albator7512

comment profiter du dts avec la freeboxhd ?
« le: 18 March 2008 18:53:43 »
bsr,

voici mon problème.
Jai relié à ma freebox hd un DD sur lequel je stocke pas mal de choses notammeent des vidéos puis je lis celles ci via la freebox. Cette freebox est reliée à ma tv HD via la hdmi. Or, j'ai eu récemment une vidéo avec le son DTS et lorque je la lance, je n'ai pas de son. Comment faire ?
Il faut savoir que j'ai un ampli home cinéma mais j'ignore comment le relier à la freebox  ou bien alors à la tv pour profiter du dts de la viédo.

merci par avance

pierre1444

« Réponse #1 le: 19 March 2008 14:46:21 »
bonjour
je sais que le dts n est pas reconnu mais quand le sera t il messieur FREE
a+
pierre

albator7512

« Réponse #2 le: 24 March 2008 18:05:34 »
n'y a t-il pas moyen de relier la freeboxhd a l'ampli via un cable optique pour profiter du son dts ?

dotchoucou

« Réponse #3 le: 25 March 2008 19:22:53 »
Je n'ai pas testé mais cela devrait fonctionner. Tu peux aussi utiliser un cable coaxial (prise jaune), plus facile à trouver pour les essais, car tu peux brancher n'importe quel cable RCA (jaune ou rouge) dans un premier temps. Ton ampli devrait avoir ce type de connectique en plus de l'optique, il est plus répendu que l'optique, et diffuse le même type de signal numérique.

albator7512

« Réponse #4 le: 25 March 2008 20:52:43 »
bsr,
j'ai donc relié ma freebox à l'aide d'un cable optique à mon ampli mais pas de son dts. Par contre, lorsque je visionne un film avec un son ac3 pas de pb. Quelle est la solution ?

albator7512

« Réponse #5 le: 26 March 2008 09:15:00 »
alors, personne pour m'aider ?

albator7512

« Réponse #6 le: 30 March 2008 17:41:19 »
personne n' a eu le même pb que moi et ne l'a résolu ou a un explication ?

merci par avance.