Bzzz

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #800 le: 01 May 2010 06:19:25 »
C'est gentil ça :D C'est comment le nom de ton réseau ? "Mort aux c....." ? :dingo::dingo::dingo:

croqui31

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #801 le: 01 May 2010 06:43:04 »
Citation de: Bzzz
C'est gentil ça :D C'est comment le nom de ton réseau ? "Mort aux c....." ? :dingo::dingo::dingo:
BEn c'est freewifi

Bzzz

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #802 le: 01 May 2010 08:03:50 »
On peut pas lui donner un petit nom ? Comme pour le réseau perso wifi protégé ?..... (Je l'ai pas activé moi mon FreeOuifi).

croqui31

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #803 le: 01 May 2010 08:42:51 »
J'ai pas trouvé cette possibilité, je ne pense pas que cela soit possible si chacun donnait un petit nom au réseau freewifi, ils seraient introuvables..

un simple freenaute

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #804 le: 01 May 2010 14:33:33 »
Le SSID est et reste FreeWifi : le but est que chaque appareil nomade s'y connecte sans souci, dès qu'il est à proximité d'une box V5 dégroupée, qu'il soit à Lille ou à Biarritz.

Montgiscardien

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #805 le: 03 May 2010 08:08:33 »
Bonjour à tous,

après 12 jours de "Déconnexion Total Freebox" j'ai réussi à obtenir un rendez-vous avec un technicien FREE itinérant pour ce mercredi.

J'espère enfin que les choses vont avancer car l'attente commence à être pénible. On ne peut pas dire que FREE est pro-actif et il faut souvent les relancer.

Pour ceux qui sont dans le même cas que moi une astuce: Appeler le SAV le lundi matin car c'est à ce moment que des jours sont libérés dans les plannings des techniciens FREE itinérants. Cela explique que vendredi quand j'ai appelé je n'ai pu obtenir un rendez-vous.

Bzzz

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #806 le: 03 May 2010 08:12:48 »
Gloukirikou, le NRA est grand ouvert ce matin. Comme il pleuvai et que j'étais avec ma poussette, j'y suis pas allée. Donc si jamais tu en as la possibilité, vas-y directement et questionne le ou les techs que tu trouveras à l'intérieur.

Montgiscardien

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #807 le: 03 May 2010 08:24:52 »
Gloukirikou, le NRA est grand ouvert ce matin. Comme il pleuvai et que j'étais avec ma poussette, j'y suis pas allée. Donc si jamais tu en as la possibilité, vas-y directement et questionne le ou les techs que tu trouveras à l'intérieur.
Merci pour l'information, malheureusement (ou heureusement) je ne travaille pas à mon domicile et à moins d'utiliser la "téléportation" ce serait difficile.

Je vous tiens au courant de l'avancer de mes problèmes surtout qu'un autre Freenaute est tombé en panne de connexion le même jour que moi.

Comme je l'ai toujours dit quand on passe en "Dégroupage Total" la statistique prévoie 3% d'erreur de câblage et malheureusement je suis tombé dans ce cas. Pas de chance car je suis chez Free en ADSL depuis 2003 et n'ai eu en 7 ans que 2 jours de perte de connexion. J'attends 3 ans le dégroupage de mon NRA annoncé depuis fin 2007 et il faut qu'à ce moment tant attendu ma connexion m... depuis 12 jours. Sniiif !!!!

Marco

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #808 le: 03 May 2010 08:54:42 »
Bon, et nous Bzzz quand est-ce qu'ils nous dégroupent ? La probabilité d'être dégroupé serait inversement proportionnelle à la proximité du NRA ??? Je t'ai connue plus râleuse et moins patiente ;)

Montgiscardien

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #809 le: 05 May 2010 18:19:39 »
Bonjour à tous, quelques nouvelles de mon état "Freebox Déconnecté Total".
Le technicien Free vient de passer ce soir à mon domicile. Il a opéré les opérations habituelles (vérification de la Freebox, de sa connexion, des prises téléphone, nettoyage, chasse au condensateur, etc...)

Pour plus de détail sur la procédure voir: http://www.free4mac.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=71&Itemid=30

Après quelques minutes le verdict tombe "FT a oublié de vous recabler". Et moi de dire '"Ca arrive souvent". Il répond "Aujourd'hui j'ai fait que ça".

Donc une demande d'intervention FT (Ticket GAMOT) va être émise et d'après lui d'ici 5 jours au plus tard je devrais avoir à nouveau la connexion.

Wait and See..... :)

Bzzz

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #810 le: 06 May 2010 13:47:37 »
Bon, ben les choses vont finir par s'arranger pour toi, chouette ! De mon coté rien de rien de rien du tout, toujours NDI. Rien de nouveau sur mon compte Free, à part la facture d'avril :rolleyes:

Mourerous

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #811 le: 06 May 2010 16:18:25 »
Bonjour,
Pour aller plus vite je dirais simplement voir le message de GlouKirikou, car c'est tout pareil pour moi. Je pense que nous avons également vu le même technicien.
Je pingue de temps en temps ma box, mais là toujours rien. J'espère que FT ne va pas prendre les 5 jours de délai que leur accorde le contrat, sinon ça nous fera 3 semaines en "déconnecté" :(
Je ne pensais pas être accro, mais ça commence à être long...

Montgiscardien

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #812 le: 06 May 2010 18:46:23 »
Mourerous,

une bonne nouvelle ce soir en rentrant ma connexion est revenue.
Voici le résultat d'un premier test:

Ca valait le coup d'attendre !  :bravo:

Sinon maintenant j'ai un autre problème. Mon routeur n'arrive plus à suivre le débit !

Bzzz

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #813 le: 06 May 2010 18:48:41 »
Citation de: GlouKirikou
Sinon maintenant j'ai un autre problème. Mon routeur n'arrive plus à suivre le débit !
:lol::lol::lol:

Mourerous

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #814 le: 07 May 2010 09:53:27 »
Bonjour,

Merci pour l'information GlouKirikou.
Ton interface de suivi des tickets est-elle à jour dans ta console Free?

Parce que hier soir je n'avais toujours rien, actuellement le ping ne répond pas. Mais comme dans le suivi des tickets j'ai toujours "L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande", j'ai espoir qu'ils le fassent aujourd'hui.

J'espère vraiment qu'ils n'ont rien fait sur ma ligne hier, sinon je repars pour un tour :(
On peut penser qu'il y avait trop de demandes de reconnexion pour qu'ils puissent toutes les faire dans la journée
(D'où ma question pour savoir si Free a déjà mis à jour les suivis des tickets)
Concernant ton débit actuel, ça fait rêver. Personnellement je suis beaucoup plus loin du répartiteur, mais j'espère une bonne progression tout de même. Si déjà ça pouvait fonctionner

Montgiscardien

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #815 le: 07 May 2010 12:37:28 »
Citation de: Mourerous
Bonjour,

Merci pour l'information GlouKirikou.
Ton interface de suivi des tickets est-elle à jour dans ta console Free?

Parce que hier soir je n'avais toujours rien, actuellement le ping ne répond pas. Mais comme dans le suivi des tickets j'ai toujours "L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande", j'ai espoir qu'ils le fassent aujourd'hui.

J'espère vraiment qu'ils n'ont rien fait sur ma ligne hier, sinon je repars pour un tour :(
On peut penser qu'il y avait trop de demandes de reconnexion pour qu'ils puissent toutes les faire dans la journée
(D'où ma question pour savoir si Free a déjà mis à jour les suivis des tickets)
Concernant ton débit actuel, ça fait rêver. Personnellement je suis beaucoup plus loin du répartiteur, mais j'espère une bonne progression tout de même. Si déjà ça pouvait fonctionner
Oui c'est le cas et elle a été mise à jour à chaque fois en 24H au plus. Donc c'est fiable.

Mourerous

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #816 le: 07 May 2010 14:02:39 »
Oui c'est le cas et elle a été mise à jour à chaque fois en 24H au plus. Donc c'est fiable.
Merci pour ta réponse GlouKirikou. Cela me rassure un peu, ils ne sont donc pas encore intervenus sur ma ligne. Je ne vois pas pourquoi ils n'ont pas traité tous les tickets de demande d'intervention en même temps.
Toujours pas de réponse au ping

Wait and See.....  :)
C'est ce que tu avais mis dans ton message du 5/05. Peut-être que cela porte chance!! J'aurais bien aimé être connecté ce week-end

Marco

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #817 le: 10 May 2010 13:24:22 »
Hahaaa, ma console est repass&ée en "etape 1" ... c'est bon signe ça ^^
même si je risque de ne pas avoir le net en rentrant à la maison ce soir ....

Mourerous

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #818 le: 10 May 2010 21:48:16 »
Bonsoir,

Enfin, depuis ce soir ma connexion est fonctionnelle. Le technicien FT m'a appelé ce matin pour me demander de tester car il venait d'intervenir sur ma ligne. Mais bon, j'étais au boulot...

Voilà ce que ça donne

Débit descendant (download)
Taille du fichier 2,93 Mo
Durée 2.980 secondes
Débit 7,86 Mbit/s (1.005,66 ko/s)

7,86 Mbit/s

Débit montant (upload)
Taille du fichier 374,6 ko
Durée 7.316 secondes
Débit 409,61 kbit/s (51,2 ko/s)

Je n'ai pas les mêmes débits que toi GlouKirikou, mais c'est pas mal tout de même.

Bon courage à tous ceux qui sont encore en attente, en espérant que pour eux cela se fera sans interruption de service

Montgiscardien

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #819 le: 11 May 2010 13:48:45 »
Heureux pour toi Mourerous,

Sinon pour information as-tu ou as-t'on nettoyé ta ligne? (suppresion condensateur, déconnexion des prises inutiles, des paires de cuivre inutiles et du filtre ADSL)?

A quand le tour de Bzzz ? Il ya déjà 262 abonné "Freebox Dégroupé Total" sur MON31.

Bzzz

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #820 le: 11 May 2010 15:37:09 »
T'es gentil GlouKirikou de te préoccuper de moi. Pour l'instant, rien de rien, ma console de suivi toujours aussi immobile. Je serai la der des der je vous dis !

croqui31

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #821 le: 11 May 2010 17:01:55 »
Peut être que free crois que tu es deja dégroupé par ce que tu as déjà une v5

Bzzz

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #822 le: 11 May 2010 17:27:45 »
Pfffff Croqui..... n'importe quoi (comme dirait ma fille) !  :dingo:

Peut être qu'à l'époque ou j'ai demandé l'usage de ma V5 sur ma ligne NDI j'étais une des toutes premières, mais maintenant, c'est courant de toute façon.

Mourerous

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #823 le: 11 May 2010 20:37:55 »
Heureux pour toi Mourerous,

Sinon pour information as-tu ou as-t'on nettoyé ta ligne? (suppresion condensateur, déconnexion des prises inutiles, des paires de cuivre inutiles et du filtre ADSL)?

A quand le tour de Bzzz ? Il ya déjà 262 abonné "Freebox Dégroupé Total" sur MON31.
Bonsoir,
Non, rien de tout cela n'a été fait. Le technicien Free voulait en effet débrancher les prises non utilisées, mais comme je ne sais pas encore bien où je mettrai la box V5, il ne l'a pas fait. C'est seulement l'intervention (je ne sais pas trop où finalement) du technicien FT qui a remis ma ligne en état (bien qu'ils aient répondu à Free qu'ils n'avaient pas pu intervenir car j'étais absent: n'importe quoi comme dirait la fille de Bzzz  =) )

Montgiscardien

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #824 le: 11 May 2010 21:10:29 »
T'es gentil GlouKirikou de te préoccuper de moi. Pour l'instant, rien de rien, ma console de suivi toujours aussi immobile. Je serai la der des der je vous dis !
Bzzz, Hum! tu as changé ton avatar! Un signe, Un message particulier?

Bzzz

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #825 le: 12 May 2010 05:20:09 »
Envie d'un peu de changement  :)

Sibe

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #826 le: 12 May 2010 14:19:46 »
En fait, Bzzz, vu ton atténuation, Free crois que tu habites DANS le DSLAM... Rajoute une centaine de mètres de fil de cuivre un peu oxydé, 3 ou 4 condensateurs en série, ça ira mieux.

Bzzz

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #827 le: 13 May 2010 17:00:08 »
En fait, je fais une retraite spirituelle à l'intérieur du NRA et je médite à plein tube, sans dégroupage, sans manger et sans boire...   :dingo:

Bzzz

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #828 le: 13 May 2010 17:03:29 »
Aaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhh ma console de suivi vient de bouger elle est passée en étape 1 !

Seulement.... y'a juste un truc qu'est quand même bizarre..... y'a marqué "nous avons bien recu votre formulaire d'inscription en date du mercredi 04 février 2009" !!!

Moi pas comprendre ce que ça vouloir dire car c'est la date où j'ai déménagé et où j'avais demandé l'ouverture de ma ligne NDI...... :dingo:

croqui31

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #829 le: 13 May 2010 17:14:10 »
C'est normal ils changent pas la date, allez on suit ton aventure!!!!!!

Bzzz

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #830 le: 13 May 2010 17:16:19 »
Croqui, je suis toute émue :lol:

Montgiscardien

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #831 le: 13 May 2010 21:08:41 »
Attention, rien ne vas plus Mme et M., les jeux sont faits.....roulements de tambour :demon:

Bzzz

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #832 le: 14 May 2010 10:12:49 »
Toujours en étape 1 ce matin.... suspens...

Bzzz

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #833 le: 14 May 2010 17:55:41 »
Etape 3 ! Sachant que je suis dispensée d'étape 5 (ayant déjà une V5 normalement, ils ne devraient pas m'en envoyer une autre quand même) ça devrait aller vite maintenant.
Vous croyez que je pourrai enregistrer "La leçon de piano" sur le boitier HD dimanche soir ?  :P

croqui31

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #834 le: 14 May 2010 20:25:40 »
Nan !!

Bzzz

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #835 le: 14 May 2010 21:23:47 »
Pfff..... méchant Croqui  :rolleyes:

Marco

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #836 le: 15 May 2010 10:09:45 »
Je suis tout comme toi, bloqué en étape 4 ..... depuis le début de semaine. Ca va le faire .... ca va le faire !

Bzzz

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #837 le: 15 May 2010 10:34:16 »
Ce matin j'suis passée en étape 4.

Bzzz

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #838 le: 15 May 2010 10:59:43 »
Question pour les pros :

- ce matin je suis passée en étape 4,
- je viens de m'arpercevoir maintenant que au lieu de "Freebox Only NDI", mon compte affiche "Freebox dégroupé total",
- toutefois quand je vais dans les caractéristiques de lignes, je n'ai toujours pas les caractéristiques complètes des dégroupés, et je constate que mon IP est toujours la même.

Donc, les questions sont les suivantes :

- pourquoi Free m'a mis "dégroupé total" alors que je ne le suis pas,
- qu'à à faire FT pour les étapes 3 et 4 alors que lorsqu'on est NDI, point de FT dans l'abonnement.

Merci d'avance pour vos lumières.

gx31

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #839 le: 15 May 2010 11:48:17 »
Bonjour

Maintenant tu n'est plus en NDI tu est en Freebox DT.Les caractéristique de la ligue vont certainement changer et passer en ADSL2+.

@+

Serge.31

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #840 le: 15 May 2010 12:17:01 »
... les questions sont les suivantes :
- pourquoi Free m'a mis "dégroupé total" alors que je ne le suis pas,
- qu'à à faire FT pour les étapes 3 et 4 alors que lorsqu'on est NDI, point de FT dans l'abonnement.
Merci d'avance pour vos lumières.
Ce sont 2 processus différents !!!
- être dégroupé signifie : être raccordé (physiquement) sur les équipements de l'opérateur alternatif. Pour cela, FT doit mettre un 'câble de renvoi' à l'arrivée de ta ligne dans le central vers le DSLAM de Free via la fameuse 'réglette' ... C'est l'étape qui manque. Elle devrait être imminente. Disons lundi 8 heures ;-)
- et il y a quelque chose qui n'a rien à voir : le système d'information de Free qui donne des caractéristiques, mises à jour par une synchro (non temps réel) avec les activités FT. Je te fiche mon billet que tu vas être physiquement raccordé en DT lundi matin, et que ton suivi client basculera en étape 6 bien après alors que la ligne sera pleinement opérationnelle (cela peut atteindre une semaine !).

Est-ce plus clair ?

Faire un IPCONFIG pour savoir si changement d'ip vers 78.245.97.x (DT sur mon31) ou passer par mon site.

Bzzz

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #841 le: 15 May 2010 12:21:31 »
Oups.... je supprime un message que je je venais de mettre avant de voir la réponse de serge.

Serge.31

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #842 le: 15 May 2010 12:39:25 »
Pour mémoire :
C'est lors de ce fameux renvoi, que FT peut se tromper de plot (c'est Free qui le spécifie, et qui correspond à l'adresse ip fixe de l'utilisateur), ce qui renverrait la ligne sur une autre position dans le DSLAM. Et là pb !
Free associe une ligne à un numéro de Freebox (son adresse éthernet sur 6 octets, qui ressemble à : 00-07-CB-04-8D-44). S'il ne retrouve pas ses petits, la séquence d'initialisation de la freebox échoue.
Il faut remonter le pb à la ligne chaude ou forum/chat/.... pour que Free ouvre une intervention auprès de FT. çà prend une bonne semaine en général.

çà fait aussi partie des plaisirs de la vie :-(

Bzzz

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #843 le: 15 May 2010 13:06:54 »
Lundi matin  8h ?... Qui vivra verra. J'essaie juste de comprendre, de savoir. C'est tout.
Et la Freebox. Est-ce qu'ils vont bien tilter que j'ai déjà une V5 et vont pas m'attribuer un n° mac d'une nouvelle machine à m'envoyer ? Avec Free maintenant, je m'attends à tout.
Tu comprends, en février 2009, ils m'ont dit que mon dégroupage était imminent :-)
Je suis plus à une semaine près évidemment !

Serge.31

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #844 le: 16 May 2010 07:10:00 »
Lundi matin  8h ?... Qui vivra verra.
Plus que 24 heures :-)

Bzzz

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #845 le: 16 May 2010 07:27:01 »
J'ai sorti le boitier HD, ses cordons et sa zapette du carton à Freebox hier soir :D ou il dormait bien paisiblement à coté de ses copines V3 et V4   :lol:

Marco

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #846 le: 16 May 2010 07:38:35 »
Lundi 8h, c'est optimiste, je suis en étape 4 depuis mardi 8h ;)

Serge.31

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #847 le: 16 May 2010 20:20:58 »
J'ai sorti le boitier HD, ses cordons et sa zapette du carton à Freebox hier soir :D ou il dormait bien paisiblement à coté de ses copines V3 et V4   :lol:
Bzzz nous invite à visiter son musée ... Elle cherche des gracieux donateurs pour le compléter d'un Sagem F@st 800 avec interface USB et des Freebox V1 et V2 ... ;-)

çà doit valoir la visite ... en sortant ... n'oubliez pas le guide !

Serge.31

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #848 le: 16 May 2010 20:21:46 »
Citation de: serge.31
Lundi matin  8h ?... Qui vivra verra.
Plus que 24 heures :-)
Plus que 12 heures :-)

Serge.31

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #849 le: 17 May 2010 07:19:22 »
Citation de: serge.31