chris021

Freebox bloquée sur chenillard lent (AHU21)
« le: 15 April 2008 18:02:11 »
Bonjour

Je suis sur AHU21 (Ahuy, Asnières les Dijon, Messigny), ma freebox est bloquée sur un chenillard lent...
D'autres ont le même problème ?

J'ai contacté FREE il m'envoient un technicien chez moi... ça ne va rien changer puisque je n'ai rien touché à mon installation...

sebastopaul

« Réponse #1 le: 15 April 2008 18:23:22 »
c'est qu'il y a un cable de débranché. es tu zone dégroupé ou non ? si c'est en non dégroupé c'est que un technicien france télécom a dù débranché le cable ou à oublié de le rebrancher surtout si y a des demandes des migration en 22M et donc oui il faut qu'un tech de free contrôle ton installation pour faire une demande de gamot. regarde au préalable si tu n'as pas de condensateur dans tes prises et à l'arrivée car il va te compter 49€ pour celà.

chris021

« Réponse #2 le: 16 April 2008 07:21:27 »
Je suis en dégroupé total.
Pas de condensateur, je l'avais retiré il y a bien longtemps.

Je viens de recevoir un mail de free qui m'indique qu'un test de position va être effectué, je pense qu'ils trouveront le problème à ce niveau étant donné que personne n'était à mon domicile entre le moment où ça marchait et la panne.

spoofer

« Réponse #3 le: 03 May 2008 02:25:53 »
salut chris

je m'en souvien boen de ton problème car j'avai un problème identique que toi

après plusieur tentative finalement free ma envoyé un technicien qui a effectué le test chez moi, il constat finalement que le probleme dans l'installation (une carte defectueuse) ce qui ma dit il ma dit ca devrai aller l'endemain, a 11 h du matin tout est règler

voila si ca peut t'assuré

chris021

« Réponse #4 le: 03 May 2008 08:29:07 »
En fait le technicien est passé chez moi 7 jours après la panne.
Il a constaté comme moi que je n'avais pas de synchro et que ça ne venait pas de chez moi.
Un (abruti de) technicien de FranceTelecon avait débranché un câble.
Problème résolu en ticket GAMOT (3 jours)

Néanmoins bilan positif, ça fait plaisir de voir un vrai technicien FREE chez soi qui sait de quoi il parle... par comme tous ces hotliners du tchat qui ne savent que poser des questions comme des robots...

sebastopaul

« Réponse #5 le: 03 May 2008 12:26:53 »
c'est drole c'est souvent en ce moment les cables débranchés par france télécom surtout quand il s'agit de client FREE.