Freenews

[NAT] Iliad au plus haut niveau historique
« le: 19 July 2005 13:37:26 »

L'action du groupe Iliad, maison mère de Free a atteint aujourd'hui son plus haut niveau historique à 33.46 €
Cette hausse suit la publication d'analyses hier plutot favorable au groupe.
Source : voila.fr

Lire l'intégralité de la news

nevio

« Réponse #1 le: 19 July 2005 13:42:37 »
de rien

BuD

« Réponse #2 le: 19 July 2005 13:50:35 »
Ma maman va ètre contente  

jocool

« Réponse #3 le: 19 July 2005 14:04:50 »
etrange que freenews ne soit pas integré au portail free.fr parceque l'a vraiment ...

keketenbois

« Réponse #4 le: 19 July 2005 14:06:17 »
En réponse à jocool.
c'est clair, ca devient "limite"...  

Misto

« Réponse #5 le: 19 July 2005 14:11:37 »
Merci aux bénévoles !

Kikinou

« Réponse #6 le: 19 July 2005 14:14:59 »
VENDEZ ! VENDEZ !
(à quand un dividende de 0,01 euro à tous les détenteurs d'une freeboîte, qui contribuent à ces résultats ?)

Absolute

« Réponse #7 le: 19 July 2005 14:16:00 »
En réponse à jocool.
Au moins on a les informations "à la source" et on apprend à utiliser ce vecteur d'informations comme il se doit.

Absolute

« Réponse #8 le: 19 July 2005 14:24:05 »
Je suis plus interressé par connaître la réponse à la phrase : "Le courtier a ajouté en outre que l'opérateur alternatif serait susceptible d'intéresser un opérateur étranger qui souhaite se développer en France"
Qui est cet opérateur et quels gains aurions nous (téléphone portable ?)

chat

« Réponse #9 le: 19 July 2005 14:26:37 »
En réponse à Misto.
+1

localhost

« Réponse #10 le: 19 July 2005 14:26:59 »
oué...normal...le prix de l'action est proportionnel au diamètre des anus des abonnés...
Et comme ces derniers jours certains ont pris quelques centimetres...ben l'action monte...

ezaekiel

« Réponse #11 le: 19 July 2005 14:30:35 »
mais on s'en fout des performances boursières d'Iliad !

Absolute

« Réponse #12 le: 19 July 2005 14:31:31 »
En réponse à localhost.
Hormis ce langage fleuri, ne penses-tu pas que analystes, les courtiers et les cabinets vont risquer leur argent à le placer dans une entreprise à risque ?
Même si des problèmes demeures, il y a un potentiel qui justifie que l'offre de Free soit attrayante pour de nombreux internautes.

loggoi

« Réponse #13 le: 19 July 2005 14:33:10 »
En réponse à Absolute.

Il s'agit de Deutsch Telekom et de Telecom Italia. Selon l'article il est trop tard pour eux pour avoir des parts de marché significatives sur le marché de l'ADSL français de manière "organique" et ils devront investir des sommes astronomiques pour y arriver (construction d'un réseau propre etc). Seule altérnative : racheter un opérateur conséquent du marché. Et comme Iliad/Free est le seul qui soit encore indépendant....

loggoi

« Réponse #14 le: 19 July 2005 14:34:42 »
En réponse à ezaekiel.

réctification : toi tu t'en fous.
Y'en a d'autres que ça intéresse, sans meme forcément être actionnaire.

ezaekiel

« Réponse #15 le: 19 July 2005 14:35:57 »
En réponse à jocool.

non tu crois? lol

freenews est officiellement l' ORGANE de propagande de free auprès des freenautes ! source mouton.tk

loggoi

« Réponse #16 le: 19 July 2005 14:36:12 »
En réponse à loggoi.
Voici d'ailleurs l'article en question :
0913 GMT [Dow Jones]--Cheuvreux keeps Iliad (403591.FR) at outperform, saying it may be a takeover target. "It may actually be too late - and too expensive - for Deutsche Telekom (DT) or Telecom Italia (TI) to organically achieve critical mass" in French broadband market. Says reaching 15% or 20% market share will cost them EUR700M, or nearly 40% of Iliad's market cap. "As consolidation seems to accelerate in European telecoms, with buyers showing they're willing to pay a significant premium for the few remaining independent assets, we think it fair to take greater account of the strategic value of Iliad's position on the French DSL market". Stock -0.3% to EUR32.75. (BJL)

ezaekiel

« Réponse #17 le: 19 July 2005 14:36:49 »
En réponse à loggoi.

ce site n'est pas la pour parler d'Iliad mais de l'adsl free haut débit !

si tu veux discuter bourse et consorts, va sur un site dédié.

elierfr

« Réponse #18 le: 19 July 2005 14:37:50 »
Bonjour,

J'ai un client qui s'est fait "volé" son nom de domaine (losque l'on fait un whois il ne lui appartient plus).
Le "hacker" héberge une partie de son site sur free.
Savez vous qui contacter chez free pour remonter à la source... (j'ai le sous domaine chez free)

Merci

Absolute

« Réponse #19 le: 19 July 2005 14:39:17 »
En réponse à loggoi.
Merci loggoi pour ta réponse

Telecom Italia ne vient-elle pas de racheter Tiscali et ne possèdet-elle pas déjà Alice ? Ont-ils une offre pour téléphoen portable ?

Quand a DT, ils ont bien T-Mobil. Mais là, ils attaquent au Tour de France, il va falloir pédaler dur pour gagner

ezaekiel

« Réponse #20 le: 19 July 2005 14:39:58 »
En réponse à elierfr.
c quoi le rapport ?

contacte directement le registrar du domaine pour ca.

ezaekiel

« Réponse #21 le: 19 July 2005 14:40:49 »
En réponse à Absolute.
Deutsch TELEkom possède club internet filiale de T-ONLINE !

loggoi

« Réponse #22 le: 19 July 2005 14:42:34 »
En réponse à ezaekiel.
ok

- qui finance l'adsl haut-débit de free si ce n'est pas Iliad ? Si pas d'iliad, pas d'argent, pas de services ... RIEN. Donc de savoir qu'ILIAD se porte bien, voir même très bien ne peut qu'être encourageant pour l'activité haut débit du groupe. Et que donc ils seront aussi financièrement plus à l'aise pour continuer de financer le dégroupage et d'autres nouveaux services

De plus je remarque que tu es très critique envers freenews, donc à moi de te retourner la pareille : si tu n'es pas content, va voir ailleurs. Y'a assez de sites parlant de free qui existent.

loggoi

« Réponse #23 le: 19 July 2005 14:43:53 »
En réponse à ezaekiel.

Et alors ? Ca n'empeche pas. Deplus ce n'est pas moi qui le dit, mais Cheuvreux.

atarist

« Réponse #24 le: 19 July 2005 14:44:34 »
super !
moi je suis actionnaire depuis le debut , j'achète, je vends ,etc... et là depuis 1 an, me suis fait une confid neuve de mon pc grâce à Iliad. donc c'est tout bon, il suffit de s'y interresser un peu.

Apparement la tendance haussière n'est pas finie, car si nous sommes dans une phase de consolidation du secteur grâce aux mariages entre operateurs, n'oubliez pas qu'Iliad par l'intermédiaire de Free se diversifie et se démarque de plus en plus des autres FAI, Free n'est plus seulement un FAI mais un operateur telecom, bientôt un distributeur de contenu, et surtout un gros potentiel R&D.
Donc UP à venir sur ILD.
L'avenir: soit Iliad reste seul sur le segment et l'action reste porteuse
soit OPA ou rapprochement avec des groupes genre Bouygues, et là Mr Niel ne lachera rien en dessous de 50/60 euro. (source diverses Investir/Boursorama)
là encore du pognon, plein de pognon, plein les foufouilles.
Rien de choquant à ce que Freenews relate l'impact des innovations de Free sur le cours de l'action, dès lors que n'importe quel particulier peut en profiter, une bonne façon de partager le gateau, en somme

Absolute

« Réponse #25 le: 19 July 2005 14:45:35 »
En réponse à ezaekiel.
C'est serait se limiter l'horizon de voir si court.
Free dépend entièrement d'Iliad. Ilia racheté, Free appartiendra à qlq'1 d'autre. La politique des tarifs et des déploiements pourraient changer. Ca peut donc indirectement concerné des milliers de personnes non fibrés et non ADSLisés.
On ne parle pas que tu court de la bourse mais des conséquences. Et "l'adsl free haut débit !" se développera si Iliad se dévelloppe.
CQFD

loggoi

« Réponse #26 le: 19 July 2005 14:47:04 »
En réponse à atarist.
tout à fait d'accord
Dans une semaine publication des résultats du premier semestre 2005 ... Encore une bonne raison pour l'action de monter

jenifer

« Réponse #27 le: 19 July 2005 15:03:47 »
Si seulement avec notre argent ils degroupaient.... je me demande ou vont tous les benefices? Aux speculateurs? Et les abonnes qui attendent un hypothetique degroupage?
Depuis les nouveaux tarifs "morcelés" des autres FAI, Free revient cher au mois pour les non degroupes... serions nous des vaches a lait pour Free???

atarist

« Réponse #28 le: 19 July 2005 15:05:24 »
En réponse à loggoi.
perso j'ai largué à 31.20 j'avais oublié cette date clé toutefois un léger repli dans les 31.5 et hop je me gave....pour faire mes courses de Noël

simabru

« Réponse #29 le: 19 July 2005 15:32:08 »
bien bien.

Au fait, pour l'équipe freenews, je signale si ça les intéresse que depuis hier, les nouveaux "migrés max" sont à 1M upload !! ce n'est pas du troll !!
Lien : http://forums.grenouille.co...

merci

Absolute

« Réponse #30 le: 19 July 2005 15:41:43 »
En réponse à simabru.
Au moins, tout le monde bénéficie enfin! de ce débit montant.
C'est une excellente chose.
J'ai apprécié le passage de ADLSMax vers le dégroupage, il n'y a pas photos (photos, d'ailleurs, qui se décharge plus agréablement)

Free, qui ne remue pas toujours les médias pour faire.

simabru

« Réponse #31 le: 19 July 2005 15:44:01 »
En réponse à Absolute.
c'est clair que s'ils migrent les "anciens" de l'adsl max cet été, étant à 2000m du dslam non dégroupé, je serais à 7616 / 1000 ! aussi bien qu'un dégroupé ! ou presque sans la tv  

philone

« Réponse #32 le: 19 July 2005 15:46:37 »
A pas d'actions moi!!! snif snif

Absolute

« Réponse #33 le: 19 July 2005 15:53:09 »
En réponse à simabru.
Avec ma ligne "externe" pourri (chez moi c'est clean), tu auras mieux que moi en DL et avec FreePlayer, tu auras presque comme tout le monde

azertyphilco

« Réponse #34 le: 19 July 2005 16:26:09 »
Je pensais que FreeNews ne relayait pas les infos financières de Iliad?? c'et ce qu'on m'avait apres que j'ai enoyé une news financiere à freenews concernant l'actionnariat d'Iliad..

Absolute

« Réponse #35 le: 19 July 2005 16:32:13 »
En réponse à azertyphilco.
Freenews a le droit de changer d'avis, non ?

Il faut peut-être y voir (au choix) :
 - Olivier s'est emporté en estimant ses gains s'il vendait ses actions
 - Iliad nous prépare une future grande annonce (cession des actions à un grand groupe)
 - le coche pour la valeur de 32,44 € (3244) a été manqué

Il y a certainement d'autres trucs que je ne souspçonne pas.
A completer pour le fun.

Tony

« Réponse #36 le: 19 July 2005 16:39:46 »
En réponse à azertyphilco.

C'est pour montrer la bonne santé financière d'Iliad

Hauriou

« Réponse #37 le: 19 July 2005 17:58:15 »
En réponse à localhost.
pas très honorable comme comparaison.
Chez freenews, on ne modère pas???

Hauriou

« Réponse #38 le: 19 July 2005 18:01:32 »
ceci dit, derrière cette news il y a une bonne nouvelle. La nécessité pour iliad de faire des investissements parce que sinon le ministère des finances va leur préparer une belle note fiscale entre l'IS et l'impôt sur les plus-values mobilières...et ça c'est bon pour les freenautes qui bénéficieront de ces investissements...

Bob le Fou

« Réponse #39 le: 19 July 2005 18:31:58 »
En réponse à Hauriou.
Ca veut dire qu'ils sont d'accord avec lui

abductionwatch

« Réponse #40 le: 19 July 2005 18:41:26 »
Juste pour preciser une petite fôte d'ortografe dans
la news :
il faut ecrire "atteint" plutot que "atteind".

azertyphilco

« Réponse #41 le: 19 July 2005 19:01:44 »
En réponse à Tony.
Ce n'est pas parce que le titre atteind sont plus haut historique qu'une société est en bonne santé fiancière (cf la bulle spéculative liée à la nouvelle économie).

localhost

« Réponse #42 le: 19 July 2005 19:35:21 »
En réponse à Hauriou.

mais c'est vrai ça, apres tout, pourquoi je m'emmerde (et emmerde les autres par la meme occaz) à encore venir ici...

tout le monde trouve que free exagère, tout le monde pense que freenews sont des vendus, mais personne ne le dit...

Allez....vous pouvez effacer mon compte, je vous beurk tous

digitaltof

« Réponse #43 le: 19 July 2005 20:32:33 »
Cette news est un peu obsolète à cette heure-ci.
ILIAD vient de terminer la journée boursière à 34.95 €.

Cela dit, je suis d'accord pour dire que Freenews n'est pas un site d'info financière... En tout cas, ce n'est pas ce que j'en attends.

Dudullo

« Réponse #44 le: 19 July 2005 21:44:05 »
En réponse à digitaltof.

euh ... c'est vrai que normalement on prend une cotation quand la bourse ferme ... surtout qu'il y a souvent un sursaut lors de la fermeture ( up ou down, là ça a été en up )

DrGui

« Réponse #45 le: 19 July 2005 21:55:12 »
En réponse à Absolute.
Bof, je me rappelle d'une bulle internet, il n'y a pas si longtemps. Les gens investissaient dans des compagnies qui valaient virtuellement beaucoup, mais physiquement pas grand chose.

ange

« Réponse #46 le: 19 July 2005 22:24:07 »
En réponse à digitaltof.
C'est peur être pas un site d'info finacière mais Iliad a un rapport avec Free donc cette news a sa place sur ce site.

tefnout

« Réponse #47 le: 20 July 2005 07:26:19 »
Entre les "je l'ai dit le premier cette news" et la communication de free   il reste plus de place pour les problèmes/conseils/etc.... des abonnés.

A quand le cours de l'action dans la barre de droite ? pour remplacer les déclarations ??
A quand l'achat en ligne des titres ?
Encore un effort les gars, et le peu de crédibilité qu'il vous reste s'envolera.

Absolute

« Réponse #48 le: 20 July 2005 07:33:19 »
En réponse à DrGui.
C'est effectivement vrai pour la bulle, mais celà a été une leçon pour beaucoup et la confiance n'est plus la même.

Cependant, ça fait 5 ou 6 ans qu'on arrête pas d'entendre que la méthode marketing-technique de Free ne peut fonctionner... Et l'on a qu'à voir la santé financière du groupe, les dévellopements et potentiels de la FBX, pour s'en rendre compte que ses personnes informées ont raison tous les jours ( )

Que Free soit une belle mariée a prendre, tant mieux pour les actionnaires et les investisseurs , je m'inquiète plus par qui ! (tout en émettant des espoirs de plus d'évolutions)

ezaekiel

« Réponse #49 le: 20 July 2005 08:14:02 »
En réponse à Absolute.
mwais c ca et puis quoi encore...