En réponse à Florian.Bonjour
J'ai bien lu les explications sur les débits, et vos commentaires, que j'apprécie beaucoup.
mais je suis encore plus embrouillé qu'auparavant : pouvez-vous me fournir d'autres explications, simples et brèves, S.VP.
je suis raccordé en Freebox non-dégroupé IP/ADSL 1024
ça donne quoi en vitesse, en réalité, car sur mon "état au réseau local" dans la barre des tâches, la vitesse indiquée est de 100,0 Mbits/s, et, si j'ai bien compris, cela signifie Mégabits ?
ça n'est pas présomptueux comme vitesse, sachant que je suis distant de 4003 m et un affaiblissement de 52 db ?
ce serait quoi la vitesse réelle, d'après vous ?
1000 ? mais quoi ?
Merci d'avance de votre réponse.
P.S : si je peux me permettre de vous indiquer un détail qui revient souvent dans vos commentaires, et, comme ceux-ci s'adressent à de nombreux lecteurs, qui, par la même occasion, copient ce qu'ils pensent être un modèle : vous employez souvent les termes, je cite : "ceci dit", je vous prie de m'excuser, mais c'est impropre, car pas du bon français du tout, car :
dit, est au passé - alors que ceci, annonce ce qui va venir
il eût fallu dire, en bon français : "cela dit"
je sais, vous n'êtes pas le seul à faire ce genre d'erreur, même notre ministre des finances, à la télévision française, a écrasé ces termes, à 2 reprises, je suppose que c'était que pour que les Français comprennent bien, ou mieux. A mon avis, c'est déplorable pour une personnalité de cette importance, qui de surcroît a dû faire l'E.N.A ou une autre grande école.
J'en reste là, veuillez encore m'excuser, mais quand je vois comment les freenautes écrivent le français, ça m'arrache le coeur.
Amicalement
Papé6