9 le: 01 May 2008 17:23:08 »
Après avoir passer commande chez free, combien de temps faut-il attendre dans l'idéal avant de résilier chez Orange ?
L'idéal, c'est d'attendre que la connexion fonctionne avec la FreeBox.

Est-ce qu'on peut dire qu'il n'y a pas (ou plus) de "gros" risque aujourd'hui"hui à passer en freebox only sur MO57 ?
En ADSL2+, a priori, il n'y a plus de gros risques même sur ECI :
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=633983#p633983