salim34-mtp

freego
« le: 24 March 2008 23:36:08 »
Bonjour:), j'ai télécharger le logiciel freego et j'ai mis un code de verrouillage pour ma ligne téléphonique. Cela va vous paraître bête mais je n'arrive pas à déverrouiler mon fixe avec le code. Je ne sais pas sur quelle touche appuyer avant ou après le code. Par ailleurs je voulais savoir si ce la constitue un véritable protection contre les hackers car depuis un certain temps mes factures affichent des consommations téléphoniques ui me sont inconnues. Merci bcp

nickole

freego
« Réponse #1 le: 25 March 2008 00:05:45 »
Bonsoir,

Si ça correspond au filtrage des appels sortants paramétrable depuis l'interface Freebox (ou sur le téléphone avec les commandes DTMF) voir http://noelle33.free.fr/support/telephone/telephone-freebox-filtrage.html ;)

salim34-mtp

freego
« Réponse #2 le: 25 March 2008 01:02:36 »
Merci beaucoup, je voulais également savoir si ce type de service permet de se protéger contre le piratage des lignes téléphoniques (hackers), car depuis le début de mon abonnement chez free je constate que ma facture téléphonique comporte des numéros spéciaux que je n'ai jamais composé. Merci

nickole

freego
« Réponse #3 le: 25 March 2008 10:19:06 »
Le meilleur moyen de se protéger est de chaager les mots de passe :
- sur votre interface Frebbox : du compte Freebox et du compte SIP (s'il y en a un et qu'il est activé),
- de votre adresse email de contact (ou bien changez d'adresse email de contact).

Si vous êtes sûr de ne pas avoir passer ces appels il faut déposer une plainte puis informer Free en leur envoyant une copie du justificatif de plainte et en leur demandant le remboursement (voir comme faire une réclamation sur facturation sur http://noelle33.free.fr/support/contact/contact-reclamation.html).


salim34-mtp

freego
« Réponse #4 le: 25 March 2008 12:40:01 »
Merci beaucoup.