N63T0

Bonjour à tous je voudrais savoir comment il faut configurer le routeur de la freebox pour que je puisse créer des parties online car quand j'essaye des créer ces parties une erreur apparait et m'indique que l'action est impossible.
En cherchantn sur le net je susi tomber sur ce site:
http://www.whynet.org/dossiers/reseaux/freebox-nat4
Il indique que la redirections de plages de ports et conseillé pour les jeux en ligne.
J'ai essayé cette technique en vain.
J'ai sans doute du faire une erreur c'est pour cela que je vous écrit en esperant que vous m'aiderais à la corriger.
Mes connaissance en matiere de réseaux étant limitté et le site étant peu détaillé, j'espere une aide de ce coté.
Merci d'avance, si vous voulez plus d'information sur mon sujet n'ésitez pas à demander.

tomtom-74

Configurer le routeur de la freebox pour les jeux online
« Réponse #1 le: 14 December 2005 23:05:35 »
Bonjour!

N'avez vous pas mélangé les protocoles de redirection??   (upd ou tcp)

Les firewalls sont nos amis mais nous embetent parfois. Verifiez sa configuration!!

De quel jeux parlez vous?

N63T0

« Réponse #2 le: 14 December 2005 23:23:45 »
Non le probleme ne vien pas de mon firewall, le probleme est ariver des le moment ou j'ai mis mes 2 pc en réso sur 1 switch+routeur de la freebox.
Et au niveau des jeux ce probleme intervien sur tous les jeux en general.
par exemple: worms world party, unreal tournaùment 2004, cossack back to war etc.... (tous les jeux online)
Pour els redirection j'ai copier exactement ceux du site que g fourni.
http://www.whynet.org/dossiers/reseaux/freebox-nat4

N63T0

« Réponse #3 le: 15 December 2005 10:23:15 »
Je souhaiterai connaitre les démarche a suivre pour configurer le routeur afin de pouvoir etre l'administrateur de partie en ligne.
Pouvais vous m'aidez svp.
merci d'avance.

N63T0

« Réponse #4 le: 15 December 2005 10:35:22 »
Sur un autre forum g lus une reponse de quelqun qui explique mieu le probleme:

FESCH  
En fait si tu te connecte avec ton PC sur Internet via ton router, quelqu'un de l'extérieur, donc du côté Internet, ne voit uniquement ton routeur et ne peut avoir une idée du nombre de PC qui se trouvent derrière. En l'occurrence il ne sait même pas si c'est un PC ou un router. Bref, si ton collègue de l'autre bout du monde veux se connecter sur ton PC, c'est en fait su le router qu'il essaye de se connecter. Voilà pourquoi tu ne peux pas hoster une partie de jeux. Pour que cela fonctionne quand-même, il faut faire en sorte que ceux venant d'Internet "voyent" ta partie de jeux. Pour cela, il faut activer sur ton router la fonction "transfert de port" et donc faire transféré le port en question du router vers l'adresse IP de ton PC. Ainsi le router ouvre ce port depuis l'extérieur et tout ce qui lui parvient d'Internet est rédirigé vers ton PC (dans les deux sens ....) Maintenant il te reste encore à trouver le numéro de port que ton jeux utilise. Happy Googling ... :-)

Voila de cette façon vous comprendrez mieu mon probleme.
Donc maintenant je cherche a savoir ce que je doit faire avec les redirection pour pouvoir etre l'hote d'une partie réseau online.

Merci

tomtom-74

« Réponse #5 le: 15 December 2005 10:41:42 »
Il faut pas copier betement les redirections citées sur le site: Ce sont des exemples!!

Il faut entrer le ou les ports concerné avec le ou les protocoles (upd ou tcp) avec l'ip du bon PC!

Par exemple: J'héberge une partie de Call of Duty 2 et mon a comme IP: 192.168.0.2.
En allant sur Google, je sais que par défaut, le port de ce jeu est 28960 en upd.

Donc, dans la configuration de mon routeur il faut entrer:
28960  upd  192.168.0.2  28960                c'est encore un exemple!

N63T0

« Réponse #6 le: 15 December 2005 18:15:22 »
merci beaucoup j'ai réussi.
Par contre j'ai une derniere question, où puis-je trouver c port ? usr internet? ou c'est indiqué dans le jeu?

tomtom-74

« Réponse #7 le: 15 December 2005 18:53:30 »
C'est souvent indiqué dans le jeu.  Sinon, google.fr    "port de x"

Mathieu

« Réponse #8 le: 15 December 2005 19:23:14 »
Citation de: tomtom-74
J'héberge une partie de Call of Duty 2
Ahhhh voila quelqu'un qui a du goût :)

tomtom-74

« Réponse #9 le: 15 December 2005 21:50:11 »
Merci!    

Que ferions nous de nos soirées sans nos bons vieux Cod???

Tu joues ou?

Mathieu

« Réponse #10 le: 15 December 2005 22:21:44 »
:)

Je joue juste en local (pour le moment) :)

Dans CoD2 (que je n'ai pas fini, loin de là, je trouve d'ailleurs que le rapprochement avec le fim Stalingrad est beaucoup plus marqué que dans le premier (cable tel, conduites aérienne, nom du perso etc...).

Comment ça HS ? Mais euh, c'est pour la bonne cause, celle des bons jeux, qui méritent d'être achetés !!