mimerel

connexion hdmi tv
« le: 29 March 2008 16:14:53 »
bonjour à tous,
je viens de recevoir le cordon hdmi mais problème :
quand je le branche, le boitier HD ne répond plus aux commandes et aucun signal ne parvient au téléviseur.
j'ai tenté plusieurs fois de rebooter sans succès.
Merci de m'éclairer !

jeanthib

connexion hdmi tv
« Réponse #1 le: 29 March 2008 17:30:01 »
Bjr,
même souci pour moi: j'ai un FB HD connecté en HDMI à une TV lcd SAMSUNG. tout marchais bien.
Je n'ai ensuite plus utilisé ma FreeBox HD depuis pendant plusieurs semaines. je l'ai sollicité aujourd'hui: le signal HDMI n'est plus reconnu. J'ai maj firmware ds tous les sens: résultatt inchangé le signal HDMI n'est pas reconnu.
En lisant olusieurs forum j'ai cru comprendre que nous n'étions pas ts seul. Qqu'un sait-il si une correction est dans le "pipe" ?

¨Merci

jeanthib

connexion hdmi tv
« Réponse #2 le: 30 March 2008 16:37:02 »
Bjr,

en fait j'ai trouvé la soluce sur ce forum (mais je n'arrive plus à trouver où tellement c'est traité un peu partout ! :)

En résumé il faut d'abord se connecter en peritel. Le signal est alors reconnu en source ext1 ou ext2. Là il faut accéder au menu de config (touche FREE de la télécommande) et paramétrer l'affichage HDMI dans la résolution la meilleure, en auto pour le défilement, puis revenir dans le menu général (touche FREE), se mettre sur Freeboxtc, et passer en full size avec la touche jaune (ss le 7) de la télécommande).

Là on peut tt éteindre, remplacer la connexion peritel par une connection HDMI et rallumer: miracle le signal est alors reconnu !

Merci à tous sur ce forum, il y a bcp de partagae d'expérience et de savoir. ;)

A+