Freenews

[NAT] Télévision Numérique Alternative
« le: 30 June 2005 14:44:57 »

Une nouvelle chaîne de télévision va apparaître en exclusivité sur Freebox TV. Cette nouvelle chaîne, nommée TNA, Télévision Numérique Alternative, propose aux producteurs indépendants de diffuser leurs programmes contre une rémunération.
Cette chaîne a choisi la plateforme Free car "Avec un taux de progression supérieur à 25% chaque trimestre depuis janvier 2004 et 680.000 foyers raccordés en mars 2005, Free et Freebox TV sont les meilleurs choix à ce jour". Cette chaîne sera gratuite, donc intégrée au bouquet basique. On remarque donc que l'offre de Free apparaît comme très attractive puisqu'elle est aussi le principal moyen d'abonnement à CanalSat....
Plus d'infos sur www.tna-tv.org

Lire l'intégralité de la news

yoann007

« Réponse #1 le: 30 June 2005 14:49:45 »
Contre une rémunération ? y'a déjà teleplaisance.org qui fait ça mais bénévolement

proxy378

« Réponse #2 le: 30 June 2005 14:57:59 »
faudrai pas que ce soit la "case grise" des univers !!  

segfault

« Réponse #3 le: 30 June 2005 15:02:19 »
En réponse à yoann007.
bah produire des documentaires, des courts/moyens/longs métrages, etc ça coute de l'argent quand même donc s'ils peuvent un peu rentrer dans leurs frais grace à ça, on peut espérer qu'ils continueront plus facilement à produire/réaliser/écrire/... de nouvelles oeuvres.

Par contre j'ai pas réussi à trouver la date de lancement de la chaîne, quelqu'un a eu plus de chance ?

C'est la seul chaine à être en exclu sur le bouquet freebox tv non ?

yoann007

« Réponse #4 le: 30 June 2005 15:03:54 »
En réponse à segfault.
je crois que teleplaisance.org ne passe aussi que sur FreeboxTV (du moins c'est ce qui est indiqué sur leur site Internet). Ca passait récemment sur CanalSat mais je crois qu'ils ont arrêté...

Oustedaisse

« Réponse #5 le: 30 June 2005 15:06:12 »
En réponse à yoann007.
Ouaip, remplacée par Alégria TV à partir de ben ce soir !

Youpi aupa le Sud-Ouest

segfault

« Réponse #6 le: 30 June 2005 15:09:41 »
En réponse à yoann007.
ah ben non je sais ce qu'on a en exclusivité ADSL : la quasi totalité des éditions locales de France 3 ! ça c'est de l'exclu messieurs dames

yoann007

« Réponse #7 le: 30 June 2005 15:10:07 »
En réponse à Oustedaisse.
pourquoi ils remplacent au lieu d'ajouter ? pourtant je trouve le principe de teleplaisance.org très bon (même si très souvent les programmes diffusés sont -_- mais c'est une autre histoire)

Kikinou

« Réponse #8 le: 30 June 2005 15:26:45 »
On remarque donc que l'offre de Free apparaît comme très attractive puisqu'elle est aussi le principal moyen d'abonnement à CanalSat
Le principal moyen d'abonnement à CanalSat reste le satellite.
Cela dit, même pour ce qui est de la partie ADSL, cela resterait à prouver car de nombreuses sources "fiables" se contredisent...

Oustedaisse

« Réponse #9 le: 30 June 2005 15:46:16 »
En réponse à yoann007.
Demande à CanalSat !
Apparement, il n'y a qu'un seul canal évenementiel (pas repris sur CanalsatDSL), ils ne veulent pas en ouvrir un autre et la saison de diffusion d'Alégria c'est l'été !

yoann007

« Réponse #10 le: 30 June 2005 15:57:08 »
En réponse à Oustedaisse.
ben, dans ce cas, ils ont qu'à passer teleplaisance.org sur un canal à part entière plutôt que faire comme si ils étaient limités en place.... quelle bande de grands abrutis

starsky

« Réponse #11 le: 30 June 2005 18:02:58 »
moi j'adore téléplaisance, mais j'ai un mal de chien a la chopper correctement.
j'ai un débit merdique , et des fois c'est la seule chaine qui break ! je sais pas comment ils se demerdent, en plus c'est souvent filmé a l'arrache alors une qualité moindre suffirait !
enfin c'que j'en dit
'soir m'sieu dame

esteban94220

« Réponse #12 le: 30 June 2005 18:26:24 »
MERCI DE CITER VOTRE SOURCE ET AU MOINS D INDIQUER QUE VOUS AVEZ CHOPE CETTE INFO DES NG !!!!! Ca me troue le c*l. Bob l'éponge sur les ng, c'est moi et je remarque avec déception que vous avez fait un copier coller de cette info directement depuis les ng. Pour ma part, j'avais au moins pris le temps de dire que cette info était tirée d'univers freebox !!

yoann007

« Réponse #13 le: 30 June 2005 20:49:23 »
En réponse à starsky.
moi aussi j'ai pas mal de freezes sur teleplaisance.org alors que toutes les autres chaînes marchent impec' ! C'est probablement dû à l'émission de la part de la chaîne qui doit être défaillante, et pas à ta propre réception.