nessnet

oups désolé pour les caractères majuscules du titre !!!

Bonjour à tous !!

Un nouveau dilemme ... oui ma vie n'est pas un long fleuve tranquille !!!;)  

Depuis ce matin la possibilité de migrer vers  du Max 2+ pour la somme rondelette de ...   90 €   moins 3 € de fidélité je n'aime pas parler d'ancienneté:P  ( je viens de déménager ...ancienneté, euh fidélité :   out)  

Mais mais mais ...  j'ai eu vent (d'Autan) d'un possible dégroupage sur Villefranche Lauragais  

D'où l'hésitation ... je balance 90€ et 3 mois après ..Bonnnnjour monsieur !!! un ptit dégroupage cela vous tente ???? un cauchemar

Un technicien Free , habitant Villefranche lauragais se tape les structures vieillissantes de FT   , si il passe dans le coin  je suis preneur d'infos !!! ..  ou quelqu'un étant dans le secret des dieux , ... ou des bruits de couloirs ... euhh des rumeurs ... du radio  moquette .. !!!

merci par avance à tous de votre retour d'expérience .

Ness

bibi00

moi aussi j'ai ce dilemme mon NRA PLA31 est en phase de dégroupage et j'ai aussi la possibilité de migré vers ADSL MAX 2+ mais bon dans ce cas vaut mieux attendre encore un ptit peu malgré les années d'attente ... cela nous fait rien

val1984

Bonjour,
Attendre me semble plus sage.

bibi00

oui en effet je vais attendre ;) en espérant que free soit plus actif pour un dégroupage =)

djicey

Citation de: bibi00
oui en effet je vais attendre ;) en espérant que free soit plus actif pour un dégroupage =)
Salut,

J'ai moi aussi opté pour cette solution.
Je suis au nord de Toulouse et devrais être dégroupé depuis presque 6 mois.
Le seul problème est combien de temps va-t-il falloir attendre pour être dégroupé et rester en 2mbps.
De mon côté ce qui m'a décidé c'est que mon débit actuel est emplement suffisent pour ce que je fais (dl la nuit, jeux réso...)
De plus si tu passes en 22M, ton ancienneté repasse à zéro, faudra payer pour passer en dégroupé et encore pour changer ta box v4 contre v5.
Je me donne six mois de plus pour voir l'évolution et puis je verrai en conséquence.

val1984

Citation de: djicey
De plus si tu passes en 22M, ton ancienneté repasse à zéro, faudra payer pour passer en dégroupé et encore pour changer ta box v4 contre v5.
Passer de non dégroupé à dégroupé a toujours été gratuit vu que c'est à l'initiative de Free ;)

nessnet

Bon ...une attente de quelques mois devrait être supportable ...;)

Si le passage en dégroupé est gratuit ou presque ... là c'est certain je vais attendre encore un peu !!!

Merci :)

Doberman

Ben moi j'attends pas.
Je suis sur que ça va prendre plus d'un an avant le dégroupage à Castelginest alors je permute en 2+.

val1984

Citation de: Doberman
Ben moi j'attends pas.
Je suis sur que ça va prendre plus d'un an avant le dégroupage à Castelginest alors je permute en 2+.
À mon avis, c'est une connerie. Qu'est ce qui fait que tu as besoin de plus de 8 mbps?

bibi00

Citation de: val1984
Citation de: Doberman
Ben moi j'attends pas.
À mon avis, c'est une connerie. Qu'est ce qui fait que tu as besoin de plus de 8 mbps?
+1 2mbps suffisent amplement

djicey

Citation de: val1984
Citation de: djicey
Passer de non dégroupé à dégroupé a toujours été gratuit vu que c'est à l'initiative de Free ;)
En effet je me suis planté mais le passage à la V5 reste lui payant :-(

recupman

Moi je garde mon ancienneté pour la migration V5 quand je serai dégroupé.

Bruchois

Bonjour,

Je suis en zone non dégroupé.
Vous parlez de ADSL MAX VERS MAX 2+
Sur mon compte free apparait l'offre:
Migrer vers l'offre IP/ADSL Débit Max 2
Est la même chose?
Le débit est-il de 18 Méga ou de 22?
si c'est 18, le service télé est t'elle viable?
J'ai une atténuation de 3db et je suis à 400 m de l'équipement.
Merci

val1984

Pas de service TV en zone non dégroupée, même en ADSL2+.
Sinon, c'est 22 mbps ATM soit 18 mbps IP.

Bruchois

Merci,

Décevant free et le dégroupage!

pheno43

Citation de: nessnet
oups désolé pour les caractères majuscules du titre !!!

Bonjour à tous !!

Un nouveau dilemme ... oui ma vie n'est pas un long fleuve tranquille !!!;)  

Depuis ce matin la possibilité de migrer vers  du Max 2+ pour la somme rondelette de ...   90 €   moins 3 € de fidélité par mois
Ness
Un copain vient de migrer pour cette offre et le conseiller a oublié de lui dire que c'était payant...
Même en ligne ça ne se voit pas trop...

croqui31

Pour info, pour ma résidence secondaire BAN66, j'avais migré avant que le message comme quoi c'était payant soit visible. Lorsque je regarde ma facture de mai, effectivement cela n'a pas été facturé.

Guyst

BASCULE PAYANTE ADSL MAX VERS MAX 2+ ou ATTENTE DE DEGROUPAGE ?? VIL31
« Réponse #17 le: 03 August 2009 09:12:11 »
Bonjour,
Je reprends ce vieux fil à tout hasard.
Me présente : freenaute depuis 4 ans, non dégroupé sur VIL31. Très content dans l'ensemble (17 dB), mais je passerai bien en V5 et dégroupé (TV). VIL31 annoncé en cours de dégroupage (pour 2008...) depuis lgtps, et DSLAM détecté en octobre 2008.
Depuis une semaine Orange lance la TV Orange sur VIL31. C'est intéressant, et ils remboursent 90 euros jusqu'au 19/8/9. Sait-on si l'installation de TV Orange est en général concomittant avec le dégroupage, que je ne fasse pas toutes ces démarches pour rien... ? Il y a un an d'engagement.
Qu'en pensez-vous ?
Merci,
Guyst

val1984

« Réponse #18 le: 03 August 2009 10:58:03 »
Bonjour,
Le DSLAM n'est pas détecté mais seulement déclaré.

croqui31

« Réponse #19 le: 03 August 2009 12:01:27 »
Citation de: Guyst
Bonjour,
Je reprends ce vieux fil à tout hasard.
Me présente : freenaute depuis 4 ans, non dégroupé sur VIL31. Très content dans l'ensemble (17 dB), mais je passerai bien en V5 et dégroupé (TV). VIL31 annoncé en cours de dégroupage (pour 2008...) depuis lgtps, et DSLAM détecté en octobre 2008.
Depuis une semaine Orange lance la TV Orange sur VIL31. C'est intéressant, et ils remboursent 90 euros jusqu'au 19/8/9. Sait-on si l'installation de TV Orange est en général concomittant avec le dégroupage, que je ne fasse pas toutes ces démarches pour rien... ? Il y a un an d'engagement.
Qu'en pensez-vous ?
Merci,
Guyst
Salut,

Perso j'ai l'ADSL Max 2+ dans ma maison secondaire, je suis à 700 m du NRA, la freebox affiche 19690 en download et franchement je ne trouve pas que cela aille plus vite que lorsque j'avais du 3500. Il y a comme une sorte de latence lorsque je navige sur Internet et je ne sais pas d'ou cela vient. Alors person je ne te le conseille pas, j'espère que tous les NRA déclarés sur le 31 vont se débloquer à la fin de l'année. Perso, je ne te conseille pas Orange car c'est toujours soumis à conditions (style si, mais, alors, peut être, pendant quelques mois, mais, à la fin plein pot...), à toi de voir... Sais tu si la TV Orange est ADSL ou bien via le sat?

Guyst

« Réponse #20 le: 03 August 2009 12:28:40 »
VIL31 est TV Orange par ADSL, semble-t-il depusi une semaine. 29.90/mois plus 3 euros de Livebox. Pas de teleph gratuit à l'international.
Je suis tellement content de Free, que j'ai un peu peur de changer; déjà rien que de regarder la TV sur son ordi (et a fortiori un Mac) par VLC semble être compliqué...
Je vous tiens au courant si je saute le pas.
a+
G

un simple freenaute

« Réponse #21 le: 03 August 2009 17:03:00 »
Tel gratuit à l'étranger : + 7€/mois, 63 destinations ;)

Guyst

« Réponse #22 le: 01 September 2009 09:29:09 »
Bon, juste pour vous tenir au courant, j'ai sauté le pas et suis passé du côté obscur de la force.
Après quelques déboires (inscription le 19/8 pour bénéficier de 90 euros remboursement, mais comptabilisé que le 20/8, service réclamation, et tout semblerait bien se terminer...).

La livebox arrive en moins d'une semaine avec decodeur TV (dépot garantie 50 euros). Quelques echanges infructueux avec la Hotline 3900, quelques reboot plus tard, et ca marche. Et même plutôt bien pour le moment. J'ai l'impression d'avoir doublé mon débit (11-12M). Free bridé sur VIL31, meilleur gestion du routage ?

Bon evidemment, je regrette ma freebox V4, VLC, etc... Ici, pas de freeTV, de Fax, de dl, de bidouilles, de "communauté". Mais bon, ca va plus vite, et y'a la TV. Et peut --être qu'à force d'hémoragie, Free va comprendre la nécessité de dégrouper un peu plus activement ? On monte un club ?
Evidemment après un an d'engagement, je reviens vers un VIL31 dégroupé par Free, avec V5 (ou 6), quintuple play ???
On peut toujours rêver !
Je reste freenaute dans l'âme (avec une livebox)
G
VIL31, 1100m, -17db

Guyst

« Réponse #23 le: 09 December 2009 19:35:32 »
Salut,
Pour infos, VIL31 est dégroupé par SFR depuis aujourd'hui...
Free est à la bourre, dans le sud-est toulousain ...
Je reviens à l'été 2010 !
G