Freenews

[NAT] VoD : accord avec Warner
« le: 14 December 2005 09:41:52 »

Selon Le Figaro Economie, Free a signé un accord avec Warner, accédant ainsi à une nouvelle distribution de films et de nouveautés...
   Par ailleurs, on entendait parler il y a longtemps d'un éventuel rapprochement avec VodeoTV pour la richesse de son catalogue documentaire... c'est très bon signe.

Lien vers la news

jipece

« Réponse #1 le: 14 December 2005 09:50:27 »
Surtout si l'offre est proposée aux alentours de 1 euro par vidéo, parce que 5 euros (canal), c'est cher !

copindemoi

« Réponse #2 le: 14 December 2005 09:51:00 »
Cela constiturai de deux offres VOD sur freebox ? celle de free et celle de canalplay ?

jipece

« Réponse #3 le: 14 December 2005 09:54:25 »
Faut croire... (ce qui serait une excellente nouvelle)

aZrael

« Réponse #4 le: 14 December 2005 10:10:39 »
et 1 fenetre de pub supplémentaire... rien à voir avec la news, qui est effectivement un bon signe, mais ça devient de plus en plus difficile de lire le news ici au milieu des pop (up, down, etc)...
Sans vouloir jouer les gros lourds, c'est terrible cette manie d'en mettre dans tous les sens... on se croirait sur un site lycos.
Carton Rouge messieurs dames du staff !

Didi126

« Réponse #5 le: 14 December 2005 10:23:30 »
Quelle profusion de news !!! Surtout continuez, même si on ne doit plus dormir pour pouvoir vous lire.
Tout ça est de très bon augure pour notre Free :) :) :) et la concurrence dans la VOD la fera évoluer.

chamas

« Réponse #6 le: 14 December 2005 10:28:27 »
C'est quand même très encurageant pour l'avenir cet enrichissement de l'offre TV ! Bravo Free !!!

Chapi

« Réponse #7 le: 14 December 2005 10:39:30 »
Citation de: copindemoi
Cela constiturai de deux offres VOD sur freebox ? celle de free et celle de canalplay ?
Plutôt celle de Warner sur Freebox et de Canalplay sur Freebox.
Bonne chose que la concurrence.Après il faut voir si les prix seront attractifs et si c'est la Warner(avec un accord comme entre C+/Free) ou Free qui fixe les prix.

Alexandre

« Réponse #8 le: 14 December 2005 11:09:30 »
Citation de: Chapi
Citation de: copindemoi
Plutôt celle de Warner sur Freebox et de Canalplay sur Freebox.
Bonne chose que la concurrence.Après il faut voir si les prix seront attractifs et si c'est la Warner(avec un accord comme entre C+/Free) ou Free qui fixe les prix.
Salut à tous,
par contre tu dis que la concurrence est bonne, mais je ne pense pas que celle faite avec les newsgroups (binaires) nottament soient aussi une bonne chose et j'ai peur que Free doivent bientot faire un choix entre ses newsgroups et ses offres VOD :-((
Je vois le développement de la VOD comme un grand danger pour les newsgroups...
Alex

verbamore

« Réponse #9 le: 14 December 2005 11:10:51 »
Il est fort probable que ce sera la Warner en accord possible avec Free.
Les studios n'ont pas l'habitude de déléguer les affaires d'argent....

Et Vodeo, ce serait une troisième offre VOD ?

elhijo

« Réponse #10 le: 14 December 2005 11:58:11 »
aZrael: Sous Firefox, une tres bonne extension: AdBlock, plus aucune pub chez Freenews, le pied, je te raconte pas la rapiditée de chargement des pages sans les 2500000 pubs (attention ce msg sera censuré dans...10...9...8...7.....)

AlexF34: A force d'en parler ca va arriver plus vite que tu ne le pense (et ce ne sera pas un mal....)

Jc

« Réponse #11 le: 14 December 2005 11:59:35 »
Citation de: jipece
Surtout si l'offre est proposée aux alentours de 1 euro par vidéo, parce que 5 euros (canal), c'est cher !
Le prix est compris dans une tranche allant de 0,99 à 4,99 Euros...

Ach!lle

« Réponse #12 le: 14 December 2005 12:25:35 »
Citation de: aZrael
et 1 fenetre de pub supplémentaire... rien à voir avec la news, qui est effectivement un bon signe, mais ça devient de plus en plus difficile de lire le news ici au milieu des pop (up, down, etc)...
Sans vouloir jouer les gros lourds, c'est terrible cette manie d'en mettre dans tous les sens... on se croirait sur un site lycos.
Changez de logiciel de navigation! et vous ne rallerez plus!
Firefox et adblock, c'est la paix!

Ach!lle

je n'avais pas bien lu la charte! ok

Kikinou

« Réponse #13 le: 14 December 2005 12:49:04 »
Citation de: indefini
Ouais ! C'est sûr ! Surtout si la Warner vend ses films 1.99€ pour les premiers titres et 4.99€ après ! C'est amusant mais, si c'est ainsi, ça me fera penser à la puissante concurrence entre SFR, Orange et Bouygues ! :D C'est vrai, les logos sont différents: mortel le combat ! ;)
:)

Alexandre

« Réponse #14 le: 14 December 2005 13:02:48 »
Citation de: elhijo
AlexF34: A force d'en parler ca va arriver plus vite que tu ne le pense (et ce ne sera pas un mal....)
Salut,
qui en parle (à par moi j'ose dire) ? Sinon en quoi cela ne serait pas un mal ?
Merci pour tes réponses...
Alex

fansat92

« Réponse #15 le: 14 December 2005 14:13:30 »
Si j'ai bien capté,
Canalplay = catalogue d'Universal,
Là, on rajoute le catalogue de Warner, cela commence à devenir plus "musclé".
Si on met une petite couche de Vodeo, on commence à entrer dans le sympa.
Il faut dire aussi que la plateforme de VOD de Free étant prête depuis pas mal de temps, elle devait commencer à faire de l'arthrose...
Est-ce que cela aurait participé à "l'élan" de Free sur le sujet?
En passant, c'était pas TPS qui avait signé avec Warner pour les droits TV??? (Pas sûr du tout pour celle-là!)
Reste posé le problème du prix!!!
[/humour]
Avec toutes les nouvelles lois, les majors ne vont plus perdre d'argent pour motif de piratage, donc les prix devraient "fortement descendre"!?!??
[/humour (noir) off]

kraklesak

« Réponse #16 le: 14 December 2005 14:22:35 »
C'est clair !!! Je te rejoins complétement. Je pense que je ne vais plus venir sur ce site ! Le rapport pub/intérêt du site est devenu trop faible.

copindemoi

« Réponse #17 le: 14 December 2005 14:25:59 »
Citation de: kraklesak
C'est clair !!! Je te rejoins complétement. Je pense que je ne vais plus venir sur ce site ! Le rapport pub/intérêt du site est devenu trop faible.
ok au revoir !

ceci dit regard le post de elhijo ..

musiq

« Réponse #18 le: 14 December 2005 15:49:07 »
Citation de: kraklesak
hum...  non dégroupé ?? :D

fxdurieux

« Réponse #19 le: 14 December 2005 16:04:09 »
Free devrait déjà arriver à fournir un accés internet haut débit, à l'ENSEMBLE de ces abonnés ... ce qui est lion d'être le cas pour l'instant ...

FX

musiq

« Réponse #20 le: 14 December 2005 16:24:16 »
Personnelement je suis très satisfait de free, encore plus quand je voit que chaque jour une nouvelle inovation ou nouvelle option voie le jour, c'est sur que pour les non dégroupés c'est moin facile, je vous souhaites de l'etre rapidement.

Isa

« Réponse #21 le: 14 December 2005 18:19:01 »
Citation de: indefini
Citation de: Didi126
et la concurrence dans la VOD la fera évoluer.
Ouais ! C'est sûr ! Surtout si la Warner vend ses films 1.99€ pour les premiers titres et 4.99€ après ! C'est amusant mais, si c'est ainsi, ça me fera penser à la puissante concurrence entre SFR, Orange et Bouygues ! :D C'est vrai, les logos sont différents: mortel le combat ! ;)
Je me demande bien ce que tu peux regarder comme films toi !!!

Isa

« Réponse #22 le: 14 December 2005 18:20:08 »
C'est rigolo cette floppée de fautes d'orthographe et personne qui fustige ...Je m'interroge vraiment...

Isa

« Réponse #23 le: 15 December 2005 08:47:41 »
S'agissant de la glace, je suis au régime et on m'a toujours dit de ne pas accepter de bonbons de Monsieurs que je ne connais pas ! Il paraît que les cinémas sont pleins de pervers qui en proposent aux petites filles naïves comme moi c'est pour ça que je suis ravie de la mise en service de la VoD... :D

Kikinou

« Réponse #24 le: 15 December 2005 08:49:56 »
Citation de: Isa
S'agissant de la glace, je suis au régime  !
c'est pourtant pas la saison (des régimes, hein, pas des glaces : c'est toujours la saison)

Isa

« Réponse #25 le: 15 December 2005 08:53:55 »
Citation de: Kikinou
Citation de: Isa
S'agissant de la glace, je suis au régime  !
c'est pourtant pas la saison (des régimes, hein, pas des glaces : c'est toujours la saison)
Toi t'es plus naïf que moi !!!

iwata

« Réponse #26 le: 15 December 2005 11:51:58 »
que sait-on des conditions techniques d'exploitation de la VOD ? au moins dans l'immédiat

la télé c'est du multicast, donc 'déporté' au niveau de chaque DSLAM ; pas trop (?) peu d'incidence sur les débits restant pour l'acces au net ; mais pour la VOD , sauf erreur, ce n'est  pas déporté en "edge caching"  ( le principe Akamai mais , eux,  à une échelle mondiale, vers les FAI ) ; de toute façon,  avec plusieurs milliers de films , ça ne se mettra(it) pas en place du jour au lendemain...

d'ou question bete (?) :

tous les DSLAM de Free , dans nos lointaines provinces,  encore désservis par de petites liaisons ATM ( 155Mbits , voire 45...) , comment ils vont resister !

edit : je viens de lire le topo CanalPlay ; donwload donc puis DRM ; alors probablement l'astuce pour ne pas grever les reseaux sera(it)  de stocker , en local (nra/dslam) ,  les films au coup par coup ; à l'occasion de chaque demande ; là,  ça doit etre 'indolore' apres pour les débits ; oki c'est good alors