Freenews

Free a amélioré la navigation de la liste des chaînes du bouquet FreeboxTV. En effet, en appuyant sur la touche HOME (la petite maison de la télécommande ), la liste est organisée par page.
Vous pouvez faire défiler les pages en vous servant du bouton VERT pour monter, et du BLEU pour descendre.

Lire l'intégralité de la news

yoann007

[NAT] Amélioration de la liste des chaînes (maj)
« Réponse #1 le: 27 July 2005 16:04:32 »
Freenews lirait-il les commentaires ?

moineau128

« Réponse #2 le: 27 July 2005 16:25:58 »
C'est beaucoup mieux ainsi.

louloufox

« Réponse #3 le: 27 July 2005 16:30:14 »
je venais de le voir, j'allais le signaler à Freenews. Tant pis, me suis fait grillé !

En tous cas, c'est tip top !

Dji

« Réponse #4 le: 27 July 2005 16:44:42 »
Enfin dirais-je !

Oustedaisse

« Réponse #5 le: 27 July 2005 16:45:01 »
En réponse à yoann007.
Au lieu de faire des HS pour le moins inutiles dans d'autres news n'ayant rien à voir, ça serait plus malin de proposer ton info au staff, via le lien Contact en haut !

LiloBZH

« Réponse #6 le: 27 July 2005 16:45:50 »
En réponse à Oustedaisse.

Absolute

« Réponse #7 le: 27 July 2005 16:47:18 »
En réponse à yoann007.
Oui, il semblerait que Free soit à l'écoute des Freenautes pour améliorer ce type de services. Qui s'en plaidrait ?
Ce type de réaction est une relation constructive pour tous. Qu'ils continuent et nous continueront à penser que nous avons choisi le meilleur FAI.

cassimk

« Réponse #8 le: 27 July 2005 17:08:04 »
cetais donc ca l'armageddon

zati

« Réponse #9 le: 27 July 2005 17:09:14 »
du coup ca s'affiche plus vite quand on appuie sur "maison". C'est l'essentiel pour moi

LiloBZH

« Réponse #10 le: 27 July 2005 17:23:05 »
En réponse à zati.
c'est clair

peanut

« Réponse #11 le: 27 July 2005 17:51:00 »
Il y a du progrès mais si la liste ne s'affichait pas systématiquement lorsqu'on allume la FB, ce serait mieux. La dernière chaine vue par exemple, serait plus pratique.  

aZrael

« Réponse #12 le: 27 July 2005 18:00:30 »
En réponse à Dji.
Exact, moi aussi ! Comme quoi, la patience paye toujours  

aZrael

« Réponse #13 le: 27 July 2005 18:01:58 »
En réponse à peanut.
exact aussi.

En réponse à cassimk.
lol

LiloBZH

« Réponse #14 le: 27 July 2005 18:05:59 »
En réponse à peanut.

mdr .... tu as honte de montrer que tu regardes Fashion TV, c'est ca    

anarkhki

« Réponse #15 le: 27 July 2005 18:39:42 »
En réponse à LiloBZH.
fashion tv...  et aussi private blue et aussi AB1 et auss god tv et aussii...
enfin bref y'a quand même pas mal de chaines pas regardables!

un jour peut être M6 ou TF1 pour couronner le tout et apporter un peu de professionalisme!!!

LiloBZH

« Réponse #16 le: 27 July 2005 18:58:43 »
En réponse à anarkhki.

j avais bien compris    

extasy69

« Réponse #17 le: 27 July 2005 19:04:14 »
Du progrès par apport à  En réponse à peanut.
La liste s'affiche systématiquement chez moi ainsi que la derniére chaine regarder lorsque ont allume la F.B et depuis toujours. La nouvelle liste est clair et mieux faite.

chocolat

« Réponse #18 le: 27 July 2005 19:05:07 »
En réponse à peanut.
pas d'accord.
Il m'arrive d'éteindre et de rallumer la FB/Télé pour avoir la liste complète des chaines d'affichés.

Chapi

« Réponse #19 le: 27 July 2005 20:18:44 »
En réponse à anarkhki.
Professionnalisme dans la vente de temps de cerveau disponible.Si c'est ça je préfère encore voir les amateurs.

zaranfr

« Réponse #20 le: 27 July 2005 20:37:13 »
Juste une question: page suiv/prec dans la mosaique, c'est rouge et vert, et dans la liste des chaines, c'est vert et bleu.
Pourquoi ne pas utiliser la même convention pour les 2 listes ? Vert/bleu semblant plus logique.

Dams

« Réponse #21 le: 27 July 2005 20:55:27 »
En réponse à zaranfr.
Parce que Rouge/Vert = Gauche/Droite alors que Vert/Bleu = Haut/Bas

Bob le Fou

« Réponse #22 le: 27 July 2005 22:26:02 »
Et ça serait plus malin d'accepter que d'autres puissent proposer des News, en leur nom, après validation, plutôt que de vos approprier leur info. Ah oui je sais je suis pas content je vais ailleurs lol.

Oustedaisse

« Réponse #23 le: 27 July 2005 22:28:47 »
En réponse à Bob le Fou.
99% du temps, quand l'info est remontée par un visiteur, il en est remercié à la fin de la news.

Bob le Fou

« Réponse #24 le: 27 July 2005 22:30:46 »
Je vois pas où est l'amélioration  

La liste de chaine est plus courte que dans l'affichage normale, zapper de pages en pages "pratique" sans plus. Surtout quand on a mis nos favoris on rempli rarement tout l'écran de chaine donc pas besoin de pages.  

Bob le Fou

« Réponse #25 le: 27 July 2005 22:32:51 »
1 % de trop.  

jlp95

« Réponse #26 le: 27 July 2005 22:38:08 »
bonsoir
pour info et un peu hs
Avez vous lu les dernières nouveautés à venir inscrit dans historique sur freenews?

BuD

« Réponse #27 le: 27 July 2005 23:12:47 »
En réponse à jlp95.

oui et ?

traxir1

« Réponse #28 le: 27 July 2005 23:59:20 »
En réponse à yoann007.
Bah non, ou du moins ils lisent mais ils attendent l'autorisation de Free pour publier. D'ailleurs la facon de rédiger est 'ach'ment professionnelle

tu écris "la modification de la liste des chaînes TV est effective ; Cela devient "Free a amélioré la navigation de la liste des chaînes du bouquet FreeboxTV".
C'est à la citation de la marque et au gras que l'on reconnait les "professionels" de Freenews

Te remercier de le leur avoir signalé reviendrait aussi à reconnaitre que universfreebox leur a une fois de plus grillé la politesse de la news inédite. Elle est annoncée à 16h24 sur universfreebox, toi tu fais ton HS à 16h50 et eux ne réagissent qu'à 17h15, tu voudrais quand meme pas qu'il te remercie de les mettre dans l'embarras, non ?!

Au fait, moi j'm'en fous de la liste, à cause de Free je n'ai pas la TV malgré mes 2700 m et mes 35 db d'affaiblissement, dégroupé mais de traviole depuis pres d'un an sans que Free ne veuille l'admettre et faire quelque chose ...

[Coupé par Admin : source d'un bug]

En réponse à Absolute.
"Qu'ils continuent et nous continueront à penser que nous avons choisi le meilleur FAI.
Oui, meme qu'avant la fin de l'année j'en change et je crois effectivement que je vais faire le bon choix

Oustedaisse

« Réponse #29 le: 28 July 2005 00:17:42 »
En réponse à Bob le Fou.
Chipoteur

En réponse à traxir1.
reviendrait aussi à reconnaitre que universfreebox leur a une fois de plus grillé la politesse de la news inédite. Elle est annoncée à 16h24 sur universfreebox, toi tu fais ton HS à 16h50 et eux ne réagissent qu'à 17h15, tu voudrais quand meme pas qu'il te remercie de les mettre dans l'embarras, non ?!
Nous ne sommes pas dans une compétition au "site qui sortira sa news avant l'autre".
C'est ridicule de croire ça...

DJdri

« Réponse #30 le: 28 July 2005 00:27:16 »
Encore plus moche, je pensai que c'était impossible...

Sebaas

« Réponse #31 le: 28 July 2005 00:34:17 »
Pour info, je suis en ADSL Max en 8Mb, et je viens de voir mon upload passer de 32 à environ 60ko/sec. Les migrations ont donc commencé, la Bobox a fait un coup de chenillard, et hop! à nous les joies du très haut débit dans les deux sens!  

Sebaas

« Réponse #32 le: 28 July 2005 00:49:33 »
Test sur un fichier de 36 Mo vers mon FTP: 9 min 14 à 70kB/sec   Chui fan!

chocolat

« Réponse #33 le: 28 July 2005 01:01:39 »
Je viens de découvrir que la touche maison (en bas à droite) permet d'avoir la liste des chaines.
Plus besoin d'éteindre et de rallumer.
Je ne connaissais que la touche au-dessus (coeur ou favoris).

maillequeule

« Réponse #34 le: 28 July 2005 01:16:06 »
Même remarque que plus haut.

Après l'ajout de fonctionnalités, il va falloir penser à uniformiser les diverses commandes de déplacement.

On ne passe pas à la page suivante de la même facon dans la mosaique que dans la liste des chaines (qu'on ne me sorte pas que c'est parce que la mosaique bouge latéralement parce que c'est marqué "suivant" au lieu de "bas").

Dans la liste des chaines on monte le numéro avec la flèche "haut", et en mode normal, avec "bas".

En fait c'est simple, il ne faut SURTOUT pas que free continue à ajouter des fonctionnalités parce que sinon ca va devenir encore pire que cette horreur de boitier satellite d'un bouquet diffusé en option qui fait tout sauf le café

Sans un minimum de travail sur l'ergonomie, le meilleur des produits (et c'est ce que je pense de la freebox et des se(r)vices associés ne vaut rien.

Et enfin ... ENFIN, un vrai et joli guide des services PDF imprimable au lieu d'une pauvre entrée dans la FAQ.

Ca sent le travail d'informaticien tout ces trucs pas ergonomiques et non-documentés  

julientlse

« Réponse #35 le: 28 July 2005 08:01:30 »
En réponse à maillequeule.Ah la bonne vieille reflexion sur le informaticiens ... Ca faisait longtemps ...
Ca sent le travail d'informaticien tout ces trucs pas ergonomiques et non-documentés
Ben écoute, les informaticiens ne travaillent pas tous comme des cochons ... Et tous en font pas que du travail non documenté ... D'autre part, tu apprendra que les informaticiens ne font pas ce qu'ils veulent, mais répondent à une demande ...

Et je pourrai en parler des heures ... Alors la prochaine fois, abstient toi de ce genre de réflexion.

Merci

Sebastien LP

« Réponse #36 le: 28 July 2005 10:10:14 »
: (en bleu)
___________________________________01.01.1970 01:00:00

C'est ce que je vois avec mozilla (Linux) en dernier commentaire (sans les ____)?

Freenews existait en avant Free, c'est pas mal ça !

Normal ?
Pour info ça se situe juste après ce commentaire En réponse à julientlse.

Pour revenir à  la news c'est mieux qu'avant, mais c'est vrai que l'ergonomie aurai pu être plus jolie.

Sebastien LP

« Réponse #37 le: 28 July 2005 10:11:13 »
ce coup ci c'est derrière mon commentaire, en fait ce bug se situe sur le dernier commentaire...

LiloBZH

« Réponse #38 le: 28 July 2005 10:19:10 »
En réponse à traxir1.

pfou ... je ne répond que très rarement à ce genre de post mais la comment se retenir ...

entre nous, je me demande bien pour qui tu te prends mister. Si tu as un soucis avec Freenews, personne ne te force à venir non ?
Je pense qu il y a 3 solutions, soit tu ne viens plus sur Freenews puisque cela a l'air de te gener qu on est sorti la news après un autre site ( oulalala quel cataclysme. c'est bien simple, j'en ai mal dormi ), soit tu essaies de faire des commentaires constructifs mais j ai des doutes la dessus ... et alors tu t abstiens ....

Sur ceux, bonne journée qd meme

Florian

« Réponse #39 le: 28 July 2005 11:11:36 »
En réponse à Sebastien LP.
Un imbécile a répondu au commentaire 0

voilà la source du bug.

Je vais voir où corriger ça

aspido

« Réponse #40 le: 28 July 2005 11:13:31 »
moi j'aime pas du tout cette nouvelle présentation!je la trouve pas pratique du tout!et on attend toujours le nouveau firmware pour les freebox V3 en mode routeur qui commence à saouler à afficher power...........et qu'il faut rallumer à chaque fois!je suis habituellement un ardant défensseur de Free mais là il y a un sérieu probléme non résolu et qu'ils avaient promis de résoudre!!

Florian

« Réponse #41 le: 28 July 2005 11:14:44 »
Corrigé.

Pas de surprises, j'ai trouvé au premier endroit logique à chercher...

LiloBZH

« Réponse #42 le: 28 July 2005 11:15:27 »
En réponse à Florian.

il est fort ce koko rhalalalala    

yoann007

« Réponse #43 le: 28 July 2005 11:22:59 »
c'est ce que je faisais avant. C'est bien moins efficace
 En réponse à Absolute.
je parle de Freenews et pas de Free.
pas dans une compétition ? tiens c'est bizarre... je croyais pourtant, moi, naïvement, que les commentaires citant Univers Freebox (entre autres) étaient assez souvent coupés (d'ailleurs j'en ai vus qui disparaissaient comme ça, mystérieusement, c'est X-Files ou c'est modéro parano ???). Selon un membre du staff dont je tairai le nom , c'est pour "ne pas citer la concurrence"... bizarre hein

LiloBZH

« Réponse #44 le: 28 July 2005 11:27:25 »
En réponse à yoann007.

lol

allo houston, on a un probleme

Florian

« Réponse #45 le: 28 July 2005 11:28:56 »
En réponse à yoann007.
Tes échanges de mails privés avec un membre du staff ne concernent que vous deux.

La concurrence, c'était au sujet d'un autre fournisseur d'accès, pas d'un autre site d'infos sur Free.

Tout groupe de personnes s'investissant dans le monde freenaute est le bienvenue.

jeanyves72

« Réponse #46 le: 28 July 2005 12:32:26 »
En réponse à traxir1.
En tout cas pour moi connaître cette information ("Amélioration de la liste des chaînes") à 16h24 ou à 17h15 cela ne change pas grand chose. Je ne suis pas sur le site de Freenews toute la journée en faisant des "Refresh" toutes les 5 minutes.

starsky

« Réponse #47 le: 28 July 2005 13:51:32 »
En réponse à traxir1.

(...)16h24 sur universfreebox, toi tu fais ton HS à 16h50 et eux ne réagissent qu'à 17h15(...)
c'est honteux je ne viendrais plus sur ce site !
51 minute de retard les billets sont remboursés je crois ?

yoann007

« Réponse #48 le: 28 July 2005 16:04:18 »
En réponse à Florian.
ma citation est tirée d'un commentaire public ! non d'un mail privé... et je confirme qu'il s'agissait bien d'une référence à Univers Freebox, et pas à un autre FAI... mais bon, je vais arrêter de chipoter j'aime bien taquiner

LiloBZH

« Réponse #49 le: 28 July 2005 16:07:28 »
En réponse à starsky.

j ai du accepter une punition : manger des épinards pendant une semaine.

j'espère que je vais arriver a tenir