oby_moine

changement freebox...
« le: 21 April 2008 21:40:24 »
Bonjour,
J'habite en ile-de-france je suis sur un réseau degroupé (je ne suis pas en dégroupage total) et je voudrais changer de freebox... J'ai une vielle V4 ...

Alors voila mes questions :| :

1°] - Comment ca se passe le changement :rolleyes:??? Es-ce que je perd ma connexion lors de la transition (je sais que je garde ma freebox et je fait un "échange" avec un point kiala, mais est ce que free ré-initialise la ligne pour qu'elle soit accessible a la nouvelle freebox ?et donc provoque une déconnexion ?)

2°] - A l'heure actuelle, il y a une nouvelle freebox V5 qui est sortie ( en WIFI " n " ) Si je demande le renouvellement aujourd'hui ( 21 avril ) est ce que j'aurais cette FB " n ", ou comme on est en fin de moi j'aurais une ancienne freebox v5 histoire que free vident leur stocke ...:mad::mad:

3°] - Free oblige les utilisateurs a adopter le CPL ? ( jai entendu dire que le CPL était dangereux, c'est vrai ou pas ? ).

4°] - Est il possible de relier les 2 freebox par cable (autre que CPL bien sur ...:twisted:) ( jai des doutes que le CPL marche car le reseau electrique est pas top ^^)

5°] - vous avez une idée du delai réelle de livraison ( jai du mal a me fier a leur approximation)...:/

6°] - pour ceux qui ont changés ressèment , comme s'est passé votre changement de FB?

7°] - par hazard entre V4 et nouvelle freebox y aura un changement du débit ?

Merci de votre réponse;), je vous tiendrais au courent de ce changement...

nickole

changement freebox...
« Réponse #1 le: 22 April 2008 10:19:28 »
Bonjour,

1° La manip est faite par Free, de votre côté il faut faire un hard reboot et patienter jusqu'à ce que le Dslam ait rebooté (tous les 3 jours).

2° Impossible de savoir à l'avance quel modèle vous recevrez.

3° Le CPL est a priori moins dangereux que le Wifi, lui-même bien moins dangereux qu'un mobile ou un micro-ondes.

4° Il est possible de relier les 2 boîtiers en Ethernet (100m maxi).

5° Délai variable et imprévisible (envoi selon stock et par lots).

6° No comment.

7° Peu d'influence sur le débit.