Freenews

Depuis  quelques minutes vous pouvez consulter sur le Portail de Free la disponibilité de l'assistance téléphonique, ainsi que le temps moyen de mise en service d'un accès Free Haut Débit.
   Vous pouvez télécharger le communiqué de presse (format pdf) ou le consulter dans la suite de l'article.

Lire l'intégralité de la news

davidman

wé.... bah vaut mieux pas qu il mettent le temps d attente pour les migrations V1=>V2  

Nico78

Ca progresse doucement mais surement. Comme quoi il faut vraiment être patient avec Free  

Bob le Fou

L'important n'est pas tant le délai d'attente, ce qui est important avant tout c'est la réponse qu'on nous apporte et surtout qu'on nous donne une solution. Que FREE mettent plutôt en temps réel le % d'appel qui se conclu avec le problème de l'internaute résolu. Là on pourra parler de service compétant mais j'ai comme un doute.

PS : à qui revient l'argent des pubs sur Freenews ?

Tony22

5 jours pour les non-degroupés.

Si cela est véritablement vrai, je dis chapeau  
Car passer de 1 mois et demi à 5 jours (ouvrables   je pense) en 5 mois, y a eu de l'organisation de faîtes.

ptitmalin

comme je disait dans la news precedente, mon formulaire d'inscrition a freebox total a ete recu par free vendredi.
savez-vous quand est ce que je devrais recevoir ma bobox ou du moin le mail qui me permettra de suivre l'activation?
7,3 jours si je comprend bien...

Bob le Fou

En réponse à Tony22.

C'est le délai normal, au début de l'ADSL c'était environ 15 jours, puis 10, maintenant 4/5 jours. Free ne fait rien d'exceptionnel, les délais sont les même pou tous puis qu'ils dépendent uniquement de France Télécom.

Florent

En réponse à Bob le Fou.
L'argent revient à Freenews, l'association.

Florent

En réponse à Bob le Fou.
Les délais ne sont pas ls mêmes pour tous, loin s'en faut. FT peut très bien câbler les clients de Free en 3 jours sur un NRA X et en 15 jours sur un NRA Y.

Nico78

Faut bien prendre en compte que c'est une moyenne et tu trouveras toujours des gens ayant attendu deux mois ...

Sinon je viens de trouver ca sur pcinpact :
Lors de la prochaine assemblée générale, Michaël Boukobza, directeur général de Free, va présenter le projet Armageddon

..... To be continued

utopyxte

En réponse à ptitmalin.
mouais... un peu plus pour le degroup total peu etre...
a cause des resiliations ft ou de la mise en mrche a partir d'une ligne nue
J'dirais 10-15 jours
A part si c'est une migration partiel=>total
la 7 jours oui... si tout se passe bien et que nous vivons dans le monde des bisounours

DKCFR

y a pas de délais migration non dégroupé => dégroupé et/ou non dégroupé => dégroupé total
il faut considérer quel temps ? Dégroupage tout court ?

Sh3nKo

En réponse à Nico78.
Qu'est ce qui progresse? Le fait de mettre la disponibilité de l'assistance téléphonique et le temps moyen de mise en service d'un accès Free adsl sous forme de tableau sur le site?
Il y'a encore de trop de problèmes en rapport à l'adsl max, qui devraient surment passer avant... Je suis par contre d'accord avec toi quand tu dis que ça progresse doucement, mais surment, je ne doute pas qu'un beau jour...

Florian

En réponse à Bob le Fou.
Ouvrés en fait

bonbecman

les jours sont calendaires http://www.free.fr/pop_hotl...

NRV

Ferais mieux de mettre le temp moyen d une galere avec free ...  

polo0007

et pourquoi ils donneront cette info que du Du 9 mai au 30 Juin 2005 ?

BuD

En réponse à Nico78.

lien ?

BuD

En réponse à polo0007.

Parce que si les délais annoncés deviennent trop long et inadmissible, ils arrètent ce service  

ptitmalin

En réponse à utopyxte.

mouais... un peu plus pour le degroup total peu etre...
a cause des resiliations ft ou de la mise en mrche a partir d'une ligne nue   J'dirais 10-15 jours
A part si c'est une migration partiel=>total

J'ai deja une ligne FT et je suis en zone degroupée partiel. Et enfin y a le fait qu'ils doivent virer 9T
Donc je patiente.. et apres a moi le 15Mbs (au moins )

Code Commutateur Local : TRI59     
Longueur de ligne :    1198 mètres   
Affaiblissement :    17.97 dB   
Débit descendant ADSL :    8009 kbps (1001 ko/s)   
Débit descendant ADSL 2+ : 22502 kbps (2813 ko/s)

BuD

En réponse à polo0007.
Ou bien....  le 1er juillet arrive l'armagedon  

Didonc, j'en sors des bonnes aujourd'hui  

Azerty38

En réponse à Nico78.
Le 27/5/2005 , la société ILIAD tiendra son  assemblée mixte à 8 h 30

onishin

Vous avez remarquer que l'information et donne en image pas en text pour eviter de recuperer facilement les donnes !
On leur dit que sa pose pas de pb sous linux ?
Coder en 5 sec

Kostello

En réponse à BuD.
Théorie que j'aime croire  
mais:
- pourquoi l'arrivée de l'armaggeddon aurait pour conséquence la disparition de ces données de la page d'accueil ?
- et, pourquoi tout simplement Free compte arrêter de donner ces délais?  

Smocking Gun

Bizare, le temps d'attente n'apparait pas directement, et quand on clique on obtient 10mn, loin de la minute annoncée ces derniers temps.

Hazard quand tu nous tiens !

Nico78

En réponse à Smocking Gun.
On est en pleine heure de pointe quand tout le monde rentre du boulot et décide d'appeler la hotline donc 10 min c'est le maximum. (de toute facon apres, ils te rappellent ou te disent de rappeler)

En réponse à Azerty38.
 En réponse à BuD.

27 donc un vendredi ce qui fait une date de sortie effective s'ils ne veulent pas les problèmes du weekend comme pour l'adslmax (weekend en PPP) le lundi qui est le 30  

The conspiracy ...

alexandre

En réponse à Nico78.

On est en pleine heure de pointe quand tout le monde rentre du boulot et décide d'appeler la hotline donc 10 min c'est le maximum. (de toute facon apres, ils te rappellent ou te disent de rappeler)

La zone 1 est revenue de vacances, d'où un délai important...

zar

En réponse à onishin.

enfin bon... tu peux quand même récupérer les infos sous forme d'image et les afficher ailleurs
http://img2.free.fr/stat_hl...
A+

LiloBZH

petite amélioration meme si il en reste

au moins, ca montre que Free essaie de travailler un peu son image par rapport au sav

atarist

>>> Armaggeddon en vue

atarist

En réponse à atarist.
pour être + précis le 27/05 => 08h30

onishin

En réponse à zar.
non mon script le fait tres bien
onishin@ubuntu:~/free$ ./check.sh
8 min 13 sec
onishin@ubuntu:~/free$

Smocking Gun

En réponse à Nico78.
Je connais quelqu'un qui a attendu deux fois 10mn aujourd'hui ... heures de pointes de 8h à 22h ?

will83

C'est une très bonne chose!!! Seulement la mise à jour toutes les 5 minutes, je pense pas que ce soit le maximum qu'ils puissent faire, parce qu'en 5 minutes à mon avis, il peut y avoir beaucoup de changements!
Sinon vivement qu'ils nous dévoilent ce qu'est l'armaggedon, en espérant que ce ne soit pas le même flop que le ringbacktone! Mais honnetement vu le phénomène et le suspens, je pense pas!

ArretDeBus

on met ce qu'on veut dans des statistiques.
pas de contrôle huissier, rien d'officiel ...
c'est du pipi de chat, histoire de contrer des pubs de Cegetel ou de je ne sais plus qui...
la seule chose : si Free se justifie ainsi, c'est reconnaitre implicitement et à mots couverts que l'assistance tel. était de l'arnaque jusqu'à présent en facturant de l'attente et d'avoir les 3/4 du temps une réponse d'incompétent.
non seulement ce n'est pas probant mais en plus, c'est peu crédible, inutile et redondant.

BuD

En réponse à Kostello.

Je pensais cela car si l'armagedon sort, Free aura sans doute du mal a faire fasse a l'influence des appels à la hotline et des demandes de Freeboxes, etc.... C'est donc pour celà que le service s'arrète le 30/06  
Humour  

atarist

En réponse à ArretDeBus.
en tout cas ça rassure les investisseurs, ça fait monter le cours d'ild, et ça fait tout plein de pognon tout plein les fouilles pour nous petits actionnaires.
donc vivement le 27/05 car explosion à 33euro

BuD

En réponse à atarist.

donc vivement le 27/05 car explosion à 33euro

Pourquoi ca monterait a 33€ ce jour ci ?

BuD

En réponse à BuD.
 c 'est bon j'ai trouvé tout seul:

Le 27/5/2005 , la société tiendra son  assemblée mixte à 8 h 30 ILIAD

BuD

Tiens je suis le seul connecté ce soir ?!

Voilà une petite news (a mettre sur Freenews?) sur la fusion entre Cegetel et Neuf Tel:
http://www.boursorama.com/i...

Merline

En réponse à BuD.

Tiens je suis le seul connecté ce soir ?!
Mais non BuD

azertyphilco

En réponse à will83.
 C'est un flop le RBT?? tu as eu les chiffres moi je ne m'avancerai pas sur ce sujet là sans chiffre..
 En réponse à ArretDeBus.
Free risquait d'etre reconnu par le grand public comme un acteur innovant avec un service technique défaillant c'est surtout une façon pour Free de tordre le nez à ce qui risqauit d'arriver..

ptitmalin

cooooool

1- Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi 09 mai 2005   
2 - La mise en place des équipements nécessaires à l'ouverture du service FreeBox est en cours d'installation (DSLAM). Dès que l'installation sera effective le dégroupage de votre ligne sera lancé. Merci pour votre patience.

Papa Bib

C'est vrai, j'ai reçu la FreeBox en une semaine!
Mais pas le débit qui va avec!
60ko/s en ADSLmax 8 mégas depuis 2 mois maintenant!
C'est marrant qu'ILS n'en parlent jamais!
Z'auraient oublié!
Mince!
Pas moi en tout cas: je leur fais de la pub en ce moment, à ma façon!

ptitmalin

En réponse à Papa Bib.

C'est vrai, j'ai reçu la FreeBox en une semaine!
Mais pas le débit qui va avec!

t'est loin du repartiteur ?

david42

************ HORS SUJET ************

Need help !

Je suis en sagem 908 fraichement dégroupé.

J'envoie un formulaire de dégroupage total pour ma ligne téléphonique qui vient d'être dégroupé. Le lendemain j'apprend pour un cas de force majeure que je suis obligé de quitter mon appartement. Je me rends sur le site de Free et constate qu'il n'y a aucun moyen de revenir en arrière. J'apelle la hotline le lendemain et obtient (rapidement) un hotlineur en ligne qui me dit qu'il est sans doute trop tard la demande ayant été expediée à FT mais qu'il allait voir ce qu'il allait pouvoir faire (appel de 20min.)

Quelques jours plus tard je reçois une freebox v4. J'apelle immédiatement la hotline où l'on me confirme que mon dégroupage total a eu lieu et que mes frais de resiliations ont été remis au maximum (i-e 96€). Le hotlineur constate également qu'il n'y a aucun formulaire sur le site pour faire machine arriere et que son collegue m'a mal indiqué vu que comme prévu par la loi j'avais 7 jours pour me retracter : il y avait une demarche qu'il ne m'a pas indiqué. (appel 30min).

Je vais donc me retrouver avec 93€ de frais résiliations + frais renvoi fbx ! Je compte me reabonner ensuite, ce qui me tue c'est que je ne peux pas me permettre de payer 100€ d'un coup même pour me les faire rembourser ensuite !

De plus à cause à la hotline j'ai 40€ de hors forfait sur mon téléphone, je ne sais déjà pas comment je vais payer cette facture (ni d'ailleurs du fait mon dernier mois chez Free)...

Je suis allez sur le site de Free je n'ai rien trouvé concernant mon cas, et ds la FAQ on ne peut écrire que 700 caracteres ce qui est bcp trop court !

Je suis vraiment dans la merde severe, je sais que ce n'est pas le lieu pour ça mais si un admin Freenews pouvait transmettre mon cas à Free, ou tout du moins me renseigner sur une démarche quelconque je lui en serais vraiment reconnaissant !

************ /end Hors Sujet ************

ptitmalin

En réponse à david42.
A mon avis la premiere chose a faire est de leur envoyer un courrier expliquant ta situation en y joignant les justificatifs. ils pourront peut etre faire un geste..

Papa Bib

En réponse à ptitmalin.
Je suis à 1560 mètres, affaiblissement 23dB.
Mais le plus énervant, c'est que pendant une petite semaine mon download était environ 790 ko/s!
Et après un long week-sans synchro le débit est 60ko/s 24h/24.
La hot-lin€ dit qu'ils ont fait "remonter" et qu'il faut attendre jusqu'à eux-même ne savent pas quand!

ptitmalin

En réponse à Papa Bib.
ouai c'est trop bizare.. hesite pas a les harceler pour faire bouger les choses.

MrMoule

En réponse à ArretDeBus.

Les stats Free seront à mon avis comme les dates sur la carte de dégroupage... de jolies données sans rien de concret? Comment les vérifier ? On a rien, seulement de jolies dires comme sait si bien faire notre DG adoré.

De plus ces délais n'ont rien d'exeptionnel par rapport à la concurrence.

Franchement comment prendre au sérieux Free quant-on a subit la tentative de changement en douce des tarifs téléphoniques? (Merci Freek pour avoir forcé Free à envoyer un mail à tous les Freenautes, base de la politesse)

Bref de jolies chiffres, rien de plus.

Bon allez A+, à dans 1 mois ou 2

MrMoule