croqui31

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #500 le: 04 February 2010 16:59:00 »
Citation de: Bzzz
J'suis pas sortie cet aprem, pas vu la smartounette Orange, ni la fourgonette Scopelec ni celle de chez Graniou...
Ils ont fait le coup hier sans doute, par contre vers 4 heures, il y avait pas mal de mon de chez FT sur C2S31, ils ont baissé la manette sans doute :-)

Bzzz

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #501 le: 04 February 2010 17:18:59 »
C'est peut être pour ça qu'on constate beaucoup de déconnection depuis quelques temps ici et sur C2S31 non... ?

Marco

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #502 le: 05 February 2010 06:18:01 »
Ca y est, serge est à jour.

croqui31

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #503 le: 05 February 2010 06:58:23 »
Citation de: kirija
Ca y est, serge est à jour.
Exact, la boucle est bouclée

croqui31

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #504 le: 05 February 2010 07:00:14 »
Petite question à simple freenaute ou autre personne pouvant y réponse catégoriquement :

J'ai une IP fixe actuellement attribuée à ma freebox, que va t'il se passer avec cette IP fixe sachant qu'elle n'est pas dans  la plage des IP attribuées hier à MON31?

bcorgan

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #505 le: 05 February 2010 07:45:06 »
Bonjour,

pour info, j'ai vu à l'instant une camionette Scopelec et orange sur le DSLAM de Montgiscard

a+

Bzzz

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #506 le: 05 February 2010 08:51:56 »
Vu aussi Scopelec ce matin vers 8h50 en rentrant d'amener ma fille à l'école... Mais j'ai pas vu la voiture Orange par contre.....

Bzzz

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #507 le: 05 February 2010 08:59:34 »
Qui sera dégroupé le premier ? Suspens.... Apparemment Free dégroupe en premier les derniers arrivés et remonte ensuite jusqu'aux plus anciens. Perso je suis sur MON31 depuis pile un an.

croqui31

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #508 le: 05 February 2010 09:01:39 »
Qui sera dégroupé le premier ? Suspens.... Apparemment Free dégroupe en premier les derniers arrivés et remontent ensuite jusqu'aux plus anciens. Perso je suis sur MON31 depuis pile un an.
Moi cela fait 5 ans, Grrrr encore Bzzz qui va gagner!!! Bon vu que peut être il n'y a pas d'abonnés que ça sur MON31, peut être que cela ira plus vite. Peut on savoir combien il y a d'abonnés Free sur MON31?

Bzzz

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #509 le: 05 February 2010 09:03:22 »
Ah Croqui, t'es passé Freenews'addict !

croqui31

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #510 le: 05 February 2010 09:09:08 »
Arrêtes de zieuter mon profil !

Sais tu ou on peut trouver une légende/explication pour ceci?

Bzzz

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #511 le: 05 February 2010 09:11:09 »
Non, je sais pas, un modérateur pourrait nous le dire peut être. Ouh ouh Simple Freenaute........

Bzzz

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #512 le: 05 February 2010 09:12:27 »
Citation de: croqui31
Arrêtes de zieuter mon profil !
Eh ! tu connais le dicton : c'est pas parce que tu regardes le menu que tu vas consommer :lol:lol:lol

un simple freenaute

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #513 le: 05 February 2010 16:03:37 »
Petite question à simple freenaute ou autre personne pouvant y réponse catégoriquement :

J'ai une IP fixe actuellement attribuée à ma freebox, que va t'il se passer avec cette IP fixe sachant qu'elle n'est pas dans  la plage des IP attribuées hier à MON31?
J'arrive j'arrive :D

Cette IP va changer, une seule fois, et sera de nouveau fixe, (elle sera attribuée à ta position sur le DSLAM, fixée par Free quand il enverra la commande à FT).
Elle ne devrait plus changer sauf modif de structure du réseau ou modif urgente (exemple : incendie du NRA, Free installe un nouveau DSLAM et il y a de nouvelles IP; ou mise en place de nouvelles routes lors du fibrage de Toulouse comme ça a eu lieu dans quelques régions, ou.... mais c'est très rare).

kron31320

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #514 le: 05 February 2010 16:09:58 »
Peut on savoir combien il y a d'abonnés Free sur MON31?
2 ! croquette et son abeille

Bzzz

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #515 le: 05 February 2010 16:10:36 »
T'emballes pas Croqui, on est pas encore dégroupés  :rolleyes: C'est pas encore la peine d'essayer de retenir par coeur tout le début de ta future IP :dingo: (Moi aussi y'en a être en IP fixe).

un simple freenaute

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #516 le: 05 February 2010 16:12:43 »
Vu les parts de marché dans la région, plus de 500 très probablement (le 31 détient les NRA où Free la plus forte part de marché, par exemple SLT31, officiellement 2200 lignes, et 850 abonnés Free/Alice.
(rappel : MON31 = 2950 lignes et 1 DSLAM de 1008 lignes en place, sauf restriction chez FT).

croqui31

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #517 le: 06 February 2010 11:56:22 »
Si les adresses IP sont données par le DSLAM cela veut il dire qu'ils sont déjà en place dans le NRA Outdoor? et que cela ne risque pas que le câblage des abonnés ne risquent pas d'être retardé sauf peut être en cas de pénurie de barrettes FT? ou bien?

Bzzz

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #518 le: 06 February 2010 12:05:10 »
Zeeeen croqui ! Tu te poses trop de questions existentielles ! :fume:

croqui31

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #519 le: 06 February 2010 12:17:26 »
Zeeeen croqui ! Tu te poses trop de questions existentielles ! :fume:
Je vois que tu as la même météo que moi...

Non non c'est important ce savoir ça, imagines si prêt du but on reprends plusieurs mois dans les temps pour un problème de pénurie dans un stock...

un simple freenaute

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #520 le: 06 February 2010 13:11:39 »
Si les adresses IP sont données par le DSLAM cela veut il dire qu'ils sont déjà en place dans le NRA Outdoor? et que cela ne risque pas que le câblage des abonnés ne risquent pas d'être retardé sauf peut être en cas de pénurie de barrettes FT? ou bien?
Le DSLAM est en place : c'est lui qui pingue.
Les cartes ADSL pas forcément (de fait je doute que les 14 le soient, à voir si ça va saturer, comme sur d'autres NRA comme LES31 en ce moment).

Des DSLAMs qui n'atteindront jamais 100 connexions ont bien 1008 connexions déclarées : Free ne les déclare pas au fur et à mesure mais d'un bloc.

Marco

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #521 le: 09 February 2010 13:01:49 »
Il me semble avoir vu 2 ou 3 cartes en place lors de la venue des Smartiens. Mais ils n'avaient pas terminé lorsque je suis parti et il se peut très bien qu'ils en aient installés d'autres....

Ohmmmmmm c'est dur la patience .....  :fume:

Bzzz

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #522 le: 09 February 2010 15:34:54 »
Kirija, j'ai pas eu le temps de venir avant le signaler ici sur ce forum mais.... Orange était à l'intérieur de mon31 ce matin à la première heure.... Je nesais pas combien de temps ils y sont restés mais... c'est bon pour nous tout ça à mon avis !

Bzzz

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #523 le: 11 February 2010 08:18:55 »
Pour info, les collègues, je viens de perdre la connection et le phone pendant 9 minutes. En fait il y a eu perte de la connection sans modif sur l'affichage de la box (l'heure restait à 09:00 sans changer). J'ai fait un reboot simple et c'est reparti. Le fait d'avoir perdu la connection sans chenillard, ça me perturbe, ça ne m'était jamais arriver.
Quelqu'un d'autre aurait-il déjà eu ce genre d'incident où aurait des soucis avec sa connection ce matin ?

croqui31

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #524 le: 11 February 2010 11:46:23 »
Pour info, les collègues, je viens de perdre la connection et le phone pendant 9 minutes. En fait il y a eu perte de la connection sans modif sur l'affichage de la box (l'heure restait à 09:00 sans changer). J'ai fait un reboot simple et c'est reparti. Le fait d'avoir perdu la connection sans chenillard, ça me perturbe, ça ne m'était jamais arriver.
Quelqu'un d'autre aurait-il déjà eu ce genre d'incident où aurait des soucis avec sa connection ce matin ?
Chez moi c'est ok, sûrement qu'un technicien n'a pas apprécié ta blague postée sur le fil C2S31 sur les bières chaudes... La prochaine coupure elle est pour simple freenaute !

un simple freenaute

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #525 le: 11 February 2010 16:50:59 »
Moi ? Pas eu de désynchro depuis des mois (sauf une pour une màj DSLAM en janvier, ou un truc du genre).
:D

splif

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #526 le: 11 February 2010 16:55:22 »
Salut je travaille a scopelec et je te rassure on est pas tous des ours
On a du mal a tenir au courant les clients car nous meme ne somme pas imformer
tous se passe entre ft et les operateurs mais faites attention au degroupage le sav n'est pas le meme
Salut à tous,

En allant à la poste, j'ai repéré une équipe Scopelec travaillant sur une armoire flambant neuve:

http://img187.imageshack.us/img187/6485/21032008356cx3.jpg

J'ai essayé de les intéroger pour savoir si cela avait à voir avec Free et le dégroupage de MON31 prévu au second semestre 2007, malheureusement le gars (plutôt l'Ours :D) n'était pas très bavard...et n'a fait que répéter "il faut demander à FT nous on sait pas...."

On voit bien que EDF n'est pas encore passé par là mais ça sent bon. Quelqu'un peut il me confirmer que j'ai bon espoir lorsque l'une de ces cabanes en métal pousse sur un trotoir le dégroupage avance?

A +

croqui31

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #527 le: 11 February 2010 19:24:36 »
Citation de: splif
Salut je travaille a scopelec et je te rassure on est pas tous des ours
On a du mal a tenir au courant les clients car nous meme ne somme pas imformer
tous se passe entre ft et les operateurs mais faites attention au degroupage le sav n'est pas le meme
Salut à tous,

En allant à la poste, j'ai repéré une équipe Scopelec travaillant sur une armoire flambant neuve:

http://img187.imageshack.us/img187/6485/21032008356cx3.jpg

J'ai essayé de les intéroger pour savoir si cela avait à voir avec Free et le dégroupage de MON31 prévu au second semestre 2007, malheureusement le gars (plutôt l'Ours :D) n'était pas très bavard...et n'a fait que répéter "il faut demander à FT nous on sait pas...."

On voit bien que EDF n'est pas encore passé par là mais ça sent bon. Quelqu'un peut il me confirmer que j'ai bon espoir lorsque l'une de ces cabanes en métal pousse sur un trotoir le dégroupage avance?

A +
Salut et bienvenu sur le forum,
Je peux comprendre que tout le monde n'est pas au courant de tout et que l'on ne peut pas aussi divulguer certaines informations moi même, je ne me vois pas raconter certaines choses ayant attrait à mon boulot à tout le monde.

Quant au SAV, je te confirme, je suis en train d'en patir, lorsque ça marche, c'est super, lorsque cela ne marche pas c'est la galère et il faut vraiment avoir de la patience et persévérer jusqu'à ce que l'on tombe sur la personne qui va vraiment aider. On ne peux pas toujours avoir le prix et le service parfait.

Bzzz

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #528 le: 11 February 2010 19:28:46 »
Citation de: un simple freenaute
Moi ? Pas eu de désynchro depuis des mois (sauf une pour une màj DSLAM en janvier, ou un truc du genre).
:D
Pfff.... et ça nous nargue en plus  :P

Bzzz

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #529 le: 11 February 2010 19:29:51 »
Quant au SAV, je te confirme, je suis en train d'en patir, lorsque ça marche, c'est super, lorsque cela ne marche pas c'est la galère et il faut vraiment avoir de la patience et persévérer jusqu'à ce que l'on tombe sur la personne qui va vraiment aider. On ne peux pas toujours avoir le prix et le service parfait.
Il a la haineuuuuh le croqui, il a la haineuuuu ! Faut pas l'énerver en ce moment  :fume: :fume: :fume:

croqui31

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #530 le: 11 February 2010 19:36:09 »
Il a la haineuuuuh le croqui, il a la haineuuuu ! Faut pas l'énerver en ce moment  :fume: :fume: :fume:
Craneuse, Madame 162m

Bzzz

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #531 le: 11 February 2010 19:40:54 »
Pouet pouet Monsieur "moi j'ai deux abo, si ma connection plante, j'utilise ma connection orange !"  :demon:

Bzzz

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #532 le: 11 February 2010 19:41:28 »
Pouet pouet Monsieur "moi j'ai deux abo, si ma connection free est dans les choux, j'utilise ma connection orange !"  :demon:

croqui31

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #533 le: 11 February 2010 19:44:55 »
Pouet pouet Monsieur "moi j'ai deux abo, si ma connection free est dans les choux, j'utilise ma connection orange !"  :demon:
Si tu continues à poster deux fois, tu vas vite passer addict, jalouse

Bzzz

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #534 le: 11 February 2010 19:49:31 »
Oups.... j'ai du abuser du kawa aujourd'hui....

Bzzz

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #535 le: 17 February 2010 11:00:56 »
Ce matin, voiture Orange devant le batiment FT + une autre voiture non commerciale (c'était toi Croqui ? t'es aller botter les fesses des techs ou partager la bière tiède avec eux ?).

croqui31

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #536 le: 17 February 2010 11:13:16 »
Ce matin, voiture Orange devant le batiment FT + une autre voiture non commerciale (c'était toi Croqui ? t'es aller botter les fesses des techs ou partager la bière tiède avec eux ?).
Non, suis à la montagne

Bzzz

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #537 le: 17 February 2010 13:30:41 »
Viiiiiii, je sais, mais je me disais que peut etre t'avais un don d'ubiquité !
Bon... sinon, toujours pas de dégroupage en vue....

Montgiscardien

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #538 le: 17 February 2010 21:41:07 »
Y aurait-il des travaux/manipulations en cours sur le DSLAM?
En tous cas en ce moment des déconnexions touts les soirs. C'est une chose inhabituelle pour ma part que je n'ai jamais eu depuis ma 1ere connexion ADSL en 2003.

Y a t'il un technicien pour le confirmer? SPLIF tu m'entends? Est-tu dans le DSLAM?  ;)

Bzzz

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #539 le: 18 February 2010 05:50:50 »
Aucune déconnexion pour moi, ça fonctionne très bien. Si la déco est tout les jours à la même heure, faut te poser la question d'un souci chez toi, genre interférence avec un appareil qui se mettrait en route tout les jours à la même heure..... Faudrait que tu essaies de poser à la question à un corp sur proxad.free.adsl ou que tu contactes la hotline.

La voiture ést encore revenue hier en début d'aprem. Aucune intervention sur C2S31 (j'y suis passée deux fois devant hier).

croqui31

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #540 le: 18 February 2010 06:59:49 »
Aucune déconnexion pour moi, ça fonctionne très bien. Si la déco est tout les jours à la même heure, faut te poser la question d'un souci chez toi, genre interférence avec un appareil qui se mettrait en route tout les jours à la même heure..... Faudrait que tu essaies de poser à la question à un corp sur proxad.free.adsl ou que tu contactes la hotline

La voiture ést encore revenue hier en début d'aprem. Aucune intervention sur C2S31 (j'y suis passée deux fois devant hier).
tu veux qu'il se fasse massacrer par jacquo sur proxad?

Bzzz

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #541 le: 18 February 2010 07:15:10 »
Y'a pas que le JacTruc en question sur proxad, y'en a plein d'autres qui sont très bien..... Faut arrêter de lui accorder plus d'importance que ce qu'il en a réellement.
Et sinon, ça boume sur les pentes enneigé-e-s ? Rien de cassé encore ?...

PhilMT

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #542 le: 18 February 2010 10:15:03 »
Question déconnexion, sur Labège, c'est pareil : depuis lundi, c'est mort tous les soirs ... chenillard, PPP de temps en temps, ça revient et re-plop ... (avant hier, quand je suis parti me coucher, c'est toujours HS)

Ca faisait longtemps que ce n'était pas arrivé ...

Marco

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #543 le: 18 February 2010 10:22:09 »
Pas de deco chez moi mais une bande-passante très en deça du niveau habituel ....

Montgiscardien

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #544 le: 18 February 2010 10:24:00 »
J'avoue, j'avoue tous les soirs à la même heure je met en route ma pompe à bière pression pour une petite mousse. Dois je arrêter la bière? :fume:

Bzzz

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #545 le: 18 February 2010 10:44:47 »
A la tienne GlouglouglouKirikou :lol::lol::lol:

Perso, je viens de vérifier mon débit : il est un peu moindre que d'habitude mais c'est pas énorme quand même...

croqui31

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #546 le: 22 February 2010 10:01:26 »
FT ce jour dans le local FT MON31 (la fourgonette avec l'échelle dessus, cel afera plaisir à Bzzz :) ) + un gars faisant de la clim, les deux enfermés dans le local FT.

Montgiscardien

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #547 le: 22 February 2010 10:58:37 »
On compte tous sur Bzzz pour aller interviewer les techniciens sur la date prochaine de lancement du dégroupage totale pour les abonnés Free à MONTGISCARD !!!

Allez Bzzz on est tous avec toi !  :bravo:

Bzzz

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #548 le: 22 February 2010 11:25:18 »
Je rentre de Castanet et y'avait la même fourgonnette Orange avec échelle là bas et NRA grand ouvert.
Le souci en hiver quand il fait bien froid, les techs s'enferment à l'intérieur et je peux pas aller les interviouver parce qu'avec le bruit des machines qu'il y a la dedans, ils m'entendent pas tambouriner à la porte du batiment... :(

un simple freenaute

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #549 le: 22 February 2010 17:42:05 »
Toujours rien sur la carte (mise à jour aujourd'hui).