Freenews

[NAT] TVE et Canal 24 Horas payantes
« le: 01 August 2005 21:48:05 »

Selon nos constatations, les chaînes espagnoles TVE et Canal 24 Horas, auparavant diffusées gratuitement sur Freebox TV, sont maintenant payantes. Le tarif est fixé à 0.25 €/mois chacune.

Lire l'intégralité de la news

fred75011

« Réponse #1 le: 02 August 2005 09:33:44 »
Ca reste raisonnable quand on connait les prix pratiqués chez noos...

macaselo

« Réponse #2 le: 02 August 2005 09:57:47 »
je trouve ca nul et pas normal de la part de free. car ce sont des chaines public et gratuites sur les paraboles numeriques.

Florent

« Réponse #3 le: 02 August 2005 10:22:07 »
En réponse à macaselo.
Et à ton avis, qui a demandé à ce que ces chaînes passent de gratuites à payantes ? Certainement pas Free.

chocolat

« Réponse #4 le: 02 August 2005 10:23:45 »
Ce qui est déplorable, c'est que Free ne prévienne pas ses clients !

salvador

« Réponse #5 le: 02 August 2005 11:06:57 »
Encore des chaines gratuites par sat qui passent en payants sur Free.

Heuresement j'ai aussi des paraboles sur le toit.

funzik

« Réponse #6 le: 02 August 2005 12:47:19 »
je ne suis pas d'accord avec cette news car j'ai ces 2 chaines sur ma freeboxTV et je ne paye rien. J'ai d'ailleurs verifier sur ma facture après avoir lu cette news au cas où :d

celine

« Réponse #7 le: 02 August 2005 13:26:39 »
Heureusement qu'il reste la parabole...
Enfin c'est vrai que 0,25cts d'euros par mois c'est vraiment minime, mais bon...

macaselo

« Réponse #8 le: 02 August 2005 14:38:50 »
C est pas grand chose mais il ne faudrai pas qu il nous faire payer une par une toutes les chaines .

Poilafrir

« Réponse #9 le: 02 August 2005 14:43:49 »
Quel dommage , a force FreeBox TV va n'etre un bouquet uniquement francophone ou Très Exotique . Si seulement il y avait plus de chaines Anglaises, Italiennes,Espagnoles, Allemandes (pour prendre les langues les plus courantes pratiquées en france disons) gratuites ...

Par contre dans sa magnificience notre diffuseur adoré nous laisse les freezes gratuits sur toutes les chaines ;p

levent

« Réponse #10 le: 02 August 2005 17:54:32 »
En réponse à Florent.
alors c'est qui ? pourqoui on ne nous donne pas d'explication officielle?

webphil

« Réponse #11 le: 02 August 2005 18:02:12 »
tu as deja vu Free s'abaisser a donner une explication a ses clients.... Pour Free un client c'est quelqu'un qui doit se contenter de payer et surtout ne pas demander une explication..... TOUS mes mails a la Hot line sont toujours restes soit sans réponse  soit avec une reponse n'ayant strictement rien a voir avec la question posée...

Florian

« Réponse #12 le: 02 August 2005 18:42:57 »
En réponse à levent.
Parce que cela relève du bon sens.

Le péage est mis en place à la demande des chaines.

emerik

« Réponse #13 le: 02 August 2005 20:33:47 »
et de trois....la chaine latina est aussi payante.....la prochaine sur la liste  c est quoi?

lolomalodoi

« Réponse #14 le: 02 August 2005 20:35:46 »
Si les chaines espagnoles deviennent payantes, j'espère simplement qu'elles ne seront pas,  tout comme la RAI,  déconnectées, lors de la diffusion des Grands Prix de F1

tergal

« Réponse #15 le: 02 August 2005 21:05:09 »
A force, ne resteront gratuites que les 14 chaines "de la TNT".

Euh... j'ai dit 14 ? Pardon 14-3 = 11  !

Valencia

« Réponse #16 le: 03 August 2005 01:47:01 »
¡HOLA ! : J'ai envoyé un mail à TVE pour demander des explications et la directrice commerciale m'a répondu dans l'heure !!! traduction (résumée) de sa réponse : la retransmission des programmes est gratuite par satellite; cependant, le groupe TVE demande une MODIQUE contribution aux intermédiaires ou FAI et ignorait que les FAI faisaient payer ce supplément à ses clients. Elle m'a donc demandée quelques info nécessaires (prix, etc) pour passer un accord avec FREE. Donc, affaire à suivre.
Mais cette "modique" somme demandée n'a pas l'air d'être récente : alors pourquoi nous faire payer maintenant ? et TVE est-il le seul groupe à la demander ? J'ai l'impression que d'autres chaines vont suivre : dommage... vraiment dommage. HASTA LUEGO

Valencia

« Réponse #17 le: 03 August 2005 01:56:55 »
En réponse à Florian.
je pense que cette information est inexacte : en tout cas, elle est à nuancer señor MARTIN ... (voir mon message juste avant) et il me  semble que vous (= le staff freenews)) n'êtes pas toujours très objectifs dans vos informations et vos réponses mais c'est là un autre débat...

levent

« Réponse #18 le: 03 August 2005 09:40:43 »
En réponse à Valencia. En réponse à Florian.

tu imagines ? tu envoie un mail à TVE sur un sujet qui peut etre n'est pas particulierement important pour eux, ils te répondent dans l'heure, de l'autre coté, t'as pas droit d'une explication de la part de free, ils ne te répondent pas, et il faut se contenter des hypothèses du staff freenews, un staff, en plus, qui se fache quand on critique free pour certains points.
Mois je suis très content de free, et je le conseille à tout le monde autour de moi. Et, si on le critique c'est parce qu'on l'aime bien et on veut que'il s'ameliore. il faut distinguer les critiques constructives des critiques destructives..

Valencia

« Réponse #19 le: 03 August 2005 12:51:46 »
En réponse à levent.
Autre info de la directrice commercial TVE ce matin dans ma boite suite à mon 2e mail : Free paye 0,60 euros/mois à TVE pour retransmettre ses programmes... le calcul des marges chez free est vite vu, non ? Elle se met en contact avec eux au plus vite pour un arrangement. A part ça , a mi también me gusta Free pero que no exageren tanto por favor !

tergal

« Réponse #20 le: 03 August 2005 14:44:45 »
En réponse à Valencia.

0,60 euros par mois ? C'est par abonné ? ou globalement ?
(dans ce deuxième cas c'est un peu ridicule pour TVE de facturer 7,2 euros/an à Free, mais bon ...)

tergal

« Réponse #21 le: 03 August 2005 14:51:24 »
En réponse à levent.

D'accord avec toi.
De toutes façon il s'agit bien d'un bouquet Freebox, vendu par Free. Pour nous, clients, c'est notre interlocuteur (çà devrait l'être !)
Free est libre de sa poltique tarifaire, mais il ne faut pas faire porter le chapeau aux autres.
Ses tarifs, c'est Free qui les choisit. Par exemple, il offre la telephonie illimitée (incluse dans le forfait) en france bien que cela lui coûte, ne serait-ce qu'en frais de terminaison d'appels auprès de FT.
Bien la preuve qu'il n'y a pas forcément de relation entre le prix de revient unitaire et le prix facturé, tout est question de politique commerciale.

Valencia

« Réponse #22 le: 03 August 2005 16:02:28 »
En réponse à tergal.
7.20 euros par an (et non pas par abonné) c'est peut être en effet ridicule mais apparement les autres chaines étrangères qui proposent leurs programmes à free ont la même politique , certaines font payer moins, d'autres plus, et ces dernières sont encore gratuites chez free : mais pour combien de temps ?
En ce qui concerne TVE, il semble de pas être d'accord avec la politique de Free qui désavantage les télespectacteurs espagnols(ou autres d'ailleurs !) en France. Donc là, c'est une affaire entre eux...
Ce qui me gêne le plus, c'est d'avoir signé un contrat avec free incluant dans le bouquet basic TVE / canal 24 horas (les seules chaines que je regarde et regarderai )et qu'il ne soit pas respecté ; et en plus qu'on nous dise et fasse croire que cela ne vient pas d'eux. "C'est pas moi , c'est lui !!! " c'est un peu facile mais comme tu le dis : tout est question de politique commerciale ... Adiós

peralta

« Réponse #23 le: 06 August 2005 15:22:04 »
En réponse à Valencia.
Nous devons être beaucoup dans ce cas la, nous avons même enlevé la parabole que nous avions installé depuis des années pour capter TVE juste avant de nous apercevoir que la chaîne est devenue payante.
Pour ma part, j'ai envoyé une réclamation en accusé réception recommandé, pour demander une explication, même si ça me coûte plusieurs mois d'abonnement, c'est une question de principe. Ou est la limite? A ce jour free n'a même pas terminé de mettre à jour son site concernant TVE (certains écrans indiquent encore que TVE fait partie du bouquet basic).
Cette situation encore moins acceptable si le changement de prix n'est pas dû à des frais de diffusion dus à TVE.
Si free veut absolument la rendre payante aux futurs abonnés qu'il le propose aux nouveaux abonnés qui sauront à quoi s'en tenir.