traxir

[NAT] Free lance le ReADSL2
« Réponse #50 le: 17 June 2005 23:15:16 »
Pour répondre clairement et en evitant de rigoler cette fois ...

Free est génial pour ouvrir grande les portes du ridicule dans des annonces grand guignolesque !!

Il y a quelques jours une news ici meme rapportait les propos d'alec sur les ng qui disait attendre le feu vert de la divop pour lancer le RE ADSL ... et que Free testait le readsl en zone dégroupée ou non depuis quelques temps deja mais n'attendait que le go commercial de FT pour se lancer.

http://www.freenews.fr/inde...

Voila que FT-Wanadoo décline son offre, Free se lance aussi vite que possible derriere et clame "on est les premier", "fracture numerique" et nous et nous et nous ...

En fait Free a simplement attendu que FT deploie le RE ADSL sur son reseau et ses DSLAM pour qu'il puisse a son tour le lancer.
FT retarde maintenant depuis presque un mois le lancement afin de ne le faire que lorsque un nombre decent de DSLAM seraient équipés ... Free annonce fierement mensonges et glorioles : lancement aujourd'hui d'un offre dispo depuis le 1er juin ? et l'autre depuis une semaine ?
"Soucieux d’apporter toujours plus d’innovations et de poursuivre la réduction de la fracture numérique", aucune innovation de la part de Free et aucune réduction de la fracture numerique puisque Free ne peut proposer le RE ADSL que parce que FT a fait le nécessaire en amont !!

Et puis superbe conclusion :"Cette offre s’inscrit pleinement dans la stratégie de Free de supprimer la fracture numérique en apportant l’ADSL et de nouveaux services au plus grand nombre de français"
Outre la fait que Free ne fait que proposer l'ADSL et en aucun cas ne l'apporte (couverture RE ADSL identique a celle de FT avec les memes dates de disponibilité donc), le couplet sur la stratégie de Free m'a fait hurler de rire mais aussi de colere : nulle part il est indiqué que ce n'est que du 512 ko (pas meme sur adsl.free.fr) ...

Bien sur, ca tape mieux que le communiqué de FT-Wanadoo qui indique bien que "Le forfait " Haut Débit 512k étendu " permet de disposer d'un débit IP remontant allant jusqu'à 128k et d'un débit IP descendant allant jusqu'à 512k, avec des débits garantis à 400k en voie descendante et 45k en voie remontante. Cette offre s'adresse donc aux internautes qui n'étaient jusque là pas éligibles à l'ADSL.

Alors oui l'offre de wanadoo n'est pas donné comme l'ecrit domduj et comme rencherit mat95 (arnaque un speedtouch ethernet à 79 euros ???) mais au moins tu sais ce que tu va obtenir et un minimum est garantie ... Que garantie Free ? Rien sauf d'etre prélever 29,99 euros par mois ...
Au moins en payant 60 euros d'install, 20 puis 25 euros par mois et en devenant proprietaire d'un excellent modem (qui fait aussi routeur+firewall) pour 79 euros, tu es SUR d'avoir l'ADSL ou d'etre remboursé si cela n'etait en définitve pas possible ... Free juste par gout de gaudriole et aux prix de quelques mensonges et silences, montre une fois de plus que la seule stratégie qu'il suive est celle du marketing ... et de la croissance du cashflow  ?!

ps : ca va dudul, j'ai été clair, la ?!
En réponse à Dudul.

iFrodo

« Réponse #51 le: 17 June 2005 23:26:27 »
aucune innovation de la part de Free et aucune réduction de la fracture numerique puisque Free ne peut proposer le RE ADSL que parce que FT a fait le nécessaire en amont !!

Uniquement vrai dans le cas des zones non dégroupé.

En effet, le RE-ADSL(2) est géré au niveau du DSLAM. Or en zone non dégroupé, les DSLAMs sont ceux de FT, donc normal que l'offre n'ai pas pu être lancé en non dégroupé avant que FT active le RE-ADSL(2) sur ses DSLAM.

Par contre en zone dégroupé, les DSLAMs sont ceux de Free, ce qui explique que Free ai pu proposer RE-ADSL2 en zone dégroupé dès le 1er Juin.

traxir

« Réponse #52 le: 17 June 2005 23:36:55 »
En réponse à S3phy.
Les cas dont tu parles (dont le tien) sont repésentatifs du trouble dans lequel le Readsl va plonger plein de presonnes : lorsque on connait l'empressement de Free à aider ses abonnés et sa propension à repondre "patientez, pas de delai, on attend FT", je crains le pire pour les futurs freenautes readslisés ...

krouer

« Réponse #53 le: 17 June 2005 23:41:04 »
En réponse à iFrodo.
+1  

krouer

« Réponse #54 le: 17 June 2005 23:44:03 »
Mais, comment fait-on pour passer sa ligne en ReADSL2 ? C'est que j'aimerai bien tenter de dépasser les 4Mb/s sur ma ligne de 2800m

Y'a pas. Le ReADSL, c'est uniquement pour les lignes très longues. Ca ne change rien à la courbe d'atténuation ADSL standard. Ca l'allonge, c'est tout. Nettoie ta ligne.

traxir

« Réponse #55 le: 18 June 2005 00:02:08 »
En réponse à iFrodo.
Free aurait attendu 15 jours pour annoncer une nouvelle offre ?! Rien sur le site de Free, rien dans les forum, rien sur les ng, rien meme sur freenews ?!

En fait, les dslam de Free sont compatibles readsl mais ne pouvait pas offrir le dit readsl tant que des mise a jours n'etaient pas faites et verifiées au niveau des répartiteurs FT ... c'est le cas depuis le début de semaine sur un nombre significatif de NRA d'ou la confirmation du lancement du 512 etendu par Wanadoo ... et le missile marketing de Free dans la foulée ...

freemat

« Réponse #56 le: 18 June 2005 00:21:35 »
En réponse à traxir.

Free aurait attendu 15 jours pour annoncer une nouvelle offre ?! Rien sur le site de Free, rien dans les forum, rien sur les ng, rien meme sur freenews ?!

Rien sur les ng ? Tu dois mal lire. Il y a des personnes qui se sont abonnés depuis quelques semaines (l'inscription indique bien un raccordement en reADSL).

Hardline

« Réponse #57 le: 18 June 2005 03:32:21 »
En réponse à krouer.
Ca ne change rien à la courbe d'atténuation ADSL standard

Ah si, le ReADSL peut très bien augmenter le débit de certains qui avaient déjà l'ADSL sur des lignes de 5000-6000m.

Dudul

« Réponse #58 le: 18 June 2005 04:51:07 »
En réponse à escargot.
Ca c'est le ReADSL2 pas le ReADSL
(une des différences entre ReADSL et ReADSL se trouve là d'ailleur).
En zone FT (non-dégroupé) c'est du ReADSL et pas du ReADSL2 (malheureusement), donc tu sera limité à 512kbps (c'est 128 ou 512 d'ailleur, mais le gain avec le 128 est presque nul avec le ReADSL, il ne serre donc a rien).

En réponse à traxir.
Oui, mais encore une fois tu es trop aveuglé par FT (pourtant il n'y a pas de quoi surtout en ce moment).
Free est le premier sur le ReADSL2, c'est un fait, les DSLAMv2 sont compatible ReADSL2 depuis le début, et tout les DSLAM v2 de Free (soit presque tous maintenant) sont donc maintenant activé pour le ReADSL. Donc FT a attendu 1 mois d'avoir asser de DSLAM compatible ReADSL ? Free a fait mieu, depuis l'année dernière ils équipe des DSLAM de la génération suivante du ReADSL, le ReADSL2 !
L'avantage du ReADSL est de ne pas être bloqué au 512 justement. Sinon, le terme "étendu" a été retenu par le service marketing, il faut dire ca fait justement environ 1 mois que je les entend en parler sous se terme. l'ADSL "étendu" est effectivement plus cher que l'offre normal avec en plus des frais d'activation ! Moins de débit pour plus cher en profitant de ceux qui n'avais pas acces a l'ADSL, ce n'est pas de la charitée, ce n'est même pas correcte, c'est tout simplement prendre les clients pour des piegon ...

L'offre que propose actuellement FT sur le ReADSL est exactement se que je reproche à FT, c'est une mauvaise offre, en comparaison je trouve leur offre ADSL2+ plutôt pas mal, c'est cher (plus que les autres) mais tu as le débit qui va avec et qui pour une fois n'est pas bridé a outrance (vive les 128k d'upload et les 256k de l'ADSLmax ).

Si tu en as envis je peut continuer, mais je pense que l'email serai plus approprié

Dudul

« Réponse #59 le: 18 June 2005 04:55:38 »
En réponse à krouer.
 En réponse à Hardline.
Le ReADSL permet une connection plus "fiable" sur les lignes qui était "limite" en ADSL normal, et bien sur il permet tout simplement une connection pour les lignes qui ne le pouvais pas avant (mais pas toutes).
Cela dit ca ne changera rien pour une ligne de 2800m ...

Dudul

« Réponse #60 le: 18 June 2005 04:57:45 »
En réponse à freemat.
il sais lire, mais ces yeux sont plus attiré (aveuglé ?) par FT (et Wanadoo). C'est le probleme quand ont a trop confiance en une société, on a du mal à rester objectif, et chez lui on le vois bien.

ps: la confiance se mérite, dans le cas de FT j'ai du mal à trouver pourquoi ...

Dudul

« Réponse #61 le: 18 June 2005 04:59:03 »
En réponse à S3phy.
Et tu es dégroupé donc ?

Dudul

« Réponse #62 le: 18 June 2005 05:02:43 »
En réponse à traxir.
Alors ce trouble sera aussi bien chez FT que chez Free ...
Sauf que chez FT tu auras payé tes frais d'activation et tout se qu'il faut avec ton petit engagement de 1 an tout bien.

lorsque on connait l'empressement de Free à aider ses...
Justement, tu ne connais pas ...
L'image que donne FT ou Wanadoo de Free est aussi réaliste qu'un tableau de picaso ...

traxir

« Réponse #63 le: 18 June 2005 09:09:39 »
Hummmm, je suis désolé mais la vous vous égaré lourdement et je suis etonné de voir combien vous avez évolué et appris de choses en à peine plus d'une semaine !!!

Dans les commentaires de cette news http://www.freenews.fr/comm... vous semblez ne pas trop savoir ce que cela va donner, certains hésitent à s'abonner, certains sont à l'etape 2 donc tjours pas raccordé ni demandé, le staff freenews indique qu'il ne s'agit pas de préinscription mais juste de prise en compte de mail pour contact ultérieur, ...

Et aujourd'hui, les meme viennent raconter que l'offre est valable depuis le 1er juin alors qu'entre le 9 et le 13 aucun ne semble réellement au courant ?! Pitoyable !

Alors faudrait arreter de nous bourrer le mou avec des mensonges, des lecons recrachées et des infos mal digérées.

Hier FT-wanadoo et Free ont lancé le RE ADSL ce qui est génial pour les personnes qui n'etaient pas éligible à l'ADSL jusque la et le sont  à présent.

Que Free clame qu'il est le premier est faux, qu'il ne détail pas l'offre technique est scandaleux, qu'il fasse payer le meme prix qu'aux autres est toujours aussi genant. Et cela conforte la mauvaise opinion, tant sur un plan commerciale que technique, que j'ai de Free qui est mon FAI pourtant ...

Voila, pour moi ce sera tout, j'ai au moins le merite d'avoir tjours dit la meme chose à ce sujet et que j'aimerais bien changé d'avis mais je n'en vois aucune raison malheureusement dans le communiqué d'hier ...

Jack95

« Réponse #64 le: 18 June 2005 09:32:21 »
En réponse à Florian.
Soucieux d’apporter toujours plus d’innovations et de poursuivre la réduction de la fracture numérique,  

Ou c'est peut etre moi

jasond57

« Réponse #65 le: 18 June 2005 09:42:11 »
Réponse à Dudul :
[32: réponse à jasond57 ]
Si ft veux déployer un reseau de fibre alors il peu le faire, mais il le fait tout seul ! Sinon je vais te demander de m'aider a acheter une voiture dont je profiterais a 100%, ca va te plaire peut être ?

As-tu des problèmes compréhension ? LE RESEAU EST PARTAGE AU CAS OU TU NE LE SERAIS PAS !!!!! UNE COMPARAISON AVEC UNE VOITURE EST TOTALEMPENT STUPIDE. JE PARLE DANS UN INVESTISSEMENT QUI PROFITE A PLUSIEURS FAI. QUAND UN FT INSTALLE DES NOUVEAUX NOEUDS C'EST PARCE QUE C'EST SUR D'ETRE SOUS LOUE. ON S'ARRANGE AVANT.IDEM POUR LE RESEAU.

Tjs pour DUDUL et ses problèmes de compréhension .
DUDUL : "Sinon autre chose, pas de politique ici, car aucun gouvernement en France n'a jamais réussi à la réduire la fracture dont tu parle, et de plus c'est totalement hors sujet ..."

J'ai jamais dir ça ,j'ai précise que notre ancien ministre avait demandé une étude du réseau.

ALORS STP PRENDS LA PEINE DE LIRE AVANT DE COMMENTER.

Au sujet de la comparaison des offres : Free propose la voix IP sur cette offre et pas WANADOO .Je sais qu'ici on pense que Ft c'est nul et Free super mais c'est peut être parce qu'en bout de ligne la qualité sera pas terrible.

Sebastien LP

« Réponse #66 le: 18 June 2005 09:57:59 »
En réponse à titax.
Là ! Comme ça c'est fait !

Florian

« Réponse #67 le: 18 June 2005 10:34:18 »
En réponse à Jack95.
fracture = fracture.

Quelle faute ?

Florian

« Réponse #68 le: 18 June 2005 10:39:09 »
En réponse à msk.

dépasser les 4Mb/s sur ma ligne de 2800m
Nettoie ton installation.

Nico78

« Réponse #69 le: 18 June 2005 10:47:39 »
En réponse à Hardline.

C'est quoi tes sources ? Tu m'expliques ? Free a actuellement 1147 dslam V2. FT n'a lancé l'adsl2+ que dans 15 grandes villes. Free a déjà lancé l'adsl2+ et équipé ces villes en adsl2+ plus toutes les autres villes qu'il a équipé en Adsl2+ donc logiquement Free a plus de dslam V2 que FT. (si FT pouvait élargir la zone de l'adsl2+ il le ferait dès maintenant).  

En réponse à jasond57.

FT propose d'investire dans son réseau, c'est une nuance. Comme il a toujours fait il propose qu'on lui fournisse l'argent pour qu'il crée son réseau qu'il pourra relouer aux opérateurs ensuites. Je n'appelle pas çà un réseu partagé ...

Hardline

« Réponse #70 le: 18 June 2005 10:56:01 »
En réponse à Nico78.
C'est quoi tes sources ? Tu m'expliques ?
Rien d'officiel mais un peu de jugeotte et quelques éléments parci parla suffisent.
Par exemple en octobre 2004 :
http://groups.google.fr/gro...

si FT pouvait élargir la zone de l'adsl2+ il le ferait dès maintenant

Tu connais mal FT.
Ils ne se contentent pas de "quelques" DSLAM compatibles ADSL2+ pour lancer une offre comme l'a fait Free.

canardeur

« Réponse #71 le: 18 June 2005 10:59:17 »
petite question rapide : en zone non degroupé par free le re adsl sera dispo partout a court terme ? ou alors les MAJ des DSLAM par FT se fera au compte goute ?

Dudul

« Réponse #72 le: 18 June 2005 11:31:40 »
En réponse à jasond57.

Tjs pour DUDUL et ses problèmes de compréhension .
DUDUL : "Sinon autre chose, pas de politique ici, car aucun gouvernement en France n'a jamais réussi à la réduire la fracture dont tu parle, et de plus c'est totalement hors sujet ..."

J'ai jamais dir ça ,j'ai précise que notre ancien ministre avait demandé une étude du réseau.

ALORS STP PRENDS LA PEINE DE LIRE AVANT DE COMMENTER.
et ca c'est quoi ? En réponse à jasond57.

FREE REDUIT AUTANT LA FRACTURE NUMERIQUE QUE CHIRAC LA FRACTURE SOCIALE.

En réponse à Hardline.
Le fait est que FT a lancé une offre avec une couverture très résuite suite a la pression de Free qui était en avance sur l'ADSL2+, que se soit sur la maitrise de la technologie ou de la zone de couverture. D'ailleur ca a commencé par un beta test qui a duré asser longtemps.

En réponse à canardeur.
En non dégroupé il faut attendre la mise à jour de FT qui prendra du temps, en dégroupé il faut être sur un DSLAM v2, les migration des DSLAM v2 est presque terminé et sera fini bien avant la mise à jour de FT, qui a d'ailleur un parc de DSLAM bien plus important.

Nico78

« Réponse #73 le: 18 June 2005 12:58:19 »
En réponse à Hardline.

Rien n'indique dans ta source que FT a plus de dslam V2 que Free puisque ce sont que les lucent récentset FT installent peu de nouveaux Dslam en comparaison à Free car son parc est déjà bien complet.

Ils ne se contentent pas de "quelques" DSLAM compatibles ADSL2+ pour lancer une offre comme l'a fait Free.

Ah bon et l'offre Adsl2+ reservé à 3500 parisiens lancé en panique juste après que Free les ai pris de vitesse pour donner l'impression que eux aussi pouvais le faire ...

Hardline

« Réponse #74 le: 18 June 2005 13:04:22 »
En réponse à Nico78.
et FT installent peu de nouveaux Dslam en comparaison à Free car son parc est déjà bien complet.

source ? (ah bah oui hein moi aussi j peux le faire...)

Ah bon et l'offre Adsl2+ reservé à 3500 parisiens lancé en panique juste après que Free les ai pris de vitesse pour donner l'impression que eux aussi pouvais le faire ...

Bah ouai...et alors ? ca ne change pas le fait que dès octobre ils avaient déjà beaucoup plus de DSLAM compatibles ADSL2+ que Free. C'est simplement une constatation sans jugement de valeur qui est à mettre en relation avec la taille respective des parcs de DSLAM des 2 opérateurs, qui n'ont vraiment pas le même ordre de grandeur.

iFrodo

« Réponse #75 le: 18 June 2005 14:05:39 »
En réponse à Hardline.

Qu'ils aient plus de DSLAM ne veut pas dire qu'ils peuvent accueillir plus d'abonnés. Tout dépend de combien d'abonné peut accueillir le DSLAM.

Par exemple il faut noter qu'un DSLAM v2 Free (ADSL2+) accueille pas moins du double d'abonné qu'a DSLAM v1 (ADSL1). Donc au final, pour accueillir le même nom d'abonnés, il y a besoin de moitié moins de DSLAM v2 (ADSL2+)que de DSLAM v1 (ADSL1).

Combien d'abonné peut accueillir un DSLAM FT en général?

A+

Hardline

« Réponse #76 le: 18 June 2005 14:12:16 »
En réponse à iFrodo.
Qu'ils aient plus de DSLAM ne veut pas dire qu'ils peuvent accueillir plus d'abonnés. Tout dépend de combien d'abonné peut accueillir le DSLAM

Tout à fait.

Florian

« Réponse #77 le: 18 June 2005 15:06:38 »
En réponse à iFrodo.

Par exemple il faut noter qu'un DSLAM v2 Free (ADSL2+) accueille pas moins du double d'abonné qu'a DSLAM v1 (ADSL1).

2.6 fois.

v1 = 384 abonnés.
v2 = 1008 abonnés.

FrancoisL

« Réponse #78 le: 18 June 2005 15:35:27 »
Free Pow@

FrancoisL

« Réponse #79 le: 18 June 2005 17:25:54 »
Au fait, une petite inscription dans l'historique ?
 En réponse à Matt95.
Normal on a dit Wanadoo

jasond57

« Réponse #80 le: 18 June 2005 18:15:13 »
Réponse à DUDUL le NEUNEU.
J'ai écrit : FREE REDUIT AUTANT LA FRACTURE NUMERIQUE QUE CHIRAC LA FRACTURE SOCIALE.

Decidemment comme tu as vraiment de gros problèmes de compréhension et que tu ne prends pas la peine lire les posts avant de commenter, j'ai écrit :
Cette offre s’inscrit pleinement dans la stratégie de Free de supprimer la fracture numérique en apportant l’ADSL et de nouveaux services au plus grand nombre de français.
Trop marrant ça.

Dc comme tu ne comprends pas bien je vais t'expliquer comme un enfant. Tu sais dès fois on dit dès choses qu'il ne faut pas prendre au 1er degré, c'est de l'ironie. Dc ma phrase sur free et chirac était une boutade sur la soi disante réduction de la fracture numérique par Free. Tu es le seul à avoir dit qqchose, tous le monde l'avait compris.

Je note bien que concernant ton autre commentaire sur l'autre partie de mon post tu ne dis rien sur ma réponse.
ALORS STP PREND LA PEINE DE LIRE AVANT DE RACONTER N'IMPORTE QUOI.

jasond57

« Réponse #81 le: 18 June 2005 18:15:43 »
Maintenant pour tous les autres j'aimerais avoir votre avis sur les 2 offres de FT et Wanadoo. Wanadoo ne propose pas de VOIX IP et pas de Livebox en RE-ADSL, et FREE sa FREEBOX avec sa voix IP. Cela m'étonne.
Est-ce que la voix IP sera de bonne qualité ?
LA TV est incluse avec ? Les chaînes gratuites ? Les autres chaînes c'est sur que non.

jasond57

« Réponse #82 le: 18 June 2005 18:18:17 »
Et pour ceux qui pensent que Wanadoo fais sa politique en fonction de Free. Je rappelle que Wanadoo c'est le 1er en EUROPE. FRee a été en redressement ou qqchose comme ça 2 fois en 4 ans. On sait très bien qu'actuellemnt Wanadoo est bloqué par l'ART pour baisser ses prix car ils ont déjà un max de client.

freemat

« Réponse #83 le: 18 June 2005 18:23:48 »
En réponse à jasond57. Euh non, pas de TV !

Dams

« Réponse #84 le: 18 June 2005 18:40:15 »
En réponse à jasond57.
La VoIP sera de même qualité que les actuels non dégroupés 512K...
Pour la TV, avec 512K ça sera très très difficile

Ramirez

« Réponse #85 le: 18 June 2005 19:00:24 »
En réponse à jasond57.
LA TV est incluse avec ?
Mais ça t'arrive de réfléchir avant de poster tes conneries ?
Tu crois que le flux TV arrivera a passer en 512 kbits ?
Il faut environ 4 Mbits, ou un peu moins.

Jack95

« Réponse #86 le: 18 June 2005 19:37:22 »
En réponse à Florian.
C bien alors lol je devais pas etre dans mon etat normal désoler  

jasond57

« Réponse #87 le: 18 June 2005 19:38:44 »
[ En réponse à Ramirez.
Calme ta joie c'était juste une question. Les autres y ont répondu normalement. Mais je te connais toi t'es le gars qui violent les grands-mères.J'ai entendu ELie Semoun parler de toi RAMIREZ RAMIREZ.Prends tes calmants ça ira mieux

jasond57

« Réponse #88 le: 18 June 2005 19:43:03 »
Pour la Voix IP. Ceux en RE-ADSL sont plus loin que les actuels 512 sous réserves techniques.Ceux sous réserves techniques vont le rester. Un RE-ADSL c'est un sous réserves techniques. Wanadoo ne propose pas la Voix IP pour ceux la.
A votre avis pk Wanadoo propose pas la voix IP pour les RE-ADSL.

jasond57

« Réponse #89 le: 18 June 2005 19:51:19 »
En réponse à Ramirez.
ET pour répondre a RAMIREZ RAMIREZ le problème n'est pas le débit mais la distance par rapport au central. Pas besoin de 4Mb, FT propose bien ma ligne tv en 512.

Dc pour répondre à ta phrase : "Mais ça t'arrive de réfléchir avant de poster tes conneries ?"
Oui je réfléchis mais toi j'en doute.

jasond57

« Réponse #90 le: 18 June 2005 19:58:17 »
Je viens de lire que Wanadoo proposera une Livebox uniquement ethernet pour cette offre

Hardline

« Réponse #91 le: 18 June 2005 19:59:29 »
En réponse à jasond57.
Pas besoin de 4Mb, FT propose bien ma ligne tv en 512.

Tu confonds débit Internet et débit ADSL. Pour Ma Ligne TV, il est nécéssaire d'avoir un débit ATM d'au moins 4.5 Mbit/s, auquel se rajoute le débit Internet de 512, 1 mbit/s ou 2 Mbit/s max il me semble.

jasond57

« Réponse #92 le: 18 June 2005 20:13:30 »
En réponse à Hardline.
Bien sur.
entièrement d'accord avec toi.
Mais laissons RAMIREZ RAMIREZ commenter mon post. Il aura une crise cardiaque.

Florian

« Réponse #93 le: 18 June 2005 20:48:48 »
En réponse à jasond57.

Pas besoin de 4Mb, FT propose bien ma ligne tv en 512
Excellent

Dudul

« Réponse #94 le: 18 June 2005 20:59:32 »
En réponse à jasond57.

Réponse à DUDUL le NEUNEU.
Merci ... ca fait toujours plaisir, ca dénote une certaine intelligence ce que tu dit là ...
En tout cas je sais quoter correctement un commentaire et je ne me permet pas d'insulter ouvertement une personne que je ne connais pas

Tu sais dès fois on dit dès choses qu'il ne faut pas prendre au 1er degré, c'est de l'ironie. Dc ma phrase sur free et chirac était une boutade sur la soi disante réduction de la fracture numérique par Free. Tu es le seul à avoir dit qqchose, tous le monde l'avait compris.
Je ne prend pas au premier degrés, il faut que tu apprenne que faire de l'humoir avec de la politique c'est relativement déplacé sur un site qui parle d'internet et pas de politique. Humour ou pas tu l'as dit, alors pourquoi cherchait tu as l'igniorer par la suite ? Pour moi cette phrase n'était pas de l'humour mais une attaque facile ... Tout comme ta réponse que je commente actuellement ...

ALORS STP PREND LA PEINE DE LIRE AVANT DE RACONTER N'IMPORTE QUOI.
Essai d'apprendre à quoter correctement, a ne pas utiliser les majuscules abusivement, nous somme des personnes civilisées et on peut se parler sans crier il me semble. Quand tu auras corrigé cela on pourra peut être avoir un vrai dialogue "intelligent" ...

Dudul

« Réponse #95 le: 18 June 2005 21:02:10 »
En réponse à jasond57.
La qualitée du téléphone ne devrait pas poser de probleme, oserais-je r'appeller que l'ADSL c'est du numerique ? On est lpus en analogique là ...
Sinon, pas de télé. Il n'y a aucune différence entre le fait de diffuser une chaine payante ou une chaine gratuit, ca demande les mêmes "performances" de ligne, donc se que tu dit est un peu stupide, je ne sais pas où tu as été le chercher ...

Dudul

« Réponse #96 le: 18 June 2005 21:04:15 »
En réponse à jasond57.
Je pense que tu n'y connais rien ou que tu cherche a rester totalement partial.
Wanadoo n'est nullement bloqué par l'ART, FT l'est, pas Wanadoo. Wanadoo est libre de pratiquer les prix qu'il veux sans demander l'accord de l'ART (ou ARCEP je crois maintenant). Tient toi à jour

Dudul

« Réponse #97 le: 18 June 2005 21:06:00 »
En réponse à jasond57.
Tu te rend compte de ce que tu dit et comment tu parle au gens ? C'est totalement déplacé.
Fait attention si tu continu comme ca tu risque le bann a mon avis ...

Dudul

« Réponse #98 le: 18 June 2005 21:06:57 »
En réponse à jasond57.
Parceque Wanadoo a encore beaucoup de problemes avec la VoIP. Des problemes que Free n'a plus, car Free à plus d'expérience dans ce domaine.

Dudul

« Réponse #99 le: 18 June 2005 21:07:58 »
En réponse à jasond57.
source ?
(comme le dit HardLine, c'est hyper facile a dire ce truc, faudra que je l'utilise plus souvant )