Le défaut de la deuxième solution c'est qu'il faut attendre 30 minutes pour qu'un film soit complètement téléchargé (3 heures pour un HD).
Dans ton cas... car moi je télécharge 1350 Mo en 10 minutes... (2250Ko/s de moyenne) mais c'est pas pour ça que je valide ton raisonnement pas très fute-fute. Avec la VOD, on te propose une alternative légale pour voir pleins de films, que tu trouvera pas forcement sur usenet avec les 10 pauvres jours de retention du serveur de free (oui, oui, uoi... c'est gratuit)... donc ne compare pas ce qui n'est pas comparable.
De plus, j'aime pas trop la réputation que vous (les personnes comme toi) faites à usenet... les groupes de discussion, c'est fait pour discuter... et c'est le coeur même de usenet, le partage d'information (d'une universté à l'autre, lol). Maintenant, oui, les groupes dits "binaires", on peut franchement se demander leur but profond, si ce n'est l'illégalité la plus flagrante pour les 3/4.
2250 ko/s : ça fait rêver; chez moi ça fait belle lurette que les serveur de news de free sont saturés.
Pour moi ce qui n'est pas très "fute-fute" c'est d'employer l'expression "alternative légale" en parlant de la VOD : la VOD est légale bien sûr, mais l'expression que tu utilises laisse supposer que le téléchargement depuis les newsgroups est illégal.
C'est totalement faux : rien dans la loi française ne l'interdit; et ça n'est pas parce que les éditeurs mènent une campagne acharnée en l'affirmant sur tous les médias qu'il faut se mettre à le répéter sans y réfléchir. Malgré le comportement et les actions de la Commission Européenne, les lois en France ne sont toujours pas (officiellement) décrétées par les industriels.
Si on tente de faire un parallèle entre le téléchargement sur les newsgroups, et la jurisprudence existant sur la copie de musique ou de vidéo sur internet : on pourrait simplement craindre qu'un jour, Free se fasse condamner pour contrefaçon pour avoir organisé volontairement la diffusion à ses abonnés des films sur ses serveurs de news (toutefois, une jurisprudence beaucoup plus riche sur la non responsabilité des fournisseurs d'accès ferait probablement pencher la balance en faveur de Free).
Mais ni la jurisprudence, ni la loi ne condamnent le téléchargement en tant que tel.
Avec la VOD, on te propose une alternative légale pour voir pleins de films, que tu trouvera pas forcement sur usenet avec les 10 pauvres jours de retention du serveur de free (oui, oui, uoi... c'est gratuit)... donc ne compare pas ce qui n'est pas comparable.
CanalPlay : 700 films grand public sélectionnés dans un catalogue de soupe (gros éditeurs, auteurs consensuels, américains ou français uniquement)
news.free.fr : 4500 films sur 10 jours glissants (tout venant : gros succès, cinéma d'auteur, toutes nationalités, toutes langues, disponibles avant leur sortie au cinéma (et non pas 6 mois après), haute-définition).
C'est vrai : ça n'est pas comparable