Freenews

[NAT] Appels Freebox : deux heures maximum
« le: 25 May 2005 07:15:48 »

Extrait de la newsletter 306 del'Association des Utilisateurs de Free
   Un appel téléphonique depuis un poste Freebox est coupé automatiquement au bout de deux heures (quelque soit le type d'appel).
   Ceci dit, rien ne vous interdit de rappeler dans la foulée le correspondant que vous aviez en ligne.
   Merci à Madjid pour l’info !

Lire l'intégralité de la news

jonath67

« Réponse #1 le: 25 May 2005 07:19:21 »
mes appels ne depasse jamais 2 heures et depuis quand sa coupe au bout de deux heures ?

Tony

« Réponse #2 le: 25 May 2005 07:20:26 »
En réponse à jonath67.
Aucune idée, je l'apprend comme toi en lisant la NL de l'Aduf....

celentano

« Réponse #3 le: 25 May 2005 07:24:09 »
Pour éviter de faire des bouchons sur le réseau Free !

Imaginez que tout les utilisateurs de Freebox Phone reste en communication 2h au même moment : FREE HS !
OK je sors ...  

jerome1487

« Réponse #4 le: 25 May 2005 07:26:57 »
j'appel jamais pendant 2h toute façon !!

Arsenik79

« Réponse #5 le: 25 May 2005 07:37:45 »
Bon, 2h ca reste raisonnable avant coupure... je pense que c'est pas abuser de la part de Free d'instaurer cette limite....  d'autant plus qu'on peut rappeller tout de suite dans la foulé...     moi je dis pourquoi pas?

A mon avis 98% des appels doivent durer moins de 2h... donc ca ne dérangera pas grand monde...

Absolute

« Réponse #6 le: 25 May 2005 07:40:50 »
 ce sont que des mecs qui ont répondus ou quoi ?

C'est pour couper une liaison suite à un téléphone mal raccroché...    ou une recette de cuisine qui est plus longue à expliquer qu'à faire  

Et si cette limite était faite aussi pour que d'autres correspondants puissent nous joindre. Le signal d'appel ? Ah, c'est pas une option disponible ?

Non, je sais : ce n'est pas pour rester au visiophone (téléphone sur la télé) trop longtemps... Ouf, je ne verrai pas ma belle-mère toute la journée sur l'écran de télé. Ca risquait de laisser une image famtôme  
Mais non, mais non ! je n'ai rien contre elle  

davidubois

« Réponse #7 le: 25 May 2005 07:41:07 »
y sont libres échangistes chez ADUF & FreeNews  

falkra

« Réponse #8 le: 25 May 2005 07:53:59 »
2h c'est honnête comme durée je trouve, mais si ce n'est pas nouveau, ils devraient faire figurer l'information dans la documentation de la téléphonie.

D'un autre côté, ça peut empêcher de surcharger inutilement le réseau, j'ai lu qu'il y avait des utilisateurs qui se servaient de leur ligne freebox comme d'un BabyPhone (parents qui restent connectés toute la soirée avec l'enfant à la maison, téléphone décroché).

Absolute

« Réponse #9 le: 25 May 2005 08:00:31 »
En réponse à falkra.
bonne idée d'utilisation... qui coute moins chère que la Hotline et la berceuse qui y est chantée  

reddragon

« Réponse #10 le: 25 May 2005 08:02:00 »
de mieux en mieux chez free
je me rapelle pa avoir signe et payer pr  2 heure de com une connection pourite et 1 sav injoignable.....ca sent  bon la pub mensengere

yoann007

« Réponse #11 le: 25 May 2005 08:05:12 »
En réponse à reddragon.
Le "bon père de famille" est dans ton contrat non? Et moi perso je trouve que la limite de deux heures est correcte, puisqu'il suffit de rappeler à l'instant. C'est surtout pour éviter les utilisation de type "non-téléphonique" comme par exemple téléphoner dans la chambre de bébé et laisser le haut-parleur pour savoir si il dort

tetartfred

« Réponse #12 le: 25 May 2005 08:09:23 »
Soit 2 h c est de l'exagération, mais pourquoi ne pas couper la liaison internet aussi pour liberer de la bande passante, n y a t il pas un autre probleme en amont ?

omega2

« Réponse #13 le: 25 May 2005 08:10:48 »
reddragon > Même si ca coupe pendant deux heures, ca veut pas dire pour autant que tu es limité à dux heures de comunications gratuite dans le mois.
C'est pas d'un abonement de portable dont on parle là.

N'empéche le titre de la news m'a fait peur. J'ai bien crus qu'ils voulaient nous limiter à deux heures de coms dans le mois.

Ce qu'est sur c'est que même si le/la petit(e) ami(e) est en voyage à l'autre bout de la france, en deux coups de fils on  peut discuter pendant 4 hneures. La soiré elle est bien avancé arrivé à la seconde coupure. Et si ca permet de ne pas se retrouver injoignable comme des endouilles pendant une semaine par ce qu'on a été deux imbéciles à avoir mal racroché alors tant mieux.

falkra

« Réponse #14 le: 25 May 2005 08:11:09 »
En réponse à yoann007.

C'est ce que je disais, et effectivement, 2h, je trouve ça correct aussi. Pour le "bon père de famille" (qui n'appelle pas la chambre de bébé) =>
http://www.freenews.fr/inde...

falkra

« Réponse #15 le: 25 May 2005 08:14:37 »
En réponse à omega2.
C'est vrai que le titre de la news fait peur "Durée max par appel : deux heures." ça ferait moins peur déjà, mais un titre qui fait peur est une news lue !  
Pour le ^coté injoignable, il suffit d'activer le signal d'appel, ça fait un bip quand quelqu'un essaie d'appeler, et on peut basculer entre les deux correspondants. Mais en ce moment la page gestion des services téléphoniques  n'est pas accessible.

omega2

« Réponse #16 le: 25 May 2005 08:16:22 »
En réponse à tetartfred.Demande à FT, ils le font toutes les 24 heures. Et on voit bien à quel point c'est utile pour changer d'adresse IP (raison officielle de cette limite. Raison officieuse : empécher l'hébergement de site web chez soit, ca a juste augmenter le succés de boites comme dyndns) vu qu'on peut rester plusieurs mois d'affilé avec la même.

Rester conecté à internet sans limite de temps permet d'être toujours joignable, rester au téléphone sans jamais raccrocher empéche d'être joignable. C'est pas tout à fait la même situation.

omega2

« Réponse #17 le: 25 May 2005 08:22:28 »
En réponse à falkra.
Le signal d'appel est uyne bonne invention, mais si t'as pas racroché et que l'autre non plus, t'as beau avoir le signal d'appel, tu auras du mal à l'entendre à moins d'êtrre juste à côté du téléphone. lol

Par contre effet pervers du truc, j'imagine qu'avec ça, certain ne racrocheront plus au moment de ce couché rien que pour entendre la respiration de leur belle en s'endormant. lol   par contre, c'est domage pour ceux qui espéraient entendre leur belle se réveiller à l'autre bout du fil.

salvador

« Réponse #18 le: 25 May 2005 08:29:45 »
Je trouve c'est une bonne chose.

Ca m'est deja arrivé de rester en ligne par inadvertance avec le compteur en train de tourner (ca date d'avant j'etais abonné a Free). On a du me rapeller sur le portable pour que je raccroche le telephone.

localhost

« Réponse #19 le: 25 May 2005 08:31:38 »
Que ce soit 2 heures ou 200 heures, c'est le principe qui va pas...
On annonce dans les pubs "illimité" partout..
Dans les CGV, ils disent "en bon père de famille", moi je suis désolé, mais "bon père de famille" n'est pas une unité de mesure officielle du SI...
Ce qui se passe, c'est que Free a pris l'habitude de nous la mettre bien profond avec un peu de sable, et que ça lui plait bien... Alors dès qu'il peut, il en remet une longueur...
J'en connais qui vont bien déchanter avec l'armagueddon, paske ça sent bien l'arnaque aussi ce truc

Jumbo

« Réponse #20 le: 25 May 2005 08:32:17 »
05/05/05 21:00 01:59:47
05/05/05 23:00 01:49:15
(...)
13/05/05 21:36 01:59:57

En effet, il n'empeche que le 05 mai, l'interlocuteur était pour le moins bavard 21h00 à 00h49 ... avec coupure.

jde

« Réponse #21 le: 25 May 2005 08:40:07 »
Moi je trouve ça minable comme principe.
C'est sûr pour tous ceux à qui ça n'arrive jamais de passer plus de 2 heures au téléphone vous vous en foutez royalement.
Moi ça m'est arrivé 2 fois pour des conférences téléphoniques parce que je travaillais chez moi, et bien franchement je trouve ça très très moyen ! et en plus je n'y vois aucun intérêt (en tout cas pour nous les utilisateurs)

xmtx

« Réponse #22 le: 25 May 2005 08:43:24 »
En réponse à localhost.
Oulala mais si tu a l'impression que free encule a sec ses clients a tour de bras, parce qu'ils coupent une conversation telephonique au bout de 2H, faut arreter, meme pour le principe ca ressemble plus a un coupe circuit pour couper un telephone mal raccroche, ou des abus caracterise.

Quand a l'utilisation "en bon pere de famille", meme si je n'en sais rien, mais je suis persuade que c'est recevable devant un tribunal pour 2 raisons:
- le service juridique doi etre au courant de cette notion et doi surement etre pret a s'en servir an cas de litige

-je sais que dans les tribunaux des notions aussi floues que "personne a l'entendement moyen" sont recevables et courement utilises afin justement de pouvoir adapter le jugement en fonction de chaque cas particulier.

rpasc

« Réponse #23 le: 25 May 2005 08:46:05 »
franchement, j en connais pas beaucoup qui restent plus de 2 heures d affilée au tel ... et pourtant ma belle mere est bavarde. Ca ne doit pas gener grand monde et encore moins moi. Le principe du tel illimité est respecte, y a juste 1 coupure au bout de 2 heures et on peut retel ds la foulée.
Franchement y en a qui font tout un fromage de rien du tout !!

Padbol

« Réponse #24 le: 25 May 2005 08:46:41 »
Ce que je trouve embetant, c'est quand ça coupe au bout de deux minutes sans que Free ne sache résoudre le problème...

jde

« Réponse #25 le: 25 May 2005 08:52:32 »
C'est quand même assez hallucinant les commentaires de cette news.
On vous réduit un service et vous trouvez tous ça normal.

franchement, j en connais pas beaucoup qui restent plus de 2 heures
Je trouve c'est une bonne chose
2h, je trouve ça correct
j'appel jamais pendant 2h toute façon !!
Bon, 2h ca reste raisonnable avant coupure...
2h c'est honnête comme durée je trouve

Affligeant ...

arnoterro

« Réponse #26 le: 25 May 2005 08:53:55 »
Ben alors quoi, vous avez du coton à la place du cerveau ???   Même si il ne m'est arrivé qu'une ou deux fois de passer plus de deux heures au tel, même si je comprend la contrainte technique, même si Free est obligé parce que surement certains ont abusé et pollué le système, moralement c'est pas terrible du tout ça !
Une attitude plus commerciale aurait été de rappeler à l'ensemble des freenautes dans un premier temps, l'usage modéré du téléphone. Dans un second temps, si les personnes responsables ne se plient pas au système, procéder à la limitation AVEC un mail explicatif à tt le monde.

C'est pas joli-joli ça ! C'était mon coup du gueule du matin !
Groumpf. Voilà, ça y est j'ai ralé, je suis bien réveillé.

jchris38

« Réponse #27 le: 25 May 2005 08:54:15 »
En réponse à omega2.
Avec la freebox, il n'y a "presque" plus de renouvellement d'adresse IP. Car la Fb se déconnecte et se reconnecte immédiatement. Ça fait plus de 15 jours que j'ai la même adresse IP (alors que je n'ai pas demandé d'IP fixe, je précise je suis en non dégroupé).
 En réponse à xmtx.
Je trouve l'histoire du téléphone mal raccrocher assez limite  , même si ça t'arrive (probabilité 1 chance sur 1000), la probabilité pour que ton interlocuteur fasse la même chose (oubli également de raccrocher), et là plus qu'infime. Ça m'étonnerait que Free pense à cette possibilité qui doit s'approcher d'une sur un million.

J'aimerais bien que Free nous justifie cette limite de temps de deux heures (raison technique, commerciale...), car je ne vois que des inconvénients pour l'utilisateur, et pas le moindre avantage.

FreeJuL

« Réponse #28 le: 25 May 2005 09:00:00 »
Ça fait longtemps que c'est comme ça, je l'avais remarqué sur le relevé de com d'une bavarde qui reste souvent plusieurs heures au téléphone, on voyait nettement que les communications étaient coupées après deux heures, à quelques secondes près.

Je ne trouve pas ça gênant, il suffit de rappeler après, gardez votre énergie pour les vrais dysfonctionnements.

NRV

« Réponse #29 le: 25 May 2005 09:00:38 »
2 h !? ce foutent de notre gueule ?
Pour beaucoup a partir de quelques minutes de comm ça commence a degenerer mechant niveau qualité !
Alors 2 h ...  

ShowMeHowToLive

« Réponse #30 le: 25 May 2005 09:04:10 »
En réponse à localhost.
C'est illimité, tu peux faire 2hx12 !

ShowMeHowToLive

« Réponse #31 le: 25 May 2005 09:05:16 »
En réponse à jde.
Tu n'as pas compris que l'on pouvait rappeler je crois Il suffit de faire un bis, c'est franchement pas genant. Rien ne t'empêche de faire 6h en rappelant 2 fois.

ShowMeHowToLive

« Réponse #32 le: 25 May 2005 09:06:45 »
En réponse à jde.
Normalement Free Tel c'est pour une utilisation personnelle, pas pour bosser !  

tictac

« Réponse #33 le: 25 May 2005 09:09:03 »
En réponse à ShowMeHowToLive.
En rappellant trois fois nan ?  

sharlee

« Réponse #34 le: 25 May 2005 09:09:18 »
En réponse à jde.
ce qui est affligeant c'est de raler parce que free coupe la comm au bout de 2h parce que bon, déjà pour arriver à 2h de communication sans aucune coupure c'est déjà un exploit en soit.

Absolute

« Réponse #35 le: 25 May 2005 09:13:42 »
Autre usage père-vert (pervers  bon père de famille) : utiliser la conférence pour mettre en relation 2 personnes qui ne bénéficient pas de communications gratuites... pour le coup, bébé n'y est pour rien.

La limite de 2 heures est difficile à atteindre en usage courant pour un particulier. Si on pouvait me citer des cas concrets où celà procure des gênes : merci de les communiquer !
Au contraire, si la rupture au bout de 2 heures libère de la puissance et de la mémoire sur les machines qui gèrent les communications et si celà améliore la qualité des appels, on ne peut que comprendre cette décision.

Free communique, stp ! Ca prendra pas 2 heures ! 2 minutes et un mail suffisent pour expliquer et souvent accepter des décisions unilatérales.

traxir

« Réponse #36 le: 25 May 2005 09:17:52 »
En réponse à davidubois.
Mais non, c'est pas pareil, l'ADUF est payé par Free alors que Freenews "n'a aucun lien avec Free, Iliad et Proxad", donc pas d'echangisme entre eux, mais Free communique tellement peu que chacun a comme source l'autre ...

Dites cette histoire de limitation a 2h, elle vient d'ou ? C'est une modif des CGV, une des maj de firmware intervenue recemment, c'est ecrit où ?
Ou alors c'est juste une truc pour agacer encore un peu plus les freenautes ?
Si la liberté n'a pas de prix (si si 30 euros par mois), on apprend maintenant qu'elle a une durée ...

(je sais bien que ce type de limitation existe chez les autres FAI et qu'il y a des raisons techniques et/ou commerciales à cela), mais Free jusque la se vantait de ne pas mettre de limite ... encore un element qui s'écroule ...)

David77

« Réponse #37 le: 25 May 2005 09:18:04 »
Pour tout les raleurs, saché, que les comunications de 2 h sa fait très longtemps que sa existe chez free, et même si vous ne le saviez pas, orange coupe au bou de 3 h, et ces précisé nul par.
Et les coupure ces fai pour les perssone qui apel les plateforme téléphonique.

Dudullo

« Réponse #38 le: 25 May 2005 09:27:49 »
Parmis tous les commentaires, le seul à s'en être rendu compte est la personne qui a fait une conférence de plus 2heures ... ( et ce n'est pas une utilisation en bon père de famille )

La news ne serait jamais parue, personne ne s'en serait rendu compte, et ça râle ...  

Je préfère cette méthode ( 2h, ça m'est jamais arrivé, maximum 1h ) que celle de Tiscali ( en bon père de famille aussi ) où l'on doit recevoir 1/4 des communications des connections émises. En gros, pour l'abonné c'est gratuit, mais tes potes doivent payer pour toi, c'est "marrant" non ?

tergal

« Réponse #39 le: 25 May 2005 09:29:46 »
En réponse à jonath67.
Cela fait très longtemps (probablement depuis toujours).

Cela avait été discuté sur les forums grenouille il y a plusieurs mois.

Apparemment cela n'a pas encore gêné grand monde !

tergal

« Réponse #40 le: 25 May 2005 09:33:10 »
En réponse à Dudullo.
Tout à fait d'accord avec toi.

Chaque opérateur  est rémunéré pour toutes les communications "entrant" sur son réseau. Donc Free a intérêt à ce qu'on t'appelle sur ta Freebox.

Free se contente pour l'instant d'inciter à communiquer son numéro Freebox.
J'espère que Free ne reprendra pas la méthode Tiscali !

PeeWhy

« Réponse #41 le: 25 May 2005 09:35:48 »
Arreter de geuler sur cette soit-disant réduction de service  alors que ca fait des mois que c'est en place.
Si vous l'avez pas remarque c'est que c'est pas genant pour vous.
Je tel regulierement plus de 2H et ca me gene pas plus que ca. Il suffit de rappeler le numero.

Absolute

« Réponse #42 le: 25 May 2005 09:41:38 »
En réponse à PeeWhy.
Aaahhhhh ! Si l'on pouvait transformer les râles et les cris en énergie renouvelable... combien de tranches de centrale pourrait-on supprimer ? La France serait autonome énergétiquement  

C'est une news pour accroître l'adrénaline et stimuler le coeur. C'est bon de se défouler parfois, non ?  

FoX13

« Réponse #43 le: 25 May 2005 09:43:09 »
Tiens : Moi qui avait annoncé cette limitation de 2 heures sur proxad.free.adsl.telephonie il y a 5 mois, personne en avait tenu compte :-/

MAURICE33

« Réponse #44 le: 25 May 2005 10:06:34 »
Hé , faut arreter la!!!
Vous ralez parce-que Free vous coupe aux bout de 2 Heures , par-contre est-ce que vous telephonez 2 heures avant sur une ligne FT , je ne pense pas non!!!
On a evolué depuis quelques années ...Maintenant sur les telephones(meme ceux a 15€) hé bin y a une touche BIS
Maintenant il est vrai que cette restriction n'etait pas precisée dans nos contrats...Mais je rappele qu'il n'y a pas que Free qui detourne volontairement ses contrats...Ex: SFR avec le MILLENIUM , quelques années aprés avoir pris ce forfait s'est permis d'augmenter celui-ci de 3a4€ de plus , hé bin la personne a gueuler pour autant et maintenant on paye 3a4€ de plus tout les mois...
Donc faut arreter de dire toujours Free...Et encore je ne parlerai de l'operateur historique avec son OLA qui m'ont laisser une ardoise de plus de 400€ alors que c'etait eux qui n'avait pas respecter le contrat......

Florian

« Réponse #45 le: 25 May 2005 10:08:26 »
C'est tout simplement pour éviter qu'un abonné appelle de sa Freebox vers son numéro France Telecom, et ne mette un téléphone avec le haut parleur dans sa chambre, et un autre dans la chambre de son gamin.

falkra

« Réponse #46 le: 25 May 2005 10:11:08 »
Bon, les communications gratuites en national vers postes fixes, moi je trouve ça bien déjà. Il faut faire un bis au bout de 2h ? Ca va c'est pas trop fatigant... c'est une micro coupure, si on a besoin on relance et puis voilà.
On pense toujours à se plaindre et à râler immédiatement...

jde

« Réponse #47 le: 25 May 2005 10:13:34 »
En réponse à sharlee.
déjà pour arriver à 2h de communication sans aucune coupure c'est déjà un exploit en soit
Et pourquoi donc ? je ne vois pas ce qu'il y a d'exceptionnel à ça.

Si ça t'arrive jamais de passer plus de 2h au téléphone ça te regarde.
Mais c'est pas parce que c'est le cas de la majorité d'entre vous que ce désagrément doit être considéré comme normal.

jde

« Réponse #48 le: 25 May 2005 10:17:07 »
En réponse à ShowMeHowToLive.
Il m'arrive de temps en temps de télétravailler.
Mais peut être que le bon père de famille n'a pas ce droit.

MAURICE33

« Réponse #49 le: 25 May 2005 10:17:35 »
OUI MAIS ATTENTION......Il y a beaucoup de gens qui font parti d'autres F.A.I et qui ont trouvé le plaisir de venir critiquer et aussi remuer un peu la m....