Flo25

Souci tv et internet.
« le: 04 April 2008 19:04:13 »
BOnjour a vous.
J'ai reçu ma freebox ce matin :) . Je branche toi j'active le wifi le mode routeur.....
Âpres vien l'étape de la Tv. Je branche tout s'initialise... niquel.
Je lance la freetv et la un problème il me demande de choisir entre Tv "Classique" et Bas débits.
Je choisi classique ca fonctionne a part des freeze sur certaines chaines... mais pas d'autre
Deja premiere chose de chiante.
Après lorsque la télé "classique" est activé impossible de surfé c'est trop lent...
Alors j'essaye de mode bas débit et la ca fonctionne niquel mais il n'y a presque pas de chaine :(
Quel mode de ping je dois utiliser si je veux pour espérer avoir la Tv "classique" ou alors les réglages a effectuer ?
A l'avance merci :)

un simple freenaute

Souci tv et internet.
« Réponse #1 le: 04 April 2008 19:17:48 »
Poste nous tes caractéristiques de ligne sur la TV (Free/Paramètres/Réseau/ADSL) ;)
Avec un débit limite, ce n'est pas surprenant...

Essaie en PATATE, et éventuellement en FastPath (attention, risque de freezes).

Flo25

Souci tv et internet.
« Réponse #2 le: 04 April 2008 19:30:38 »
J'ai essaye le mode patate je verrai quand il sera activer
En down j'ai 3677 kbits et une atténuation de 57.5 alors que le netgear me disait 51 et FEC=15036.
En Up 991 Kbits et une atténuation de 28.10 et FEC = 596
Merci beaucoup ;)

un simple freenaute

Souci tv et internet.
« Réponse #3 le: 04 April 2008 20:23:00 »
Change les 2 câbles RJ11 entre le Netgear et la Freebox ;)
Ils sont sur la même prise ?

Flo25

Souci tv et internet.
« Réponse #4 le: 04 April 2008 20:28:37 »
Non le netgear était a l'étage je vais essayé de monté ma FB merci du conseil ;)

un simple freenaute

Souci tv et internet.
« Réponse #5 le: 04 April 2008 20:43:24 »
6 dB d'atténuation en plus, tu devrais accrocher les 5M  sur la prise du Netgear.

Flo25

Souci tv et internet.
« Réponse #6 le: 04 April 2008 21:18:30 »
J'ai installer la FB au plus proche de l'arrivé de telephone et rien ne change toujours pareil dans la console de la freebox et la tele freeze encore plus :'( est ce que le mode patate risque de changer quelque chose ou dois-je mettre le mode serénité ?
Merci

marseille13012

Souci tv et internet.
« Réponse #7 le: 04 April 2008 22:13:19 »
tu pourra avoir que la tvadsl en bas debit si la quelité tv n'est bonne qu'en bas debit tu auras les chaines tnt mais pas tout le bouquet de free as tu regarder si tu avais des condensateurs dans tes prises?

tu as aussi une forte attenuation ca c'est pas bon mais tu peux rien y faire c'est l'ancienneté des lignes donner par france telecom , ft n'a jamais remplcer de ligne analogique donc il ne changeront rien car ils attedent que la fibre optique remplace les paires de cuivre actuelle

un simple freenaute

Souci tv et internet.
« Réponse #8 le: 05 April 2008 14:29:45 »
@Flo : oui, essaie le mode PATATE.
As-tu essayé le RJ11 du Netgear sur la Freebox ? Il faudrait reproduire les conditions du Netgear, cette différence n'est pas normale...

Flo25

Souci tv et internet.
« Réponse #9 le: 06 April 2008 20:18:33 »
VOila j'ai chercher toute la journée :'( j'ai recablé ma ligne en partant depuis le poteau sur ma maison, g déplacé la prise pour que la longueur soit moin longue j'ai mis le RJ11 du netgear et toujours rien je pense que je vais jetter l'éponge je vais essayé de la mettre en mode patate...
Par contre les chaines bas debits marchent niquel et certaines chaines comme M6 musique fonctionnent bien sans freeze :s
QUel est le meilleur mode de ping a votre avis ?
Pour info sur ma ligne sur dégrouptest il est dit que j'ai une atténuation de 55 Db et sur la Tv j'ai 57,6 :'(
Merci de votre aide.

un simple freenaute

Souci tv et internet.
« Réponse #10 le: 06 April 2008 20:26:47 »
PATATE pour le débit.

Elle est synchronisée à combien ? Le Netgear synchronise tojours à 4M ?

Les chaines ne sont pas toutes encodées à 3,5 M : certaines sont à 2,5 par économie de bande passante vu leur audience ;)

Flo25

Souci tv et internet.
« Réponse #11 le: 06 April 2008 21:20:42 »
Elle est lamentablement synchronisé a 2800 mais ça change souvent. Le netgear est synchro a 3900... Je me demande si je raccourci le cable de ma ligne téléphonique ca aurait une influence? Il i a possibilité de creer une liste de favoris comme sur mon décodeur sat?
Merci

un simple freenaute

Souci tv et internet.
« Réponse #12 le: 07 April 2008 11:40:37 »
Pour les favoris, oui :)
Après PATATE, c'est toujours aussi lamentable ? Si oui, essayez (on ne sait jamais) Sérénité.

Flo25

Souci tv et internet.
« Réponse #13 le: 07 April 2008 12:05:29 »
Patate le debit est moin elevé je me remet en Standart et c'est la ou j'ai le meilleur debit. Aujourd'hui j'en profite d'être en vacance je vais raccourcir ma ligne elle fera moin de 4 metres ? Vais-je gagner quelque chose ?
Et comment faire pour les favoris? Puis je faire une liste avec les chaines bas debits et certaines Haut debit ?? merci beaucoup

fabio1967

Souci tv et internet.
« Réponse #14 le: 07 April 2008 20:18:42 »
bonjour
j'ai un probleme sur mon reseau car sur mon ordi et sur ma freebox
sa saute comme un disque rayer
que puis je faire
on diraiu que je regarde en permanence un dvd  rayer

Flo25

Souci tv et internet.
« Réponse #15 le: 07 April 2008 21:34:23 »
TOn atténuation n'est pas trop forte ? quel est ton debit?

un simple freenaute

Souci tv et internet.
« Réponse #16 le: 08 April 2008 11:45:51 »
Alors : pour les Favoris, Info > Facvoris > Ajouter au favoris :)
Pour passer de la liste de chaines normale aux Favoris, appui long sur la touche 'Free'

Pour le gain, c'est discutable. Je ne pense pas beaucoup.
Enfin, niveau débit,  si la Freebox reboote le soir, il est possible que le SNR soit plus bas ;)
Si le SNR dépasse 6 dB en journée (et surtout s'il atteint 8-10 dB), reboote : la Freebox retombe à 6 et le débit est plus élevé.
Enfin, teste Sérénité pour voir ce que ça donne ;)

Flo25

Souci tv et internet.
« Réponse #17 le: 08 April 2008 21:13:55 »
Merci a toi. Pour info j'ai raccourci ma ligne elle fais moins d'1 mètre, j'ai passé un câble Ethernet pour la TV car les freeplugs :s c'est pas encore ça.
Pour la Tv je vais me contenter des chaines en bas débits plus quelques autre en débit classique que j'ai ajouté dans une liste de favoris. EN espérant qu'un jours il i ait d'autres chaines qui soient encodé bas débit.
Sinon free ca marche super pas encore une deco... esperont que ca dure.
Et sinon je vais capter la TNT en décembre si mon émetteur est en HD les programmes de la TNT seront HD grâce a la freebox ?
Et la différence d'atténuation entre le netgear et la freebox est elle normale ?
MErci pour toutes vos réponses

un simple freenaute

Souci tv et internet.
« Réponse #18 le: 08 April 2008 21:19:45 »
Pour la TNT HD, oui.
Pour la différence, oui si le Netgear était en ADSL1, c'est pour ça que je te proposais de passer en ADSL1 ;)

Flo25

Souci tv et internet.
« Réponse #19 le: 09 April 2008 16:28:50 »
ok merci a toi je vais tester ;)