En réponse à Nico78."Intégriste" c'est ironique...c'est pour dire qu'il est, à l'opposé, trop progressiste.
Tu crois pas qu'il vaut mieux investir directement dans le FTTH que d'investir dans l'adsl puis l'adsl2+ puis le Vdsl2
Bah non, je crois pas car le temps que tu aies 90% des abonnés reliables en FTTH, on a le temsp de voir venir...
je le rappelle les coûts d'implémentation du FTTH sont faibles
Mais oui, bien sûr...faibles par rapport à quoi ?
Toujours trop haute pour ce que j'ai envie d'y mettre tout de suite : 0€.
on rentabilise les routes peut-être ?
Bah oui, tout le monde les utilise, c'est rentable pour le contribuable. La FTTH, maintenant, pour tous, ca n'interesserait pour l'instant qu'une trop faible quantité de personne, ca serait donc non rentable pour le contribuable moyen.
Sinon çà gène dans le fait que tu attendra pendant 10 ans ton haut-débit alors que tu aurais pu l'avoir dès maintenant
Mais j'en veux pas de ton 100 Mbit/s symétrique et j'espère bien attendre 5 ans avant de l'avoir, ça me gène pas du tout !
Pour les centaines d'années d'utilisation
Ouai, voire des milliers d'années du coté de Marseille, non ?
Tu connais un élément physique qui se déplace plus vite que la lumière ?
Oula oui, il y en a plein dans les centrales nucléaires..mais c'est une autre histoire.
En réponse à jchris38.A quoi sert d'investir de l'argent dans des technos comme le VDSL qui sont très limité en terme de distance
Pour proposer à un grand nombre d'entreprises ou de particulier du très haut débit assez rapidement, en exploitant un réseau dont la capillarité est énorme ?
Quand nous sommes passé il y a quelques années a l'adsl avec du 512Ko on voyait pleuvoir les interrogations
Excuse moi de ne pas en avoir fait partie...
Prenons le cas de la TVHD
Tu auras quoi comme chaines sur ta TVHD ?
Ah bah c'est con, yen a pas

ou alors le partage en live de fichier (j'ai parlé de Live, et non de différé ou on met 4min pour envoyer une photo prise par un appareil numérique de 8 millions de pixel...
Hmmm alors voyons...proportion de la population ayant besoin d'échanger des fichiers de 8 millions de pixel en moins de 4 minutes...euhh au pif 0.1 % ?
Plus les débits seront élevés, plus les services vont pleuvoirs...
Allez hop du DWDM 32 Gbit/s pour tout le monde avec +3000€/an d'impot locaux...youpi, vive la fibre.
Pourquoi encore investir dans cette techno ? sachant que dans 5 ans maximum elle sera dépassée ?
ça fait 50 ans qu'elle est dépassée
Le prix de la FO a un coup
Oh oui, il fait même très mal.