Bushido

[BLE59] Baisse de débit
« le: 12 March 2008 12:54:03 »
Salut depuis ce matin j'ai une baisse de debit (je me retrouve a 1 méga:( ) et avec ça une nouvelle maj qui n'arrange rien => Il y a du monde qui ont le même prbl sur le NRA Bleuets ??

iamthemitch

[BLE59] Baisse de débit
« Réponse #1 le: 28 March 2008 12:26:43 »
Idem ! Depuis cette semaine, je suis passé de 10Mb à ...  4Mb ...

Qu'est-ce qu'ils nous font !!!

iamthemitch

[BLE59] Baisse de débit
« Réponse #2 le: 29 March 2008 17:17:56 »
Je me demande si on ne serait pas passe de ADSL2+ vers ADSL tout court ...

Freenaute

[BLE59] Baisse de débit
« Réponse #3 le: 08 April 2008 13:20:03 »
si tu synchronise en adsl tout court tu verais GDMT dans la page de tes débits sur la TV sinon Adsl2 c est marqué Adsl2+

;)

iamthemitch

[BLE59] Baisse de débit
« Réponse #4 le: 18 April 2008 05:55:39 »
Bon, ba bien ADSL2+

... mais plus qu'à 3.2Mb

Avant : 10Mb, 200 chaines MPG2, HD, multichaine (live et enregistrement simultané), haut débit
Maintenant : 3.2Mb, 19 chaines MPG4, connexion limite bas débit si la télé est allumé :(

agentx27

[BLE59] Baisse de débit
« Réponse #5 le: 29 April 2008 09:31:53 »
Bonjour,

Depuis le 18.4, une grosse perte de débit sur BLE59 (et free, m'indique que c'est mon installation alors que depuis 1 an tout cela passait très bien).

La TV est quasiment plus possible sans redémarrage des boitiers.
La navigation internet était eimpossible du fait de la désynchro à répétition de la freebox et des difficultés d'accrochage vers 21h40.

Que se passe-t-il chez free ?

Je suis en dégroupé total.
La seule chose que je sais c'est quel es problèmes ont démarré quand SFR a dégroupé le BLE59 le 18.4 mais normalemnet ils n'ont pas à toucher notre ligne vu qu'on passe sur le matos de free.

J'ai entendu dire que free baissait les puissances adsl2+ du fait de l'aumgentation des abonnés... Du coups, ça part moins loin !!!!
C'est inadmissible. J'ai tjs défendu free mais là... j'ai comme un doute (les réponses hotline sont celles de wanadoo et consor).

Alors FREE, please, répare ou communique.

Et qu'a-t-il de particulier ce répartiteur BLE59... ! trop de monde? faut il améliorer les installations?

C'est aussi concomittent à des sites freeperso qui ne sont plus accessibles mais aucune communication (ni en ftp ni en http)... plantage ?

yoolapoo

[BLE59] Baisse de débit
« Réponse #6 le: 10 June 2008 00:28:55 »
Bonjour,
Moi aussi cela fait 1-2 mois que les débits ont bien chutés.
Avant , j'avais du 10M et auj c'est entre 2 et 3 M !!!
La navigation devient difficile sur certains sites ( encore pire sur le pc en réseau)
Ayant vu des gens qui fibrés près de chez moi, j'espère que cela va s'arranger rapidement car là c'est pitoyable un retour en arrière qui fait mal !!
Cela dit sur le site de FREE rien n'a changé sur les chiffres "réels":

Attainable bitrate     1127 kb/s (up)      11564 kb/s (down)

Bien du mal à y croire (je précise que je suis en DT mode Patate)

Alors FREE on réagit ???????

yoolapoo

[BLE59] Baisse de débit
« Réponse #7 le: 12 June 2008 19:04:22 »
J'ai contacté FREE par Tchat et un technicien doit passer demain obligatoire parait-il dans ce genre d'intervention.

[19h47] Assistance: Intervention à domicile complexe (avec fourniture de connectiques ou d?accessoires) : 69 Euros.

[19h47] Assistance: Intervention à domicile simple / Freenaute non présent durant le créneau horaire / Modem défectueux alors que celui-ci fonctionnait normalement auparavant : 49 Euros.

[19h47] Assistance: - Intervention à domicile non facturée (responsabilité Freenaute non engagée ou erreur d'inscription) : déplacement offert.

J'espère que cette intervention sera gratuite car je ne veux rien payer pour un problème qui pour moi et clairement de leur faute !!

Donc je vous tiens au courant des rebondissements ...

yoolapoo

[BLE59] Baisse de débit
« Réponse #8 le: 13 June 2008 17:12:46 »
Bon le technicien est passé aujourd'hui .
Il a vérifié la synchro sur chaque prise ( j'en est trois) et a trouvé 6 M ce qui m'étonné par rapport à mon 3 M synchro de la FB.
Il a dit que ma première prise était assez foireuse avec des contacts moyens , ce qui affaiblissés les prises en amont.
Après il a vu mon branchement spécial que j'avais effectué ( téléphone ip sur toutes les prises de mon docmicile par redirection de la connexion en 4-6) et a constaté un p'tit problème au niveau de la prise gigogne reliant ma FB. En refaisant le branchement après que le technicien soit parti j'ai retrouvé mes 10-11 M !!! quel chance.
Le technicien va tout de même demandé une vérif TDP et Free va me rappeler en début de semaine prochaine pour me dire les résultats du test et si le problème est résolu.
L'intervention ne m'a pas été facturé car le débit de 6 ,3 M état trop éloigné du 11 M normal et le problème devait se faire de leur côté.
J'ai trouvé le technicien très professionnel , donnant de bons conseils , le tout gratos.
Bref du tout bon pour moi , je suis aux anges :)

Nux

[BLE59] Baisse de débit
« Réponse #9 le: 13 June 2008 19:50:23 »
Lol, quand même le gain obtenu après son passage n'est pas négligeable.

En fait, je vois que tu as récupéré la totalité de ta BP en faisant un nettoyage ... je ne comprend même pas que le tech iti ne te l'ai pas facturé ...

La prochaine fois, fait un tour sur le salon IRC de Freenews, on te lancera un !nettoyage yoolapoo ce qui évitera que tu contact l'assitance t'chat pour rien et évitera un déplacement du tech iti, pour rien aussi.

Il est mieux quand tout cela profite à ceux qui ne sont pas responsables de la dégradation de leur ligne :/

yoolapoo

[BLE59] Baisse de débit
« Réponse #10 le: 13 June 2008 22:49:52 »
Bon j'ai parlé trop vite ma FB synchronise actuellement à 3.5 M ....c'est retombé pfff
J'ai l'impression que le débit fluctue énormément.

Nux

[BLE59] Baisse de débit
« Réponse #11 le: 14 June 2008 12:18:30 »
Tu as rebranché quelque chose sur ta ligne ? téléphone IP ? autre ?

yoolapoo

[BLE59] Baisse de débit
« Réponse #12 le: 14 June 2008 13:21:54 »
Bien non rien de particulier , toujours mon téléphone ip distribué dans la maison et laà ce midi j'suis encore à 3.5 M ce qui est bien regrétable....
j'espere que lundi Free va débloquer un peu le débit :/

Nux

[BLE59] Baisse de débit
« Réponse #13 le: 14 June 2008 13:31:13 »
en ne branche que la freebox adsl sur l'arrivé de ligne, tu as combien ?

yoolapoo

[BLE59] Baisse de débit
« Réponse #14 le: 14 June 2008 18:03:27 »
J'ai effectué quelques tests à quatre reprises à chaque fois.
Tout d'abord téléphone IP déconnecté :
- synchro 4141/1023
- atténuation 43.5/23.4
- Marge de Bruit : 7.5/10

et téléphoné branché:
- synchro 34/60/1023
mêmes valeurs pr atténuation et marge de bruit.

Donc je présume que la diff est normale mais tout ca ne me donne pas le débit promis      1127 kb/s (up)  / 11564 kb/s (down)

iamthemitch

[BLE59] Baisse de débit
« Réponse #15 le: 22 June 2008 22:19:24 »
Ce qui me "rassure", c'est qu'on est plusieurs à avoir des problèmes de débits sur ce NRA...

J'ai de nouveau la TV (synchro à 4.5Mb), mais je suis toujours loin des 10Mb de mars :S

yoolapoo

[BLE59] Baisse de débit
« Réponse #16 le: 10 July 2008 01:59:45 »
J'ai rebooté aujourd'hui et j'ai récupéré un débit de 10 M quasiment, comme quoi il faut pas désespérer.

iamthemitch

[BLE59] Baisse de débit
« Réponse #17 le: 26 July 2008 13:35:34 »
Coïncidence ou pas ... depuis que le transo du boitier HD a claqué, et qu'il n'est donc plus branché... j'ai de nouveau 9Mbps ...