esti

freebox TV ne fonctionne plus...
« le: 14 March 2008 13:13:37 »
bonjour, je viens chercher de l'aide car j'ai un souci avec la TV. Depuis 1 an ça marche assez bien; je suis branché en WIFI.
Mais depuis 3 jour la HD plantait (image figée) , j'ai fait plusieurs reboot..idem.
j'ai fait un hard reboot des 2 boitier... tjs bloqué soit sur WIFI2/4, soit sur réseau, soit sur une chaine....
j'ai même eu un message sur la TV disant que mon débit est trop faible...
j'ai eu 2 fois l'assistance tchat qui, il me semble, botte en touche... car il me font faire un reboot et éteindre 24h le boitier.. et de les rapeller dans 2jours...
Ce que j'ai fait mais toujours rien; pas de TV
Quelqu'un peut il m'aider svp???
merci d'avance

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 14 March 2008 17:54:04 »
Avez-vous testé une autre alimentation sur les 2 boitiers ?

esti

« Réponse #2 le: 15 March 2008 08:45:54 »
non. c'est possible que ce soit l'alimentation? pourtant la HD s'allume et la adsl affiche l'heure et fonctionne (j'ai le net)...

¤ScaR¤

« Réponse #3 le: 15 March 2008 09:00:19 »
Bonjour,

Oui c'est possible, une alimentation deffectueuse peut provoquer ce genre de symptômes, donc à vérifier.

esti

« Réponse #4 le: 15 March 2008 09:25:05 »
bon ok merci; je vais essayer d'en trouver une pour faire l'essai..

nekikool

« Réponse #5 le: 15 March 2008 10:38:47 »
Bonjour, je vois le même type de problème poindre sur les forums freebox et je ne crois pas à un problème matériel mais logiciel. En tout cas pour certains cas la connexion du modem à la freebox HD via le cable ethernet a permis de retrouver la TV au moins le temps de comprendre ce qu'il se passe...
Mais visiblement c'est plus l'action conjuguée d'une config et d'une mise à jour.

un simple freenaute

« Réponse #6 le: 15 March 2008 15:12:24 »
Alors comment expliquer que ça marche chez des centaines de milliers d'autres clients (sinon, le forum serait bien plus chargé ;)) ?

esti

« Réponse #7 le: 02 June 2008 10:05:13 »
allez savoir...
mais quand ça marche pas chez soi...c'est chiant.
on paie un service (clé en main si je puis dire: "tv-internet-téléphone à 29.90€" comme le dit la pub) mais ils disent pas qu'il faut être informaticien pour s'en débrouiller!!
arrrgh