[09-06-2008 22h07] [Début Session Tchat] [Service choisi: Technique]
[22h07] Moi: bonsoir
[22h08] Assistance: Bienvenue Mr Le Gal ,vous êtes actuellement connecté sur le salon technique pour
la ligne 0160310734 ,sous l'offre Freebox total ND inactif .notez que pouvez modifier à tout moment
vos éléments de contact(adresse mail,n° de portable )depuis votre console de
gestion rubrique modifier mes informations .
[22h09] Moi: merci
[22h10] Moi: je me permet de vous contacter sur un problème que ne n'ai pas réglé et qui dur depuis récéption de ma freebox V5 (sans antennes)
[22h12] Moi: Le wifi ne fonctionne pas sur la freebox que j'ai reçu.
En charchant une solution sur le forum de FREENEWS, j'ai découvert le sujet suivant : "Probleme Wifi / freebox HD livrées sur Paris semaine du 7 avril 2008"
[22h12] Moi:
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=42733[22h13] Moi: J'habite en Ile de France et j'ai reçu ma freeboxV5 au alentour du 7 avril... C'est trop gros pour être un coïncidence
[22h14] Moi: j'ai bien entendu fais de nombreux tests pour configurer mon wifi. j'ai essayé les 13 canaux et les 4 type de cryptage proposés
[22h14] Moi: je ne voix pas le wifi sur aucun de mes pcs (windows XP, vista et Linux...)
[22h15] Assistance: est ce que vous n'arrivez pas a se connecter en wifi , c'est bien cela ?
[22h15] Moi: Donc je pense que ma freebox fait partie du lot de freebox avec un défaut de fabrication
[22h16] Moi: Est il possible que Free me change la freebox ?
[22h16] Assistance: est ce que vous n'arrivez pas a se connecter en wifi , c'est bien cela ?
[22h16] Moi: oui c'est bien cela...
[22h18] Moi: êtes vous toujours là ?
[22h20] Assistance: vous avez recu la nouvelle FBX quand exactement ?
[22h21] Moi: 17 avril 2008
[22h21] Moi: c'est la date qui figure sur le coli
[22h21] Assistance: est ce que vous avez bine configuré le wifi depuis votre interface de gestion ?
[22h22] Moi: oui bien sur. comme je vuis ai expliqué, j'ai essayé plusieur type de configuration (WEP,WPA...) et j'ia essayer tous les canaux (1 à 13).
[22h23] Moi: je ne vois pas le réseau que j'ai configuré. (mais je vois les box des voisins...)
[22h23] Assistance: est ce que vous avez effectué un hard reboot de la FBX ?
[22h24] Moi: oui, plusieurs fois, sens succès
[22h25] Moi: ça a été d'ailleurs mon premier geste lorsque j'ai rencontré le problème
[22h28] Assistance: apres que vous avez effectué un le hard reboot est ce que vous avez effectué un reboot simple ,
[22h28] Assistance: ?
[22h29] Moi: oui. (hard reboot =
[22h30] Moi: hard : 5 fois débrancher rebrancher la freebox
simple : une fois débrancher rebrancher
[22h34] Assistance: est ce que vous avez configurer votre ordinateur en wifi ?
[22h36] Moi: oui bien sur. j'ai 3 ordinateurs en wifi et aucun d'eux ne parviens a se connecter (par contre, mon portable se connecte très bien chez mon ami qui posède une freebox aussi.)
[22h36] Moi: de plus, c'est moi même qui ai configuré le wifi de mon ami !! Je sais parfaitement comment on s'y prend
[22h36] Assistance: est ce que vous arrivez a localiser votre réseau wifi ?
[22h37] Moi: non, il n'apparait pas dans la liste des réseaux
[22h38] Moi: par contre, je vois le wifi de mes voisins...
[22h39] Assistance: votre FBX est allumée depuis 13 jours, 22 heures, 31 minutes,
[22h39] Assistance: Donc comment vous avez effectué le hard reboot de la FBx ?
[22h40] Moi: j'ai effectuer tous les tests il y a 3 semaines de cela. je n'ai juste pas trouvé le temps de vous contacter avent cela.
[22h41] Moi: si vous avait un suivi de mes prises de contact, vous pourrez constaté que je vous ai dejà contacté pour le problème
[22h45] Assistance: veuillez redfaire le hard reboot de la FBX SVP .
[22h46] Assistance: veuillez refaire le hard reboot de la FBX SVP .
[22h46] Assistance: je vais rester en ligne .
[22h46] Assistance: Débranchez et rebranchez votre bloc d'alimentation. Attendez l'apparition du chenillard sur l'afficheur de la Freebox, et effectuez à nouveau l'opération 4 fois.
[22h46] Assistance: Une fois les 5 redémarrages effectués, laissez le bloc branché et attendez l'affichage de l'heure (la Freebox passera d'abord par un téléchargement automatique des mises à jour avant de redémarrer). Redémarrez une dernière fois votre Freebox.
[22h47] Moi: vous allez resteer en ligne ... mais moi je serais déconnecté !
[22h48] Moi: je ne peux pas faire de hard reboot de la freebox sens que cette communication soit coupée !
[22h52] Moi: ne pourriez vous pas envoyer un technicien chez moi ? si je me suis trompé dans la configuration, je payerais le déplacement du technicien...
[22h52] Assistance: pas du tout vous pouvez garder la conversation durant 10 minute encore .
[22h53] Moi: a ok. dans ce cas, je vais faire le hard reboot ! @ tout de suite
[22h57] Moi: je viens de faire le hard reboot
[22h59] Assistance: et apres vous effectuez un simple reboot de le FBX .
[23h00] Moi: ok je le fais @ tout de suite
[23h01] Moi: simple reboot effectué
[09-06-2008 23h01] [Déconnexion Session Tchat par Assistance]
NONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN et je vous le donne dans le mille ! je ne vois pas le wifi de la freebox.
Conclusion : 1 heure de perdue avec des tests que j'ai deja fais auparavant