martymcfly35

chenille lente!!!!!
« le: 25 April 2008 16:03:34 »
Bonjour,

j'ai un problème de chenille lente depuis 2 jours, j'ai fait plusieurs tests et toujours pareil.

Faudrait que je test avec quelqu'un qui à free mon boitier freebox ADSL pour voir si le problème ne viendrait pas de là.

Si une personne veut bien m'aider. Je suis de Rennes.

Merci.

Xazz

chenille lente!!!!!
« Réponse #1 le: 25 April 2008 16:24:19 »
Bonjour,

Chenillard lent = pas de signal ADSL détécté.

La première chose à faire est de contrôler le cablage téléphonique dans ton logement. Ensuite, tu peux tester n'importe quel modem ADSL. Si il ne détecte pas de signal non plus, c'est qu'il y a un problème de cablage à l'exterieur de ton logement. Il faudra alors contacter Free pour qu'il vérifie le bon fonctionnement de leur DSLAM et/ou qu'ils demande à FT d'intervenir via un ticket GAMOT.

Si l'autre modem détecte un signal, on peut alors suspecter la Freebox ou son alimentation.

A+

Xavier

bidule35000

chenille lente!!!!!
« Réponse #2 le: 25 April 2008 17:06:58 »
tu es ou exactement ? quel est ton numéro ? tu est rattaché a quel nra ?

je travaille dans les centraux de rennes

martymcfly35

chenille lente!!!!!
« Réponse #3 le: 28 April 2008 08:07:37 »
Bonjour,

Désolé pour la réponse tardive, j'ai internet qu'au boulot maintenant.

Alors j'habite au 74 ou 76 mail francois mitterrand. (je recois des factures au 2 numéros comme l'immeuble est coupé en 2, ils arrivent pas à se mettre d'accord)
tél.: 02 99 14 48 05
free: 09 54 45 48 05

Pour le nra je sais pas. Comment je peux savoir?

Sinon j'ai testé d'autres cables de ma freebox : autre alimentation, cable ADSL, cable ethernet. toujours pareil.

Faudrait juste testé mon boitier freebox ADSL.

Voilà. Merci.

bidule35000

chenille lente!!!!!
« Réponse #4 le: 28 April 2008 08:20:38 »
je regarde de mon coté si la ligne a été deconstruite ou quoi que ce soit. as tu encore une ligne FT ? y a t'il la tonalité ?

je reviens en fin de matinée

martymcfly35

chenille lente!!!!!
« Réponse #5 le: 28 April 2008 08:30:44 »
j'ai plus d'abonnement FT mais j'ai garder la portabilité du numéro FT et y a plus de tonalité.

Merci pour ton aide.

bidule35000

chenille lente!!!!!
« Réponse #6 le: 28 April 2008 09:55:45 »
aucune anomalie sur la ligne, pas de slamming... une jarretiere de defectueuse sans doute, contacte la hotline et signale le probleme
. essaye de tester avec nimporte quel autre modem ADSL voir s'il syncronise... si rien c'est la ligne qui a un probleme... bon courage.... ^^

martymcfly35

chenille lente!!!!!
« Réponse #7 le: 28 April 2008 10:12:32 »
merci.

Après plusieurs tests il me reste plus qu'a faire celui de mon boitier ADSL.

Justement je cherche une personne qui à free pour faire ce tester.

bidule35000

chenille lente!!!!!
« Réponse #8 le: 28 April 2008 10:18:28 »
PAS BESOIN DE FREEBOX !!! livebox , neuf box, modem adsl simple, te dira si il y a syncro ou pas...

Xazz

chenille lente!!!!!
« Réponse #9 le: 28 April 2008 13:37:08 »
Hello !

Le pseudo m'a l'air bien choisi. :D C'est quand même la troisième fois qu'on lui dit de tester avec n'importe quel modem. :P

"Ho ! MacFly ! Y'a quelqu'un ?"

A+

Xavier

bidule35000

chenille lente!!!!!
« Réponse #10 le: 28 April 2008 13:48:32 »
ptdr...:D:D:D;)

martymcfly35

chenille lente!!!!!
« Réponse #11 le: 28 April 2008 13:50:37 »
Yo!!!!

I'm back!

Après quelques petites recherche j'ai trouvé un vieux modem sagem fast 800 que j'avais.

Et ça marche les 2 diodes sont bien allumés (sans clignotés) et donc reconnait bien ma ligne adsl.

De plus j'ai testé un autre bloc d'alimentation et un autre cable ADSL sur ma freebox sans résultat.

En définitif je pense que mon boitier freebox ADSL est défecteux ou mort seulement après 9 mois d'existence (je l'ai depuis août 2008).

bidule35000

chenille lente!!!!!
« Réponse #12 le: 28 April 2008 14:02:13 »
alléluyah !  a bah voila c'etait pas si compliqué... en attendant tu pe te connecter en USB avec ce modem... en attendant ta nvelle freebox....

martymcfly35

chenille lente!!!!!
« Réponse #13 le: 28 April 2008 14:07:46 »
non non mais d'habitude c'est doc qui m'aide mais il est parti avec la delorean.

merci.

Caliméro de service

chenille lente!!!!!
« Réponse #14 le: 28 April 2008 15:31:14 »
Citation de: martymcfly35
En définitif je pense que mon boitier freebox ADSL est défecteux ou mort seulement après 9 mois d'existence (je l'ai depuis août 2008).
Décidément, je n'ai jamais vu quelqu'un porter aussi bien son pseudo.

Même la livraison de sa Freebox a fait un "retour vers le futur". :lol:

bidule35000

chenille lente!!!!!
« Réponse #15 le: 28 April 2008 15:50:18 »
enorme... j'avais pas vu...

martymcfly35

chenille lente!!!!!
« Réponse #16 le: 28 April 2008 15:56:42 »
faut que j'arrête les voyages dans le temps......

et que j'aille me coucher.

Xazz

chenille lente!!!!!
« Réponse #17 le: 28 April 2008 18:49:11 »
Coucou,

Tu es certain du deuxième bloc d'alim que tu as testé ? Il fait bien 1,2 A ou plus ?

Si c'est bien le cas, tu peux contacter le support en leur décrivant ce que tu as fait. Ils devraient déclencher l'envoi d'une nouvelle Freebox. Tu peux passer par le forum de l'Aduf si tu veux éviter de payer un appel surtaxé.

A toute fin utile, saches qu'en activant ton compte SIP et en installant un client sur ton PC, tu pourras continuer à utiliser ta ligne de téléphone fixe en attendant l'arrivée de la Freebox. N'hésite pas à également activer la messagerie Freebox (si ce n'est pas déjà fait) qui fera office de répondeur lorsque ton PC sera éteint.

A+

Xavier

Snakas

chenille lente!!!!!
« Réponse #18 le: 07 May 2008 16:40:42 »
Salut
T'as essayé çà :

- débrancher le cable d'alim et le cable xDSL (celui qui va à la prise téléphonique)
- brancher l'alim : le 88:88 apparait

- dès que le chenillard est rapide : brancher le xDSL
- dès que le chenillard est lent : débrancher le xDSL
--> et répéter ces deux dernières étapes un certain nombre de fois (4 ou 5 dans mon cas, soit en tout environ une minute)
Pour moi, çà à marché 2 fois
@+