border_line

Probléme de lag, et de débit.
« le: 24 March 2008 19:23:05 »
Bonjour, j'ai quelques soucis avec ma connexion internet.

Je dispose de la V5 CPL et j'observe lorsque je joue un freeze monstrueux fréquemment. Quand je réalise des pings sur une adresse quelconque, parfois j'ai 40 40 40 et le dernier 150. Je refais un ping il est normal, j'en refais un et un paquet sur quatre n'arrive pas.

bref , je pense que ma ligne est instable.. reste  savoir si ca vient de mons installation WIFI (ondes trés emcombrées?) de  mons install télépho ou bien d'autres problémes.

A savoir que j'ai activé l'option "choix du canal le moins emcombré". (Evidemment je reboote pas ma Fbx dés que je veut surfer)

J'ai deux pc sur le Wifi (je fonctionne en mode routeur donc)

(question subisidiaire, est il possible de mettre un pc en wifi l'autre en ethernet pour voir la différence? en meme temps bien sur)

Les caracs de ma ligne :

ADSL2+ Interleaved

Débit atm 22475/ 685
Atté : 13  / 5.2
Marge: 6.3/22.10

Quand je fais un test quelconque de débit sur 60M de conso par exemple :

j'obtiens 3100 down 564 up  => TV allumé, sinon je monte à 4400 si je ne me trompe pas

Par contre j'ai jamais compris pourquoi sur tous les test débit on me met que j'ai les caracs d'une ligne un peu plus que 2M alors que free est sensé me donner du 15-20 environ (soit 24 atm ?).

(D'ailleurs, la tv freeze aussi par moment...1-2 fois par heures pdt 10 sec)

MaPcOo

« Réponse #1 le: 25 March 2008 01:15:35 »
un module RC qui traine sur votre prise TEST ou boitier de dérivation ?
Pour ce qui est du débit c'est normal...

border_line

« Réponse #2 le: 25 March 2008 09:15:32 »
J'ai une prise installé il y a pas longtemps avec écrit "DVI TEST" et un condensateur dedans. Vous parlez de ça ?

GaaraSuna

« Réponse #3 le: 25 March 2008 11:13:32 »
Alors je vais te dire, si tu joue en ligne, le WIFI est fortement déconseillé, c'est assez instable, et des ondes peuvent parfois perturber le signale, ce qui explique la monté de ping brêve mais conséqente lorsque tu joue en ligne ;) ; pour n'avoir aucun freez, il n'y a pas de miracle, c'est le cable ethernet, ou rien :) ;)

border_line

« Réponse #4 le: 25 March 2008 17:24:20 »
Je vais tester avec le cable ethernet so . Par contre dois je désactiver le wifi, ou je peut mettre un pc en wifi et l'autre en ethernet?

nickole

« Réponse #5 le: 25 March 2008 17:34:56 »
Salut,

Pas besoin de déscativer le Wifi et tu peux avoir un PC en Ethernet et un autre en Wifi  ;)

border_line

« Réponse #6 le: 25 March 2008 20:55:56 »
Bon j'ai tester l'ethernet, ca fait que 30 minutes là. Je pense que je vais virer le condo dans le DVI test quand même