Bonjour à tous.
Je suis abonné à Free depuis Septembre 2004. D'abord à Chatillon (92) où je bénéficiais en dégroupé total d'un débit de plus de 8 Mo. Tout à fait confortable.
Puis j'ai déménagé à Saint Clément de Rivière (34, entre Montferrier et Prades, au nord de Montpellier) en Juillet 2006 où, à ma grande surprise, j'avais juste l'ADSL minimal (512 Ko) en Non-dégroupé ("putain, c'est la préhistoire, ici..." que je me suis dit).
Puis j'ai demandé a être dégroupé total et ça a doublé le débit maximum, c'est à dire que je n'ai que 1,2Mo de débit max. Impossible de regarder la TV avec ça.
Voici les caractéristiques de
ma ligne:
Code Commutateur Local :
AIG34 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : AIG - LES AIGUES
Longueur de ligne :
6488 mètres 6/10 sur 5990m, 4/10 sur 498m
Affaiblissement :
69.17 dB [Estimation]
Débit descendant ReADSL : 400 à 512 kbps (50 à 60 ko/s) C'est un affaiblissement ENOOOOOORME.
Bon, je me suis fais une raison, en me disant que ça évoluerait bien un jour et qu'en attendant je regarderais la TV par satellite.
Et puis je suis allé boire l'apéro chez mon voisin (sa porte est à 3m de la mienne, nos maisons ont un mur en commun). Et là, je vois qu'il a une
Freebox V5. Je lui demande s'il s'est abonné à Free et il me répond "Ouaaaaais!!! et t'as vu le débit? Mortel, non?". Sur quoi je me met à rire, pensant que c'était une blague. Mais figurez-vous que mon voisin n'est pas raccordé au même NRA que moi!!!
Voici les caractéristiques de
sa ligne:
Code Commutateur Local :
MON34 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : MON - MONTFERRIER LE LEZ
Longueur de ligne :
3403 mètres 6/10 sur 2905m, 4/10 sur 498m
Affaiblissement :
37.39 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 5005 kbps (626 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 9362 kbps (1170 ko/s) Apprenant ça, je téléphone immédiatement à Free qui me répond qu'ils ne peuvent rien tant que je n'ai pas la dernière version logicielle pour ma
Freebox V4 et me demandent de faire un Hard Reboot de la Freebox. :rolleyes:
Bon, je le fais et je rappelle quelques semaines plus tard. Je leur dit que je veux changer de NRA pour avoir la TV.
Ils me répondent qu'il n'y a pas de NRA plus près que AIG34. :/
Je réponds que c'est faux puisqu'il y a MON34 bôôôôôcoup plus près. On me demande de patienter pour vérification, puis on me dit: "Ah, désolé, mais il n'y a plus de ligne disponible sur ce NRA!"
J'enrage, d'autant que je suis SÛR que c'est faux. :mad::mad::mad:
Quelqu'un peut-il me confirmer que MON34 n'est pas saturé? (Je sais qu'il existe des pages de statistiques de chaque NRA, mais j'ai perdu le lien...)
Qui a été dans ma situation et a réussi à se faire basculer sur un autre NRA? Comment?
Merci pour votre aide
Tarabus34, un freenaute dégouté... Presque envie de se désabonner...