Freenews

[NAT] Radios sur la Freebox
« le: 21 July 2005 08:15:06 »

Selon Satellifax d'aujourd'hui (accès payant), Free va lancer aujourd'hui son offre de radio. Ces radios pourront être écoutées depuis la Freebox soit depuis un chaîne hifi soit depuis la télévision.
   Dans un premier temps, une vingtaine de radios seront disponibles depuis la Freebox disposées sous quatre catégories .
   Vous trouverez une liste exhaustives de radios ci-dessous.
    Merci à Gaël et à Julien (BO)

Lire l'intégralité de la news

celentano

« Réponse #1 le: 21 July 2005 08:16:50 »
Gratuit ?

Lex60

« Réponse #2 le: 21 July 2005 08:20:58 »
Waouaw, pour une nouvelle, c'est une nouvelle.

Depuis le temps que j'attends d'écouter "Riche et chansons", je suis vraiment hyper heureux  

abductionwatch

« Réponse #3 le: 21 July 2005 08:21:13 »
En réponse à celentano.
il y a une petite erreur dans la news :
ce n'est pas "riche et chansons" mais "rires
et chansons" ... lol

thomas59553

« Réponse #4 le: 21 July 2005 08:22:09 »
je pense que ce sera gratuit ... ca serait idiot de payer pour ecouter la radio sur sa chaine hifi lol

yoann007

« Réponse #5 le: 21 July 2005 08:22:13 »
chouette !! ça arrive !
SVP Free prévoyez des équipements en conséquence pour éviter le même foirage que lors du lancement de la mosaïque !
A part ça pour un lancement y'a déjà un petit nombre de radios assez sympa, en espérant que ça s'étoffera par la suite (mais en fait ce n'est pas un espoir mais une certitude).

dedelafrite

« Réponse #6 le: 21 July 2005 08:23:05 »
En réponse à celentano.
> Gratuit ?

on n'imagine pas le contraire !

La question est plutôt : quand sera vraiment disponible la fonction ?

Moi je parie pour le retour du RBT syndrome :->

NB: de toute façon, je ne crois que les annonces en première page sur http://www.free.fr (et encore).

yoann007

« Réponse #7 le: 21 July 2005 08:24:20 »
En réponse à celentano.
il faut espérer... sans quoi ça n'intéressera personne ! Ce genre de service n'a d'intérêt que s'il est gratuit, sinon ça fait l'effet Ring Back Tone (d'ailleurs à quand une nouvelle baisse de prix ? ^^)
 En réponse à Lex60.
Riche & Chansons bravo Freenews, c'est ce qu'on appelle un lapsus révélateur (au cas où un modéro zélé passerait par là, je plaisante hein !)

peanut

« Réponse #8 le: 21 July 2005 08:25:30 »
Allumer sa télé pour écouter la radio! Vive les économies d'énergie. Je vais pouvoir jeter mon Transistor à la poubelle.  

yoann007

« Réponse #9 le: 21 July 2005 08:26:11 »
En réponse à dedelafrite.
dedelafrite, les annonces de Satellifax sont généralement fiables. Si ils disent aujourd'hui, c'est que ce sera aujourd'hui (comme pour la mosaïque). Par contre, espérons que cette fois, ils ont tout prévu pour que le lancement se passe bien et qu'ils n'aient pas besoin de couper le service quelques heures après son activation (comme pour la mosaïque... )

yoann007

« Réponse #10 le: 21 July 2005 08:28:45 »
En réponse à peanut.
heu ton transistor fait dans la radio numérique ? c'est la grosse différence en fait hein, là tu auras de la radio de vraiment bonne qualité.... l'autre avantage c'est que ça permet de bénéficier de radios qu'on ne reçoit pas dans certaines régions, ou qu'on est sensé recevoir mais qu'on ne parvient pas à capter....
c'est un peu comme les webradios mais en qualité bien supérieure quoi ! sauf qu'en plus il y a certaines radios dans la liste (skyrock par exemple) qui ne diffusent pas de webradio dans un format standard, donc on a droit à des radios en plus !

tomta3

« Réponse #11 le: 21 July 2005 08:29:20 »
Au moins le CSA a pas mis la patte sur la diffusion de skyrock.

Salokyn

« Réponse #12 le: 21 July 2005 08:33:10 »
Les non-dégroupés peuvent-ils espérer avoir ce service ? Parce que c'est pas dans les grandes villes dégroupées qu'on doit avoir du mal à capter la radio !

RudeBoy

« Réponse #13 le: 21 July 2005 08:37:05 »
En réponse à Salokyn.

Détrompes toi. J'habite à 50 km de Paris et j'ai du mal à capter Fun ou Skyrock par exemple...

pim115

« Réponse #14 le: 21 July 2005 08:39:59 »
En réponse à Salokyn.
Ben, pour les dégroupé je ne sais pas mais pour mon cas
 je suis dans une petite ville dégroupée et on ne capte pas la radio (a part autoroute FM qui est génial quand tu veux savoir qu'un chien se promene sur les voies)
Alors je trouve ca assez génial de les avoir par la Freebox.
C'est quand meme plus pratique que d'allumer le PC lancer freeplayer ...

peanut

« Réponse #15 le: 21 July 2005 08:40:44 »
En réponse à yoann007.
France Info en numérique,bof!

simabru

« Réponse #16 le: 21 July 2005 08:41:30 »
flux radio pour non dégroupés ? on n'a pas l'image mais peut etre que l'on aura le droit au son  

Cricou

« Réponse #17 le: 21 July 2005 08:42:02 »
et en Dolby Digital 5.1 les radios ???
miam miam ....

Cyta

« Réponse #18 le: 21 July 2005 08:42:14 »
En réponse à abductionwatch.
C'est vrai que c'est du calibre de ce qu'on peut trouver sur ce site web là : http://www.clientsalacon.com/ ( => rubrique 'Les marques')

Merci à Petite Claire du forum Grenouille, pour m'avoir fait découvrir ce site...

gnop

« Réponse #19 le: 21 July 2005 08:42:41 »
y a pas des masses de radios  

Tony

« Réponse #20 le: 21 July 2005 08:48:47 »
En réponse à gnop.
C'est le début...

Kitof

« Réponse #21 le: 21 July 2005 08:50:09 »
Depuis quand Le Mouv' est une radio locale ?

carpetrider

« Réponse #22 le: 21 July 2005 08:52:07 »
Free va enfin nous dévoiler son Armageddon : des flux audios gratuits de radios (essentiellement celles de Radio France) via la Freebox   !

C'est en effet une première mondiale !!!

DarkMaxou

« Réponse #23 le: 21 July 2005 08:54:16 »
En réponse à Cricou.

Quel intérêt alors que c'est diffusé en stéréo ? lol

Tony

« Réponse #24 le: 21 July 2005 08:58:15 »
En réponse à Kitof.

Elle n'est diffusée qu'en ile de france, non ?

En réponse à DarkMaxou.
Bin faut bien utiliser les ressources de la Freebox...

Axi

« Réponse #25 le: 21 July 2005 09:02:55 »
Hum, le top serait plutôt d'avoir accès à des radios qu'on a pas la possibilité d'avoir sur sa chaine hifi à la base genre les radios étrangères ou les webradios par exemple ^^

Sinon, z'ont intérêt à ne pas permettre l'utilisation de cette fonctionnalités uniquement grâce à sa chaine hifi, mais aussi via son pc, en effet je suis un des rares à ne pas en avoir ^^

AliBabNet

« Réponse #26 le: 21 July 2005 09:04:51 »
Erreur dans la news, c'est la liste qui est exhaustive, pas les radios

Jay95

« Réponse #27 le: 21 July 2005 09:04:58 »
En réponse à Kitof.

Notre radio n'est pas diffusée en FM sur l'ensemble du territoire, voici la liste des villes couvertes par nos émetteurs et les fréquences correspondantes :
http://www.radiofrance.fr/c...

jeje059

« Réponse #28 le: 21 July 2005 09:06:16 »
Une suggestion: couleur3, l'équivalent suisse du mouv en 10 fois mieux!

Thomas C

« Réponse #29 le: 21 July 2005 09:11:41 »
En réponse à Tony.
Non Tony, Ici on a le Mouv, Pays de la loire, A rennes aussi.

Thomas C

« Réponse #30 le: 21 July 2005 09:12:57 »
En réponse à Thomas C.
heu..., on a nova aussi

loverealone

« Réponse #31 le: 21 July 2005 09:13:49 »
Si les radios sont dispo pour les non dégroupé je me commande tout de suite la carte wifi pour pouvoir branché ma freebox sous ma tv py comme sa j'aurais aussi freeplayer  

Kitof

« Réponse #32 le: 21 July 2005 09:13:56 »
En réponse à Jay95.
Merci pour l'info, mais pour moi, une telle distribution ne fait pas du Mouv' une radio locale, mais bien nationale, ou tout du moins, une radio musicale. Enfin, question de point de vue sans doute.

Tony

« Réponse #33 le: 21 July 2005 09:17:27 »
En réponse à AliBabNet.
Corrigé

Tony

« Réponse #34 le: 21 July 2005 09:19:06 »
En réponse à Thomas C.
 En réponse à Thomas C.
J'ai fait que reprendre ce qui était sur Satellifax

Absolute

« Réponse #35 le: 21 July 2005 09:21:48 »
L'interêt serait que les radios diffusent les musiques (quand c'est possible) avec la qualité DVD-Audio ou SACD.

[Moins sérieux ON] Et pour ceux qui ne peuvent pas s'empêcher de laisser la télé allumée et qui aime faire la fête entre copains, avoir la fonction karaoke  
[Moins sérieux OFF]

Jay95

« Réponse #36 le: 21 July 2005 09:22:31 »
En réponse à Kitof.
Ouais, c'est une question de point de vue
Mais on peux pas vraiment dire que c'est une nationale car toute la france n'est pas couverte  
Beaucoup de grandes villes sont couvertes mais il y en a plein qui ne le sont pas donc pour moi c'est bien une locale mais c'est mon avis ça  

Cyta

« Réponse #37 le: 21 July 2005 09:27:09 »
En réponse à jeje059.
Si je me souviens bien, Couleur 3 a aussi une antenne locale que se trouve à Annecy. Très bonne radio effectivement, mériterait sans aucun problème de se retrouver dans la liste.

pibou44

« Réponse #38 le: 21 July 2005 09:27:58 »
Je regrette que free ne propose que les radios nationales (déjà disponible sur n'importe quelle type de récepteur, partout en France: un récepteur FM). Pourquoi ne pas proposer un bouquet des radios locales de chaques grandes agglos, sur le même principe que les "France 3", avec les accents, l'infos, le côté "terroir",...

Quand penzez vous, un bouquet radio "Lyon", "Bordeaux", "Nantes",....

Ce serait déjà plus innovants !!!!!

A bon entendeur  

philone

« Réponse #39 le: 21 July 2005 09:28:49 »
Et hop une inovation de plus, la seule ombre au tableau le ring back tone

MonsieurN

« Réponse #40 le: 21 July 2005 09:29:04 »
Ils sont chiants, ça fait un an que Contact FM et devenu Contact et tout le monde reste sur Contact FM. La radio c'est CONTACT maintenant !

Pas que j'aime vraiment la musique qui y passe, mais j'y bosse ^^

Sinon le Mouv' est encore une radio régionale car elle n'émet pas encore dans toutes les régions.

Jay95

« Réponse #41 le: 21 July 2005 09:32:31 »
En réponse à pibou44.
Bah en fait free propose déja des radios locales comme OUI FM disponible uniquement en ile de france, mais la liste va s'agrandir surement en fonction de la demande de chacun et/ou des accords passés avec les radios.
Cependant quand tu dis :

Je regrette que free ne propose que les radios nationales (déjà disponible sur n'importe quelle type de récepteur, partout en France: un récepteur FM).  
En fait tout le monde n'as pas la chance de les recevoir  .
Certaines personnes habitant loin des antennes de diffusion ne peuvent malheureusement pas avoir accès aux radios nationales donc pour eux c'est une bonne chose.

LiloBZH

« Réponse #42 le: 21 July 2005 09:33:19 »
En réponse à MonsieurN.

le mouv'. meilleure radio du mondeeeeeeeeuuuuuuuuuuh  

MonsieurN

« Réponse #43 le: 21 July 2005 09:34:30 »
En réponse à LiloBZH.

Je suis de ton avis ^^ Des fois ça gueule quand je mets Le Mouv' à Contact mais tant pis ^^

loverealone

« Réponse #44 le: 21 July 2005 09:34:45 »
En réponse à pibou44.
Moi je ne peux pas capter europe 2 ou le mouv' est si se service est disponible pour tout les abonnés freebox je pourais enfin les recevoir. Moi les radio local qui y'a chez moi elle sont dans le meme genre que nrj ou fun radio donc on peut pas vraiment dire que c'est de la radio

AliBabNet

« Réponse #45 le: 21 July 2005 09:37:58 »
En réponse à Tony.

Vous trouverez une liste exhaustives de radios ci-dessous.

Je vois toujours la faute.

La phrase corrigée sera:
 Vous trouverez une liste exhaustive de radios ci-dessous.

salvador

« Réponse #46 le: 21 July 2005 09:44:42 »
L'arrivée des radios sur Free est bien attendu par certains personnes.

On peut imaginer le cas (pas du tout hypothétique dans mon cas) d'imeuble dans la region parisienne où l'antenne collective (avec reception
FM) a été enlevé pour faire place au service antenne de Noos dans le cadre du cablage Sipperec. Ces personnes seront bien
content de retrouver une écoute des radios en conditions de confort. En effet, le service antenne de Noos ne comporte pas les
radios et la structure des immeubles ne permet pas une bonne reception des radios (ni de la TNT)par antenne interieure.

titepa

« Réponse #47 le: 21 July 2005 09:45:34 »
En réponse à dedelafrite.

C'est vrai qu'il est hyper important de savoir quand cette fonction sera disponible, car c'est vraiment dur de vivre sans elle (faut dire que je suis un peu bète, j'ai pas pensé que je pouvais les écouter sur ma radio ou sur mon PC)

Comment ai-je pu me passer de la soupe diffusée par les NRJ, et consort  

Bref, c'est un plus (en espérant que des radios plus confidentielles et moins commerciales soient aussi difusées), mais pas de quoi s'extasier sur un service qui ne fait qu'exploiter les fonctions de base de la Freebox ...

salvador

« Réponse #48 le: 21 July 2005 09:46:39 »
Est-ce qu'on peut aussi esperer avoir les radios etrangers prochainement?

LiloBZH

« Réponse #49 le: 21 July 2005 09:47:30 »
En réponse à MonsieurN.

huhu