edzilla

[NAT] Retards de migration Freebox : explications
« Réponse #100 le: 27 April 2008 17:20:40 »
Citation de: Arnaud78
Citation de: edzilla
pour rendre un service que l'on PAIT.
Superbe, une énorme faute d'orthographe en majuscule :)
Tu aurais dû l'écrire en gras aussi !
Effectivement, c'est une enorme faute, je presente toutes mes excuses aux lecteurs de freenews qui auraient pu etre choque par cette erreur monumentale.
Mea Culpa,
Mea Culpa,
Mea Maxima Culpa.

Madjid

« Réponse #101 le: 28 April 2008 16:56:39 »
Citation de: Lorenzo.llamas
Citation de: galevsky
Tu plaisantes j'espère ? tu compares les coûts d'investissements dans le dev d'une nouvelle box à l'envoie d'1 seul mail à quelques dizaines de milliers de personnes quand tu as les infrastructures de Free ? Je ne sais pas si tu t'en rends compte, mais tu ne sais visiblement pas de quoi tu parles et l'envoie de ce mail ne leur aurait pas fait un deuxième trou, cela aurait simplement permis de rassurer la communauté et les clients, pour simplement avertir d'un retard de livraison, à moindre coup pour free (oui pour envoyer des mails on ne leur demande pas de déposer le bilan).

Gal'
Ben t'as pas l'air non plus de te rendre compte que chez free, y'a pas un gars qui va cliquer sur "envoyer" pour chacun des milliers (et meme plusieurs dizaines de milliers) de gens qui attendent.
Dans ce genre de cas, ils préferent developper un script qui ferait ca automatiquement. le problème,c'est que l'architecture de leurs bases de données est pas forcément adaptée à ce genre de scripts (hé oui,c'est possible), donc plutot que de faire mettre les mains dans le cambouis à un ou plusieurs de leurs employés (avec les possibles risques de fausses manip irréparables qui feraient empirer la situation), ils préferent peut-etre que ces memes employés servent une cause qui leur semble moins hasardeuse et donc davantage profitable à tout le monde.

Edit: ha,tiens,meme que t'aurais récupéré la tienne? ;-)
Serieusement, tu peux arreter de raconter des conneries?
1- Developper un script comme ca, ca prend 2 minutes montre en main.
2- Ils ont contacte tout ceux qui etaient en attente de freebox debut fevrier pour leur dire qu'ils la recevraient dans 15 jours, DONC ILS ONT DEJA LES MOYENS DE CONTACTER TOUT CEUX EN ATTENTE.
Certes mais pour leur dire quoi ?

filoboss

« Réponse #102 le: 28 April 2008 17:03:56 »
Plus que l'administration des base de donnée ou les requêtes, le véritable problème vient du faite que free à du mal à communiquer...

edzilla

« Réponse #103 le: 28 April 2008 17:30:26 »
Citation de: Madjid
Citation de: Lorenzo.llamas
Ben t'as pas l'air non plus de te rendre compte que chez free, y'a pas un gars qui va cliquer sur "envoyer" pour chacun des milliers (et meme plusieurs dizaines de milliers) de gens qui attendent.
Dans ce genre de cas, ils préferent developper un script qui ferait ca automatiquement. le problème,c'est que l'architecture de leurs bases de données est pas forcément adaptée à ce genre de scripts (hé oui,c'est possible), donc plutot que de faire mettre les mains dans le cambouis à un ou plusieurs de leurs employés (avec les possibles risques de fausses manip irréparables qui feraient empirer la situation), ils préferent peut-etre que ces memes employés servent une cause qui leur semble moins hasardeuse et donc davantage profitable à tout le monde.

Edit: ha,tiens,meme que t'aurais récupéré la tienne? ;-)
Serieusement, tu peux arreter de raconter des conneries?
1- Developper un script comme ca, ca prend 2 minutes montre en main.
2- Ils ont contacte tout ceux qui etaient en attente de freebox debut fevrier pour leur dire qu'ils la recevraient dans 15 jours, DONC ILS ONT DEJA LES MOYENS DE CONTACTER TOUT CEUX EN ATTENTE.
Certes mais pour leur dire quoi ?
Au hasard: "on aura beaucoup de retard sur les livraisons(plusieurs mois), donc si vous voulez annuler votre commande, cliquez ici". C'est pas tres dur, ca coute rien, et c'est la moindre des choses...
Non, par ce que mine de rien, je n'ai toujours aucune nouvelle, alors que des gens qui l'ont commande en fevrier l'ont recu...

aster

« Réponse #104 le: 01 May 2008 13:39:36 »
Il semblerait que la curieuse politique de livraison chez Free, que ce soit des Dedibox ou des Freebox  relève de la même méthode bizarre:  on livre les dernières commandes en date et on fait lanterner les plus anciennes :
des Dedibox commandées depuis plus d'un mois ne sont toujours pas livrées , et tous les jours des nouveaux arrivants voient leur commande honorée , au grand damne des anciens qui réclament et réclament  en vain !!
S'il vous plait , si ce n'est pas une politique délibérée,  un peu d'ordre et un peu de respect des clients seraient les bienvenus
Enfin , on prend acte de l'engagement d'Antoine de mettre un peu de méthode  et de respecter l'ordre des commandes : mais ce n'est toujours pas le cas pour les Dedibox  : la livraison d'hier soir ignorait toujours les commandes les plus anciennes !!!  
S'il vous plait Antoine , pouvez vous faire la leçon à Arnaud pour qu'il  respecte vos instructions

OLIV

« Réponse #105 le: 01 May 2008 21:55:53 »
Ben voilà une bonne nouvelle
moi je pense que cette attente valais le coup
:)

le_tap

« Réponse #106 le: 04 May 2008 11:40:48 »
Client depuis 5 ans et des poussières, j'avoue avoir perdu patience devant l'absence totale de comm de mon ex FAI : 2 mois et demi de black out atomique et un monoloque sur le chat qui se résume à : "je peux annuler votre demande de renouvellement afin de vous permettre de résilier" (un peu que tu peux). Je mesure un peu plus chaque jour la logique commerciale qui favorise les nouveaux clients et je peux la comprendre. En revanche, l'absence totale de fidélisation ou de considération (qualifiez ça comme vous le souhaitez) me gave plus encore que les oies en novembre.

Alors, bonne chance aux nouveaux, courage et antidépresseurs pour les anciens ; quand à moi, je m'en retourne chez les miens, chez les crétins. (:

cedric

« Réponse #107 le: 04 May 2008 11:47:19 »
Ben bon voyage avec tes oies... mais bientôt tu reviendra..lol quand tu vera que l'herbe des patures n'est pas si verte ailleurs...d'ailleurs y'a t il encore d'autre patures??

le_tap

« Réponse #108 le: 04 May 2008 12:01:23 »
Changement de pâturage réjouis les veaux. Marrant çà, ton post me rappelle une discussion animée que j'avais eu avec Wanadoo au moment de les abandonner pour Free. La vie est un éternel recommencement ;)  Pour ce qui est de mon retour, c'est envisageable mais en tant que nouveau client uniquement :P

landre2

« Réponse #109 le: 04 May 2008 13:15:21 »
free serait il en train de devenir le nouveau cretin.fr ?

fabi1

« Réponse #110 le: 05 May 2008 21:58:10 »
C'est l'effet Pygmalion
Fabi1.

un simple freenaute

« Réponse #111 le: 06 May 2008 11:35:54 »
@Landre2 : il l'est déjà, ces délais étaient de rigueur pour le renouvellement Sagem > v4, il y a 3 ans déjà.

Oruski

« Réponse #112 le: 10 May 2008 17:27:37 »
Si Free continue de se moquer comme il le fait de ses anciens clients, nous serons nombreux à passer à l'ennemi (SFR ou autres), et bien sur de lui faire tout la publicité négative qu'il mérite.

Cette méthode ressemble de plus en plus d'ailleurs à une campagne pour avoir le plus de clients possible avant de vendre le tout en paquet cadeau; et là évidement y aura même pas besoin de changer fournisseur, ça se fera tout seul.

un simple freenaute

« Réponse #113 le: 10 May 2008 19:01:46 »
Si les clients se comportaient comme ça, Free serait déjà ruiné pourtant ;)

chewb

« Réponse #114 le: 12 May 2008 17:08:59 »
Etant moi aussi dans l'attente de renouvellement je me suis permis de contacter le "tchateur" de free sur le site d'assistance...

Voilà un petit extrait choisi, ça laisse rêveur :

Tchatteur dit : Si j'ai bien compris, vous avez besoin d'un délais concernant la livraison de voter freebox. ?
016....... dit : Oui livraison en renouvellement
Tchatteur dit : En raison des fluctuations logistiques et de la présence de divers prestataires dont nous ne maîtrisons pas le fonctionnement interne,
Tchatteur dit : il nous est impossible de nous engager sur un délai qui peut être variable (à la hausse comme à la baisse) sans préavis.
016....... dit : Je n'ai pas demandé d'engagement sur un délai, juste d'une idée de délais. Parlons nous de quelques jours, quelques semaines, quelques mois (!!!) ?
Tchatteur dit : aucune idée.
016...... dit : Ah oui quand même...
Tchatteur dit : Avez-vous besoin d'autres informations?
016...... dit : Non, je n'avais besoin que de celle là.............

galevsky

« Réponse #115 le: 13 May 2008 09:34:33 »
Citation de: chewb
Etant moi aussi dans l'attente de renouvellement je me suis permis de contacter le "tchateur" de free sur le site d'assistance...

Voilà un petit extrait choisi, ça laisse rêveur :

Tchatteur dit : Si j'ai bien compris, vous avez besoin d'un délais concernant la livraison de voter freebox. ?
016....... dit : Oui livraison en renouvellement
Tchatteur dit : En raison des fluctuations logistiques et de la présence de divers prestataires dont nous ne maîtrisons pas le fonctionnement interne,
Tchatteur dit : il nous est impossible de nous engager sur un délai qui peut être variable (à la hausse comme à la baisse) sans préavis.
016....... dit : Je n'ai pas demandé d'engagement sur un délai, juste d'une idée de délais. Parlons nous de quelques jours, quelques semaines, quelques mois (!!!) ?
Tchatteur dit : aucune idée.
016...... dit : Ah oui quand même...
Tchatteur dit : Avez-vous besoin d'autres informations?
016...... dit : Non, je n'avais besoin que de celle là.............
Ca me rappelle la mienne:

moi: j'aurais aimé avoir une idée du temps d'attente, si les envois ont repris etc....
Tchatteur: nous n'avons pas de délais à vous fournir.
moi: ca tombe bien, j'en veux pas. Je veux juste une idée approximative
Tchatteur: nous n'avons pas de délais approximatifs à vous fournir.
moi: lol

Enfin, c'est à mourir de pleurs tellement c'est désespérant....

Gal'

landre2

« Réponse #116 le: 13 May 2008 11:30:56 »
marrant le blackout de free

pacnuk

« Réponse #117 le: 22 May 2008 19:34:57 »
Quelqu'un a recu sa freebox v5 depuis?...

Je l'ai commandé le 4 mai, je recherche des personnes ayant demandé la migration vers cette date histoire de faire la course :D

un simple freenaute

« Réponse #118 le: 22 May 2008 20:49:03 »
Ceux de début Mars l'ont reçue :)

eRike

« Réponse #119 le: 23 May 2008 15:37:17 »
Commandée le 11/04 et toujours rien...

pacnuk

« Réponse #120 le: 26 May 2008 00:58:06 »
Donc ceux de debut mars l'on recu....hum..je pense patienter encore quelques semaines !!! Courage eRike, ca devrait etre debut juin pour toi...

josss31270

« Réponse #121 le: 26 May 2008 08:57:11 »
Salut,

En ce qui me concerne, commande le 21 avril et a part le mail de confirmation de commande aucune nouvelle.

J'ai lu plus haut qu'en septembre une freebox v6 verra le jour. Quelqu'un peut m'en dire un peu plus ??? Merci d'avance.

Bon courage a tous

chewb

« Réponse #122 le: 02 June 2008 19:53:10 »
L'option de renouvellement à disparu de la console de gestion... c'est pas bon signe...

un simple freenaute

« Réponse #123 le: 03 June 2008 11:40:26 »
Heu, si justement.

eRike

« Réponse #124 le: 03 June 2008 13:58:53 »
Je n'y croyais plus mais voilà que je viens d'aller voir mon compte sur free.fr et :

Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 02/06/2008 livraison sous 72h par relais Kiala

J'attends la notification de kiala ^^
Bon courage à tous

josss31270

« Réponse #125 le: 04 June 2008 08:32:05 »
Citation de: eRike
Je n'y croyais plus mais voilà que je viens d'aller voir mon compte sur free.fr et :

Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 02/06/2008 livraison sous 72h par relais Kiala

J'attends la notification de kiala ^^
Bon courage à tous
Tu as fais ta commande quand ???? Moi toujours rien, aucune nouvelle, sur le tchat le mail de free toujours la meme reponse automatique, "veuillez patienter". Demande faite le 21 avril et toujours rien. Je patiente

josss31270

« Réponse #126 le: 04 June 2008 08:44:51 »
Re bonjour,

Je viens d'aller faire un saut sur mon compte sur free et une surprise, enfin trois. La premiere est que l'interface de gestion a completement change. Je ne trouve plus le "suivi de commande". La deuxieme est que lorsque je clique sur "renouveler votre freebox pas une V5" rien ne s'affiche. Et la troisieme est que sur ma facture il m'on debite 60€ pour le renouvellement de ma freebox. Par contre lors de ma commande je devais payer 90€ car a une mois pres de n'avait pas les 13 mois d'anciennete (lors de la commande en avril). Alors bonne surprise ou pas ??? Vont ils me faire payer les 30€ le mois suivant ou alors ont ils pris en compte l'anciennete a partir de la livraison (qui n'a pas encore ete faite). par contre je sais pas ou aller pour voir si mon colis est en cours d'envoi ou non. Normalement je dois recevoir un mail mais je l'ai pas recu encore et comme je n'ai plus mon suivi de commande sur l'interface j'en sais pas plus. Bon en tout cas ca se precise. Je vous tiendrais pas evidement au courant.

A+

pacnuk

« Réponse #127 le: 04 June 2008 16:01:41 »
Erike avait commandé le 11 avril, j'avais predit dans un post plus haut que c'etait pour debut juin ^^..... donc en gros, comptez environ 8 semaines pour l'obtenir !!!

Plus qu'un mois pour moi ... :/

Pour Josss je pense que tu devrai attendre au maximum 2 semaines :)

Concernant le suivi de commande, apres t'etre identifié, tu va dans la rubrique Mon Abonnement , puis regarde au 4eme choix : suivi de ma commande

A la 5eme etape si c'est encore l'ancien numero d'envoi avec colissimo c'est pas encore, si c'est avec kiala là, tu es sur le bon chemin :P

josss31270

« Réponse #128 le: 05 June 2008 08:58:10 »
Salut,

Apres mon poste je suis retourne sur mon interface et cette fois ci la rubrique "suivi de commande" etait presente. Pour l'instant rien n'a change dans la rubrique. J'espere que tu dis vrai pacnuk. Je te donnerai la reponse bientot j'espere.