Freenews

Avignon
(Kennedy) se rapproche
du
peuple des dégroupés
en voyant son premier DSLAM V2 activé aujourd'hui.

En effet, AVK84-1
(213.228.28.132)
sort de sa torpeur et s'invite sur le réseau des
réseaux, non sans avoir été, comme bon
nombre de ses futurs voisins, longuement attendu et
espéré.

Lire l'intégralité de la news

will83

"non sans avoir été, comme bon nombre de ses futurs voisins,  longuement attendu et espéré"

C'est le cas de le dire (cf degroupage du var!!!)

Tout viens à point à qui sait attendre, mais faut pas abuser non plus!!!

lionel68

pour villeneuve, ca m'étonnerait qu'ils soient désservis par AVK84. Ya un DSLAM en plus de prévu pour eux.

lionel68

moi qui suis intra-muros pour le boulot, j'attends fébrilement de pouvoir envoyer mes mises à jour chez les clients a près de 100Ko/S...

Beaucoup d'autres freenautes d'avignon passe ici ?

ckrs

En réponse à lionel68.
OUAI !!! MOI lol !
Freenaute de la première heure...
Je suis en Intras-Muros aussi et le reêve c'est que je suis sur AVK.
Maintenant je comprends pas vraiment ou ça en ait en fait... en gros on sera dégroupé quand ?
Merci de vos réponses.
Ckrs

jarod

Il semble, cependant, qu'on se soit un peu trop précipité car lorsqu'on regarde le site de francois04 (lien donné dans la news), le dit-DSLAM n'apparait pas (encore).

Donc ce n'est pas pour tout de suite ....  

Giraya

En réponse à jarod.
Si, c'est juste que francois04 n'est pas encore à jour. Notre information vient de IPSpy (http://djeyl.net/free/espio...).
Mais le lien vers le NRA AVK84 sur francois04 (http://francois04.free.fr/l...) montre bien que le DSLAM est activé.

ckrs

En réponse à Giraya.
so... ça veut dire quoi activé ?
Excusé mon ignorance...

vachefolle

En réponse à ckrs.
En fait, la déclaration indique que le dslam est prêt à être installé mais qu'il n'est pas encore branché.

Activé, ce la signifie qu'il est connecté au réseau, et prêt à recevoir ses premières connexions.

Lorsqu'enfin il reçoit ses premières connexions, c'est que les freenautes sont progressivement connectés dessus, en dégroupés...

voilà voilà !

donc patience !  

ckrs

En réponse à vachefolle.
Merci Vachefolle !
---> Vivement le dégroupage !
PS: savez vous si AVK est un dslam compatible adsl2+ ?

vachefolle

En réponse à ckrs.
A priori oui !

Free ne doit plus installer de V1 actuellement, et voici une petite astuce :
les dslam V2 ont un nom de type ABC12-1.
la première partie désignant le NRA et la seconde le numéro de dslam.

Alphateam84

Il n'est toujours pas activé, j'ai demandé la freebox, toujours les meme debit et toujours pas de télé, dans mes carac technique de ligne, il y a marqué adsl max et non pas degroupage partiel. Par contre si je fais une nouvelle inscription, il y a marqué degroupage partiel + service tv.

Je comprend pas trop, mais ca me semble pas activé

Giraya

En réponse à Alphateam84.
Activé ne veut pas dire qu'il soit de suite dégroupé. Il faut attendre.
Si tu étais déjà inscrit chez Free en non dégroupé tu ne seras pas dans les premiers dégroupés. Il y a d'abord les nouveaux abonnements puis les abonnés actuels qui seront dégroupés au fur et à mesure de leur ancienneté.
Donc DSLAM activé, mais pas encore de connexion.
En ce qui concerne la TV nous n'avons pas encore l'information.