LowLow

[NAT] Le téléphone vers l'étranger gratuit et illimité
« Réponse #200 le: 16 December 2005 09:21:46 »
Citation de: grandfred
super free !! 57.9% de baisse pour la Martinique et la Guadeloupe,
et l'ile de la Réunion alors!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!     pas très équitable tout çà!!!
+10000!

zach

« Réponse #201 le: 16 December 2005 09:41:37 »
Benies soient Free et sa Freebox!!!!

Eliyaou

« Réponse #202 le: 16 December 2005 09:46:21 »
Ca c'est l'aubaine, moi qui appelle quasiment tous les jours en Israël. Merci Free

rom-g

« Réponse #203 le: 16 December 2005 09:55:57 »
Citation de: LowLow
Citation de: grandfred
super free !! 57.9% de baisse pour la Martinique et la Guadeloupe,
et l'ile de la Réunion alors!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!     pas très équitable tout çà!!!
+10000!
+10001 parce qu'il faut rajouter la Guyane FRANCAISE, qui reste à 0.19€/min.

Vive la France....

Salvador

« Réponse #204 le: 16 December 2005 10:21:32 »
Citation de: indefini
Citation de: Salvador
Citation de: odul
si je phone un potes sur son portable aux état-unis c gratos ???

cool v abandoner skype et brancher le kit mains libre;)
Aux US, c'est la personne qui a le portable qui paye un surtaxe.

Tes copains aux States vont pas souvent repondre leur portable si tu les appels pour bavarder.

Par contre, appeler les fixes, pas de probleme
Tu rigoles ! Si t'as un ennemi aux USA, tu peux le ruiner tranquille avec un numéro caché ! Personne n'a le phone direct de George W ? :D Je ne mets pas le nom complet, je ne veux pas atterrir à Guantanamo sans passer par la case départ... ;) Blagues à part, vous êtes difficiles les gars: pensez que vous allez pouvoir parler toute la journée en mandarin avec la Chine! Elle est pas belle, la vie ? :D
1 (202) 456-1414
Mais c'est un tel fixe, donc tu ne ruinera personne

herve06

« Réponse #205 le: 16 December 2005 11:30:48 »
quels étaient les tarifs FT pour appeler les DOM-TOM il y a qqes années ?
il semble me souvenir (pour les TOM) que c'était plusieurs francs/mn
Ca fait une sacré baisse quand même, non ?

Ce que je souhaite vraiment, c'est le même tarif sur les portables que pour les fixes

yarow

« Réponse #206 le: 16 December 2005 11:40:21 »
C'est une très bonne nouvelle
Mais  comme dab l'afrique est le plus grand perdant !

Et à quand la gratuité vers les portables en ... france.

Chapi

« Réponse #207 le: 16 December 2005 12:37:23 »
@ kikinou : Tu demandes juste à ton correspondant que tu appeles sur ton portable avec ton portable si il est chez lui.Si vous êtes tous les 2 chez vous, tu appeles son numéro de fixe avec ton téléphone sur Freebox.

Kikinou

« Réponse #208 le: 16 December 2005 13:07:15 »
Citation de: Chapi
@ kikinou : Tu demandes juste à ton correspondant que tu appeles sur ton portable avec ton portable si il est chez lui.Si vous êtes tous les 2 chez vous, tu appeles son numéro de fixe avec ton téléphone sur Freebox.
Faut un sacré forfait si tu dois précéder chaque appel "fixe" par un appel "portable".
je préfère toujours appeler sur un fixe en premier :)

Chapi

« Réponse #209 le: 16 December 2005 13:16:29 »
Pourquoi un sacré forfait ?

Je cherche le plus souvent à appeler les gens sur leur fixe.Je dirais même que j'ai un portable juste au cas où(urgences et autres(déplacements chez des amis)) et que le reste du temps le fixe Freebox est utilisé pour appeler vers les fixes FT(ou autres).Le portable ne me sert que pour les appels courts(voire très très courts).

Jbl

« Réponse #210 le: 16 December 2005 13:19:07 »
hum avec tout ca mon abonnement illimité 100 % de FT ne vas plus servir à grand chose

Manque plus que les portables et c'est bon, au revoir FT :)

lillefreebox

« Réponse #211 le: 16 December 2005 13:33:55 »
Citation de: LD2304
Citation de: mickaelfreenaute
Citation de: LD2304
Et la Belgique ?
Et la Suisse ?

Les pays voisins de la France sont gratuits sauf ces 2 là !!!

Freenautes unissez-vous pour la francophonie !
On peut avoir de la famille en Suisse ou en Belgique et être Freenautes !!
Et Mars?et la lune?et tout le system planetaire?vous y avez peut-etre pence? ro la la jamais contens...
Je ne vois pas la relation entre la lune, mars et la Belgique ?
Bravo Free pour ce magnifique cadeau de nouvel an !
Mais juste une chose ici dans le nord : la Belgique est plus qu'un pays voisin, presque tout le monde a des amis ou connaissances belges. La frontière n'a jamais empéché les échanges et les nordistes vont en Belgique comme les parisiens passent de la rive droite à la rive gauche de la seine... (humm c'est une bonne comparaison ça ??? heu... a vérifier ;) ).
C'est vrai que 0,03c c'est pas la mort surtout qu'avant avec l'opérateur historique pour passer un coup de fil à moins de quelques kilomètres de son domicile ça a toujours coûté super cher (sans doute les frais de douanes...).

Enfin personnellement je téléphone en Belgique (vers fixe ou portables) au moins 4 fois par semaines (j'ai beaucoup d'amis...) et obtenir une petite réduction (j'ai pas trouvé la Belgique dans l'annexe des tarifs en baise  http://www.iliad.fr/actualites/cp_151205.pdf ) serait sympa.

Au fait tous mes amis sont impatient de voir Free s'implanter en Belgique car là bas les tarif ADSL + téléphone + TV sont encore très loin de Free !!! Voici un des fournisseurs les moins cher http://www.coditel.be/ Il y a un gros marché à prendre !!!

N'oubliez pas non plus la suisse qui doit être un peu dans le même cas (montagnes en plus...).
Encore merci Free pour tous ces services.

greenaway

« Réponse #212 le: 16 December 2005 14:00:43 »
Je ne sais pas si quelqu'un en a parlé, mais il semble qu'il y ait une
contre-partie :

Avant c'était :
•Gratuité des appels émis depuis la Freebox vers un autre abonné Freebox
• Gratuité des appels émis depuis la Freebox vers la France Métropolitaine (ligne fixe France Télécom) (1)
(1) Hors numéros courts et spéciaux.

Et à partir de 2006:
Un prix unique de 0,13 Euro par appel quelque soit la durée vers les postes fixes en France métropolitaine (la durée est facturée zéro euro par minute après les 0,13 Euros) (1)

Quel est le gain réel si on appel rarement à l'étranger ?

Lilo Boom

« Réponse #213 le: 16 December 2005 14:05:31 »
gné ?

Kikinou

« Réponse #214 le: 16 December 2005 14:08:41 »
Citation de: greenaway
Et à partir de 2006:
Un prix unique de 0,13 Euro par appel quelque soit la durée vers les postes fixes en France métropolitaine (la durée est facturée zéro euro par minute après les 0,13 Euros)
Quoi, vous voulez dire que les appels nationaux deviennent payants ???

LolofromParis

« Réponse #215 le: 16 December 2005 14:08:56 »
La gratuité des appels vers les portables en France, il faut pas rêver...mais ce serait vraiment bien d'avoir un forfait genre 10/15 euros par mois pour appels illimités vers les portables en France ! Ca devrait être faisable, il y a bien des forfaits illimités chez SFR ou FT/Orange.

Citation de: Kikinou
Et à partir de 2006:
Un prix unique de 0,13 Euro par appel quelque soit la durée vers les postes fixes en France métropolitaine (la durée est facturée zéro euro par minute après les 0,13 Euros)
Quoi, vous voulez dire que les appels nationaux deviennent payants ???
Tu as raison, j'ai l'impression qu'il y aura une taxe à l'appel :(

C'est pas vrai....Pffff....c'était trop beau !

jotad

« Réponse #216 le: 16 December 2005 14:09:31 »
contre-partie :

Avant c'était :
• Gratuité des appels émis depuis la Freebox vers la France Métropolitaine (ligne fixe France Télécom) (1)

Et à partir de 2006:
Un prix unique de 0,13 Euro par appel quelque soit la durée vers les postes fixes en France métropolitaine (la durée est facturée zéro euro par minute après les 0,13 Euros) (1)

Il me semble que ce tarif n'est valable que pour la téléphonie en 'préselection' => http://adsl.free.fr/tel/tarif_preselec/tarifs8.html

Lilo Boom

« Réponse #217 le: 16 December 2005 14:10:55 »
ah voila.

erreur avec la présélection ^^. Je ne comprenais pas le post !

Kikinou

« Réponse #218 le: 16 December 2005 14:36:01 »
Pfffff..... Même pas drôle !

Salvador

« Réponse #219 le: 16 December 2005 14:37:56 »
Quid des appels entrants?
Actuellement, les appels entrants de France sont au "tarif local".
Et les appels entrants de GB (etc) ?
C'est vraie, on peut faire une appel manqué et puis rappeler avec la freeboite. Mais ca serait pratique que simplement le tarif entrant est low cost. Ca serait bien pour Free aussi, car il toucherait qq choses. Autrement, on va systemenatiquement rappeler le correspondent.

jimbart40

« Réponse #220 le: 16 December 2005 14:41:56 »
Free reprend l'initiative sur la formule qui a fait son scuccès ! Bravo...

Il est vrai que depuis quelques temps je lorgnais sur l'offre de 9T en me posant quelques questions...

N'empêche, j'attends de voir un comparatif car on se fait tous des sueurs froide en se demandant s'il n'y a pas quelque chose de caché au détour d'un alinéa écrit en caractères microscopiques....

Bien sûr, mon cas est particulier puisque je n'ai pas opté pour les CGV à l'arrivée du freeplayer et que j'ai conservé les anciens tarifs [certe, je ne téléphone jamais à l'étranger et que pour des petites durées sur les mobiles...en bon père de famille]. D'aileurs, je viens de vérifier, je n'ai toujours pas été remboursé de mon courrier avec A/R en ayant pourtant demandé son remboursement comme prévu avant fin août 2005...

Salvador

« Réponse #221 le: 16 December 2005 14:47:40 »
Et les conference à Trois?

On pourra faire unc confernce avec la famille en GB et des copains en Chine

freenanterre

« Réponse #222 le: 16 December 2005 15:15:02 »
salut tout le monde,une question :
pourquoi le Maghreb,ex: leMaroc n'est toujours pas en gratuité téléphonique? ca coute toujours 34 cts voir plus vers les mobiles,c'est si loin que les USA et la chine,ou alors les francais d'origine maghrebine gagnent trop d'argent par rapport aux autres en France ?
Disons la vérité comme même:Free est innovant, pas cher pour les 29.99 euro de son abonnement - que d'autres FAI ont rattrapé d'ailleurs - mais pas pour tout le monde,les appels vers le Maroc via la freebox ca  coute encore trop cher,donc pas trop de pub pour Free gratuitement sur les forums,aimer son fai c'est une chose et l'apprecier s'en est une autre .
J'aimerai tout simplement connaitre la maniere dont Free décide de faire benificier certaine destinations de la gratuite des appels:c'est a dire a qui la faute c'est ca vient pas de Free,apres tout c'est leur choix de faire payer a "certains" trop cher de prendre des nouvelles
allez sans rancune,bravo Free,et la gratuite pour le Maroc c'est pour Fevrier,je le sens.

Lilo Boom

« Réponse #223 le: 16 December 2005 15:21:29 »
tout depend du pays. LA distance n'a rien a voir la dedans :)

ex => la belgique coute toujours 0.03 cts/min

freenanterre

« Réponse #224 le: 16 December 2005 15:23:39 »
ah merci je ne savais pas pour la Belgique!mais 0.34 cts et 0.03 ca n'a rien a voir comme meme!

Dams

« Réponse #225 le: 16 December 2005 15:25:11 »
Citation de: freenanterre
salut tout le monde,une question :
pourquoi le Maghreb,ex: leMaroc n'est toujours pas en gratuité téléphonique? ca coute toujours 34 cts voir plus vers les mobiles,c'est si loin que les USA et la chine,ou alors les francais d'origine maghrebine gagnent trop d'argent par rapport aux autres en France ?
Disons la vérité comme même:Free est innovant, pas cher pour les 29.99 euro de son abonnement - que d'autres FAI ont rattrapé d'ailleurs - mais pas pour tout le monde,les appels vers le Maroc via la freebox ca  coute encore trop cher,donc pas trop de pub pour Free gratuitement sur les forums,aimer son fai c'est une chose et l'apprecier s'en est une autre .
J'aimerai tout simplement connaitre la maniere dont Free décide de faire benificier certaine destinations de la gratuite des appels:c'est a dire a qui la faute c'est ca vient pas de Free,apres tout c'est leur choix de faire payer a "certains" trop cher de prendre des nouvelles
allez sans rancune,bravo Free,et la gratuite pour le Maroc c'est pour Fevrier,je le sens.
Faut pas non plus faire passer Free pour des racistes :D
A mon avis, ces choix sont faits en fonction de la quantité des appels émis, et aussi en fonction des accords passés avec les opérateurs des pays concernés qui doivent sûrement faire de gros efforts pour demander moins, voir pas, d'argent...

Lilo Boom

« Réponse #226 le: 16 December 2005 15:25:22 »
biensur mais c'etait pour vous donner un exemple concret sur le fait que la distance n'a rien a voir :)

shinta

« Réponse #227 le: 16 December 2005 15:31:47 »
Les appels vers le Maroc sont à0.24ct/min contre 0.29ct/min avant la baisse des tarifs et non 0.34ct/min

:p

freenanterre

« Réponse #228 le: 16 December 2005 15:32:37 »
si Free avait quelque chose de'raciste' je ne penses pas qu'ils aurai des millions d'abonnes- y compris moi - et jamais je me permettrai sur ce forum, tu m'a pas du tout compris,comprends moi : soit je telephone pepere assis dans mon canape a mes copains au Maroc et je paie 0.34 cts la mn,soit je vais telephoner dans une teleboutique pour moins cher,et pendant ce temps la y'en qui telephonent gratos!

freenanterre

« Réponse #229 le: 16 December 2005 15:34:02 »
oui mais vers  les fixes!pas vers les mobiles,il faut ajouter 10cts aux tarifs vers les fixes

Chapi

« Réponse #230 le: 16 December 2005 16:52:05 »
Pour la Belgique il y a quelqu'un ici qui avait parlé d'un opérateur belge dont j'ai trouvé le lien :
http://be.latribu.com/?l=internet

Sinon pour le Maroc et le Maghreb en général pour les fixes et les mobiles, il y a des sites permettant à tout le monde d'y retrouver son compte pour des appels facturés en tarif local par la Freebox.

tfree

« Réponse #231 le: 16 December 2005 16:55:24 »
C'est super. Il ne reste plus qu'à trouver des amis à l'étranger.

Free, encore un petit effort et c'est vers la gratuité vers le mobile comme pour les USA.

freenanterre

« Réponse #232 le: 16 December 2005 16:57:50 »
merci pour l'info,cela fait du bien de lire des gens qui nous comprennent!sans faire de pub,c'est quoi ces sites?

rainstaff

« Réponse #233 le: 16 December 2005 17:20:03 »
contre-partie :

Avant c'était :

Et à partir de 2006:

Il serait bien que vous citiez vos sources avant d'affirmer des choses pareilles. J'ai cherché sur le site d'Illiad et je n'ai vu aucun communiqué corroborant ces dires. De plus s'ils faisaient cela ils commettraient un suicide commercial.

Sinon pour les States ça sera vraiment tip-top pour contacter mes amis et ma belle-famille. En comparaison les tarifs des providers internet-cable US sont rédhibitoires, je payais environ $80/mo pour la TV et le Net avec Time-Warner. Un ami a la totale ( TV bouquet complet HBO, tel et net ) et paye $150/mo, la folie.

sekmet

« Réponse #234 le: 16 December 2005 17:34:34 »
Citation de: Bud
Citation de: sekmet
moi qui voulez parlez a mais 1001 cousine, c raté!
mdr !
on reconnait tout de suite tes origines :P
Oui ! est qu'est ce qu'elles ont mais origines?

freenanterre

« Réponse #235 le: 16 December 2005 17:36:57 »
toi au moins t'a de la chance,tu peux pas m'arranger des greencards pour des copains qui vient au Maroc?hi hi
si non pour les prix au states c'est quoi $80/mo exactement?

rozen

« Réponse #236 le: 16 December 2005 18:03:12 »
BRAVO Free pour ce nouveau pas franchi avec la gratuité sur certains pays étrangers !     :D

rainstaff

« Réponse #237 le: 16 December 2005 18:08:33 »
sinon pour les prix aux states c'est quoi $80/mo exactement?
$80/mo ça fait à peu près 80€ par mois pour un abonnement cable internet + TV. ( le cable domine là bas, en plus Time-Warner a un très gros monopole là dessus, ils possèdent même AOL ).

Bud

« Réponse #238 le: 16 December 2005 18:30:05 »
Citation de: Bud
moi qui voulez parlez a mais 1001 cousine, c raté!
mdr !
on reconnait tout de suite tes origines :P
Oui ! est qu'est ce qu'elles ont mais origines?
--> Et qu'est ce qu'elles ont mais origines?
qu'elles coûtent chers à Free si t'as 1001 cousineS :P

freenanterre

« Réponse #239 le: 16 December 2005 18:41:45 »
***$80/mo ça fait à peu près 80€ par mois pour un abonnement cable internet + TV. ( le cable domine là bas, en plus Time-Warner a un très gros monopole là dessus, ils possèdent même AOL )***.AOLl mon ennemi num 1, il y a des annees, ils m'ont "vole" avec la pub mensongere des 50h totalement gratuite :600 frs!!
MON DIEU que c'est cher le web aux states,dire que c'est eux qui le dominent,quel paradoxe!Free n'essaye pas de s'implanter la-bas?

Mathieu

« Réponse #240 le: 16 December 2005 18:45:33 »
Piou, 9Cegetel a pas mit longtemps à réagir, et pas n'importe comment en plus. Arg !

Lilo Boom

« Réponse #241 le: 16 December 2005 18:48:17 »
en plus elle est foireuse leur news humm ..

Dès le 25 décembre 2005, les anciens abonnés, comme les nouveaux, profiteront automatiquement de ces nouvelles conditions. Toutefois, ces abonnés devront être en dégroupage total chez Neuf Télécom.

Les abonnés de Cegetel en dégroupage total bénéficieront de cette extension au cours du premier trimestre 2006.
au moins, il font la meme chose mais un peu en avance lol

EDIT => j avais pas vu. C'est les abonnés du neuf le 25 et 2006 pour cégétel :) . j avais pas vu la différence :P

Fred KAT

« Réponse #242 le: 16 December 2005 18:53:20 »
Citation de: Oustédaisse
Piou, 9Cegetel a pas mit longtemps à réagir, et pas n'importe comment en plus. Arg !
C'est que pour les abonnés en dégroupage total chez Neuf Télécom.
Ca fait pas grand monde comparé à Free où c'est pour tout le monde...

--
Fred

Mathieu

« Réponse #243 le: 16 December 2005 19:14:19 »
Citation de: Fredkat
Merci, j'avais effectivement oublié de préciser ce truc !

Lilo Boom

« Réponse #244 le: 16 December 2005 19:16:14 »
c'est d ailleurs bizarre comme truc..

Alban

« Réponse #245 le: 16 December 2005 19:20:52 »
Citation de: Fredkat

--
Fred
Oui,
D'un coté on a Free qui offre la gratuité vers les 14 pays et plein de baisse de prix pour d'autres pays  pour les 1million et demi de freenaute qui ont la freebox (on doit pas etre loin).
D'un autre il y a leneuf/cegetel qui offre la grtuité vers les pays de l'UE (donc pas d'australie, israel et singapour) pour les abonnés dégroupés total.

Sachant qu'au 30 septembre 2005 il ya avait 360 000 dégroupés totals pour l'ensemble des opérateurs ( cf : http://www.arcep.fr/observatoire/blr/index-tbtous.htm), je pense qu'il y a au maximum 200 000 abonnés dégroupés totalment actuellemnt chez neuf/cegetel.

Bref 7 fois moins de personnes qui en profite chez neuf/cegetel que chez Free.

Par contre il ya une différence de stratégie: neuf/cegetel insiste au dégroupage total...

Et puis au delà de tout ca, on remarque que neuf/cegetel commence à rentrer dans le jeu des communiqués ;)

Didi126

« Réponse #246 le: 16 December 2005 19:21:45 »
***.AOLl mon ennemi num 1, il y a des annees, ils m'ont "vole" avec la pub mensongere des 50h totalement gratuite :600 frs!!
Free n'essaye pas de s'implanter la-bas?
J'ai eu la même arnaque: après consommation et résiliation (il fallait déjà trouver comment faire, donc plusieurs appels), je voyais mon compte toujours débité: là j'appelle, et pendant 1/2h j'ai fais la misère à la nana: il faisait beau, fenêtre ouverte, j'ai gueullé à mort, en disant que c'était pas normal, Mais GUEULLé !!! Les voisins, mes pauvres!!! :)
Moi aussi AOL, c'est mes ennemis, et je pique 1 kit de connection gratuit à chaque fois que j'en vois 1: ça fait de bons repoussoirs à oiseaux dans le potager :D, même si maintenant je me fais les nerfs en les cassant de suite, en ayant déjà trop :D
Ah oui, et ben ils ont fini par tout me rembourser (sauf le temps au tel) quand j'ai "dit" que je leur ferai une Réputation et que ça n'en resterait pas là (j'aime pas quand on raconte que Free pratique ce genre d'escroquerie organisée :/ )

tom

« Réponse #247 le: 16 December 2005 19:22:18 »
Pourquoi mentir sur le titre de cette news, alors que l'annonce qu'elle est censée relayer est déjà extraordinaire ??? Free-News m'étonnera toujours... (pas par son sérieux !)

Chapi

« Réponse #248 le: 16 December 2005 19:44:54 »
Citation de: tom
Pourquoi mentir sur le titre de cette news, alors que l'annonce qu'elle est censée relayer est déjà extraordinaire ??? Free-News m'étonnera toujours... (pas par son sérieux !)
?????????

freenanterre

« Réponse #249 le: 16 December 2005 19:55:40 »
moi je n'ai pas ete aussi tenace que toi,AOL ont insiste sur la reconduite "tacite" de l'abonnement et m'ont meme reclame de l'argent par la suite soit disant que je n'ai pas resilie, les Voleurs! bref j'ai stope le prelevement et change la cb et c'est tout, dommage que j'ai pas ete jusqu'au bout.
quant a l'offre de Free,personne n'a parle de mensonge , arreter ce delire!moi j'ai tout simplement parle des contradictions dans l'offre de gratuite telephonique , voila