nirtie

Adresse IP invalide
« le: 22 March 2008 18:16:19 »
Bonjour à tous

J'ai un problème avec les services de téléphonie de la free, je n'arrive pas à les actionner il me mets toujours le message d'erreur suivant :
"Erreur : Adresse IP origine invalide
Pour des raisons de sécurité les modifications concernant votre compte téléphonie ne sont possible que depuis votre Freebox."
Pourtant je les actionne quand je suis chez moi.
Pouvez vous m'aider ?
Merci à vous tous

nickole

Adresse IP invalide
« Réponse #1 le: 22 March 2008 18:19:48 »
Bonjour,

Si non dégroupé et avec une adresse IP dynamique demander une adresse Ip fixe sur l'interface Freebox règlera le problème ;)

f69815

Adresse IP invalide
« Réponse #2 le: 23 March 2008 14:02:27 »
bonjour,
j'ai le même pb, l'activation d'une ip fixe est-elle immédiate ? mon portable pourra-t-il se reconnecter automatiquement sans problème en dhcp ?
ou faudra-t-il le reconfigurer en ip fixe également ?
merci

nickole

Adresse IP invalide
« Réponse #3 le: 23 March 2008 14:09:34 »
Bonjour,

Le délai est indiqué quand vous faites la demande.
J'ignore si la validation de la demande est automatique ou manuelle, auquel cas il faut tenir compte que là c'est un week-end et férié en plus ...

Il s'agit de l'adresse IP sur le net, pas de l'adresse Ip locale du PC, donc rien à reconfigurer, juste un reboot de Freebox à faire ;)

f69815

Adresse IP invalide
« Réponse #4 le: 23 March 2008 14:14:00 »
bonjour nickole,

merci pour l'info

alainlfanfree

Adresse IP invalide
« Réponse #5 le: 23 March 2008 18:06:13 »
Bonjour,

nirtie  vous dites que vous pouvez modifier de chez vous !! ??

Avez vous ce message d'erreur ? que j'ai toujours sur une FreeBox ADSL avec IP Fixe pour modifier à distance .

Erreur : Adresse IP origine invalide
Pour des raisons de sécurité les modifications concernant votre compte téléphonie ne sont possible que depuis votre Freebox.

Si oui c' est peut être le problème récent du à l'interdiction de Free de modifier à distance les paramètres dans GESTION DE MES SERVICES DE TÉLÉPHONIE  !!  

suite à une attaque  (Phishing ciblant les utilisateurs de Free ) .

Alain

nickole

Adresse IP invalide
« Réponse #6 le: 23 March 2008 18:24:54 »
Oui c'est la raison du blocage si on essaye depuis une autre adresse IP que la nôtre OU si on est à domicile depuis une adresse IP dynamique. Dans le 2ème cas il suffit de passer à une adresse Ip publique statique pour pouvoir, entre autres, activer le compte SIP, le transfert d'appels ...

f69815 et vraisemblablement nirtee sont dans le 2ème cas ;)

f69815

Adresse IP invalide
« Réponse #7 le: 23 March 2008 19:41:45 »
bonsoir,

j'ai demandé un ip fixe cet après-midi, il dise 2h pour l'activation, mais ndimanche et lundi de pâques, on verra +tard.

mais l'ip fixe c'est peut-être sur les paramètres réseaux ?

bonne nuit à tous.

nickole

Adresse IP invalide
« Réponse #8 le: 23 March 2008 20:04:23 »
Non c'est l'Ip fixe attribuée à votre connexion, celle sui est visible sur le réseau par les autresinternautes et qui permet d'identifier l'internaute.

Dans les paramètres réseaux il s'agit de l'adresse Ip locale attribuée par le réseau au PC (= adresse Ip manuelle, c'est à dire non automatique).

f69815

Adresse IP invalide
« Réponse #9 le: 24 March 2008 06:46:40 »
bonjour,

il faut donc que j'attende qu'ils activent mon ip fixe !!!!

nickole

Adresse IP invalide
« Réponse #10 le: 24 March 2008 14:28:30 »
Citation de: f69815
bonjour,

il faut donc que j'attende qu'ils activent mon ip fixe !!!!
Bin vui ;)

nickole

Adresse IP invalide
« Réponse #11 le: 24 March 2008 22:50:17 »
Arf j'ai oublié un truc : pour la prise en compte de la mofification il faut rebooter la Freebox !

nirtie

Adresse IP invalide
« Réponse #12 le: 25 March 2008 13:32:41 »
Bonjour à tous

J'ai bien lu vos réponses mais je ne comprends pas ce que vous me dites de modifier.
Merci de me le préciser

nickole

Adresse IP invalide
« Réponse #13 le: 25 March 2008 15:52:04 »
Citation de: nirtie
Bonjour à tous

J'ai bien lu vos réponses mais je ne comprends pas ce que vous me dites de modifier.
Merci de me le préciser
On a ce message si on ne se connecte pas depuis chez soi ou, pour les non dégroupés, si on n'a pas demandé à Free une adresse Ip fixe, demande à faire sur l'interface Freebox.
Ensuite patienter la durée indiquée puis redémarrer la Freebox pour que la modification effectuée par Free à votre demande soit prise en compte par la Freebox.

nirtie

Adresse IP invalide
« Réponse #14 le: 25 March 2008 15:55:25 »
Merci Nickole
je vais le faire et je vous tiens au courant