Sur un autre forum g lus une reponse de quelqun qui explique mieu le probleme:
FESCH
En fait si tu te connecte avec ton PC sur Internet via ton router, quelqu'un de l'extérieur, donc du côté Internet, ne voit uniquement ton routeur et ne peut avoir une idée du nombre de PC qui se trouvent derrière. En l'occurrence il ne sait même pas si c'est un PC ou un router. Bref, si ton collègue de l'autre bout du monde veux se connecter sur ton PC, c'est en fait su le router qu'il essaye de se connecter. Voilà pourquoi tu ne peux pas hoster une partie de jeux. Pour que cela fonctionne quand-même, il faut faire en sorte que ceux venant d'Internet "voyent" ta partie de jeux. Pour cela, il faut activer sur ton router la fonction "transfert de port" et donc faire transféré le port en question du router vers l'adresse IP de ton PC. Ainsi le router ouvre ce port depuis l'extérieur et tout ce qui lui parvient d'Internet est rédirigé vers ton PC (dans les deux sens ....) Maintenant il te reste encore à trouver le numéro de port que ton jeux utilise. Happy Googling ... :-)
Voila de cette façon vous comprendrez mieu mon probleme.
Donc maintenant je cherche a savoir ce que je doit faire avec les redirection pour pouvoir etre l'hote d'une partie réseau online.
Merci