simabru

[NAT] Nouveau firmware TV
« Réponse #100 le: 24 May 2005 14:49:24 »
En réponse à romaina.
ben justement, adsl lite et adsl ont apparemment la meme portée de 6 à 7 kms, c'est ça que je ne comprends pas....

simabru

[NAT] Nouveau firmware TV
« Réponse #101 le: 24 May 2005 14:59:09 »
j'ai trouvé ça :

Fin 1998, l’UIT (Union Internationale des Télécommunications) a normalisé un nouveau standard : l’ADSL-Lite, qui est en fait une version allégée d’ADSL. L’ADSL-Lite a un débit plus faible que son aîné (de l’ordre de 1,5 Mbit/s) et ne requiert pas de splitter.

apparemment ce n'est pas pour allonger les distances mais pour palier à l'absence de "splitter" des dslam. Donc rien à voir avec le readsl ! dommage

romaina

[NAT] Nouveau firmware TV
« Réponse #102 le: 24 May 2005 15:00:31 »
autant pour moi !! tant pis!

fastm3

[NAT] Nouveau firmware TV
« Réponse #103 le: 24 May 2005 15:05:11 »
En réponse à d33w.
Il semble en effet au vu des dernieres news que la freebox va evoluee vers un videolan client.
Cela explique maintenant l'implication de free dans le projet videolan.
Je trouve ca en effet genial. Pouvoir browser l'integralité de sa liste de divx/mp3 tranquillement dans le salon avec sa freebox dans le salon et le PC a l'etage, c'est tout de meme sympa. On pourrait meme y rajouter TF1 et la 6 en numerique avec un petit demo TNT sur le PC probablement.
L'evolution vers un serveur videolan des freebox/dslam semble etre aussi au menu. Pouvoir regarder la TV sans carte TV ni tele sur un coin de l'ecran du PC va peut etre etre bientot possible.
Rajouter pour le videolan client (Freebox) , la possibilité de sauvegarder le flux sur un disque sata externe et l'armagedon ne doit pas etre loin de cela IMHO.


aurel

[NAT] Nouveau firmware TV
« Réponse #104 le: 24 May 2005 15:06:42 »
moi je pense qu'il y aura une sorte d'OS super simple
avec
Mes images
Mes programmes
Ma télévision
Mon téléphone
Mes vidéos
Internet

Sebaas

[NAT] Nouveau firmware TV
« Réponse #105 le: 24 May 2005 15:14:30 »
ça doit être jubilatoire de lire tout ça quand on bosse dans l'équpe R&D de Free   . Je pense en effet qu'on est pas loin de la vérité en parlant de media-center pour tout le monde, avec un service "multimedia-on-demand" pour les dégroupés stockable sur le DD en SATA. Moi je dis respect, c'est la grande classe. Reste à savoir les possibilité de WIFI dans tout ça, parce que, à mon avis, c'est la principale déception jusque là (débit et stabilité).

simabru

[NAT] Nouveau firmware TV
« Réponse #106 le: 24 May 2005 15:14:41 »
En réponse à fastm3.
vous y etes presque ..............................

Mais il y a un hic.............................

Trouvé sur les newsgroup, message de brina à 13h30 :

Bruno GLEYZE wrote:
> > Bonjour,
> >
> > Voici les fonctionnalités qui manquent : Récupération du flux TV sur
> > l'ethernet (je sais c'est pas possible) et pilotage de la Freebox par un
> > PC du réseau.
>
> Pourquoi c'est pas possible d'avoir un client VLC qui se connecte sur le
> même serveur video que la FB pour avoir les chaînes sur son PC directement ?

Brina:
parce que les ayants-droits ne veulent pas que le signal numérique
puisse être reproduit


romaina

[NAT] Nouveau firmware TV
« Réponse #107 le: 24 May 2005 15:21:50 »
c complétement idiot pusique aujourd'hui tu peux capturer le signal de la freebox avec une carte d'acquisition ou avec un graveur de DVD.

aurel

[NAT] Nouveau firmware TV
« Réponse #108 le: 24 May 2005 15:28:53 »
Moi je pense pas que le port SATA servira dans un premier temps.
[39: réponse à aurel ]
T'as fini, oui ?

simabru

[NAT] Nouveau firmware TV
« Réponse #109 le: 24 May 2005 15:29:54 »
En réponse à romaina.

c'est ce que je pense aussi.... mais les majors SONT idiots  

romaina

[NAT] Nouveau firmware TV
« Réponse #110 le: 24 May 2005 15:34:14 »
Bon ben je pense qu'au lieu d'extrapoler et d'être très décus on ferrait mieux d'attendre le 27 mai pour sauter en l'air ou pleurer de déception!!!

elchofar

[NAT] Nouveau firmware TV
« Réponse #111 le: 24 May 2005 15:35:46 »
En réponse à aurel.
rapport a l'enregistrement direct du flux sur hdd (comme pour le pilot time de c+), il y a un gros probleme de cryptage des données.

Si les données ne sont pas cryptées à l'enregistrement et que le hdd est lisible dans un pc avec sont contenu numérique, les ayant droits n'autoriseront jamais le branchement du hdd. De meme sui le disque est lisible sur une autre freebox.

romaina

[NAT] Nouveau firmware TV
« Réponse #112 le: 24 May 2005 15:37:41 »
Mais je ne vois pas en quoi c génant ! Si Free paye une redevance à la SACEM le problème ne se pose pas! et puis de toute façon comme je l'ai dit précedemment tu peux déjà capturer sur n'importe quel support le flux TV de la freebox.

aurel

[NAT] Nouveau firmware TV
« Réponse #113 le: 24 May 2005 15:41:00 »
EST CE QU'IL SERAIT POSSIBLE D'AVOIR AU MOINS UNE PETITE INFORMATION ?(nous dire au moins si on chauffe ou pas , une fuite quoi) allez siou plé, OLIVIER je te sens bien là ...


simabru

[NAT] Nouveau firmware TV
« Réponse #114 le: 24 May 2005 15:43:12 »
En réponse à aurel.

  Olivier  

romaina

[NAT] Nouveau firmware TV
« Réponse #115 le: 24 May 2005 15:43:21 »
Pourquoi parce qu'Olivier il sait et il cache l'information? C'est de la rétention d'information c très grave!!!  

jeepbot

[NAT] Nouveau firmware TV
« Réponse #116 le: 24 May 2005 15:44:03 »
En réponse à romaina.

C'est exact en branchant la freebox sur un magnetoscope tu peux enregistrer sur un K7 VHS (je suppose que c'est pareil avec un enregistreur de DVD.--> enregistrement en numerique)

Avant j'avais ma FB sur ma PCTV, je pouvais tres bien enregistrer les emissions en numérique directement sur mon PC (je ne l'ai pas fait je regarde peu la tele, mais cela marche avec mon camescope sur le même port)

Donc en résumé on aurait le droit de se servir de sa VHS, mais pas d'une source numerique ??

elchofar

[NAT] Nouveau firmware TV
« Réponse #117 le: 24 May 2005 15:45:28 »
En réponse à romaina.
tu si capture le flux sur la péritel, tu est en analogique.

Apres je suis d'accord avec toi qu'il y plein de facon de récuperer les flux, de les encoder et d'en faire ce qu'on veux mais les ayants droit veulent des protections meme si elles ne servent aps a grand chose

romaina

[NAT] Nouveau firmware TV
« Réponse #118 le: 24 May 2005 15:45:33 »
En réponse à jeepbot.
ouai c absurde c là où je comprends pas ce qui les bloque! C comme si on avait dit non on peut pas autoriser la télévision numérique térestre parce que c une source numérique!!! C ri-di-cule !!!!

marsu44

[NAT] Nouveau firmware TV
« Réponse #119 le: 24 May 2005 15:47:59 »
En réponse à simabru.
Non, car le flux récupéré sur la prise Péritel n'est pas un flux numérique. Comme l'action numérique/analogique/numérique qui est fait entre la freebox et le PC fait perdre en qualité, ce n'est pas la même chose pour les majors.
Sinon le risque est d'avoir le flux numérique directement (actuellement MPEG2 et dans le futur pourquoi pas MPEG4 avec une nouvelle version de Freebox), avec une gestion des droits qui deviendrait vite impossible.

Les majors, de part la loi française sur la copie privée sont d'accord que nous fassions des copies (privées) mais pas avec conservation de la qualité.

aurel

[NAT] Nouveau firmware TV
« Réponse #120 le: 24 May 2005 15:48:22 »
Moi et Simabru on a fait vivre le forum toute la journée, on mérite une petite information, non?
En plus je suis de montpellier et tu sais qu'a Montpellier il n'y a que des personnes tres gentilles, sympa,( sauf a la paillade)  


simabru

[NAT] Nouveau firmware TV
« Réponse #121 le: 24 May 2005 15:53:17 »
ils doivent noter nos suppositions afin d'écrire la déclaration de MB pour le 27 mai  

jeepbot

[NAT] Nouveau firmware TV
« Réponse #122 le: 24 May 2005 15:56:00 »
En réponse à aurel.

Moi aussi je suis de Montpellier, tiens je vais m'inviter a diner chez quelqu'un moi ce soir pour la peine

Et il y a des gens bien partout.
SI quelqu'un cherche un F3 pour s'installer sur Montpellier je libère le mien (désolé pour le HS, Dis M. Olivier tu me le laisses ce message ?)

carmouze69

[NAT] Nouveau firmware TV
« Réponse #123 le: 24 May 2005 15:56:27 »
free se sert de nous pour trouver des idées de développement.
MB fait des économies en r&d  

aurel

[NAT] Nouveau firmware TV
« Réponse #124 le: 24 May 2005 15:58:05 »
en fait l'armageddon, c'est un gros suppositoire; ils ont encore rien fait et c'est a partir de nos fantasmes qu'ils trouvent des idées.... tout en mangeant des M&M's derrière leur écran

kraze

[NAT] Nouveau firmware TV
« Réponse #125 le: 24 May 2005 15:58:07 »
Et pour ceux qui ont déja Noos et une XBOX (xbmc of course) on aura droit à quoi comme cadeau ? En gros question tv on est blindés... Il nous reste quoi ? Plus de BP PLEASE !

Dudul

[NAT] Nouveau firmware TV
« Réponse #126 le: 24 May 2005 15:58:31 »
En réponse à BuD.
 
Citer
soit ils ne peuvent pas migrer en ADSLMax...
Car DSLAM incompatible et/ou non fibré parceque FT n'a pas encore déployé de fibre ou que la collectivitée le refuse (faut creuser).
Pour ca donc il faut voire avec FT et/ou ta mairie.

benistan

[NAT] Nouveau firmware TV
« Réponse #127 le: 24 May 2005 16:03:21 »
Et si au lieu d'enregistrer chez l'utilisateur, on enregistre chez Free... avec free qui met un espace disque à dispo... il n'y a plus de problème !
Le média center affiche les films ou émissions que vous avez enregistré et les rediffuse à la demande !
Ca se serai top !!!


Ramirez

[NAT] Nouveau firmware TV
« Réponse #128 le: 24 May 2005 16:08:44 »
En réponse à Dudul.
Citer
(faut creuser)
En est-tu vraiment sûr ? FT ne peut-il pas virer son vieu lien transfix en cuivre et le remplacer par de la fibre ou faut-il absolument poser d'autres fourreaux ?

simabru

[NAT] Nouveau firmware TV
« Réponse #129 le: 24 May 2005 16:09:19 »
sauf que le respect de la vie privée la dedans ....

Dudul

[NAT] Nouveau firmware TV
« Réponse #130 le: 24 May 2005 16:09:43 »
En tout cas tout ces nouveaux Firmware ca montre bien que quelque chose se prépars. Que se soit l'armageddon ou non.

benistan

[NAT] Nouveau firmware TV
« Réponse #131 le: 24 May 2005 16:10:40 »
En réponse à simabru.
Espace privé. On ne peut voir que ce qu'on a enregistré sois-même...

simabru

[NAT] Nouveau firmware TV
« Réponse #132 le: 24 May 2005 16:11:23 »
En réponse à benistan.
cette solution permettrait aux non dégroupés de télécharge à distance les progs qu'ils veulent et venir les chercher par ftp du style newsgroup  

Dudul

[NAT] Nouveau firmware TV
« Réponse #133 le: 24 May 2005 16:14:21 »
En réponse à Ramirez.
Dans tout els cas il faut creuser et donc casser. Car il faut poser la fibre séparément du transfix (trop peu de place) même si on le met a coté.

simabru

[NAT] Nouveau firmware TV
« Réponse #134 le: 24 May 2005 16:14:24 »
En réponse à benistan.

oui mais free a t'il un droit de regard sur ce que tu stockes ???


Dudul

[NAT] Nouveau firmware TV
« Réponse #135 le: 24 May 2005 16:17:22 »
En réponse à benistan.
Mais ca "boufferai" trop de Bande Passante, et ca limiterai aussi ca au dégroupé (en non-dégroupé c'est plus délicat, de plus ceux qui n'on pas acces a l'ADSLmax ils l'on dans le ***).

simabru

[NAT] Nouveau firmware TV
« Réponse #136 le: 24 May 2005 16:26:05 »
Bon olivier.. j'abandonne   au revoir freenews

aurel

[NAT] Nouveau firmware TV
« Réponse #137 le: 24 May 2005 16:30:10 »
En réponse à simabru.
de toute façon, la vérité a éclaté ce matin

benistan

[NAT] Nouveau firmware TV
« Réponse #138 le: 24 May 2005 16:32:10 »
En réponse à Dudul.
Ben non pas plus que la TV. Je parle pas télécharger mais de re-regarder sur la TV (comme ça pas de copie numérique possible)... un magnétoscope distant...
Bien entendu, uniquement pour les dégroupés !
Moi ça me plairai bien comme Armageddon !

Dams

[NAT] Nouveau firmware TV
« Réponse #139 le: 24 May 2005 16:36:32 »
L'idée d'une solution de stockage sur le serveur serait moins pratique qu'un stockage sur HDD Externe ! Les débits ne sont pas du tout les mêmes et il vaut mieux avec son HDD S-ATA branché sur sa Freebox pour enregistrer ce qu'on veut !

Sinon, je pense qu'il faut quand même arrêter de se faire des films quand même

LiloBZH

[NAT] Nouveau firmware TV
« Réponse #140 le: 24 May 2005 16:37:22 »
c'est fou quand meme ..

vous n'en savez rien du tout et ca troll dans tous les sens ...

il y a surement une part de vérité mais ca sert a rien de s enflammer.

on a attendu je sais pas combien de temps le RBT et finalement, c'est pourri comme service ^^

donc detendez vous  

aurel

[NAT] Nouveau firmware TV
« Réponse #141 le: 24 May 2005 16:41:05 »
En réponse à LiloBZH.
je traduis le breton-normand de la loire: ca sera bien mais pas top.


benistan

[NAT] Nouveau firmware TV
« Réponse #142 le: 24 May 2005 16:41:22 »
En réponse à Dams.
Oui mais avec le disque sata à la maison, il y a le problème de droits et le risque de piratage du film...

simabru

[NAT] Nouveau firmware TV
« Réponse #143 le: 24 May 2005 16:46:08 »
En réponse à aurel.

moi je préfères les   d'olivier qui sont top mais pas bien  

aurel

[NAT] Nouveau firmware TV
« Réponse #144 le: 24 May 2005 16:59:33 »
j'aime bien aussi tes
qu'est-ce qui nous arrive?

Tony

[NAT] Nouveau firmware TV
« Réponse #145 le: 24 May 2005 17:02:14 »
En réponse à camdes.

 

 En réponse à simabru.

 

Moi aussi j'ai le droit ?

simabru

[NAT] Nouveau firmware TV
« Réponse #146 le: 24 May 2005 17:02:49 »
à se cotoyer toute la journée, voila que l'on s'envoie des    
allez je dois y aller ! bonne soirée aurel ! bonne soirée freenews

Poutou

[NAT] Nouveau firmware TV
« Réponse #147 le: 24 May 2005 17:03:04 »
En réponse à benistan.

très bonne idée, mais dans la pratique, je doute que les ayants droits soient d'accord pour qu'un tel service soit gratuit. Toutefois, à un tarif raisonnable, je serai preneur. imagine le coté pratique d'une telle vidéothèque, tu paies quelques euros pour acheter un film et tu peux tout mater quand tu veux, depuis n'importe ou. En plus, ca ne prends de place ni sur tes étagères, ni sur ton disque.

Mathos

[NAT] Nouveau firmware TV
« Réponse #148 le: 24 May 2005 17:10:16 »
Je crois que c Olivier un jour qui a dit qu'il était plus ou moins au courant sur l'armageddon si je ne me trompes...


romaina

[NAT] Nouveau firmware TV
« Réponse #149 le: 24 May 2005 17:12:05 »
Oui mais en même temps il va pas le divulguer avant la sortie!! Ca serait pas stratégique. Je connais bien le problème je travaille chez Bouygues Telecom c'est la psychose chez nous la confidentialité!