Hello
J'ai une freebox HD raccordée en HDMI-> DVI sur un écran LCD 19" 4/3 (1280/1024) (en fait ca fait 5/4 mais bon...)
J'ai souvent un cadre noir autour de l'image TV... l'image n'utilise pas la totalité de la surface de l'écran.
Jusqu'à présent, c'était supportable, et en plus ça n'arrivait pas tout le temps
Mais là, France 2 et 5 viennent de passer en 16/9e. Je me paye donc les 2 inévitables bandes noires en haut et en bas de l'écran. Cumulé au problème de "cadre noir", qui semble maintenant systématique, ca me fait au final une image minuscule... c'est vraiment naze.
Donc je voulais savoir si il y avait un moyen de supprimer le cadre noir, pour agrandir un peu l'image.
merci
Tu as 2 niveaux de réglage :
1-sur ta FB-HD, vas dans réglages puis affichage.
Là, tu pourras choisir le format : auto, 4/3 ou 16/9
Fais des essais et choisis ce qui te conviens le mieux.
En fait, ce n'est pas évident car les chaines n'emettent pas toutes dans le même format et même, cela peut varier d'un moment à un autre.
2-sur ton TV (j'ai aussi un samsung) tu peux aussi règler ton format (large, zoom, panorama etc...)
Avec ça tu es certain de supprimer les bandes noires et l'image occupera la totalité de l'écran moyennant peut être une légère déformation.