gws

Nom d'utilisateur pour GRABIT
« le: 27 March 2008 13:27:53 »
Bonjour,
Je viens de télécharger "GRABIT" ( logiciel de récupération des Newsgroups ) ici http://www.shemes.com/index.php?p=download
Pour son instalation on me demande à un moment donné "le nom de l'utilisateur et le mot de passe". Ces renseignements sont-ils les mêmes que pour Free.
Merci
@+:|

Grotougne

« Réponse #1 le: 27 March 2008 13:40:33 »
Non, ça n'a rien à voir.

Le nom et MdP demandé dans Grabit correspondent à ceux de l'abonnement Usenet que tu pourrais avoir souscrit auprès d'un organisme tiers.

Ils ne sont d'aucune utilité pour l'accès aux newsgroups disponibles via Free.

gws

« Réponse #2 le: 27 March 2008 14:20:05 »
A par mon FAI Free, je n'ai rein souscrit. donc un nouveau MDP est possible.

pdm

« Réponse #3 le: 27 March 2008 14:27:39 »
Bonjour,

pour accéder aux NG par Free il faut laisser le nom et le mot de passe VIDES. le serveur et news.free.fr et le port 119 ou 993 et il y en a d'autres, le 119 étant le pire de tous en matière de stabilité du taux de transfert.

Tu ne pourras pas accéder d'un autre endroit que depuis ta Freebox, qui sert d'identification.

gws

« Réponse #4 le: 27 March 2008 14:27:48 »
J'ai suivi un tuto pour télécharger des binaires et celui-ci me demande de configurer le serveur de Newsgroups " news.giganews.com". En respectant ceci et ayant mis un nouveau MDP, j'ai " Default server" qui s'affiche dans la zone"Subscribed groups et non news.giganews.com comme précise le tuto.
Peut-tu m'aider

pdm

« Réponse #5 le: 27 March 2008 14:43:15 »
Tu mets Giganews si tu as pris un abonnement chez Giganews (qui te communiques dans ce cas tes identifiants et mot de passe.

Pour Free, fais ce que j'ai dit plus haut et ça marchera. Attention, 4 connexions maximum sinon c'est bannissement pour 24 heures. (et 4 connexions c'est largement suffisant pour atteindre des 2 Mo par secondes sur une bonne ligne).

gws

« Réponse #6 le: 27 March 2008 14:48:44 »
Excuse-moi, au momment d'éditer mon post le tien est arrivé.