Absolute

[NAT] Quelques précisions sur Freebox Media Player
« Réponse #150 le: 23 June 2005 16:47:25 »
En réponse à xaxal.
Certes, le temps est orageux mais il faut son calme garder.
Il arrive que l'on corrige de l'équipe les fautes oubliées
Sans ce vexer et promptement ils pensent à corriger.
De croire par erreur une coquilles oubliées,
Ne mérite pas cette ardeur de langage et cette fessée.
Revenons à nos connexions et notre chère télé.

simabru

« Réponse #151 le: 23 June 2005 16:47:58 »
En réponse à Absolute.

Aurait il fallut qu'on le Sussent, et que tu le sachiasses  

mystik91

« Réponse #152 le: 23 June 2005 16:49:24 »
En réponse à Absolute.
Bravo!!! clap-clap-clap...  

xaxal

« Réponse #153 le: 23 June 2005 16:50:01 »
En réponse à Croakie.

Fusse-t-il, ça n'existe pas !  
en français correct ce serait cela

simabru

« Réponse #154 le: 23 June 2005 16:52:41 »
Quel est le sujet ?
Ne pas se disperser
et rester concentré
est un respect !

mystik91

« Réponse #155 le: 23 June 2005 17:00:55 »
En réponse à simabru.
Oulala malheureux!!!
tu n'aurait jamais du faire cette remarque!!!!!
xaxal rode!!!  

xaxal

« Réponse #156 le: 23 June 2005 17:02:37 »
En réponse à simabru.
 En réponse à mystik91.
je faisais que remarquez que freenews se donne du mal pour ces petits chieurs

TheKind

« Réponse #157 le: 23 June 2005 17:03:18 »
En réponse à Absolute.
"Sans ce vexer"
Hop faute -> Sans SE vexer  

Moi j'vais encore m'en prendre plein la....  

mystik91

« Réponse #158 le: 23 June 2005 17:08:17 »
Bon, et dans tout ca personne n'a une petite idée de la date du lancement?
Hier on avait pensé pas ce week end donc aujourd'hui ou demain...
Pour aujourd'hui, ca semble compromis...
Demain

MattRixx

« Réponse #159 le: 23 June 2005 17:27:14 »
En réponse à bodjikian.
Non!!! C'est pas vrai?

Avant de claquer tout le monde dès qu'ils disent quelque chose qui te déplait, aprends à lire les commentaires...

En l'occurence, le mien était une blague (d'où le "patapé patapé"). Et machin (désolé, j'ai la flemme de remonter la page pour voir le pseudo exact) qui corrigeait une faute ne disait pas ca non plus méchamment. Alors au lieu de penser pour les autres (je cite, "EXCUSEZ moi pour mon vocabulaire mais je pense que tout le monde est du meme avis que moi"), pense d'abord pour toi...

Le matin quand tu boot ton cerveau, n'oublie pas de lancer les services "humour", "patience", "respect" et "bonne humeur", ca nous fera pas de mal

Florent

« Réponse #160 le: 23 June 2005 17:33:04 »
En réponse à aZrael.
Chez moi, si... T'as quel âge déjà ?

(et pour les autres, c'est pas un peu fini de troller sur mes fautes ? Allez ouste ! la prochaine fois, vous vous le traduirez vous-même votre article )

Meojean

« Réponse #161 le: 23 June 2005 17:33:42 »
En réponse à mystik91.

Eh bien je pense plutot a demain en vue d'un super week end    ou les freenautes vont pouvoir voir ce que ça donne !

mystik91

« Réponse #162 le: 23 June 2005 17:36:38 »
En réponse à Meojean.

Oue c'est possible j'espère en tout cas.
T'en pense quoi Florent?

celentano

« Réponse #163 le: 23 June 2005 17:51:15 »
C'est demain qui lance la nouveauté ?

tergal

« Réponse #164 le: 23 June 2005 18:04:57 »
En réponse à Meojean.
Ce qui est sympa   c'est que celui qui as l'air de developper l'appli s'en va en vacances, semble-t-il.

Donc soit ils attendent son retour pour le lancement, soit en cas de bug,  on restera avec un moment !

Koubiak

« Réponse #165 le: 23 June 2005 18:05:27 »
En réponse à xaxal.
Eh gamin ça va ta crise est passée ?
nan mais je rêve, tu te prends pour qui pour insulter tout le monde là ? T'es pas au courant qu'un forum c'est un lieu d'échange et de courtoisie où les gens délétères comme toi n'ont pas leur place ?
Si t'as un soucis tu vas te défouler ailleurs, merci.

kamaileon

« Réponse #166 le: 23 June 2005 18:27:15 »
Je connais bien le service que free propose car j'ai acheté il y a 6 mois un showcenter http://www.pinnaclesys.com/...
Le service proposé est le même, c'est à dire lire le contenu multimédia du pc sur la télé. La technologie utilisée est presque la même puisque le showcenter est un client Web et sur le pc il y a un serveur web. La différence est que le showcenter décode aussi bien le mp3, que le mpeg4, mpeg2, divx, xvid,... en effet la partie décodage du flux vidéo se fait au niveau du showcenter et non au niveau du pc avec VLC dans le cas de la freebox.

Avantage du showcenter:
Le processeur du PC n'est pratiquement pas utilisé puisqu'il ne fait qu'envoyer des fichiers sur le réseau.
Et le réseau n'est pas trop chargé puisque l'on envoie des fichiers compressés (divx, xvid,...)

Avantage de la solution freebox:
Le type de codec lisible n'est limité que par VLC. Alors qu'avec le showcenter, je suis limité par le firmware Pinnacle (par exemple il ne possède pas de codec pour l'AC3)

En ce qui concerne la partie serveur (sur le PC), j'utilise une appli faîte en PHP http://www.oxyl.de/homepage...
qui permet l'ajout de plein de plugin et donc de pas mal de fonctionnalités diverses:
Pour vous donner des idées, voici celles que j'utilise le plus :
- lecture de vidéo
- lecture de musique
- lecture d'image
- écoute de Web radio
Ce qui est sympa aussi c'est que l'interface est entièrement skinable.

Après voici d'autres plugin que je utilise très peu car je considère que c'est plus pratique avec un clavier et une souris qu'avec une télécommande.
- Afficher les favoris IE ou FireFox pour aller simplement sur le net
- Afficher une horloge
- Programme Télé
- Consultation des mails
- Consultation de la météo
- Lecture de files RSS pour avoir les dernières news

Pour finir, Free c'est des trop fort....

rouletoujours

« Réponse #167 le: 23 June 2005 19:23:41 »
En réponse à Croakie.
et zut encor un forum qui est géré par des prof de français

c' est domage pour les autres qui une foie de plus ne disent rien de peur de s'en prendre plein les dents !!!!

en plus c' est tres constructif de critiquer les les gents,
cela fait avancer le chmilili le chmolibli enfin le truc

extasy69

« Réponse #168 le: 23 June 2005 20:15:21 »
Free...... toujours Free..... en avance sur tous les autres.
Free ils sont trop fort.....  

celentano

« Réponse #169 le: 23 June 2005 22:16:06 »
Ca sera lancé quand ? La semaine prochaine ?

romteb

« Réponse #170 le: 23 June 2005 22:16:40 »
En réponse à xaxal.

Freenews est pas une assoc.

Et freenews est très très proche de free et membre de l'aduf (qui sont une seul et meme chose, l'aduf a ses locaux dans le centrapel de free).

C'est pas du tout un site "independant" ici, leur ligne editoriale et completement pro free, les sordides news diffamatoire a l'encontre de freeks lors de l'action judiciaire menée par eux en ont ete un bon exemple.

Si t'es un peu curieux renseigne toi sur le propriétaire de la societé qui place sa pub en haut a droite de cette meme page

Fereenews est un excellent site pas de doute, mais pas un site independant.

Freeks est la seul assoc independante, ils ont meme un forum convivial ou il n'y a pas de modos employés de free style B.... qui passent leur temps a agresser des gens.

En ce qui concerne ces nouvelle fonction multimedia, je dis bravo a free qui continue a innover et a se remuer les meninges, ca fait vraiment plaisir.

FreeBzH

« Réponse #171 le: 23 June 2005 22:35:19 »
lol qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre
bon par contre je trouve bizarre qq chose moi...
ils ne fournissent les sources du soft pc pour se mettre en accord avec la gpl... ça part d'un bon principe... ce qui veut dire que rien dans la freebox ne serait gpl addict... or ça m'interpelle un peu... la freebox reçoit du flux mpeg2 mais celui-ci passe bien par un serveur... puisqu'envoyé par vlc serveur... alors n'y a t-il pas un client vlc inside ?

moineau128

« Réponse #172 le: 23 June 2005 22:40:12 »
En réponse à celentano.
 Dans les prochains jours normalement mais on ne connait pas la date précise.

romteb

« Réponse #173 le: 23 June 2005 23:25:21 »
Renseigne toi un peu

En ce qui concerne la freebox , pourquoi aurait elle besoin d'un client vlc ?

Recevoir du mpeg2 elle le fait de base En réponse à FreeBzH.

nico80

« Réponse #174 le: 24 June 2005 02:21:55 »
est ce qu'il serait possible d'utiliser le navigateur web pour afficher une page de programme TV tiré d'un site web ou un EPG pour ceux qui n'ont pas la TV (non degroupé)..
honnetement je n'ai pas essayé, ca marche peut etre deja (j'en doute mais bon) mais ca serait franchement bien pour ceux comme moi qui se passent de prog TV papier, mais qui doivent se bouger sur le pc pour voir ce qui passe a 21:00.... en attendant le degroupage    

tergal

« Réponse #175 le: 24 June 2005 06:00:35 »
En réponse à FreeBzH.
Je pense que le flux mpeg2 est pris en compte directement par le hardware. Par contre il doit y avoir plein de softs à base de source GPL dans la Freebox, ne serait-ce que le noyau linux qui fait marcher la bête et les modules de routage.

Je pense que Free s'appuie sur le fait que la Freebox lui appartient (ils ont même dit que la freebox n'était qu'un élément déporté du DSLAM !)  pour ne pas devoir publier les sources.

xaxal

« Réponse #176 le: 24 June 2005 07:08:58 »
ou sennuie issi

bodjikian

« Réponse #177 le: 24 June 2005 08:54:46 »
En réponse à xaxal.
T'en  as d'autres commentaires constructifs comme ca?  

skye

« Réponse #178 le: 24 June 2005 09:05:24 »
est-ce quelqu'un sait quand ont lieu les mises à jour normalement ?? J'veux dire est-ce que c'est forcément pendant la nuit ou est-ce qu'on peut continuer à espérer que ça arrive en cours de journée.... vers 9h59 par exemple..... ?

xaxal

« Réponse #179 le: 24 June 2005 09:27:29 »
En réponse à bodjikian.
et toi??

Absolute

« Réponse #180 le: 24 June 2005 09:27:33 »
En réponse à skye.
Non !
Il y avait une vie avant cette annonce, il y aura de beaux jours de soleil avant sa sortie effective. Faut profiter de ce moment de répis pour piquer un plongeon dans la piscine et se débrancher un peu de la télé. Avec cette chaleur, s'il faut ajouter celle produite par la télé, le PC, la Freebox : on va pas s'en sortir  

Bon, un indice : ça se passera certainement après 88:88  

skye

« Réponse #181 le: 24 June 2005 09:47:22 »
En réponse à Absolute.
  mdr après 88:88 ça c'est sûr.... bon ben j'prends mon mal en patience (d'autant plus que pas de nouvelles du guide des programmes annoncé en début de semaine) **penser à autre chose, penser à autre chose... **

celentano

« Réponse #182 le: 24 June 2005 09:49:37 »
Est-ce qu'il y aura des laggs svp ? Est-ce que quand la freebox sera en train de se reconnecter, le Media Center ne fonctionnera plus svp ?

Merci d'avance.

simabru

« Réponse #183 le: 24 June 2005 09:57:43 »
pourquoi y'aurait des lags??? c'est internet PC-TV l'adsl n'entre pas en compte la dedans...

la freebox en se reconnectant garde son dernier firmware donc pas de souci

celentano

« Réponse #184 le: 24 June 2005 10:08:52 »
Ok merci simabru ... bon apparament ça aura lieu la semaine prochaine la mise en place de ce service tant attendu ...

xaxal

« Réponse #185 le: 24 June 2005 10:09:40 »
snifffffffffffffffffffff

xaxal

« Réponse #186 le: 24 June 2005 10:12:24 »
En réponse à romteb.
Ca n'empeche pas gors blaireau que ce n'est pas dirigé par des personnes travaillant chez FREE, don c'est INDEPENDANT

MattRixx

« Réponse #187 le: 24 June 2005 10:15:30 »
Je me pose une petite question.

Quand la freebox perd la synchro adsl, elle perd ses fonctionnalités réseau. C'est facile a tester, dès qu'il n'y a plus de synchro, les PC ne sont plus reliés entre eux par la freebox.
Déjà, je trouve ca assez bizarre parce que je ne vois pas de rapport entre la synchro ADSL et le réseau internet (M. Free si tu m'entends, c'est possible de changer ca? )

Partant de là... je me dis que, contrairement a ce qui a été dis plus haut, si on perd la synchro, logiquement le réseau devrait être coupé... et le film lu grace a freeplayer aussi.... non ?

Qu'en pensez-vous ?

MattRixx

« Réponse #188 le: 24 June 2005 10:17:07 »
En réponse à xaxal.
Mais y'a pas des modos ici? La liberté d'expression, je veux bien, mais les insultes, faut pas abuser non plus !

xaxal

« Réponse #189 le: 24 June 2005 10:17:13 »
En réponse à MattRixx.
Non pas forcement car ca peut etre u module tout le temps sur la freebox et qui na as besoin d'etre connecté pour cela

celentano

« Réponse #190 le: 24 June 2005 10:17:25 »
C'est ce que je m'étais dit MattRixx !

xaxal

« Réponse #191 le: 24 June 2005 10:22:00 »
 lalal  

xaxal

« Réponse #192 le: 24 June 2005 10:22:43 »
 SSD  

MattRixx

« Réponse #193 le: 24 June 2005 10:27:01 »
En réponse à MattRixx.
 En réponse à celentano.
Y'a pas des gourous de la friboite qui peuvent éclairer notre lanterne ?

Indyana

« Réponse #194 le: 24 June 2005 10:44:56 »
Hé bien, le moin que l'on puisse dire c'est que Free sait communiquer contrairement à ce que l'on à put dire. Car déclencher tant d'attente de la part des utilisateurs, c'est pas donné à tout le monde!!!...
Soyez un peu partient!!! Pratiquement personne en dehors de chez Free ne connait les spécifications de ce programme, arrétez donc de posez des questions dont personne ne connait les réponses et arrétez d'affirmer des choses que vous ne savez pas! Bref, comme le disait Absolute: allez à la piscine (et arrétez d'être des moutons)!!! Avec un peu de chance quand vous reviendrez vous aurez la réponse à toutes vos questions!...  Profitez bien du soleil du WE!

Envie de bouger? http://www.kikepartantpour.com

balt

« Réponse #195 le: 24 June 2005 10:50:12 »
Moi je me demande si on poura passer de freeplayer a freebox tv facilement ou si tans que vlc envoi un flux la tv est desactivee..

mystik91

« Réponse #196 le: 24 June 2005 10:52:49 »
En réponse à celentano.
 En réponse à MattRixx.
Salut, on en a déjà parler c'était avec Florian Martin (de freenews) il me semble.
Si la Freebox de désynchronise pendant la lecture du film il ne devrait pas y avoir de problème, le film continue de tourner.
En revanche pour lancer le service Freeplayer, elle doit etre synchronisée car on a besoin du firmware.

ptitmalin

« Réponse #197 le: 24 June 2005 10:54:57 »
vous avez vu la news sur yahoo : la Freebox prend une longueur d’avance sur les autres « box »    => http://fr.news.yahoo.com/05...

mystik91

« Réponse #198 le: 24 June 2005 10:56:09 »
En réponse à Indyana.
Bah concernant le programme on sait (presque tout) : c'est basé sur VLC avec un adaptation maison. En gros t'as juste une playlist. Comme sit SVM c'est un peu rustre mais c'est gratuit.Pas de classement de rangement possible, la playlist lit dans l'ordre ou tu l'a remplie!

MattRixx

« Réponse #199 le: 24 June 2005 10:59:48 »
En réponse à mystik91.
Oui, je sais qu'on en a parler, regarde a nouveau mon post, je dis meme "contrairement a ce qui a été dis plus haut".

Mais que vous en ayez parler, ca veut pas dire que je me pose pas des questions.

Ca me parait pas logique ce que vous avez dit... vu que tous le réseau est coupé lors de la désynchro, pour moi, ca marchera plus.

De plus, quelque chose me surprends quand tu dis "elle doit etre synchronisée car on a besoin du firmware.". En effet, ma freebox (et je pense pas etre un cas a part) ne télécharge pas un firmware a chaque fois qu'elle se synchro... donc meme quand elle est désynchro, elle garde son firmware... donc c'est pour ca que je comprends pas bien pourquoi on perd le réseau et que je me demande si la visualisation du film fonctionnera.

Pour info, la livebox (wanadoo) garde les fonctionnalités réseaux (routeur, etc..) meme quand elle ne synchronise pas.