Freenews

[NAT] France Telecom n’aime pas le free player
« le: 30 June 2005 14:05:58 »
   
   Selon Satellifax (accès payant), France Télécom, lors d'une table ronde organisée mardi sur le thème de la TV par ADSL, a annoncé qu'ils ne souhaitaient pas adopter cette fonctionalité car elle permet de « visualiser des contenus acquis illégalement ».
    Merci à Jeroen



Lire l'intégralité de la news

yoann007

[NAT] France Telecom n’aime pas le free player
« Réponse #1 le: 30 June 2005 14:08:08 »
bouh ! ben dans ce cas il faut arrêter l'internet car "ça permet d'acquérir du contenu illégalement"...   n'importe quoi je vous jure

neohijacker

[NAT] France Telecom n’aime pas le free player
« Réponse #2 le: 30 June 2005 14:08:44 »
"foanctionalité"
Sinon comme d'hab quand FT peut émettre une critique, même infondée, on le fait. Ca ne les a pas empêché de faire une Livebox a l'effigie de la Freebox (pour ce citer que ça)

daf

[NAT] France Telecom n’aime pas le free player
« Réponse #3 le: 30 June 2005 14:12:04 »
la vraie raison est qu'ils n'ont pas les moyens de mettre en place un tel service


utopyxte

[NAT] France Telecom n’aime pas le free player
« Réponse #4 le: 30 June 2005 14:13:35 »
rha... bah tant mieux, ca conforte encore plus a ne pas aller chez eux

le truc c dans 3 mois ils vont quand meme le faire, mais logiciel proprio et payant

bodjikian

[NAT] France Telecom n’aime pas le free player
« Réponse #5 le: 30 June 2005 14:15:32 »
Ils sont jaloux, ils vont etre obliger de s'adapter dans le futur...

Belzebuz

[NAT] France Telecom n’aime pas le free player
« Réponse #6 le: 30 June 2005 14:19:52 »


N'importe Nawakkkk


aZrael

[NAT] France Telecom n’aime pas le free player
« Réponse #7 le: 30 June 2005 14:20:43 »
"a annoncé qu'ils ne souhaitaient pas adopter cette foanctionalité car ILS NE SAVENT PAS DU TOUT COMMENT LE FAIRE SUR LEUR LIVEBOITE"

sebbou

[NAT] France Telecom n’aime pas le free player
« Réponse #8 le: 30 June 2005 14:21:19 »
Ils sont énormes! N'empêche que le freeplayer permettra de voir les photos perso et aussi les DVDs (acquis légalement pour certains...)

Pepsi

[NAT] France Telecom n’aime pas le free player
« Réponse #9 le: 30 June 2005 14:22:11 »
lol, je crois qu'on peut pas faire preuve de plus de mauvaise foi..
En plus c'est complètement contradictoire avec leur futurs projets :

"LiveMusic : transfert sans-fil de musique entre ordinateur et chaîne HiFi / Home Cinéma grâce à une liaison WiFi et une Livebox (similaire à ce que proposera prochainement Free pour l'audio et la vidéo via la Freebox WiFi) - Lancement commercial au 4ème trimestre 2005."

C'est ce que j'ai pu lire sur Clubic..
http://www.clubic.com/actua...

Yiott

[NAT] France Telecom n’aime pas le free player
« Réponse #10 le: 30 June 2005 14:22:11 »
meuuu illegalement... quelle idée...Je n'écouterai que les musiques légales de Jamendo et les photos de tata louisette pour son 80eme anniversaire rien de plus...

Freud2002

[NAT] France Telecom n’aime pas le free player
« Réponse #11 le: 30 June 2005 14:23:27 »
Des contenus acquis illégalement, oui.

Et bien sûr, tout le monde sait qu'il n'est pas possible d'acquérir de tels contenus par une connexion Wanadoo, hein.

Quelle mauvaise foi...

Olivier

[NAT] France Telecom n’aime pas le free player
« Réponse #12 le: 30 June 2005 14:25:34 »
En réponse à aZrael.

Exact. Il ne peuvent pas transformer une livebox en mediaplayer puisqu'il n'y a pas de fonctionalité TV dans une livebox.
Les livebox utilisent un décodeur complémentaire pour la TV que seuls les abonnés TV ont.

yoann007

[NAT] France Telecom n’aime pas le free player
« Réponse #13 le: 30 June 2005 14:29:54 »
En réponse à Olivier.
ça fait toujours mieux de dire qu'on ne veut pas plutôt que d'avouer qu'on ne peut pas  


segfault

[NAT] France Telecom n’aime pas le free player
« Réponse #14 le: 30 June 2005 14:40:11 »
En réponse à Olivier.
donc si un jour FT se décide à sortir un équivalent, ce sera obligatoirement payant pour les wanadiens n'ayant pas adopté MaLigneTV, sympa pour eux...

Après pour ceux qui sont abonnés à MaLigneTV je ne sais pas quelle tronche a le décodeur, ni même s'il est commun à TPSL et Canalsatdsl donc si ça se trouve FT est réellement en incapacité technique de sortir un équivalent dans l'état actuel des choses...

Mathos

[NAT] France Telecom n’aime pas le free player
« Réponse #15 le: 30 June 2005 14:42:19 »
C peut-etre pour l'univers TPS    

icet

[NAT] France Telecom n’aime pas le free player
« Réponse #16 le: 30 June 2005 14:46:05 »
Juste un petit commentaire en ce qui concerne Satellifax, méfiez vous de ce qu'ils avancent comme news. Ils sont déjà adepte du plagiat (cf PCInpact : "http://www.pcinpact.com/act...")
alors vous me laisserez douter un peu de tout cela. Avez vous une autre source svp ?

Cordialement,

FAQ Master

[NAT] France Telecom n’aime pas le free player
« Réponse #17 le: 30 June 2005 14:47:15 »
Décidemment, ils seront cons jusqu'au bout chez FT...

radiofrhub

[NAT] France Telecom n’aime pas le free player
« Réponse #18 le: 30 June 2005 14:59:50 »
lol je suis MDR franchement ils aiment pas car ils sont pas capable de proposer sa !

fir141

[NAT] France Telecom n’aime pas le free player
« Réponse #19 le: 30 June 2005 15:30:36 »
ce que j'ai du mal a comprendre,c'est comment fait FT pour avoir encore autant de clients,comment se fait il que wanashit soit toujours leader,j'ai l'occasion,parfois,de surfer depuis un PC connecté par wanadoo,c'est a pleurer tellement c'est lent,enfin,et ensuite quand on voit les tarifs on se croirait a monaco

http://sms.informatiquefran...][/URL]

atarist

[NAT] France Telecom n’aime pas le free player
« Réponse #20 le: 30 June 2005 15:35:08 »
la defaite rends aigre  

Seuls les utilisateurs de wanadoo ne telechargent pas de contenus illegaux, c'est bien connu !!!
et pourtant c'est le provider le + pourri par les virus et autres spams, etonnant, de mettre en parallele les moyens de propagation des virus en vogue avec ces déclarations...


tergal

[NAT] France Telecom n’aime pas le free player
« Réponse #21 le: 30 June 2005 15:42:07 »
Les couteaux de cuisine permettent de tuer.
Les voitures peuvent causer des accidents
Les lignes de telephone peuvent servir à préparer complots et attentats.
etc....

tergal

[NAT] France Telecom n’aime pas le free player
« Réponse #22 le: 30 June 2005 15:44:21 »
Plus serieusement FT vient de signer un accord de cooperation avec Microsoft, qui par ailleurs aimerait bien truffer tous ces logiciels de protections à base de DRM.

La tentation de Big Brother ?

jasond57

[NAT] France Telecom n’aime pas le free player
« Réponse #23 le: 30 June 2005 16:09:48 »
J'ai déjà lu des commentaires trop con ici mais là ça va loin. J'ai noté au hasard FT ne sait pas faire, FT c'est des cons et j'en passe...
Wanadoo est le 1er FAI Européen et FT le premier opérateur Européen parce qu'ils ont trop con bien sûr et que ce sont des attardés, j'y avais pas pensé.

Avis aux modérateurs, svp je veux bien que chacun donne son avis mais faut pas abusé.

Quand à la news elle est aussi débile que les commentaires, Ft ne souhaite pas qqchose dc il n'aime pas ?

Thysdrus

[NAT] France Telecom n’aime pas le free player
« Réponse #24 le: 30 June 2005 16:10:18 »
Et a part, quand sort freeplayer ?? Fin jui non  

FraGG

[NAT] France Telecom n’aime pas le free player
« Réponse #25 le: 30 June 2005 16:25:44 »
En réponse à jasond57.

  Et si je disais que Wanadoo est 1er, car il était le seul a pouvoir développer Internet ?

 Ais-je tor ?

  Apres, c'est sur que comme ils ne peuvent pas le faire, il vaux mieu dire "pff ça sert a lire du contenu illicite" plutot que "on sait pas faire". ça rassure papa/maman/Grand mère et ça ne fait pas fuir les jeunes.... quoi que

icet

[NAT] France Telecom n’aime pas le free player
« Réponse #26 le: 30 June 2005 16:29:07 »
En réponse à FraGG.
 
Trouvez une AUTRE source que Satellifax svp... cf mon post plus haut.

Poutou

[NAT] France Telecom n’aime pas le free player
« Réponse #27 le: 30 June 2005 16:32:01 »
En réponse à tergal.
tu oublies qu'un cutter permet de détruire deux tours et des milliers de personnes aussi.


FraGG

[NAT] France Telecom n’aime pas le free player
« Réponse #28 le: 30 June 2005 16:38:23 »
En réponse à icet.

   Lol, tu me trouvera sous le meme pseudo chez PCI, et ce qu'a fait Satelifax c'est de c/c d'infos justes pas fausses  

  Mais il est vrai (a ce que j'ai pu lire) que la LiveBox ne peux pas diffuser de la vidéo sur une Télé car ça ne passe pas par elle ! (j'ai jamais vu de prise péritel sur une LiveBox)

metaboulet

[NAT] France Telecom n’aime pas le free player
« Réponse #29 le: 30 June 2005 16:45:10 »
"FT a annoncé qu'ils ne souhaitaient pas adopter cette fonctionalité car elle permet de « visualiser des contenus acquis illégalement »."

LOL ! Parce qu'avant le media player de Free, il était strictement impossible de regarder les contenus acquis illégalement... genre tu essaies de lire un mp3 piraté avec ton winamp, et ton PC s'autodétruit ?

Pire : avant Free, il était impossible de lire sur ta platine divx le CD gravé d'un film... et impossible aussi sur ton simple lecteur de DVD de lire un DVD copié...

Nan à mon avis, ya une erreur de traduction ! Impossible que les mecs de FT soient aussi bêtes.

icet

[NAT] France Telecom n’aime pas le free player
« Réponse #30 le: 30 June 2005 16:50:10 »
En réponse à FraGG.

Pas mieux
Par contre, toi enregistré sous ce pseudo sur PCI ??? MDR alors, il y a comme un telescopage de pseudo... puisqu il s'agit aussi du mien (quoiqu'il y ait des maj au mien)

En fait, je ne dis pas que l'info est fausse, mais simplement que Satellifax est décrédibilisé.

Mais, je suis étonné des réactions sur ce "blog"... que d'insultes, etc etc. Dois je rappeler qu'il y a tout de même un grand nombre d'ingénieurs chez FT ? Qui bossent en plus comme des dingues (pour combler le retard face a Free  :p ). Dois-je rappeler que cette "gentille" société est LOIIIIIIIIN devant Free au niveau SAV (ne me parlez pas d'expérience perso svp).

D'ailleurs, si Wanadoo est #1... la raison est simple, l'utilisation d'internet est TRES simple chez eux ! Regarde Free, si tu n'es pas diplomé en info, t'es mort dès que tu as une panne. Chez Wanadoo, tu paies, cher, mais ca marche.

Encore un petit truc, FT et sa filliale ne voient peut-être pas d'intérets à développer l'équivalent du FreePlayer (QUE L ON ATTEND TOUJOURS !!!!!!) étant donné qu'ils ont déjà d'autres types d'offres... En plus, de nombreux lecteur DivX sont équipés de systèmes permettant de "surfer" sur le pc (cf, les Kiss ou Kyss, je sais plus, dsl pour la marque !!).

Ne dites pas que wanadoo n'aime pas telle ou telle chose, tout est business, demandez vous simplement s'ils en on réellement besoin... à moins qu'ils aient un projet similaire dans leur besace

jasond57

[NAT] France Telecom n’aime pas le free player
« Réponse #31 le: 30 June 2005 16:56:33 »
En réponse à FraGG.

Il me semble que Ft propose la visiophonie sur la voix ip et pas Free. Dc les développeurs de FREE sont trop bête et trop retardés, ils ne veulent pas choquer les jeunes utilisateurs de Free c'est ça ?

Un peu de bon sens, Free et Wanadoo st les 2 plus gros et FAi et apparemment les 2 seuls vraiment qui innovent. Après savoir qui fait quoi et qui le fait en premier on s'en fout. L'essentiel c'est que la technologie avance et surtout que ça MARCHE.

QQun connaît un forum des abonnés de Wanadoo ? je voudraius bien voi si ils passent leur temps à critiquer Free et ses utilisteurs.
Je suis bête c'est impossible, tt le monde siat que las wanadiens st analphabêtes et ne savent pas utiliser le net.

jasond57

[NAT] France Telecom n’aime pas le free player
« Réponse #32 le: 30 June 2005 16:59:06 »
J'aimerais savoi qui a déjà vu free player fonctionné ? A mois qu'on spécule sur un truc qui n'est même pas encore dispo ? Ca devient comme la bourse.

icet

[NAT] France Telecom n’aime pas le free player
« Réponse #33 le: 30 June 2005 16:59:45 »
En réponse à jasond57.
MDR, j'peux pas mieux dire que toi...
FT / Free, etc etc sont des sociétés différentes qui fonctionnent bien... alors qu'on arrete un peu de traiter l'Autre de taré...

jasond57

[NAT] France Telecom n’aime pas le free player
« Réponse #34 le: 30 June 2005 17:01:58 »
En réponse à icet.
je pense qu'effectivement l'important c'est le business


SolidSnake

[NAT] France Telecom n’aime pas le free player
« Réponse #35 le: 30 June 2005 17:11:15 »
En réponse à jasond57.
wanadoo est le 1er FAi français car FT est l'opérateur historique,c'est tout.
et puis pour tout les débutants en informatique,genre les grands parents,les adultes qui achètent leur 1er PC,wanadoo à la mailleure image.

FraGG

[NAT] France Telecom n’aime pas le free player
« Réponse #36 le: 30 June 2005 17:13:05 »
En réponse à metaboulet.
 
Citer
Nan à mon avis, ya une erreur de traduction ! Impossible que les mecs de FT soient aussi bêtes.

  Lol, Traduction, Français -> Français ?

yoann007

[NAT] France Telecom n’aime pas le free player
« Réponse #37 le: 30 June 2005 17:16:57 »
En réponse à SolidSnake.
 wanadoo à la mailleure image
eh oui... malheureusement... car payer plus cher chez eux ne veut pas dire disposer d'un service de meilleure qualité (et pour tous ceux qui me reprocheraient d'être un pro-Free je réponds NON mais par contre je suis un anti-FT convaincu, ayant eu assez de problèmes avec eux et leur abus de situation dominante.....)

onishin

[NAT] France Telecom n’aime pas le free player
« Réponse #38 le: 30 June 2005 17:20:04 »
En réponse à jasond57.

Moi je pense plutot que important sois la solidarite !
mais bon

nicopingu

[NAT] France Telecom n’aime pas le free player
« Réponse #39 le: 30 June 2005 17:33:59 »
bah oui koi franchement.. les magnétoscope permettaient pas de faire des copies des films du vidéo club.. nonon.. et les k7 audio.. ben non plus hein.. c'est sur faut interdire le magnétoscope, la chaine hifi... et puis la télé rendez-vous compte plus d'une seule personne la regarde en même temps !! c'est fou ça , ya plus de respect de rien...

Dudul

[NAT] France Telecom n’aime pas le free player
« Réponse #40 le: 30 June 2005 17:40:02 »
En réponse à jasond57.
 
Citer
Wanadoo est le 1er FAI Européen et FT le premier opérateur Européen parce qu'ils ont trop con bien sûr et que ce sont des attardés, j'y avais pas pensé.
Sources ?

bellafago

[NAT] France Telecom n’aime pas le free player
« Réponse #41 le: 30 June 2005 17:46:02 »
Il est vrai , qu'il sied bien a France telecom , de se drapper dans le drap ( pas toujour propre, : voir les differents procès qu'ils ont sur le dos ), de se drapper dans le drap de l'éthique et de l'honneteté,  y aurait il du changement ? Voilà enfin une bonne nouvelle provenant de chez eux , merci FT...!


Dudul

[NAT] France Telecom n’aime pas le free player
« Réponse #42 le: 30 June 2005 17:46:43 »
En réponse à icet.
Ingénieur en marketing chez FT ?
Non parceque le coup que "Wanadoo c'est plus simple a utilsier" et du "c'est plus cher mais ca marche", ca c'est des argument bidon et même carrément faux. Free "est" plus simple a installer et configurer que Wanadoo. Et enfin Free est moins cher que Wanadoo certe "mais" ca marche très souvant mieux. Et il est préférable d'avoir un SAV moyen et peu de panne qu'un SAV performant mais avec des pannes en permanences ...
Même le commercial FT de mon agence à changé sa politique et préfaire maintenant parler de probleme de fiabilitée du modem (FreeBox) car avec 10 personnes par jours qui viennent "peter un scandal" parceque leur connection Wanadoo marche pas, c'est un peu légé après de dire que Wanadoo c'est cher mais ca marche tout le temps ...
Son arugmentaire ? 2 photo et il dit : vous voyez, la LiveBox a quand même l'aire bien plus fiable que la FreeBox !

Dudul

[NAT] France Telecom n’aime pas le free player
« Réponse #43 le: 30 June 2005 17:51:58 »
En réponse à jasond57.
Le service viso est incompatible avec un acces ADSL et incompatible avec le service "MaLigneTV" ...
MaLigneTV est incompatible avec un acces à plus de 2mega.
C'est sur que c'est un super service ...
 
Citer
QQun connaît un forum des abonnés de Wanadoo ? je voudraius bien voi si ils passent leur temps à critiquer Free et ses utilisteurs.
Non mais je connais des agences FT, le premier reflexe est d'aller la bas pour "gueuler", et je peut te dire que ca "gueule" très très souvant. Free n'a pas d'agence et comme pour s'abonner a Free il faut aller sur le site alors l'abonné moyen "sais" surfer et donc trouver des forum, du coup plus de gens "savent" critiquer sur un forum. Avec Wanadoo on va chez FT et on demande : monsieur je veux internet, et la tu repars avec une jolie boite Wanadoo et un engagement de 12 mois ...
Et enfin, peut d'abonnés Wanadoo critiquent Free car très souvant ils aimeraient bien y passer chez Free ...

Dudul

[NAT] France Telecom n’aime pas le free player
« Réponse #44 le: 30 June 2005 17:52:28 »
En réponse à jasond57.
SVM et quelques sites.

Dudul

[NAT] France Telecom n’aime pas le free player
« Réponse #45 le: 30 June 2005 17:54:13 »
En réponse à nicopingu.
Mais c'est totalement vrai. Supprimons tout ca et nous supprimeront le piratage !

bellafago

[NAT] France Telecom n’aime pas le free player
« Réponse #46 le: 30 June 2005 17:58:44 »
De plus , le "drap "de FT , devient blanc comme un sépulcre repeint a la main , mais le lavage en profondeur est encore loin d'etre fait ...par ailleurs, entre autres , ... FT envisage ses services comme étant unifiés et efficaces ce dans 3 ans , FREE et FT n'ont sans doute pas la mème notion du temps , mais là, certains s'en étaient rendu compte depuis "belle lurette "...

jasond57

[NAT] France Telecom n’aime pas le free player
« Réponse #47 le: 30 June 2005 18:31:18 »
En réponse à Dudul.
incompatible pour l'instant, d'ici peu mltv sera en 8 méga pour le recevoir sur plusieurs tv. Qd au sources qui ne sait pas que FT et le 1er Européen.

olivaw

[NAT] France Telecom n’aime pas le free player
« Réponse #48 le: 30 June 2005 18:37:41 »
cette critique vient quand même d'une boite qui a axé des campagnes de communication sur le téléchargement illégal..

vous ne vous rappelez pas de la pub durant laquelle on entend plusieurs versions du même morceau, avec en voix off un truc du genre "avec wanadoo chargez toutes les versions de vos morceaux préférés"

quels hypocrites


jasond57

[NAT] France Telecom n’aime pas le free player
« Réponse #49 le: 30 June 2005 18:39:19 »
En réponse à bellafago.
Parle pas des procès FT, Free c'est pas mieux. 38% des plaintes déposés en 2004 à l'AFUT concernent free, 16 % pour Wanadoo. Tu veux reparler de la baisse des tarifs vers les mobiles et l'étranger chez Free. Une petite association qui fait trembler Free.
Comme dit précedemment chez FT si tu gueules un bon coup ça s'arrange tjs, même si parfois faut faire le parcours du combattant.

En matière d'honnêteté ni FRee ni FT ne remporte la palme.
Qd au problème de connexion, sous-entendre que Wanadoo serait pire que Free, c'est tellemnet stupide que ça ne mérite pas d'en dire plus.

Une fois de plus je constate que bcp ici considère Free comme leur mère. A chaque news peu importe le sujet c'est tjs pour dire FT c'est nase. Le site c'est pas FREENEWS, normalement on commente l'actualité de Free ? Je viens sur ce site pour cela , siuvre l'actualité de Free, marre de lire tt le temps les mêmes conneries. FT c'est pas bien, Free c'est mieux, un vrai jardin d'enfant. Heureusement que le président de Free voit un peu plus loin qu'une pertie de ses abonnés.

Par contre ici on critique jamais les charlatans d'ALICE ou 9TEl.