BOXI

Ancienneté
« le: 23 April 2008 22:31:47 »
Bonjour, je désirerais savoir si on perd son ancienneté quand on demande à passer en dégroupé total alors qu'on est en dégroupé partiel? merci.

BOXI

Ancienneté
« Réponse #1 le: 25 April 2008 15:59:11 »
Personne pour me répondre, c'est curieux ça! A +.

titi56

Ancienneté
« Réponse #2 le: 26 April 2008 10:49:57 »
bonjour,

oui l'ancienneté est remise a zéro voir la http://www.assistancefree.fr/?s=migration

Conditions de migration

Le passage d'une ligne en dégroupage partiel (conservation de la ligne France Telecom) à un dégroupage total (suppression de la ligne France Telecom) est calculé sur la base de 90,00 € TTC moins 3,00 € TTC par mois, montant dégressif selon le délai écoulé depuis la dernière opération sollicitée (ou depuis le début de l'abonnement).
Par exemple, dans le cas d'un abonnement effectif - et sans opération sollicitée - de 15 mois, les frais de migration vers le dégroupage total seront de 45,00 € TTC.

Le passage en dégroupage total créant un nouvel accès, les frais d'activation à régler en cas de résiliation repartent alors de 96,00 € TTC dégressifs de 3,00 € TTC mensuels.

BOXI

Ancienneté
« Réponse #3 le: 27 April 2008 11:49:40 »
Merci titi56, une autre question me vient, lors du passage en dégroupé total est-ce que Free nous fournit une V5 systématiquement si on a encore une V3 ou V4? si oui très bien sinon si on demande une V5 peu après le passage en dégroupé total on paie les 96€ en plus de ce qu'on a payé pour le passage en dégroupé total suivant son ancienneté.

titi56

Ancienneté
« Réponse #4 le: 27 April 2008 14:14:55 »
non pour la V5 tu doit débourser les 90€ pour l'avoir car ton ancienneté est remise a zéro, cela a été mon cas il y a environ 2 ans après le dégroupage total.
par contre si tu a une V3, il me semble qu'il t'envoie une V4.
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=637050#p637050

BOXI

Ancienneté
« Réponse #5 le: 27 April 2008 14:31:52 »
Merci encore titi56, j'en conclus donc qu'ils n'envoient pas de V5 systématiquement lors du passage en dégroupage total, dommage, par contre j'ai encore une V3 et je sais qu'ils doivent les changer par des V4. Reste peut-être une solution, se désabonner et se réabonner sans ligne Ft, donc en dégroupage total et comme ils envoient des V5 aux nouveaux abonnés en ADSL2+.... En ce qui me concerne je ne le ferai pas.

titi56

Ancienneté
« Réponse #6 le: 27 April 2008 15:04:48 »
oui le coup de se désabonner et se réabonner a déjà été fait par certains quand la V5 est sortie, au début le délais était assez cours par contre par la suite certains on attendu environ 1 a 2 mois avant de retrouver une connexion internet, moi je n'est pas tenté le coup, surtout que mon magnétoscope était tombé en panne et au lieu d'en acheté un autre j'ai préféré débourser les 90€ pour la V5 et je ne regrette pas, plus besoin de K7 et possibilité de stocker tes enregistrement par le ftp sur ton pc. :)

BOXI

Ancienneté
« Réponse #7 le: 27 April 2008 17:55:50 »
Je pense que tu as raison, titi56, là où j'hésite un peu c'est de passer en dégroupage total car quand tout va bien c'est le Pérou mais quand il y a un pb on ne sais pas combien de temps il va durer, quand on fait un tour sur les forums ça donne à réfléchir.

titi56

Ancienneté
« Réponse #8 le: 27 April 2008 18:43:41 »
je suis dégroupé total depuis décembre 2005 et je n'ai pas eu de pb sauf hier et avant hier avec le tel mais c'était général et c'est revenu assez vite, pour une activité professionnelle il vaut mieux rester en dégroupage partiel, pour ce qui est des forums en général tu ne voit que ceux qui ont des pb, les autres chez qui ca fonctionne très bien ne se     manifeste pas, mes parents sont aussi en dégroupage total depuis environ 1 ans et sont très content alors qu'au début ils étaient réticent, maintenant il ne regrette plus d'avoir quitte FT, pour se qui est des pb chez les autres FAI ce n'est pas mieux.

BOXI

Ancienneté
« Réponse #9 le: 11 May 2008 18:47:52 »
En principe, sauf erreur de ma part, le passage de non dégroupé à dégroupé partiel ne change rien à l'ancienneté, par contre quand je vais voir le suivi de ma commande, les dates du dégroupé partiel paraissent : " votre inscription ....le 09-02-2007"alors que je n'ai rien demandé, cela change t-il l'ancienneté? voir ci-dessous.    Je suppose que  le départ   pour l'ancienneté est bien 2004, le mois étant à considérer avec la 1° facture.                                             1Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 26 mai 2004
   2 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
   3 Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 09 février 2007
   4 Votre ligne a été construite le jeudi 08 février 2007
   5 Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 19/07/2004 par Colissimo n° ..........
   6 Votre connexion est activée.