Freenews

[NAT] Freezes sur la TV
« le: 18 May 2005 21:18:52 »

Nous avons reçu quelques mails soulignant des prolèmes de réception TV de part et d'autres de la France. De nombreux posts sur le newsgroup proxad.free.adsl.tv en témoignent, et les tests d'une partie du staff (les dégroupés :D) le confirment (Toulouse, Montpellier...).
   Toutefois, pour certains, aucun freeze n'est à déplorer, et tout va bien (testé à Grenoble, Lyon et Paris).
   Nous n'avons pas plus d'informations sur le sujet pour le moment. C'est relativement gênant, surtout lorsque l'on est abonné à CanalSatDSL ou à des chaines payantes.. :-(

Lire l'intégralité de la news

Florian

[NAT] Freezes sur la TV
« Réponse #1 le: 18 May 2005 21:22:28 »
Et moi pendant ce temps là, pas un pixel, pas une saccade

seaurex

[NAT] Freezes sur la TV
« Réponse #2 le: 18 May 2005 21:25:36 »
En réponse à Florian.

Profite va  

Harold

[NAT] Freezes sur la TV
« Réponse #3 le: 18 May 2005 21:28:45 »
En réponse à Florian.
c'est pas bien de narguer

Shralankadar

[NAT] Freezes sur la TV
« Réponse #4 le: 18 May 2005 21:28:56 »
ça à l'air de refonctionner normalement. Je suis sur Bou78-1

Sebaas

[NAT] Freezes sur la TV
« Réponse #5 le: 18 May 2005 21:29:06 »
Apparemment, les soucis réseau se multiplient ce soir. J'ai perdu la connexion cet pm (ADSLMax CLE34/Hérault), et Freebox qui se bloque en rectangle clignotant. Ce soir j'ai appellé la hotline Free (au passage, très exactement l'attente annoncée sur le site, bon test!); le mec très sympa m'a dit que je n'étais pas le seul dans la région SE à avoir ce pépin. Il a "éssayé" de lancer un GAMOT, mais apparemment ça marchait pas des masses (vive le SI France Telecom  ). Après ça, j'ai appellé le 1013 pour faire un test ADELIA de ma ligne. Et là, ça a été vite, la nana m'a bien confirmé une succession de défaillance sur la région SE (en liaison je pense avec les travaux sur Marseille, notez que le trafic SE transite par Toulouse/Bordeaux depuis le début de la journée). Et plus précisément, elle m'a parlé dans mon cas d'une rupture de fibre, isolant 4 NRA de l'Hérault. C'est la fête dans les réseaux ce soir!  

ArretDeBus

[NAT] Freezes sur la TV
« Réponse #6 le: 18 May 2005 21:30:54 »
Nous n'avons pas plus d'informations sur le sujet pour le moment.

new "canada Dry "...
ça a l'aspect d'une new, le gout d'une new mais ce n'est pas une new ...  

Florian

[NAT] Freezes sur la TV
« Réponse #7 le: 18 May 2005 21:37:05 »
En réponse à Harold.
Mais alors vraiment su-per-be !

Y'a même les différents tons de rouge qui sortent vachement bien, et le son est d'une fluidité remarquable !

merdeur

[NAT] Freezes sur la TV
« Réponse #8 le: 18 May 2005 21:37:10 »
y a plus qu'à souhaiter que ça n'arrive pas tous les jours..

Dudul

[NAT] Freezes sur la TV
« Réponse #9 le: 18 May 2005 21:37:12 »
Pour moi idem pas un pixel et pas un freez, mais pas pour les même raison que koko (pour ceux qui ne le savent pas, je ne suis pas dégroupé).
Enfin pour moi se soir un surf difficile, et un débit a revigorer un 56k ! Mon débit était (est ?) de 20-30Ko/s en moyenne, avec des trou à 0. Bizarrement ca ne pose pas de probleme pour le téléphone qui n'a aucune coupure.
Si il y a plus d'info je suis preneur ...

Florian

[NAT] Freezes sur la TV
« Réponse #10 le: 18 May 2005 21:38:42 »
En réponse à ArretDeBus.
Mais si on n'en parle pas ça râle.

Et puis bon, ça rassure les gens qui croient qu'il y a un probleme chez eux, et qui peuvent être amenés à appeller la hotline, qui leur dira 'nettoyez votre ligne' alors que le gars synchro à 20Mbps

Dudul

[NAT] Freezes sur la TV
« Réponse #11 le: 18 May 2005 21:39:47 »
En réponse à Sebaas.

Et plus précisément, elle m'a parlé dans mon cas d'une rupture de fibre, isolant 4 NRA de l'Hérault
Tu vois Koko je te l'avais dit que c'était de la Fibre à FT, fallait pas en couper un bout pour ton reseau local c'est pas bien, y avais des chances qu'elle soit utilisé ben ca a pas loupé

fabico

[NAT] Freezes sur la TV
« Réponse #12 le: 18 May 2005 21:40:40 »
Depuis le dernier firmware, de nombreuses chaines sont devenues impossibles à regarder chez moi en effet (MAA7, dont Canal+.
Avant je n'avais que quelques freezes assez rares, mais maintenant, ça n'arrête pas et cela m'oblige parfois à désactiver puis réactiver la fonction télé pour avoir à nouveau une image  

J'espère qu'ils vont vite régler le pb ...
Ca marchait bien avant  

Dudul

[NAT] Freezes sur la TV
« Réponse #13 le: 18 May 2005 21:43:39 »
En réponse à fabico.
je pense que Free devrait donner la possibilitée de contrôler la mise à jour.
Par exemple en allant sur son compte on pourrait activer ou désactiver la fonction de mise à jour automatique (activé par default) qui ne serai alors possible qu'avec le hard reboot.

BuD

[NAT] Freezes sur la TV
« Réponse #14 le: 18 May 2005 21:49:31 »
En réponse à Florian.

Di moi, Koko, je ne comprends pas trop là.

Il y un problème de freezes, et comme tu le dis si bien :

Nous n'avons pas plus d'informations sur le sujet pour le moment.

Si je peux me permettre, tu m'as dis il y a pas si lontemps que ça, que tu ne fesais pas de news sur des problèmes dont tu ne connais pas la solution. Comme celui sur l'ADSLMax...

Alors pourquoi cette news ?! Tu favorise les dégroupés maintenant?

Ha j'ai oublié... c'est ce qui rapporte le plus d'argent à Free.  

Prunel

[NAT] Freezes sur la TV
« Réponse #15 le: 18 May 2005 21:49:43 »
En réponse à fabico.
Eh bien chez moi le problème est le même, depuis mon reboot de jeudi dernier de nombreuses chaines ont disparues dont environ une dizaine sur canalsatdsl  

S'il vous plait, rendez-moi cuisine tv et mcm  

En plus chaque jour qui passe, j'ai l'impression d'avoir de plus en plus de freezes . Avant, c'était 1 toutes les heures ou 2 heures et là ça en devient irregardable (environ toutes les 30s. !!!)  

Florian

[NAT] Freezes sur la TV
« Réponse #16 le: 18 May 2005 21:54:02 »
En réponse à Dudul.
J'ai reçu un mail d'une demoiselle qui me demande 'pourquoi dudul et arretdebus t'appellent tout le temps 'koko' ?'

En tout cas moi ça me touche

gilcn

[NAT] Freezes sur la TV
« Réponse #17 le: 18 May 2005 21:54:35 »
Ah ? Parce que c'est possible d'avoir la TV sans freezes ? On fait comment... ?

Florian

[NAT] Freezes sur la TV
« Réponse #18 le: 18 May 2005 21:55:02 »
En réponse à BuD.
Oui en effet je fais ça uniquement pour moi.

tss

Florian

[NAT] Freezes sur la TV
« Réponse #19 le: 18 May 2005 21:56:01 »
En réponse à BuD.
On en a déjà parlé de ce probleme d'ADSLmax. tant qu'on a pas d'info, on ne peut rien dire de plus !!!

C'est comme ce probleme TV. Si il dure nous n'en reparleront probablement plus.

LiloBZH

[NAT] Freezes sur la TV
« Réponse #20 le: 18 May 2005 21:57:18 »
En réponse à BuD.
et puis ca nous evite de recevoir des mails des lecteurs de Freenews sur nos éditions

ca permet de dire qu on est au courant

fred23

[NAT] Freezes sur la TV
« Réponse #21 le: 18 May 2005 22:04:19 »
Sur Rouen, moi je craque, obligé de repartir avec mes 5 pauvres chaines hertziennes tellement ca freeze chez moi...alors que j'aurais bien tapé un petit film sur canalsat...
pénible ça...
pourtant, on y est presque, le système est bon, mais il manque cette fiabilité qui rend le niveau d'une installation parabole/démodulateur encore inégalé...

Allez je retourne voir la ferme célébrités...

Super...

traxir

[NAT] Freezes sur la TV
« Réponse #22 le: 18 May 2005 22:04:52 »
En réponse à Florian.
Bah oui ... c'est effectivement plus simple que d'essayer d'obtenir plus d'infos de la part de vos "contacts" chez Free ou l'ADUF ...

En réponse à Florian.
les gens qui croient qu'il y a un probleme chez eux, et qui peuvent être amenés à appeller la hotline, qui leur dira 'nettoyez votre ligne' alors que le gars synchro à 20Mbps
Malgré le smiley (ou emoticon parait-il), c'est bien de rendre hommage à la hotline Free qui si elle est devenu plus rapide est tjours plus incompétente ou ignorante.
Au moins, d'apres le temoignage de Sebaas, le 1013 est un peu plus sérieux et communique mieux ...
Je sais qu'il ne faut pas généraliser, mais cela m'amuse ...

Florian

[NAT] Freezes sur la TV
« Réponse #23 le: 18 May 2005 22:06:21 »
En réponse à traxir.

Au moins, d'apres le temoignage de Sebaas, le 1013 est un peu plus sérieux et communique mieux ...
France Telecom m'a interdit de publier une communication téléphonique au 1013 que j'avais enregitré il y a 3 mois.

Tu veux savoir pourquoi ?

BuD

[NAT] Freezes sur la TV
« Réponse #24 le: 18 May 2005 22:07:01 »
En réponse à Florian.

On en a déjà parlé de ce probleme d'ADSLmax.
J'en ai parlé... ne confonds pas fausse mise a jours DSLAM Lucent avec bridage des freeboxes sur TOUS les DSLAMs

tant qu'on a pas d'info, on ne peut rien dire de plus !!!
L'info je l'ai, je t'ai envoyé plusieurs liens.
tiens, une nouvelle analyse vient d'ètre faite:

test freebox V3b ligne 2147m affaiblissement 22db:
1 navigateur internet explorer débit sur différent site de test ~4mb
2 navigateurs (en parallèle) internet explorer débit sur différents sites de test ~3.5Mb +~3.5Mb
3 navigateurs (en parallèle) internet explorer débit sur différents sites de test ~3.5Mb +~3.5Mb+ 0mb
1 navigateur firefox débit sur différent site de test ~4mb
2 navigateurs (en parallèle) firefox débit sur différents sites de test ~2Mb +~2Mb
3 navigateurs (en parallèle) firefox débit sur différents sites de test ~2Mb +~2Mb+ 0mb
1 telechargeur simple canal (celui de firefox ou internet explorer) débit moyen ~4Mb
1 telechargeur multicanaux (download accelerator) débit moyen ~7Mb

analyse:
la freebox v3b est gérée par un noyau unix qui doit attribuer un canal de communication virtuel à chaque
processus réellement distinct (cf gestion différente internet explorer et firefox) qui demande un accès au réseau internet.
Ces canaux doivent avoir un débit limité à 4Mb pour des raisons logicielles (améliorables par modification du firmware) ou
matérielles (sans solution)
le débit max en download est bien 8M mais avec cette restiction d'usage !

Une piste ?

C'est comme ce probleme TV. Si il dure nous n'en reparleront probablement plus.

C'est bien ça le problème... pourquoi oublier les problèmes de Free? pourquoi les éviter ?

LiloBZH

[NAT] Freezes sur la TV
« Réponse #25 le: 18 May 2005 22:07:32 »
En réponse à Florian.
moi oui

HT6

[NAT] Freezes sur la TV
« Réponse #26 le: 18 May 2005 22:08:41 »
pb de réception sur nice ca farte plus ???

LiloBZH

[NAT] Freezes sur la TV
« Réponse #27 le: 18 May 2005 22:08:49 »
En réponse à BuD.

ca nous permet de te regarder faire tes jolis commentaires

on aurait tord de se priver qd meme  

Bea13

[NAT] Freezes sur la TV
« Réponse #28 le: 18 May 2005 22:14:00 »
Personne n'a vu que la liaison marseille-lyon a ete coupe pendant toute la soiree. Elle vient d'etre retabli y'a un petit moment seulement...  

Florian

[NAT] Freezes sur la TV
« Réponse #29 le: 18 May 2005 22:15:36 »
En réponse à LiloBZH.
L'opératrice m'a dit que seul Wanadoo ADSL était disponible dans une zone. Lorsque je lui ai dit qu'elle était enregistrée à des fins journalistiques, elle a complètement changé de discours et a sucé la concurrence comme 'promotrice des marchés et bla bla bla et bla bla bla'. Ensuite, appel à une agence France Telecom, j'explique ça au standard, on me file un commercial... et là attention, données confidentielles bla bla bla, pas de publication, France Telecom peut vous attaquer si vous diffusez ça, etc...

Pour info, si quelqu'un trouve une zone ADSL où seul Wanadoo est disponible, ça me ferait rire

J'avais fait à la même époque un appel téléphonique à N9uf Telecom où je demandais si ils m'offraient le premier mois si je venais de résilier free pour aller chez eux, mais manque de bol je ne suis pas tombé sur la bonne personne, et je ne sais toujours pas si c'est une légende cette histoire qui rode dans les forums (ce serait totalement illégal).

LiloBZH

[NAT] Freezes sur la TV
« Réponse #30 le: 18 May 2005 22:17:36 »
En réponse à Florian.

LiloBZH

[NAT] Freezes sur la TV
« Réponse #31 le: 18 May 2005 22:20:44 »
En réponse à Florian.

Pour info, si quelqu'un trouve une zone ADSL où seul Wanadoo est disponible, ça me ferait rire

et tu me payes un autre mois d ADSL, c'est bien ca ?  

philone

[NAT] Freezes sur la TV
« Réponse #32 le: 18 May 2005 22:21:07 »
Je confirme cela FREEZES pour la premiere fois en ce qui me concerne

jey69

[NAT] Freezes sur la TV
« Réponse #33 le: 18 May 2005 22:24:12 »
Moi, je suis dans l'agglomération de Lyon, et à l'opposé, j'ai des freezes plus fréquents qui coincident avec la dernière mise à jour, donc depuis vendredi dernier...

C'est pas non plus super catastrophique, mais quand on regarde un match sur Canal + et que ça se bloque devant les cages, toutes les 10 minutes, ça énerve, forcément ! Alors qu'avant, au pire, j'avais un freeze peut être 1 fois par heure voir pas du tout...

Alors, je ne sais pas si c'est généralisé, ou typique de mon dslam (ou typique de mon installation  ) mais voilà...

LiloBZH

[NAT] Freezes sur la TV
« Réponse #34 le: 18 May 2005 22:24:14 »
En réponse à philone.
il faut patienter. ca va etre réglé

Florian

[NAT] Freezes sur la TV
« Réponse #35 le: 18 May 2005 22:27:54 »
En réponse à LiloBZH.
chut

BuD

[NAT] Freezes sur la TV
« Réponse #36 le: 18 May 2005 22:28:06 »
En réponse à LiloBZH.

il faut patienter. ca va etre réglé
On se croierait à la hotline  

Florian

[NAT] Freezes sur la TV
« Réponse #37 le: 18 May 2005 22:28:54 »
En réponse à jey69.

mais quand on regarde un match sur Canal + et que ça se bloque devant les cages, toutes les 10 minutes, ça énerve, forcément
Attends c'est la classe, mieux que le ralenti, tu as l'arrêt sur image

LiloBZH

[NAT] Freezes sur la TV
« Réponse #38 le: 18 May 2005 22:28:49 »
En réponse à BuD.

je le fais bien hein

LiloBZH

[NAT] Freezes sur la TV
« Réponse #39 le: 18 May 2005 22:30:53 »
En réponse à LiloBZH.
et c'est gratuit !!!!!!!!  

Dudul

[NAT] Freezes sur la TV
« Réponse #40 le: 18 May 2005 22:31:39 »
En réponse à Florian.
Ha la nostalgie ...
L'explication est simple, Koko est un nom souvant donné a une certaine espèce d'oiseau (voir des films de pirates pour comprendre), et en fait notre ami Koko est comme cet oiseau prisonier a regarder cette fenetre quadricolor qui ne veux pas s'ouvrire et lui donner sa libertée

Sinon a part ca c'est tout simple, Florian MARTIN s'appelait avant Kokomadena (un pseudo bien sur). Mais depuis que je lui ai dit que Kokomadena était faux (c'est mot+particule+verbe, et pas mot+verbe+particule, sauf pour yo/ka/ne/ et quelques autres, yo restant particulier car fusionné, mais se sont des particules "d'expression" surtout) il était stressé et nerveu a chaque intervention sur FreeNews, n'en pouvant plus il s'est alors décider pour un changement radical de Pseudo qui .... Oui bon je vais arreter là

Dudul

[NAT] Freezes sur la TV
« Réponse #41 le: 18 May 2005 22:32:51 »
En réponse à gilcn.
Tu l'éteint, et tu vera que ca ne freezera plus. Mois c'est se que je fait et ca marche hyper bien (même si j'ai pas le choix pour le moment).

Dudul

[NAT] Freezes sur la TV
« Réponse #42 le: 18 May 2005 22:36:53 »
En réponse à traxir.

le 1013 est un peu plus sérieux et communique mieux ...
Je sais qu'il ne faut pas généraliser, mais cela m'amuse ...
Effectivement, parceque le 1013 ils faut résussir a tomber sur une personne
De 9h à 21h => tout nos techniciens sont occupé, veuillez rappeler ultérieurement.
qu'il soit plus sérieux et communique mieux je veux bien te croire, mais pour ca il faudrai réussir a les entendres
(je parle là de ma région, les Landes, c'est peut être différent pour les autres).

Dudul

[NAT] Freezes sur la TV
« Réponse #43 le: 18 May 2005 22:38:18 »
En réponse à Florian.
Tu l'as toujours ? Je serai interressé de l'écouter un peu (a titre personnel et informatif uniquement).

Dudul

[NAT] Freezes sur la TV
« Réponse #44 le: 18 May 2005 22:42:18 »
En réponse à BuD.
Ton analyse est fausse (car impossible). Regarde plutôt du coté de ton PC, si la FreeBos arrive a te sortir du 8Mb, c'est que soit c'est ton PC qui est mal configuré, soit que le serveur du site bride. Bien sur tu as tout passé en Ethernet et testé le téléchargement d'une grosse archive sur FTP avant d'annoncer un bridage ...

fredroy

[NAT] Freezes sur la TV
« Réponse #45 le: 18 May 2005 22:45:51 »
Il serait intéressant de nous donner pour les personnes qui ne recontrent pas de Freeze le mode interleave qu'ils utilisent, ainsi que le nombre de Fec, Hec et Crc

Par ailleurs, parfois cela ne Freeze pas ou peu et parfois comme ce soir enormément...

A ce titre, je pense que notre installation téléphonique n'est pas en cause et que cela provient de Free (ou autre ?).

BuD

[NAT] Freezes sur la TV
« Réponse #46 le: 18 May 2005 23:22:14 »
En réponse à Dudul.

Ce n'est pas moi qui est fait ce test, je l'ai trouvé sur l'ADUF.

On commence à penser que la freeboxe "bridée" gère mal les débits car avec download accelerator, on monte quasiment au max (téléchargement de plusieurs fichiers simultanés).
Alors que sur un test de débit, ou en téléchargement direct (mème FTP image ISO de FREE) on est bridé en 500ko/s..

Donc comme l'a dit le testeur :  le débit max en download est bien 8M mais avec cette restiction d'usage !

Hypothèse à vérifier...

Lastrega

[NAT] Freezes sur la TV
« Réponse #47 le: 18 May 2005 23:31:06 »
Paris BNE 75-3

Canalsat et le bouquet free étaient inregardable pendant 2 semaines,ça c'est arrangé depuis 1 semaine mais c'est pas la joie !

C'est dommage,(la TV marchait impec depuis novembre 2003)
sauf bien sûr si cela laisse présager une "surprise"

traxir

[NAT] Freezes sur la TV
« Réponse #48 le: 19 May 2005 00:26:03 »
En réponse à Florian.
C'est pas plutot le 1014 que tu as contacté ? C'est a dire le contact commercial qui "vend" wanadoo ?? Tu ne t'attendais quand meme pas à ce qu'elle te dise "Bah allez sur le site de Free en prenez un abo !"

Bon, je crois que je vais contacter la Hotline ciale de Free pour leur demander ce qui est dispo en adsl dégroupé dans ma ville ... m'etonnerais qu'ils me parlent spontanément de Cegetel, le neuf ou Club-internet ... non ?!

Pfffff ...

traxir

[NAT] Freezes sur la TV
« Réponse #49 le: 19 May 2005 00:30:47 »
En réponse à Dudul.
et enlevé le condo de ta prise de tel ?
Bah oui dudul, hotliner chez free c'est un metier avec ses gammes, la tu a oublié de parler du condo, important ca le condo ...
Mouah ah ah ah ah ah ah