LeDoc

Freenews : un petit gout d'armée
« le: 14 December 2005 10:36:29 »
Garde à vous !

Eh oui, dans la compagnie Freenews, c'est comme à l'armée, si tu ne fais pas ton salut en entrant tu te fais casser.
Dès que tu rentres,  tu est Pelouse, enfin Nouveau membre comme on dit ici et léchouse après léchouse tu fini par prendre du galon.

Ne pensez vous pas que le seul nombre de messages édités suffit à savoir à qui on a affaire et que le mention en gras pourrait être librement choisie. Enfin c'est une proposition etje ne voudrais pas prendre 10 jours de trou.

Rompez

Nouveau Membre LeDoc

Mateo

« Réponse #1 le: 14 December 2005 10:58:47 »
C'est exagéré... mais si peu :-)

LeDoc

« Réponse #2 le: 14 December 2005 11:04:01 »
Attention Mateo, tu fais du mauvais esprit
 1 insoumis c'est pas grave, mais une mutinerie, alors là c'est la court martiale ...

Mathieu

« Réponse #3 le: 14 December 2005 11:40:58 »
Citation de: LeDoc
Ne pensez vous pas que le seul nombre de messages édités suffit à savoir à qui on a affaire
Pas forcément non, vu le nombre de personnes qui ont un nombre de messages postés (et non édités) assez important (enfin, supérieur à 20 quoi) pour au final ne rien dire, voire jouer au boulet primaire.
et que le mention en gras pourrait être librement choisie. Enfin c'est une proposition etje ne voudrais pas prendre 10 jours de trou.
Euh, vous en connaissez beaucoup des forums (je parle pas de petits forums persos) où l'on a le droit de choisir son titre personnalisé ?

Florian

« Réponse #4 le: 14 December 2005 11:46:19 »
Ne pensez vous pas que le seul nombre de messages édités suffit à savoir à qui on a affaire et que le mention en gras pourrait être librement choisie. Enfin c'est une proposition etje ne voudrais pas prendre 10 jours de trou.
Ha ha ha :) Tu veux quoi comme rang ?

LeDoc

« Réponse #5 le: 14 December 2005 12:01:32 »
Si je voudrais un rang, j'attaquerais plutot par un

Très chers Oustédaisse et Florian Martin

Compte tenu de votre bonté qui, comme nous le savons tous est immense,
pourriez vous m'aider à gravir les échelons de FreeNews,
site au combien merveilleux et bienfaiteur.
Ce n'est pas du piston que je vous demande, je sais bien que votre droiture est trop grande,
c'est juste un tout petit peu d'aide envers un être si faible.

signé : un petit scarabée qui vous admire de si bas qu'il n'ose un jour vous embrasser les pieds

Mais non, c'est pas du tout mon objectif, et franchement, ce que font les autres forums ...

Allez, continuez ... avec un peu plus de fun, on sait jamais, ça pourrait atteindre aussi free ...

Florian

« Réponse #6 le: 14 December 2005 12:19:20 »
signé : un petit scarabée
Bah dis le ! Regarde ton rang maintenant :lol:

Florian

« Réponse #7 le: 14 December 2005 12:31:21 »
LAPS ? Oh my god !

Non désolé LeDoc ;), on ne permet pas aux gens de choisir leur rang, ils peuvent déjà choisir leur pseudo et leur site web, lieu... le rang permet de voir s'ils sont nouveaux ou pas (quoique le nombre de posts permet déjà ça...) à la base ça permet de différencier les membres des modérateurs, donc si un membre choisit comme rang 'Modérateur', il sera confondu par les nouveaux arrivants :(.

Cependant, s'ils nous en font la demande et qu'ils sont courtois et assez réguliers sur le forum, les membres peuvent négocier un rang :D (Ou nous leur en attribuont un par punition, comme le rang 'snorky' ou autre 'je suis un poireau' comme on déjà pu voir chez les joyeux posteurs :)

Diaz

« Réponse #8 le: 14 December 2005 15:37:24 »
Garde à vous !

Eh oui, dans la compagnie Freenews, c'est comme à l'armée, si tu ne fais pas ton salut en entrant tu te fais casser.
Dès que tu rentres,  tu est Pelouse, enfin Nouveau membre comme on dit ici et léchouse après léchouse tu fini par prendre du galon.

Rompez

Nouveau Membre LeDoc
Un rang ne veut rien dire, de meme pour le nombre des messages postes

LeDoc

« Réponse #9 le: 14 December 2005 17:40:26 »
Merci Grand Maître Florian.

J'accepte humblement la punition |:)

Lilo Boom

« Réponse #10 le: 15 December 2005 02:23:09 »
ce n'es tpas non plus la guerre :D

calimero :P

LeDoc

« Réponse #11 le: 15 December 2005 10:21:42 »
Je suis d'accord, c'est déjà la guerre contre notre le mur du silence de notre FAI adoré, le PC, les performances de la liaison wifi et autres, c'est pas la peine d'en déclarée une nouvelle. Et puis, les lois de guerre ne sont généralement pas très positives ; par contre en temps de paix ...

Florian

« Réponse #12 le: 15 December 2005 12:10:27 »
Je trouve que, au contraire, ça a plus de classe que 'nouveau membre' :)

Remy59

« Réponse #13 le: 15 December 2005 13:28:50 »
LeDoc, tu fumes quoi ? j'airerais trop parler comme toi lol !

Lilo Boom

« Réponse #14 le: 15 December 2005 13:32:55 »
Il ne fait pas faire attention a rémy.

A cette heure ci, il bô sur sa cayelle

Mathieu

« Réponse #15 le: 15 December 2005 16:34:09 »
Faut pas faire attention à LiloBZH apparement aussi, il fait des phrases incompréhensibles pour le commun des FreeNewsiens !

LeDoc

« Réponse #16 le: 16 December 2005 21:13:34 »
Citation de: Florian MARTIN
Je trouve que, au contraire, ça a plus de classe que 'nouveau membre' :)
Tout à fait d'accord avec toi. Seul hic, j'ai peur de perdre ce pseudo une fois les 50 messages postés ...

Grand maître, je vous en prie, ne laissez pas le serveur me désidentifier.

Rémy, désolé, mais jamais fumé. Par contre, le Bordeaux tu devrais essayé, c'est pas mal non plus.

Mathieu

« Réponse #17 le: 16 December 2005 23:44:03 »
Tout à fait d'accord avec toi. Seul hic, j'ai peur de perdre ce pseudo une fois les 50 messages postés ...

Grand maître, je vous en prie, ne laissez pas le serveur me désidentifier.
Pas de danger à ce niveau là, c'est Petit Scarabée à vie !

LeDoc

« Réponse #18 le: 17 December 2005 22:40:11 »
Ouai !

Yoann Ferret

« Réponse #19 le: 18 December 2005 15:56:28 »
hips ça picole sec par ici ! un scarabée poète, on aura tout vu.

moxfulder69

« Réponse #20 le: 30 December 2005 01:03:01 »
Citation de: Oustédaisse
Pas forcément non, vu le nombre de personnes qui ont un nombre de messages postés (et non édités) assez important (enfin, supérieur à 20 quoi) pour au final ne rien dire, voire jouer au boulet primaire.
Euh, vous en connaissez beaucoup des forums (je parle pas de petits forums persos) où l'on a le droit de choisir son titre personnalisé ?
Je suis TOUT A FAIT d'accord avec toi. D'ailleurs, moi-même, présentement, je poste sans avoir grand chose à dire si ce n'est abonder dans ton sens. Et cela incrémentera mon compteur de posts. Et si l'on ne se réfère qu'à cela, beaucoup de "posteurs" ont un titre "usurpé".
Bon, plus sérieusement, si j'ai bien compris, le titre est indépendant du nombre de messages ? Au fait, c'est quoi mon titre ??? Vite, je poste pour voir ! :rolleyes:

Lilo Boom

« Réponse #21 le: 30 December 2005 01:05:25 »
non le titre est lié au nombre de messages .

moxfulder69

« Réponse #22 le: 30 December 2005 01:10:56 »
LiloBZH, l'homme qui répond plus vite que l'on poste...
Autre question qui m'a fait venir sur ce forum (site, forum, alertes...) : pourquoi n'y a-t-il pas un bouton "prévisualiser" lorsque l'on fait un "message rapide" ? J'aime bien me relire "tel que ce sera affiché" avant de poster (conseil à donner à 95 % des "posteurs"). On est obliger de passer par le lien "Citer" pour avoir droit au bouton de prévisualisation. C'est dommage... :(

Lilo Boom

« Réponse #23 le: 30 December 2005 01:15:30 »
C'est une très bonne question . n'hesitez pas a le demander aux admins par mail :)

Florian

« Réponse #24 le: 30 December 2005 06:39:41 »
Citation de: moxfulder
Autre question qui m'a fait venir sur ce forum (site, forum, alertes...) : pourquoi n'y a-t-il pas un bouton "prévisualiser" lorsque l'on fait un "message rapide" ? J'aime bien me relire "tel que ce sera affiché" avant de poster (conseil à donner à 95 % des "posteurs"). On est obliger de passer par le lien "Citer" pour avoir droit au bouton de prévisualisation. C'est dommage... :(
un 'message rapide', comme son nom l'indique, n'est pas une 'réponse à un sujet'.

Quand tu écris un SMS, tu ne te relis pas. Quand tu écris une lettre, tu te relis. C'est pareil. :)

LeDoc

« Réponse #25 le: 30 December 2005 14:26:01 »
Muxfolder il ne te manque que Oustedaisse et tu auras eu tous les admin/modos ... mais on ne parle plus après que le chef l'ait fait, alors ???

Tant qu'on y est, honorable Admin, serait il possible d'avoir un petit tableau des smileys principaux (il y a de la place sur la droite ...) qui parfois, par méconaissance, ne semblent pas marcher ?

... et surtout la santé

Mathieu

« Réponse #26 le: 30 December 2005 14:30:16 »
Muxfolder il ne te manque que Oustedaisse et tu auras eu tous les admin/modos ... mais on ne parle plus après que le chef l'ait fait, alors ???
Qui me parle ? :) :)

Tant qu'on y est, honorable Admin, serait il possible d'avoir un petit tableau des smileys principaux (il y a de la place sur la droite ...) qui parfois, par méconaissance, ne semblent pas marcher ?

... et surtout la santé
Pouh, prévois déjà les pots de vin pour le soudoyer là :)

Lilo Boom

« Réponse #27 le: 30 December 2005 14:45:34 »
c vrai que ca manque un peu de smiley :)

FreeBzH

« Réponse #28 le: 30 December 2005 14:57:56 »
Citation de: moxfulder
Le lien "poster une réponse" (en dessous de l'invitation "citer" "signaler", ... du dernier post)  rempli ces exigeances...