Freenews

[NAT] La migration vers le 22 Mbits est disponible
« le: 11 April 2008 18:03:00 »
Depuis quelques minutes il est enfin possible pour les anciens abonnés de migrer vers l'offre Freebox Only Max 2, permettant de profiter du débit maximum de 22 Mbits.Quelques heures après le communiqué de presse annonçant cette nouvelle, nous nous étions laissé dire que cette migration ne serait pas gratuite.

Lire l'intégralité de la news

Duall Corps

« Réponse #1 le: 11 April 2008 18:08:53 »
"" Nous avions adressé un Carton Rouge à Free au sujet de cette migration attendue par les abonnés. Ce dossier est donc clos :) ""

Ben oui, je vois pas pourquoi on laisserait le carton rouge à Free. Bof, peut-être pour le prix du passage en ADSL2, mais ne soyons pas mesquins.
Donc bravo Free et bravo Freenews pour votre impartialité.
Continuez comme cela, ça fait du bien de rire un peu le soir après le boulot.

Thiery

« Réponse #2 le: 11 April 2008 18:19:11 »
Super,

J'ai le choix de migrer en ADSL+2 ou d'attendre que le prmier DSLAM en test sur ORG93 (Orgemont - EPinay-sur-Seine) soit en production pour passer directement en dégroupage total. Actuellement, je suis en FreeBox Only, et je n'ai pas vraiment envie de payer pour être en Freebox Only Max 2 et repayer pour être en dégroupage total, et en plus changer ma freebox V4 pour la V5.

Merci free pour vos anciens abonnés. 5 ans, et voilà la facture pour obtenir le meilleur de free.

Au fait, c'est payant quand est déjà frebos only, parce que ce n'est pas vraiment clair sur le site de free.

na553r6

« Réponse #3 le: 11 April 2008 18:19:51 »
Ils sont durs... Ancienneté remise a 0 et en plus faut payer ... :/

Duall Corps

« Réponse #4 le: 11 April 2008 18:31:26 »
Citation de: Thiery
Super,

J'ai le choix de migrer en ADSL+2 ou d'attendre que le prmier DSLAM en test sur ORG93 (Orgemont - EPinay-sur-Seine) soit en production pour passer directement en dégroupage total. Actuellement, je suis en FreeBox Only, et je n'ai pas vraiment envie de payer pour être en Freebox Only Max 2 et repayer pour être en dégroupage total, et en plus changer ma freebox V4 pour la V5.

Merci free pour vos anciens abonnés. 5 ans, et voilà la facture pour obtenir le meilleur de free.

Au fait, c'est payant quand est déjà frebos only, parce que ce n'est pas vraiment clair sur le site de free.
oui, oui.

En fait, c'est payant dans tous les cas pour les abonnés actuels non-dégroupés. Je crois qu'il est effectivement urgent d'attendre.

Thales67

« Réponse #5 le: 11 April 2008 18:33:28 »
autant attendre le dégroupage total et une v5 HD qui nous fera profiter de la TV

lax2pic

« Réponse #6 le: 11 April 2008 18:35:52 »
Citation de: na553r6
Ils sont durs... Ancienneté remise a 0 et en plus faut payer ... :/
tiens j'avais pas compris ça comme cela...Ah nous revoilà chez crétin.fr, la politique du pigeon renait de ses cendres... eh bien je préfère rester con plutôt que de payer pour une augmentation de débit limitée à 1Méga en upload... ça veut dire qu'un abonné Free a tout intérêt à avoir son entourage abonné à la concurrence.
Et les 22 Méga de download sont-ils réellement garantis? permettez-moi d'en douter... De toute façon j'en ai pas besoin, mais je vais patienter jusqu'à l'attribution de la licence 3G, et je verrai les offres de Free. Si elles sont pas à la hauteur (car il faut bien l'avouer depuis quelques temps, ce ne sont que des offres de services minables), je pourrai me laisser tenter...

tuba70

« Réponse #7 le: 11 April 2008 18:40:04 »
Et la remise à zéro de l'ancienneté est marquée où dans les clauses à accepter ?

Il y a au moins 5 documents à examiner avant de cocher la case.

un simple freenaute

« Réponse #8 le: 11 April 2008 18:40:43 »
Bizarre, les offres minables : rien n'a été enlevé.
La 3G, ça sent le roussi...

Enfin, le pigeon, je pense que Free a voulu une politique claire : pour ceux qu'il faut recâbler sur un autre DSLAM, donc 90€ de frais pour eux, il était normal de les faire payer. Pour ne pas faire de jaloux, on fait pareil pour tous...

dreadshu71

« Réponse #9 le: 11 April 2008 18:43:59 »
moi j attends le degroupage en étude depuis noel pour lou71...Pas question de remettre mon ancienneté a zero.

lapinou17

« Réponse #10 le: 11 April 2008 18:51:16 »
Visiblement la migration ne fonctionne pas pour tout le monde. Je n'ai encore aucune proposition dans ma console de gestion..... Je patiente !!!!!!!

Tartiflou

« Réponse #11 le: 11 April 2008 18:51:35 »
Citation de: un simple freenaute
Enfin, le pigeon, je pense que Free a voulu une politique claire : pour ceux qu'il faut recâbler sur un autre DSLAM, donc 90€ de frais pour eux
49 € HT

xpremierx

« Réponse #12 le: 11 April 2008 18:52:47 »
Et si seulement on avait droit à une offre d'essai limitée dans le temps, pour voir la différence ?

Et où peut-on connaitre son ancienneté ?

alexk

« Réponse #13 le: 11 April 2008 18:54:31 »
Super,

Si ton DSLAM est vraiment en test, tu n'as qu'à demandé à être connecté en dégroupage total et tu ne paieras rien et aucune RAZ de l'ancienneté. Merci d'éviter de raconter des mensonges que les petits jeunes qui trainent sur freenews vont raconter dans leur collège après :-).

Si ton DSLAM est en test, je vois vraiment pas l'intérêt de demander une migratiot 22Mb avec un délai de 4 semaines.

Après, si tu veux la freebox HD, tu pourras te l'offrir gratuitement avec tes 5 ans d'ancienneté (et même à 90euros, c'est donné face aux offres des concurrents)

sarcipus

« Réponse #14 le: 11 April 2008 18:54:59 »
Bonjour,
j'ai une question très bête :
je suis non dégroupé avec 2 ans d'ancienneté en freebox v3.
Si je veux faire la migration vers une ligne ADSL 2+, est-ce que je vais devoir payer :
- 96€ de frais de résiliation - les mois d'ancienneté
- 90€ pour une freebox v4
- encore 90€ de frais de recablage ?
J'ai pas tout compris. Help !!!
merci

alexk

« Réponse #15 le: 11 April 2008 18:55:27 »
Citation de: xpremierx
Et si seulement on avait droit à une offre d'essai limitée dans le temps, pour voir la différence ?

Et où peut-on connaitre son ancienneté ?
Le problème c'est que l'opération est facturée à Free par FT donc je vois pas comment ils pourraient faire ça.

alexk

« Réponse #16 le: 11 April 2008 18:57:35 »
Citation de: sarcipus
Bonjour,
Si je veux faire la migration vers une ligne ADSL 2+, est-ce que je vais devoir payer :
merci
Tu n'as pas à payer pour la V3, free devrait t'en envoyer une gratuitement.
Il n'y a pas de frais de recablage donc pas de 90 euros.
Le seul truc que tu dois payer, c'est la migration vers le 22Mb soit environ 25 euros dans ton cas (+RAZ de l'ancienneté).

Le seul problème, c'est qu'il vaudrait mieux attendre que tu recoives une V4 avant de faire ta demande.

xpremierx

« Réponse #17 le: 11 April 2008 19:00:08 »
Le problème c'est que l'opération est facturée à Free par FT donc je vois pas comment ils pourraient faire ça.
OK : je veux bien...

Et comment peut-on connaitre son ancienneté ?

Thiery

« Réponse #18 le: 11 April 2008 19:01:36 »
Citation de: alexk
Si ton DSLAM est vraiment en test, tu n'as qu'à demandé à être connecté en dégroupage total et tu ne paieras rien et aucune RAZ de l'ancienneté. Merci d'éviter de raconter des mensonges que les petits jeunes qui trainent sur freenews vont raconter dans leur collège après :-).

Si ton DSLAM est en test, je vois vraiment pas l'intérêt de demander une migratiot 22Mb avec un délai de 4 semaines.

Après, si tu veux la freebox HD, tu pourras te l'offrir gratuitement avec tes 5 ans d'ancienneté (et même à 90euros, c'est donné face aux offres des concurrents)
Je n'ai pas eu l'intention de colporter des mensonges, loin de là. Je posais juste la question de savoir si le passage en freebox only max 2 depuis freebox only est payant, et si après vers le dégroupage total il faut repayer.

Malheureusement mon ancienneté est de 14 mois, passage en freebox only en décembre 2006 si mes souvenirs sont bons.

Alors, quid du payant ou pas dans mon cas ????

Et comment on fait pour demander le dégroupage total quand la console de gestion ne dit que Frebox only Max 2 possible ? Par ce que en effet, je préfère passer directement en dégroupage total.

Pissos (40)

« Réponse #19 le: 11 April 2008 19:02:16 »
Citation de: sarcipus
Bonjour,
merci
Non la t'as rien compris du tout !

1) Tu dois attendre de recevoir une V4, normalement free envoie gratuitement des V4 aux anciens abonnés en V3 pour qu'il puisse avoir l'adsl 2+.
2) Tu paieras 90€ - 3€ par mois d'ancienneté de migration vers l'adsl 2+, avec deux ans d'ancienneté cela te fait à peine 30€ à payer !
3) Ton ancienneté sera remise à 0.

alexk

« Réponse #20 le: 11 April 2008 19:03:47 »
ORG93 (Orgemont - EPinay-sur-Seine) .
Je viens de regarder ou était ton NRA et tu as vraiment pas de chance à habiter si près de Paris et que ton NRA ne soit même pas dégroupé !

Thiery

« Réponse #21 le: 11 April 2008 19:07:07 »
5 ans que j'attends, et maintenant que le premier dslam est installé, je peux encore attendre quelques semaines. Mais bon, c'est le problème des NRA outdoor.

_merzhin

« Réponse #22 le: 11 April 2008 19:08:10 »
Bon ben apparemment, c'est pas pour moi:
"Votre ligne n'est pas compatible avec l'offre Freebox Only Débit Max 2,
nous ne pouvons donc pas poursuivre votre demande de migration."=( =( =(

Savoyard

« Réponse #23 le: 11 April 2008 19:08:52 »
J'ai bien la ligne "migrer vers 22 Mb" mais quand je clique dessus j'obtiens un :
nous ne pouvons donc pas poursuivre votre demande de migration. " :lol:

Effectivement si c'est payant autant attendre un, très, éventuel dégroupage :(

sebi2

« Réponse #24 le: 11 April 2008 19:11:59 »
Je suis inscrit chez Free depuis juillet 2003 en ND. J'ai migré à chaque evolution de l'offre Free. La derniere etait l'offre Freebox only 10 Mb en octobre 2006.
Pour déduire mes frais, je dois demarrer de 2003 ou 2006?

olicot

« Réponse #25 le: 11 April 2008 19:12:02 »
Super,

Si ton DSLAM est en test, je vois vraiment pas l'intérêt de demander une migration 22Mb avec un délai de 4 semaines.

Comme Thierry est en freebox only, lorsque sa ligne sera dégroupée, il sera automatiquement en degroupage total sans frais supplémentaire, ni demande supplémentaire de sa part, ni raz de son ancienneté.
Comme Thierry a 5ans d'age chez Free, que l'offre Freebox only n'est disponible que depuis le 15 septembre 2006 et que cette offre est payante (96e-3e/mois) et annule l'anciennetté....donc l'anciennete de Thierry débute au moment ou il est passé en Freebox only....
Il est donc ^préféreble que thierry attende sont dégroupage, et commande sa freebox v5 à ce moment la.

Thiery

« Réponse #26 le: 11 April 2008 19:15:07 »
Et le meilleur moyen de savoir, c'est de tester et voilà ce que le site de free me répond :

Vous êtes actuellement raccordé à l'offre Freebox Only Débit Maximum.
Merci de confirmer que vous voulez migrer vers l'offre Freebox Only Débit Max 2 .

Cette opération vous sera facturée 90 euros TTC moins 3 euros par mois d'ancienneté à compter de votre première facture sur l'accès considéré. Par exemple, si vous totalisez 10 factures, cette migration vous sera facturée 60 euros et figurera sur la facture qui sera émise le mois suivant cette migration.

Par ailleurs, dans la mesure où l'accès ADSL SEUL ainsi créé est considéré comme un nouvel accès, le calcul des frais administratifs et techniques de fermeture de cet accès (96 euros TTC moins 3 euros par mois d'ancienneté de l'accès à compter de la première facture de l'accès considéré) seront alors basés sur l'ancienneté de ce nouvel accès.
Alors, avais-je tort de dire que même dans mon cas, je devrais payer pour migrer en Freebox Only Max 2

Thiery

« Réponse #27 le: 11 April 2008 19:16:38 »
Merci olicot pour ton éclaircissement. Je vais donc attendre, surtout que mon ancienneté est reparti à 0 en décembre 2006.

pierre07

« Réponse #28 le: 11 April 2008 19:19:35 »
Il y en a qui feraient effectivement mieux de se taire. Lorsque je suis passé en dégroupage total je n'ai rien payé, c'est vrai.
Lorsque j'ai voulu recevoir une V5 gratuitement comme mon ancienneté devait l'autoriser, j'ai reçu cela de Free:
"je vous informe que la facturation de migration vers le dégroupage total n'a pas été faite, car votre zone est devenu (sic) systématiquement dégroupé (resic). Mais comme vous savez le temps que vous changez l'offre automatiquement vous perdez l'ancienneté selon nos conditions générales de vente."

Comprenne qui pourra.

e-TE

« Réponse #29 le: 11 April 2008 19:21:56 »
ouais, sachant que ma zone etait en prévision dégroupage 1° semestre 2007, que sur la nouvelle carte de free, ma commune apparait comme en cours de dégroupage (mais aucun dslam détecté par aucun site de suivit...)

autant attendre encore un peu et demander la v5 gratuitement (au vu de mon ancienneté actuelle :o) plutot que de se ruer sur le 22Mbit... meme si avec 1km400 de ligne, ca ferait du bien pour les quelques moments ou j'ai des gros fichiers à récupérer (mais qui ne sont pas si fréquent que ca...)

Une belle annonce sur le papier... mais encore une fois un peu décu par son application, pour moi, le carton rouge n'est pas à retirer :o la remise a zero de l'ancienneté est à mon avis de trop... si on est la depuis xx années, c'est pas très fair play de tout remettre a zéro, alors que malgré ce que l'on peut dire, même si l'on ne rapporte pas grand chose a free, on ne leurs coute pas pour autant de l'argent...

Pierre4012

« Réponse #30 le: 11 April 2008 19:22:15 »
Où peut-on trouver son ancienneté ?

e-TE

« Réponse #31 le: 11 April 2008 19:39:21 »
Citation de: Pierre4012
Où peut-on trouver son ancienneté ?
tu comptes le nombre de facture que tu as XD tu aura ton nombre de mois d'ancienneté :o

patdefo

« Réponse #32 le: 11 April 2008 19:49:10 »
bonjour,
étrange mon interface de gestion ne me propose pas : migrer vers l'offre Freebox Only Débit Max 2
quitte a changer et a avoir mon ancienneté remise a zéro, je préférais tout faire en une fois passer de l'IP/ADSL débit maximun
en Freebox Only Débit Max 2
voici ce que me propose la console ! que faire ?

MODIFICATION DE MON ABONNEMENT
Synthèses des modifications d'abonnement
Migrer vers l'offre IP/ADSL 2432 Kbits
Migrer vers l'offre IP/ADSL Débit Max 2
Migrer vers Freebox Only, ADSL seul sans abonnement téléphonique
Passer en dégroupage total
Résiliation

ckikik

« Réponse #33 le: 11 April 2008 19:49:36 »
Salut

J"ais une petite question, je devrais être dégroupé cette année. Si mon ancienneté est remise à zéro, est-ce que si je demande un freeebox v5 je devrais payer des frais ?

Pierre4012

« Réponse #34 le: 11 April 2008 19:51:21 »
"tu comptes le nombre de facture que tu as XD tu aura ton nombre de mois d'ancienneté"

Oui, bien sûr. Merci. J'y avais pensé à cette technique, mais je ne sais pas trop où sont ces factures, et surtout, je ne sais plus si cette ancienneté avait déjà été remise à zéro.

dadic1509

« Réponse #35 le: 11 April 2008 20:00:32 »
Pas dispo chez moi!!! Je suis sur HIL33 en Freebox only...

gtaillandier

« Réponse #36 le: 11 April 2008 20:03:25 »
Bonjour

Je n'ai pas non plus cette proposition dans mon interface de gestion.
Je suis en ligne par le tchat et quand j'ai posé la question de savoir pourquoi je n'avais rien dans mon interface de gestion, voici la réponse qui m'a été faite :
"mais je vous invite à patienter et vous aurez la possiblité de migrer vers cette offre par la suite"

Vincemel

« Réponse #37 le: 11 April 2008 20:04:11 »
Je suis chez free depuis Octobre 2005, j'ai été en 2Mégas environ 3 jours et je suis passé en ADSL Max.
Je souhaite passer à l'ADSL 2+, combien devrais-je payer?
Car je ne comprends rien.
Je paierai seulement 29,99€ par mois, mais si je veux partir, je dois lacher 180€ -3 € par mois?

merci de m'éclairer,

Cordialement,
Vince

alainlfanfree

« Réponse #38 le: 11 April 2008 20:04:46 »
Bonjour,

Je ne comprends pas j’ai bien l’option   Débit Max 2 :

Résiliation

Quand je clique sur le lien  ==>  J’ai :

Votre ligne n'est pas compatible avec l'offre IP/ADSL Débit Max 2,
nous ne pouvons donc pas poursuivre votre demande de migration.

Ligne testée :    02 98 xx xx xx
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local :    SSS29 [Fiche détaillée]

Nom Commutateur Local :    ST SERVAIS
Longueur de ligne :    2900 mètres

Affaiblissement :    29.87 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :
 6603 kbps (825 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :
 14607 kbps (1826 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Type de DSLAM :    N/C
Zone Dense (> 20 000 lignes) :   NON
NRA compatible ADSL2+ FT :   OUI
NRA compatible ReADSL FT :   NON

Offres FT Internet IP/ADSL :
IP ADSL 512 (512/128 Kbps)   POSSIBLE
IP ADSL 1024 R (1024 Kbps/128 Kbps)   POSSIBLE
IP ADSL 1024 Pro (1024 Kbps/256 Kbps)   POSSIBLE
IP ADSL 2048/256 (2048 Kbps/256 Kbps)   POSSIBLE
IP ADSL Max (jusqu'à 8 Mégas/800kbps)   POSSIBLE
IP ADSL Max 2+ (jusqu'à 18 Mégas/1Mbps)   POSSIBLE

Matériel France Telecom   Offre xDSL   DSLAM(s) utilisé(s)
READSL   ALCATEL
ADSL   ALCATEL
ADSL Max   ALCATEL
ADSL2+   ALCATEL

Caractéristiques sur la  TV :

Debit ATM        9402 Kbp/s        1020 Kbp/s        
Atm Max         10327 Kbp/s        1398  Kbp/s          
Attenuation         26  Db           12  Db
Marge bruit       10                  13

Bon ce n’est pas très grave !! De toute façon  le débit est suffisant pour   Internet !!
 Et comme la  TV c’est pas pour demain !! Et en +  si c'est payant !!

Mais ce n’est pas  clair   !!  

Alain

un simple freenaute

« Réponse #39 le: 11 April 2008 20:16:35 »
Vous êtes sur une carte 2+ mais ligne non éligible.

@Vincemel : le passage en DébitMax est sans incidence sur l'ancienneté puisque le recâblage n'était pas nécessaire.
Le passage est donc gratuit pour vous, ou presque.
Par contre votre ancienneté est remise à 0, donc les frais de résiliation ramenés à 96€, le décompte de 3€/mois va repartir après de 0.

Vincemel

« Réponse #40 le: 11 April 2008 20:17:58 »
Donc les frais de résiliation reviennent à 96€c'est tout?
Je ne serai pas facturé + c'est ça?

enzolyte

« Réponse #41 le: 11 April 2008 20:18:30 »
Citation de: patdefo
bonjour,
étrange mon interface de gestion ne me propose pas : migrer vers l'offre Freebox Only Débit Max 2
quitte a changer et a avoir mon ancienneté remise a zéro, je préférais tout faire en une fois passer de l'IP/ADSL débit maximun
en Freebox Only Débit Max 2
voici ce que me propose la console ! que faire ?

Résiliation
Bonsoir

J'avais la même idée : quitte à remettre le compteur à zéro !
Donc, est-ce que quelqu'un sait comment faire pour migrer de l'IPADSL/Max à Freebox Only débit Max 2 ?
Est-ce que c'est suffisant de migrer vers Freebox Only pour avoir le Max 2 ?

Merci de vos réponses

foxtroll

« Réponse #42 le: 11 April 2008 20:20:00 »
moi aussi j'ai que ça dans ma console de gestion:
Résiliation
mais j'ai pas l'offre Freebox Only Débit Max 2 qui m'intéresserait.

enzolyte

« Réponse #43 le: 11 April 2008 20:24:59 »
Si on prend le cas des nouveaux abonnées qui s'abonnent  soit en IP soit en Only, il ont le débit Max 2 (en fonction de la ligne, bien sûr) donc ça paraîtrait logique qu'en migrant vers Only, on devrait, nous aussi, avoir le Max 2 ? Non ??

Vincemel

« Réponse #44 le: 11 April 2008 20:25:37 »
Je crois que je comprends.
Vu que j'ai 30 facutres, il me reste 6€ à payer qui seront facturés lors de mon passage à l'ADSL 2+ et les frais de résiliation remontent à 96€?

un simple freenaute

« Réponse #45 le: 11 April 2008 20:26:13 »
Je pense que tout nouveau câblage se fait en MAX2.
A faire confirmer sur l'AdUF...

@Vincemel : si vous avez 31 factures, non.

tr44

« Réponse #46 le: 11 April 2008 20:27:38 »
Citation de: _merzhin
Est-ce que par hasard ceux pour qui la ligne n'est pas compatible sont reliés à un DSLAM ECI?

Vincemel

« Réponse #47 le: 11 April 2008 20:29:08 »
J'ai 30 factures.
Ca va rien me couter alors?
Juste les frais de résiliation qui remontent à 96€?

DRH F.G.

« Réponse #48 le: 11 April 2008 20:32:08 »
Et hop j'ai fait le switch. 2 ans d'ancienneté, ça va, pas trop cher au final.
Et pis j'aime bien les gros débits....

activé dans 15 jours, quand même... :(  dommage, mais on va pas chipoter. C'est déjà génial d'avoir cet upgrade.

Mounir

« Réponse #49 le: 11 April 2008 20:33:18 »
Citation de: tr44
Citation de: _merzhin
Est-ce que par hasard ceux pour qui la ligne n'est pas compatible sont reliés à un DSLAM ECI?
Non pour moi mon dslam et un alcatel et je ne peut pas migrer vers cette nouvelle offres.pourtant compatible je ne comprend pas sur degroupnews mon dslam et compatible!!