marcoilbiondo

Depuis ce matin (à Nice BAR06) je suis à moins de 190 ko/s (pyGrenouille) en down alors que d'ahbitude je suis à plus de 800 ko/S

Du coup la télé en multiposte ne passe plus => pas de REM à Taratata :(

Je n'ai aucun nouveau logiciel, rien changé nulle part.

Ca m'a déjà fait ça certains vendredi soir, est-ce dû aux 35h comme le subodore ma femme ? :))

Sérieusement je voulais savoir si plus de demande d'accès dans le même quartier pouvait faire baisser mon débit à ce point, ou s'il faut que je signale ce problème aux techniciens Free.

carac techniques :
votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Longueur : 1143 mètres
Affaiblissement : 17 dB

Attainable bitrate     945 kb/s (up)      18960 kb/s (down)

marcoilbiondo

est-ce normal une grosse perte de débit le vendredi ?
« Réponse #1 le: 19 April 2008 12:19:29 »
Ce matin j'étais revenu à 800 ko/s, et là ça replonge à 600 ko/s, ça reste donc bien le vendredi le problème

Je viens de voir que j'ai droit au ADSL2+; et que ma freebox 04R le supporte normalement, du coup ça m'inquiète encore plus !
Puisque mes 900 ko/s max devraient être 2900 max !

Il y a une procédure à suivre pour passer de lADSL à l'ADSL 2+ ou c'est automatique ?

val1984

« Réponse #2 le: 19 April 2008 19:53:57 »
Citation de: marcoilbiondo
Il y a une procédure à suivre pour passer de lADSL à l'ADSL 2+ ou c'est automatique ?
C'est payant donc pas automatique.

marcoilbiondo

« Réponse #3 le: 01 May 2008 10:45:42 »
euh je ne crois pas que ça soit payant sous Free ;)

Bon le problème à été réglé -pour le moment - en réglant le fastpath à PATATE (et oui je ne l'avais jamais testé, préféré la sérénité à la vitesse)

un simple freenaute

« Réponse #4 le: 01 May 2008 19:24:26 »
En dégroupé l'ADSL2+ est obligatoire sauf fort affaiblissement ou forçage en Sérénité.
L'important est la synchro sur la TV, ces valeurs ne sont pas à jour depuis 11 mois.