Freenews

[NAT] CanalSat et TPS : plus d'infos
« le: 12 December 2005 08:50:45 »

France Info vient de publier il y a quelques secondes une chronique à propos du rapprochement de CanalSat et TPS dont nous parlions hier.Quelques précisions sont apportées, il s'agirait peut-être d'un rachat de TPS par Canal...
   TPS et Canalsat cohabitent depuis 10 ans sur le marché de la TV numérique. Il y a un an, TPS et Canalsat se disputaient les droits du foot à coup de millions, et la victoire de Canalsat a eu des conséquences catastrophiques sur TPS, qui n'ose même plus communiquer le nombre d'abonnés. Il ne gagneraient que 80.000 abonnés par an contre 115.000 l'an dernier...
   Canalsat, malgré sa force, se sent concurrencé par la TNT, les opérateurs ADSL, les films mobiles sur 3G, et le coup de grace c'est Canalplay sur Freebox, qui ouvre la vidéo à la demande et nuit à l'intérêt de ses chaines Cinéma. France Telecom va bientôt faire de même pour MaLigneTV d'ailleurs...
   Les transactions doivent se terminer dans la semaine, mais les chaines ne vont pas toutes survivre aux négociations. : Les chaines les plus regardées resteront, mais les chaines confidentielles risquent bien de disparaître du PAF.
   On parle ci et là d'un rachat de TPS par le groupe Canalplus, avec un actionnariat partagé à raison de plus de 50% par Canal, pour seulement 20% par TF1.
   Malgré la fin probable de la concurrence, un des objectifs de ce rapprochement est de garder un prix d'abonnement raisonnable, et les droits du foot renégociés plus souvent...

Lien vers la news

Diaz

« Réponse #1 le: 12 December 2005 08:55:03 »
D'apres ce que j'ai entendu dans la voiture ce matin sur France Info, le rapprochement devrait aboutir a un accord d'ici la fin de la semaine !

Florian

« Réponse #2 le: 12 December 2005 08:55:53 »
C'est écrit dans la news. :)

Slaash

« Réponse #3 le: 12 December 2005 08:56:39 »
Mouais... On verra bien (les conséquences).

Diaz

« Réponse #4 le: 12 December 2005 08:57:47 »
Citation de: Florian MARTIN
C'est écrit dans la news. :)
Le matin, je lis de travers. Pardon ;)

Florian

« Réponse #5 le: 12 December 2005 08:59:48 »
Citation de: Diazeeeee
Le matin, je lis de travers.
Hé hé hé :) Faut être bien réveillé, aujourd'hui y'a de jolies news.

Slaash

« Réponse #6 le: 12 December 2005 09:02:18 »
Moi j'attends celle du lancement de la TV sur PC. :D
Non je ne râle pas, j'exprime le fond de ma pensé :p :p :p

GaGGy

« Réponse #7 le: 12 December 2005 09:04:02 »
En bref, c'est encore une seule et même société qui va détenir un monopole.... avec tout ce que cela implique....
A suivre

Diaz

« Réponse #8 le: 12 December 2005 09:06:12 »
Citation de: Slaash
Moi j'attends celle du lancement de la TV sur PC. :D
Non je ne râle pas, j'exprime le fond de ma pensé :p :p :p
Tiens, moi aussi j'attend ca. Patience... ;)

liestenai

« Réponse #9 le: 12 December 2005 09:07:20 »
l'offre de tueur qu'ils vont pouvoir faire!!!
autant je me demandait l'interet de canalsatdsl face a fbxtv a part pour les d.a. autant la y aura pas photo

0takv

« Réponse #10 le: 12 December 2005 09:09:52 »
Perso, TPS ou Canal, j'ai été abonné au deux... et c'est franchement pas terrible. Maintenant si y a certaine chaine qui arrive sur le bouquet de free comme "serieclub" pour 1€/mois... c'est ma mère qui va être contente, maintenant si il faut payer 35€/mois pour une chaine interessante, non merci.

Au fait, si M6 vient sur free et vend sa part de TPS, peut-être qu'on aura le droit a SerieClub... parce que c'est une chaine de M6, je crois.

phenix60

« Réponse #11 le: 12 December 2005 09:19:31 »
moi je suis un gros noob j'ai pris canal le bouquet alors que je deteste le foot ,le golf ,le poker ,la voile .
Et je croyais qu'il s'agissait de films recents:-(
Bref c'est pas avec la télé réalite de brin de TPS (TF1 et M6) que je je vais etre sastisfait .
Peut etre il va y avoir un nouveau concurrent ,enfin je le souhaite vraiment .

Spyker [303]

« Réponse #12 le: 12 December 2005 09:20:45 »
Moi j'attends celle du lancement de la TV sur PC. big_smile
C'est pas deja possible avec la freebox multiposte ?

Adrien.D

« Réponse #13 le: 12 December 2005 09:21:42 »
c'est cler que TPS ou Canal c'est pratiquement pareil, perso leur bouquet de chaines cinéma etc... j'ai jamais aimé, c'est tjs des truc nul, enfin pour moi :)

Concernant la fin de la news "" un des objectifs de ce rapprochement et de garder un prix d'abonnement raisonnable"" je demande a voir là car un seule société = monopole = souvent égal a des prix haut.

RiderCrazy

« Réponse #14 le: 12 December 2005 09:24:32 »
Citation de: 'Spyker [303
']
C'est la même chose... et c'est la news qu'on attend :o

Diaz

« Réponse #15 le: 12 December 2005 09:25:17 »
']
Ben si tu veux on peut reformuler sa phrase en "Moi j'attends celle du lancement de <>"

Chris

« Réponse #16 le: 12 December 2005 09:32:13 »
']
Ben si tu veux on peut reformuler sa phrase en "Moi j'attends celle du lancement de <>"
pourquoi ? puisque freebox monopole ça fonctionne déjà pas !

(j'aime bien mon FAI mais j'en ai marre d'être coupé qd je regarde la tv)

FraGG

« Réponse #17 le: 12 December 2005 09:45:52 »
Cansalsat, malgré sa force, se sent concurrencé par la TNT, les opérateurs ADSL, les films mobiles sur 3G, et le coup de grace c'est Canalplay sur Freebox, qui ouvre la vidéo à la demande et nuit à l'intérêt de ses chaines Cinéma.
Comprend pas ...

Canalsat se sent concurrencé par Canalplay sur freebox ? mais c'est tout les deux Canal .... ? c'est pas TPS plutot ?

elierfr

« Réponse #18 le: 12 December 2005 10:35:15 »
"Malgré la fin probable de la concurrence, un des objectifs de ce rapprochement et de garder un prix d'abonnement raisonnable, et les droits du foot renégociés plus souvent... "

EST et non ET

Slaash

« Réponse #19 le: 12 December 2005 10:46:18 »
Citation de: chris_59
pourquoi ? puisque freebox monopole ça fonctionne déjà pas !
C'est bon on a compris... Chez toi ça marche pas génial, mais chez certain si, point. Je sais que chez moi ça marche pour avoir déja essayé avec une carte TV (qu'on m'avait pretée) mais j'aimerais pouvoir enfin regarder le JT un jour sur mon PC, donc essaie d'être un peu plus "ouvert".

Alain

« Réponse #20 le: 12 December 2005 10:47:41 »
Citation de: FraGG
Comprend pas ...

Canalsat se sent concurrencé par Canalplay sur freebox ? mais c'est tout les deux Canal .... ? c'est pas TPS plutot ?
Si l'on peut avoir CanalPlay sur Freebox sans abonnement Canalsat, certains pourraient s'en contenter et ne pas prendre d'abonnement (ou de réabonnement) à CanalSat.

zebione

« Réponse #21 le: 12 December 2005 10:58:28 »
Citation de: Alain
Comprend pas ...

Si l'on peut avoir CanalPlay sur Freebox sans abonnement Canalsat, certains pourraient s'en contenter et ne pas prendre d'abonnement (ou de réabonnement) à CanalSat.
C'est bien prévu comme ça et heureusement, sinon ça fait cher du film loué et limité en terme de personnes capables d'en bénéficier, là le public est plus large.

"des droits du foot renégociés plus souvent." je comprends pas trop, s'ils sont seul il n'y a qu'un acheteur donc ça serait au contraire moins souvent et pas de concurrence donc probablement pas négocié aussi cher qu'à 2 non?
Pour les chaines "confidentielles", mort de celles-ci? Diffusion dans le basic Free?

Fred KAT

« Réponse #22 le: 12 December 2005 11:00:07 »
Selon un expert, «Le Lay a fait le calcul que TPS était foutu».

http://www.liberation.fr/page.php?Article=344196

--
Fred

FraGG

« Réponse #23 le: 12 December 2005 11:02:44 »
Comprend pas ...

De toute façon cette offre se trouve déjà par le web sur le site de Canal.

C'est encore le groupe Canal ! Il se tire lui-même dans les jambes ? ce sont 2 services différents, la location et des chaines..

0takv

« Réponse #24 le: 12 December 2005 11:05:54 »
Comprend pas ...

Toutes personne ayant internet peut voir les films de canalplay, via canalplay.com donc voila ! Maintenant, plus de personne regarde canalplay, plus canal+ gagne du fric... c'est pas en se mettant sur tous les supports que canal+ va perdre des abonnés.

remm

« Réponse #25 le: 12 December 2005 11:17:58 »
Citation de: FreeNews
et le coup de grace c'est Canalplay sur Freebox
A l'insu de leur plein gré, alors !

Il y a peut-être un petit coup à jouer pour Free qui peut récupérer pas mal de thématiques au passage.

bodyman

« Réponse #26 le: 12 December 2005 11:23:00 »
et moi qui m'appretait a ecrire un mail pour parler des news que j'avais entendues ce matin (vers 7h) sur FI.. enfin heureux pour le VOD et TPS... peut etre aura t on TF1 et M6?

cat

« Réponse #27 le: 12 December 2005 11:31:25 »
Cansalsat, malgré sa force, se sent concurrencé par la TNT, les opérateurs ADSL, les films mobiles sur 3G, et le coup de grace c'est Canalplay sur Freebox, qui ouvre la vidéo à la demande et nuit à l'intérêt de ses chaines Cinéma.
Comprend pas ...

non non c est une des incoherences de l'article

solthi

« Réponse #28 le: 12 December 2005 12:01:30 »
j'espere que canal baissera ses prix. Cela fait tres cher pour ce qui passe.
vivement d'etre degroupé pour avoir la TV sur la bobox.

Freejul

« Réponse #29 le: 12 December 2005 12:57:37 »
Citation de: solthi
j'espere que canal baissera ses prix.
Euhm, comment dire... Le principe de la fucion Csat+TPS, c'est justement d'arrêter l'hémorragie en stoppant la guerre fratricide qui fait rage entre les deux bouquets, à coups d'offres promos, et d'inflation sur les prix du Foot et des films.

Donc non, ça ne va certainement pas faire baisser les prix.

caradog

« Réponse #30 le: 12 December 2005 13:16:39 »
c'est clair que ça ne fera pas baisser les prix, il ne faut tout de même pas réver.

0takv

« Réponse #31 le: 12 December 2005 13:34:24 »
La concurence entrainne la baisse des prix, le monopole, non ! Rappellez vous l'epoque de l'adsl via France Telecom... ah non, personne n'a jamais osé allez chez eux a l'epoque du netissimo1&2 ? Ben a 500FF le 512/128, c'était plutot sympa les tarifs ;)

Didi126

« Réponse #32 le: 12 December 2005 13:57:10 »
Y'a du nouveau chez Iliad: http://www.kertel.com/ dans la telephonie mobile CALL-BACK GSM

Bronco

« Réponse #33 le: 12 December 2005 14:40:34 »
Il faut dire que TPS a toujours eu une politique étrange. J'ai un réseau cablé dans ma résidence. CanalSat fourni des décodeurs qui permettent de bénéficier de ses programmes diffusés par le réseau. TPS s'en fout, et ne répond même pas aux questions sur ce type de domaine. Un des avantages de la fusion/rachat ... c'est que ça va faire une norme de moins pour les décodeurs.

Pour le reste, ils font bien ce qu'ils veulent. Avec la TNT et mon réseau, j'ai suffisament de niaiseries à regarder, je n'ai pas l'intention de payer pour en voir d'autres :lol:

jimhallain

« Réponse #34 le: 12 December 2005 15:58:06 »
ça  veut dire moins de choix!!
"Les chaines les plus regardées resteront, mais les chaines confidentielles risquent bien de disparaître du PAF. "
vive le monopole
une seule chaine  une seule tête un seul  chef!!!
je délire !!!!
jim

jimhallain

« Réponse #35 le: 12 December 2005 16:06:06 »
le Monde d'aujourdhui :
"Les nouveaux partenaires devraient aussi revoir drastiquement leurs offres de programmes. Un bon nombre de chaînes thématiques, plus conçues pour faire pièce à la concurrence que pour proposer une réelle valeur ajoutée aux abonnés, devraient passer à la trappe. Une fois unis, CanalSat et TPS devraient aussi revoir à la baisse les rémunérations de certaines chaînes qu'ils ont dû intégrer dans leurs offres.
Avec cette fusion, la France rentre dans le rang des principaux marchés européens, où il n'existe plus qu'un seul opérateur de télévision payante par satellite. Mais in fine, c'est le consommateur qui paiera le prix de cette réduction de la concurrence. Avec la fusion ce sont en effet toutes les promotions, et autres rabais destinés à conquérir des abonnés, qui disparaîtront."
et hop!
jim

0takv

« Réponse #36 le: 12 December 2005 16:13:43 »
Je pense qu'ils parlent surtout des chaines CINE parce que franchement 15chaines ciné dans une offre, ça fait bidon... maintenant des chaines comme "TF6" devraient rester en vie.

edsetton

« Réponse #37 le: 12 December 2005 22:35:41 »
Il y a eu une petite info aux actus ce soir. Ce serait un rachat des titres à TF1 et M6 mais les 2 bouquets continueraient à co-habiter

Trankill

« Réponse #38 le: 13 December 2005 10:14:26 »
les 2 bouquets ensemble ça va servir à rien, vu que personne prend du TPS niark niark
Enfin ce qui va être marrant ça va être les prochains droit du foot (même si je m'en fous du foot) parceque là ça va être, bon allez pour te diffuser on prend pas 140millions comme la dernière fois hein, faut refaire des thunes....1 euro ça te va, nan? bah va expliquer aux sponsors aue ils passeront plus à la TV, tu vas voir pour payer tes joueurs, aaaaaaaah d'un coup tu veux bien, comme cai bizarreeee

ahha délire ^^