Salut a tous,
Quelle surprise pour moi de découvrir 4 nouvelles chaines (7 si on compte les 3 qui se partagent le canal 21) lors d'un scan des chaines TNT suite a plantage de ma Freebox HD !!
- Mais a y regarder de plus près, à part la chaine CAP24 qui a l'air d'avoir un rapport avec l'Ile de France avec des reportages... ca craint un peu je trouve.
- Oublions le canal 21 qui est une chaine associative avec des programmes sur l'emploi (?!) avec demain.tv par exemple (enfin, il en faut pour tous les gouts ! c'est pour ca que des chaines comme Chasse et peche existent ! et puis ca donne un pretexte pour regarder la TV quand on est au chomage : "Mais non cheri, je suis a la recherche d'un emploi !") mais bon, c'est comme arte, personne regarde mais tout le monde soutient ce genre de chaine d'"interet public"
- NRJ Paris... Un clone d'NRJ12 pour l'instant.
- Mais là ou je n'en ai pas cru mes yeux c'est quand j'ai vu IDF1...:| Mais qu'est ce que c'est que cette chaine avec ce logo multicolore tout droit sorti des années disco (c'est vintage mais bon)

Les premiers jours c'etait un générique en boucle, bien lourdingue avec une mélodie tout droit sortie du club do ! Ensuite les programmes ? et bien : Les Vacances de l'Amour, Hélène et les garcons et autres productions AB des années 80...
Après NT1 et AB1 voici venir IDF1 ! On croirait que toutes les chaines niaises se terminent par le chiffre 1 ! (Mais qui a dit TF1 ??)
Et pour couronner le tout : les séries en 4/3 des années 80, dont la qualité approche celles de mes VHS enregistrées, sont applaties pour faire du 16/9 avec des bandes noires qui ne servent a rien ! Pourquoi pas des séries des années 80 en HD tant qu'ils y sont !
Bref "Les vacances de l'amour" en 16/9 difforme sur une nouvelle chaine réginale d'Ile de France, je trouve que c'était pas nécessaire...
(J'ai aussi vu que Michèle Cotta faisait partie de cette chaine ! Cotta et Dorothée ? Pourquoi pas PPDA et Corbier tant qu'a faire !!)
Voila, je voulais faire part de mon avis sur ces nouvelles chaines... Le votre est surement différent (ou pas !), venez le partagez l