En réponse à BuD.Je ne suis que trop au courant que tout ce que tu cites et par exemple de:
"le probleme est connu, les freebox V3 sont conçu pour les DSLAM Free, il y a un probleme d'incompatibilité avec les DSLAM FT, c'est a cause de cela que votre débit est plus faible qu'avec une Freebox V4"
C'est pas moi,

c'est lui
Si ce n'est pas FT, c'est l'hallogène, les martiens, etc... tes ex plus haut illustrent ça très bien.
Quant à
"Cher Freenaute,
Comme vous l'indiquez vous meme il s'agit de rumeurs qui circulent sur des forums. Elles sont sans fondements.
Philippe, vous souhaite un excellent surf avec Free.fr."
C'est un le même principe que lorsque tu envoies une demande d'assistance par mail pour éviter la hotline (incompétente ? nonnnnn !!!

) et que le mec te répond complètement à côté de la plaque, et cela 3 fois de suite (pour preuve qq'un avait laissé un lien ds une des news précédents vers la fin... de ttes les manières pas besoin de preuves, tt à chacun le sait).
Les frais de résiliations me retiennent en+. Je compte sur les différents sites/associations pour que les problèmes se résolvent, comme beaucoups d'entre nous.
Si tu résilies et fais opposition, tu ne paieras donc pas les frais et tu serais en tort, mais il coûterait plus cher à Free de t'attaquer pour réclamer ces frais plutôt que de laisser courir. Après avoir reçu de multiples lettres de menace de la SORECO (ce qui m'est arrivé), si tu amènes la preuve que Free n'a pas "respecté ses engagements" (notez bien les guillemets svp) pour un pb de débit (Freebox v3 en l'occurence) ou autre (pour ma part c'est un refus de Free de faire les vérificatiosn necessaires) tu es quasi sur que Free ne continuera pas ses menaces,ou qu'il finira par lâcher prise vu les frais à engager (source ? cousine avocate qui a déjà rencontré ce genre de problèmes).
Il est d'ailleurs recommandé sur nombre de sites de résilier de cette manière (opposition) avec Free vu leur incapacité chronique à accepter les résiliations en temps et heure.
9 et cegetel proposent quoi du côté de chez toi ?
Je ne veux pas être pessimiste, mais FT risque de renvoyer la balle à Free (et vice-versa) et pour les v4 noël c'est déjà passé il me semble ?

Bon courage qd même !